Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 150 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4488
  1. #1561
    A noter que si tu veux gérer des flottes de navires, la série des Fleet bien que très sympa est plus abstraite de ce côté là.

    J'attends d'ailleurs que Compass Games annonce une réédition des Fleet ; j'ai bon espoir qu'ils se lancent un jour vu qu'ils sont en train de bosser sur la réédition d'une autre série mythique, The Third World War de GDW.

  2. #1562
    Ok.

    A noter qu'Agora Jeux vient d'être réapprovisionné en DVG et Compass Games (dont plusieurs "Leader", Field Commander Napoleon, Enemy Action: Ardennes, Blue Water Navy...). Je vous les laisse.

  3. #1563
    Compass Games ont de plus en plus de jeux qui m'intéressent, moi qui n'achetait que chez GMT et MMP, j'ai depuis le début de l'année pris déjà trois jeux chez Compass dont deux de la Company Scale System (qui est excellent au passage).

    Je suis faible, j'ai même commandé Blue Water Navy et The Little Land – The Battle for Novorossiysk pendant la rédaction de ce message ...

  4. #1564

  5. #1565
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    j'ai bon espoir qu'ils se lancent un jour vu qu'ils sont en train de bosser sur la réédition d'une autre série mythique, The Third World War de GDW.
    ça, c'était velu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #1566
    Il est dommage que la qualité du matériel et le contrôle qualité chez compass soit inversement proportionnels aux prix pratiqués.

  7. #1567
    Oui, le nombre d'errata dans les règles ou de pions mal imprimés est proprement stupéfiante. The Little War, leur dernier jeu tournant avec le CSS est déjà truffé d'erreurs dans le livret de scénario pour les déploiement, renforts et certains des pions ont été imprimés avec les mauvais identifiants.

    C'est le gros défaut de Compass qui inonde le marché avec un nombre incroyable de jeux, pour la majorité très moyens apparemment, et qui du coup souffre d'un contrôlé qualité déplorable. Ca vient justement appuyer un article très intéressant paru dans le dernier numéro de Battles.

  8. #1568
    C'est marrant que vous vous mettiez à parler de wargame naval, je viens tout juste de me mettre à "PQ-17" de chez GMT, et j'hésitais à vous parler de mon jeu de niche au milieu de vos trucs mainstream comme L&L là.

    C'est un jeu à deux joueurs de 2009 sur les convois anglais entre l'Islande et Mourmansk, avec un très fort accent sur l'incertitude grâce à l'usage de blocs, de missions secondaires tirées aléatoirement (et inconnues de l'adversaire), de compositions de flottes sur des feuilles masquées et de pions leurres.
    C'est cet aspect qui m'attirait, car vu la part prépondérante de ce facteur dans les combats de la réalité, j'ai beaucoup de mal à envisager un wargame naval ou tous les pions sont directement sur le plateau.

    Perso je ne suis pas particulièrement fan du thème qui donne des affrontements plutôt prévisibles -surtout sur un secteur hyper touristique comme l'océan arctique- mais le concepteur est sensé proposer sous peu une extension sur l'invasion de la Norvège qui me botte carrément plus. Surtout avec le mécanisme des missions aléatoires dont vous pouvez avoir une petite explication ici.

    Le jeu a eu son petit succès d'estime à l'époque mais ne semble pas avoir été succès commercial, principalement à cause d'un manuel considéré comme imbuvable pour un jeu qui n'est au final pas si compliqué.



    Comme on avait avalé le manuel d'ASL avec mon adversaire, on s'est dit que c'est pas une pauvre trentaine de pages qui allaient nous arrêter. Mais finalement on tire un peu la gueule quand même.
    Le manuel est effectivement écrit d'une façon exceptionnellement mauvaise. Le genre de texte qui donne l'impression de pouvoir lire un paragraphe sans soucis, tout en étant incapable d'expliquer ce que ça fait une fois qu'on l'a fini.

    On se fait normalement un début de partie ce soir sous vassal. Je vous tiendrais au jus.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quelqu'un en prendrait un avec moi ? Ca fait le jeu à $90/personne avec les SG plutôt que $120...

    Rekka ?

  11. #1571

  12. #1572
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Nope. Je deviens raisonnable...
    Tu le deviendras après celui-là

  13. #1573
    Des gens viennent à l'opjh ce week-end?

  14. #1574

  15. #1575
    Question pour les canards qui font du Ln'L tactical, je vais me lancer dans un scénario des Falklands et les argentins ont accès à de l’artillerie off-map, mais je trouve pas les stats à utiliser. C'est sensé être indiqué où ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question pour les canards qui font du Ln'L tactical, je vais me lancer dans un scénario des Falklands et les argentins ont accès à de l’artillerie off-map, mais je trouve pas les stats à utiliser. C'est sensé être indiqué où ?
    Il me semble que j'avais trouvé l'info dans une des grandes feuilles A3 jointes au jeu.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il me semble que j'avais trouvé l'info dans une des grandes feuilles A3 jointes au jeu.
    J'ai regardé ces feuillets une nouvelle fois et je trouve rien. Y'a bien une page sur les ordnance des deux camps, mais l'artillerie hors carte n'y est pas (d'ailleurs je sais plus si c'est sensé une ordnance ou un direct fire type).
    Grmph. J'ai rien trouvé non plus sur les forums anglais, donc ça doit être assez évident à trouver. Je vais aller poster chez lnl je crois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1578
    C'est indiqué sur la page du scénario normalement, dans l'ordre de bataille. Tu y trouves le nombre de missions suivi de la puissance de la frappe indirecte (il s'agit toujours de tirs indirects).

  19. #1579
    Oh je suis con ! Je pensais que le 1x105 mm c'était le nombre d'unités et le FP le nombre de missions

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1580
    Récemment, j'ai fait deux parties de "Héros et Rois":

    4 batailles du moyen age de la série Au Fil de l'Epée.
    Chaque bataille se joue avec assez peu de pions.
    La séquence de jeu est basée sur l'activation alternée des chefs, avec possibilité d'alterner en pirorité certains chefs, voir d'empêcher un chef ennemi d'être activé en fonction du niveau d'initiative de chaque camps.
    Les deux batailles auxquelles j'ai joué sont Cocherel et Val Es Dunes.
    Contrairement aux apparences, elles sont plutôt équilibrées et ça s'est fini dans les deux cas à l'inverse du résultat historique:
    Défaite de DuGuesclun à Cocherel, mort de Guillaume le Conquérant à Val Es Dunes (tant mieux, il n'ira pas conquérir l'Angleterre).
    Bien qu'il y ait peu de pions, il me faut 1/2 heure à 3/4 heures par tour.
    Les règles ne sont pas vraiment complexes, mais nécessitent parfois des a/r vers le livret.
    Mais c'est un excellent système. Les batailles sont très disputées avec pas mal de retournement.
    Une des grosses questions, c'est l'utilisation des leaders en combat : ils apportent souvent des bonus importants, mais leur mort ou leur capture fait très mal (il y a à peu près une chance sur vingt par combat pour que ça se produise)
    Les charges sont vraiment sympas : on charge, et on peut éventuellement pousser la charge une fois, voire deux: ça peut faire de gros dégâts.
    Là aussi, une charge peut être décisive, mais en pratique, elles doivent être proprement planifiées car il est rarement possible de charger plus d'une ou deux fois par partie.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1581
    C'est un excellent systéme de jeu.

    J'aime beaucoup le module Le lion et l'Epée:



    La bataille d'Arsouf est massive mais permet pourtant de belles manoeuvres. Et en prime avec 2 armées biens distinctes.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #1582
    La bataille des croisades sont souvent intéressantes par la dissymétrie des forces en présence.
    J'avais pas mal joué aux jeux de Rob Marckham "Crusade Quad", qui était plutôt pas mal aussi.

    Sur AFdE, j'ai aussi joué la bataille de Lac Peipus, Anthon, et Poitiers (vraiment bien celle-ci).
    Je pense me mettre à une des batailles Suisse, mais je ne sais pas trop laquelle.
    Et Bouvines aussi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #1583
    Ces "petites" séries de Vae Victis sont vraiment excellentes je trouve. C'est marrant, hier j'ai sorti leur réédition des premières batailles de la série Jours de Gloire, j'ai actuellement Rivoli sur la table - mais en solo pour le coup :/

    Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la même chose avec "En Pointe Toujours"

  24. #1584
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ces "petites" séries de Vae Victis sont vraiment excellentes je trouve. C'est marrant, hier j'ai sorti leur réédition des premières batailles de la série Jours de Gloire, j'ai actuellement Rivoli sur la table - mais en solo pour le coup :/

    Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la même chose avec "En Pointe Toujours"
    Je suis d'accord, ce système est excellent !
    Par contre, VV va peut être sortir un EPT sur Narvik (liste des prochains jeux en encart)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #1585
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Par contre, VV va peut être sortir un EPT sur Narvik (liste des prochains jeux en encart)
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #1586
    Oui, j'ai lu ça sur Strat' mais je tuerais pour (re)mettre la main sur les premiers modules dont les thèmes me bottaient plus que du WWII. Je continue à espérer :x

  27. #1587
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui, j'ai lu ça sur Strat' mais je tuerais pour (re)mettre la main sur les premiers modules dont les thèmes me bottaient plus que du WWII. Je continue à espérer :x
    Sur l'Afrique ? J'ai les VV IN QUESTION
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #1588
    Oui ceux-là même ! J'ai fait la bêtise de me séparer de mes VV il y a plusieurs années en me disant que c'était du sentimentalisme, je m'en mords les doigts.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui ceux-là même ! J'ai fait la bêtise de me séparer de mes VV il y a plusieurs années en me disant que c'était du sentimentalisme, je m'en mords les doigts.
    Moi j'ai fait pareil, et je suis en train de tout racheter
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1590
    Le tout premier module était sur l'Indochine. C'est ce jeu qui m'a fait connaitre ce conflit d'ailleurs! J'étais jeune à l'époque....souvenirs souvenirs.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •