Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 295 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 8829
  1. #1951
    Serait-tu intéressé par des alternatives aux cartes d'extension ? Si tu n'as pas besoin d'un usage pro pour le son et que tu n'as pas des enceintes d'excellentes qualité, le chipset audio intégré aux cartes mères modernes est tout à fait correct. Pour le wifi, tu peux aussi l'avoir en USB avec un dongle (un truc dans ce genre).

  2. #1952
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Serait-tu intéressé par des alternatives aux cartes d'extension ? Si tu n'as pas besoin d'un usage pro pour le son et que tu n'as pas des enceintes d'excellentes qualité, le chipset audio intégré aux cartes mères modernes est tout à fait correct. Pour le wifi, tu peux aussi l'avoir en USB avec un dongle (un truc dans ce genre).
    J'ai mes cartes pourquoi je prendrais des trucs intégrés alors qu'elles fonctionnent très bien?

    en plus de ça les dongle wifi sans antenne c'est pas top.

  3. #1953
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Mmmmh, je regarde le premier et ça fait 99,49€ + 35*28,99€ donc un peu plus de 1100€ et pour ça tu as une GTX 1650 et un processeur à 6 cœurs sans hyperthreading c'est quand même moyen. Si tu ne peux pas investir une grosse somme d'un coup pourquoi pas mais bon ça ne m'a pas l'air fou, à mon avis c'est plus intéressant de te faire ton PC et de changer les pièces de temps en temps, de toute façon un PC c'est pas tu l'achètes pour 3 ans et ensuite tu jettes tout et tu en achètes un autre.

    Autre calcul avec un ASUS à peu correctement equilibré SSD 512Go / RTX2070... Evidemment on se paye un i7 9700x overkill mais en i5 les configs sont à chier (SSD de 128 Go, sérieux.... :facepalm)

    Donc avec ça c'est 180 + 53x35 = 2000€ sur 3 ans. une tour "équivalente" pour du gaming (sans i7 certes), c'est 1300€....

  4. #1954
    Bonjour, après quelque recherche concernant ma demande voici les composants que je pense prendre, qu'en pensez vous ?:

    - CPU: i7-9700K
    - Carte mère: Gigabyte AORUS Pro
    - Ventirad: be quiet! Dark Rock PRO 4

    Avec possiblement un achat de radiateur pour le SSD.
    Par contre je pense plutôt acheter via Amazon, vous le conseillez par rapport à commander sur LDLC ?

    Pour info la config qui va être complétée:

    - Fractal Define C
    - RTX 2080 Super 8 Go
    - Seasonic FOCUS 650 Gold
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To

  5. #1955
    Bonjour,

    A quoi est dédiée cette machine ? Le i7 9700K se situe dans une situation compliquée en ce moment puisqu'il fait jeu égal avec le i5 9600K (ou même 9600KF sans chipset graphique intégré) dans une optique gaming mais coute bien plus cher et qu'il est clairement en dessous des Ryzen pour de l'applicatif.

  6. #1956
    J'en aurais une utilisation professionnelle et gaming / streaming.
    Pour le professionnel je suis Dev-Ops donc j'ai besoin d'une machine de virtualisation (lourde) et de développement.

  7. #1957
    Perso, je dirais de prendre soit le 9600K pour un souci d'économie, soit de se lâcher sur le 9900K quitte à vouloir prendre le top, plus cher mais pas tant que ça en proportion vu déjà le prix du 9700K.

  8. #1958
    Ou alors on enlève les oeillères bleues et pour une machine de virtualisation, on privilégie un 8C/16T au lieu d'un 8C/8T comme le 9700K, et on prend un Ryzen 3700X. Et c'est moins cher en plus.

    A moins que j'ai loupé un épisode sur les softs que tu utilises qui nécessitent du Intel?

  9. #1959
    Je fais du GPU passthrough (calcul vidéo dans machine virtuel) et je suis plus qu'ultra content de mon ryzen 1700 qui tiens très bien le multi-vm, le jeu et l'encodage vidéo tout en même temps.
    Intel est dorénavant a oublier si tu t'aventures dans les eaux de la VM ou du streaming, la marque bleue est intéressante pour du calcul brut en singlecore, soit que les vieux jeux où de l'émulation.

  10. #1960
    Je ne pense pas avoir de softs requérant de l'Intel, après j'ai un fort besoin en virtualisation (j'ai eu vent de la préférence d'Intel pour cette techno).
    Et pour ce qui est du Ryzen c'est ce que j'avais pris au départ (cf mon post), un Ryzen 3700X mais suite à des problèmes et pressé par le temps je me suis rabattu sur de l'Intel.

    J'ai complètement conscience de la supériorité du Ryzen 3700X mais pour l'instant c'est pas pour moi.
    Ayant besoin de cette config au plus vite, je préfère partir sur un composant moins prometteur mais ayant fait ses preuves que m'essayer au bidouiller le Ryzen ^^

  11. #1961
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    m'essayer au bidouiller le Ryzen ^^
    C'est à dire ?

  12. #1962
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    C'est à dire ?



  13. #1963
    J'ai tenté d'undervolt le CPU pour calmer les montée de température, mais la carte mère ne prenait pas mes modifications.

    Enfin bref j'ai renvoyé le Ryzen et j'attends des nouvelles du remboursement avant de me décider.
    Mais je pense franchement partir sur un i7-9700k, avec un bon système de refroidissement.

  14. #1964
    J'ai déjà atteint les 90°C avec mon 3700X. Une fois les 95°C dépassés, il débraye.

    https://community.amd.com/thread/241220

    J'ai le seul avantage d'une X570, un bios à jour.

  15. #1965
    Cf précédente page sur du matériel informatique en location
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C’est un pc à 600€ que tu vas payer le double. De la vraie arnaque.
    J'ai eu un peu les mêmes retours partout. Bon. Dommage. J'aimais bien le concept de payer à l'usage et de renouveler le materiel sans se prendre la tête. Mais la différence coût / puissance du materiel est vraiment trop dégueulasse.


    Sinon, j'ai une question pour me faire une nouvelle config

    J'ai regardé un peu les configurations que vous proposiez, qui ont l'air nettement plus sympa. Je visais la Rockefeller (j'ignore si cette config est à jour, c'est ma question 1 !)
    J'ignore également si elle correspond vraiment à mon usage : à savoir le jeu + la VR (ce second point est important, j’envisageais d'utiliser mon PSVR avec Trinus) pour un budget 1400-1500. J'avais dans l'idée, de temps à autre de balancer le flux video sur ma TV (55') pour jouer, donc en haute résolution.

    Je change ma config' tous les 3-4 ans (toujours grace à ce forum !) et je suis un peu perdu dans les dernières technos...

  16. #1966
    J'ai mis à jour la Rockefeller. Elle est largement à même d'encaisser de la VR sans aucun ralentissement, et de jouer sur ta TV occasionnellement (je suppose que c'est une TV 4K?). En 4K la GeForce RTX 2070 SUPER encaissera bien mais demandera de petites concessions sur les détails pour tenir les 60fps constants.

  17. #1967
    Citation Envoyé par Aglaure Voir le message
    Cf précédente page sur du matériel informatique en location


    J'ai eu un peu les mêmes retours partout. Bon. Dommage. J'aimais bien le concept de payer à l'usage et de renouveler le materiel sans se prendre la tête. Mais la différence coût / puissance du materiel est vraiment trop dégueulasse.
    Après si l’optique reste la même, l’autre option est un Shadow pc si tu as la connexion qui suit. La seule chose à lui reprocher c’est la quantité d’espace qui peut être un poil limitée. Ça te revient à 360 eur par an, avec une configuration puissante et upgradee quand nécessaire.

  18. #1968
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Après si l’optique reste la même, l’autre option est un Shadow pc si tu as la connexion qui suit. La seule chose à lui reprocher c’est la quantité d’espace qui peut être un poil limitée. Ça te revient à 360 eur par an, avec une configuration puissante et upgradee quand nécessaire.
    Et le fait qu'à la moindre panne d'internet, tu n'as plus aucun PC. Je sais que beaucoup de jeux dépendent d'une connexion internet ; c'est une chose d'avoir un jeu bridé en mode "hors ligne", s'en est une autre d'avoir un PC totalement inutilisable. Même avec la fibre les pannes ça arrive.

    Je vais retoucher un peu les configs en 1e page, les 2 à 1000€ et la Rockefeller l'ont déjà été. On évolue un peu côté CPU/GPU en fonction des nouveautés.

  19. #1969
    Tiens on va en profiter pour demander un peu vos avis: pour la Mimie Mathy qui est une config transportable/compacte de serious gamer, le genre à encaisser n'importe quel jeu en 1080p/144Hz ou 1440p full détails, je voulais changer le boîtier (le Phenom semble difficile à trouver, probablement en fin de vie).

    J'ai vu le Bitfenix Portal qui a l'air vraiment sympa, mais peut-être un peu trop sur l'esthétique plutôt que l'efficacité de refroidissement. Et le Phanteks Enthoo Evolv qui est mignon mais un peu plus grand que le déjà gros Phenom.

    Je cherche un ITX ~30-35L sur lequel baser cette config. J'aimerai un peu savoir ce que les gens qui fréquentent ce topic aimeraient voir comme type de boîtier dans cette catégorie de budget sérieux mais pas délirant. Le budget tour doit tourner autour des 100-120€ pour rester cohérent. Vos avis et idées sont les bienvenus.

  20. #1970
    Il est encore actif le topic des boitiers?

  21. #1971
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens on va en profiter pour demander un peu vos avis: pour la Mimie Mathy qui est une config transportable/compacte de serious gamer, le genre à encaisser n'importe quel jeu en 1080p/144Hz ou 1440p full détails, je voulais changer le boîtier (le Phenom semble difficile à trouver, probablement en fin de vie).

    J'ai vu le Bitfenix Portal qui a l'air vraiment sympa, mais peut-être un peu trop sur l'esthétique plutôt que l'efficacité de refroidissement. Et le Phanteks Enthoo Evolv qui est mignon mais un peu plus grand que le déjà gros Phenom.

    Je cherche un ITX ~30-35L sur lequel baser cette config. J'aimerai un peu savoir ce que les gens qui fréquentent ce topic aimeraient voir comme type de boîtier dans cette catégorie de budget sérieux mais pas délirant. Le budget tour doit tourner autour des 100-120€ pour rester cohérent. Vos avis et idées sont les bienvenus.
    30-35 L, c'est plutôt gros pour du mini-ITX et pas évident à trouver. Le Phenom, c'est typiquement un boîtier qui existe en deux déclinaisons mini-ITX et micro-ATX, même volume global mais des ajustements internes (tout comme le fameux Prodigy).

    Sinon, il y a le vénérable Fractal Node 304, dans la gamme de prix, mais c'est plutôt un 20L, ce que je trouve plus cohérent (personnellement) avec du mini-ITX. C'est, de mon point de vue, le bon compromis. On peut citer aussi le NZXT H210, dans les 26L et ~100€ (je connais moins).

    Après, on en trouve d'autres mais plus petits, donc souvent nécessitant une alim SFX ou SFX-L.
    Un que j'aime bien mais on est loin du 30-35L, c'est le InWin A1, 190€ avec une alim ATX intégrée par contre, ce qui explique en partie le prix. Intéressant, mais moins flexible, pour ceux qui préfèrent, comme moi, choisir tous leurs composants. A noter qu'il existe une version A1+ avec une alim Gold, plus chère.
    Dernière modification par mikeul ; 23/09/2019 à 19h19.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #1972
    Et un petit nouveau à venir : le Lian-Li TU-150, avec une poignée, un volume de 23L, pour une alim SFX ou SFX-L. Pas vu de prix en euros, c'était annoncé pour 110$ je crois.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #1973
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et le fait qu'à la moindre panne d'internet, tu n'as plus aucun PC. Je sais que beaucoup de jeux dépendent d'une connexion internet ; c'est une chose d'avoir un jeu bridé en mode "hors ligne", s'en est une autre d'avoir un PC totalement inutilisable. Même avec la fibre les pannes ça arrive.
    C’est vrai. Si ta connexion saute, tu n’as plus ton pc de jeu. Reste que le nombre d’utilisateurs d’un Shadow pc doit rarement se retrouver sans rien si la connexion saute, puisqu’il te faut bien une interface. Le but n’est de remplacer totalement un pc, plus de donner une puissance déportée à un pc de bureautique peu consommateur.

    A côté des inconvénients y’a aussi des avantages mesurables:
    - moins de conso électrique
    - en été on apprécie de plus avoir de chauffage d’appoint en jeu
    - déport sur la TV / iPad / whatever plus fiable en comparaison des autres solutions que j’ai testé

    Donc effectivement y’a des inconvénients, mais aussi des avantages. Ce n’est pas une solution pour tout le monde, mais c’est malgré tout une solution viable, ça serait dommage de ne pas l’avoir en tête pour faire son choix. Fin de parenthèse pour moi, l’idee n’est pas de polluer le thread.

  24. #1974
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Et un petit nouveau à venir : le Lian-Li TU-150, avec une poignée, un volume de 23L, pour une alim SFX ou SFX-L. Pas vu de prix en euros, c'était annoncé pour 110$ je crois.
    J'aime bien ça! Une idée de date de dispo dans nos contrées?

    @Mikeul: Le souci des Phenom/Prodigy M c'est le layout tout pourri. Le layout en version mini-ITX est beaucoup plus cohérent et efficace pour le refroidissement.

    Les tous petits boîtiers type Node 304 avec un CPU et GPU haut-de-gamme, je passe. J'ai déjà testé à titre perso, pourtant dans un volume supérieur, et c'était la galère d'obtenir une tour peu audible. Je sais que 30-35L c'est un peu plus, mais si c'est pour avoir un meilleur refroidissement et moins de bruit, ça me convient très bien.

    J'ai été voir un test du NZXT H210i car j'ai un apriori négatif sur cette marque (par rapport à la qualité de la finition) et ça semble être un bon boîtier en fait, capable d'encaisser une grosse config (ils testent un i7-8700K avec une TitanXP, on peut difficilement faire pire en mini-ITX). Je le shortliste et te remercie.
    Pour le InWin A1 c'est niet direct, une alim intégrée c'est juste pas dans l'esprit de mon topic. Et la remplacer coûte très cher finalement.

  25. #1975
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aime bien ça! Une idée de date de dispo dans nos contrées?
    J'ai regardé vite fait mais je n'ai pas (encore) trouvé. Attention, ça n'est que 23L


    @Mikeul: Le souci des Phenom/Prodigy M c'est le layout tout pourri. Le layout en version mini-ITX est beaucoup plus cohérent et efficace pour le refroidissement.
    Certes mais ça reste gros pour du mini-ITX (ce n'est que mon avis).

    Les tous petits boîtiers type Node 304 avec un CPU et GPU haut-de-gamme, je passe. J'ai déjà testé à titre perso, pourtant dans un volume supérieur, et c'était la galère d'obtenir une tour peu audible. Je sais que 30-35L c'est un peu plus, mais si c'est pour avoir un meilleur refroidissement et moins de bruit, ça me convient très bien.

    J'ai été voir un test du NZXT H210i car j'ai un apriori négatif sur cette marque (par rapport à la qualité de la finition) et ça semble être un bon boîtier en fait, capable d'encaisser une grosse config (ils testent un i7-8700K avec une TitanXP, on peut difficilement faire pire en mini-ITX). Je le shortliste et te remercie.
    Pour le InWin A1 c'est niet direct, une alim intégrée c'est juste pas dans l'esprit de mon topic. Et la remplacer coûte très cher finalement.
    Le Node 304, c'est justement pas un petit boîtier, par rapport aux "vrais" petit mini-ITX (type Ncase M1, etc.). Avec son organisation cubique, c'est assez facile à monter. Je dis ça d'autant plus facilement que je suis une quiche en matière de cable management et que le silence est pour moi une exigence très très forte.
    J'ai chez moi un Node 304 avec un I5 (et un Noctua Topflow issu d'une ancienne config mais un plus gros ventirad passe sans problème), une GTX 1070, une Seasonic X650, 2 SSD et de quoi le ventiler devant et derrière. Vu qu'il n'y a pas de DD classique, c'est une tombe. Fin de la parenthèse

    Je suis d'accord pour le A1, c'est bien pour cela que je l'écarte à ce stade dans ma propre recherche actuelle.

    Tiens, autre proposition : j'avais pensé aussi au Phanteks Evolv Shift Air, qui vient de sortir (~100€/24L, donc là encore un peu plus petit que ta demande). Le Shift "normal" ne va pas côté silence/chauffe, le Shift X est plus grand mais trop cher. Cette déclinaison "Air" du Shift normal pourrait être intéressante (à voir en test).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #1976
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les tous petits boîtiers type Node 304 avec un CPU et GPU haut-de-gamme, je passe.

    t'vas voir ta gueule à la récré toi !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #1977
    Je fais ce que je veux c'est mon topic.



    J'ai mis la Mimie Mathy à jour avec un NZXT H210i. Autre décision qui va faire controverse: j'ai mis une RX 5700 XT dedans à la place d'une RTX 2070*.

    Il a l'air cool ce boîtier, si quelqu'un veut bien me l'offrir (en blanc svp) avec une mobo mITX B450 je monte ma config dedans et je vous fais un feedback.

    *Avant que vous hurliez au sacrilège anti-nVidia: la 2070 au même prix est moins performante, et la 2070 SUPER est nettement plus chère chez LDLC. Donc le choix perf/prix/silence c'est la 5700XT de chez MSI.

  28. #1978
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je fais ce que je veux c'est mon topic.
    J'ai mis la Mimie Mathy à jour avec un NZXT H210i. Autre décision qui va faire controverse: j'ai mis une RX 5700 XT dedans à la place d'une RTX 2070*.

    Il a l'air cool ce boîtier, si quelqu'un veut bien me l'offrir (en blanc svp) avec une mobo mITX B450 je monte ma config dedans et je vous fais un feedback.

    *Avant que vous hurliez au sacrilège anti-nVidia: la 2070 au même prix est moins performante, et la 2070 SUPER est nettement plus chère chez LDLC. Donc le choix perf/prix/silence c'est la 5700XT de chez MSI.
    Moi je soutiens ! Les deux modèles 5700 remettent un peu de concurrence et ce n'est pas un luxe
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #1979
    Ça serait une aberration de prendre la rihanna ou la madonna et d'y coller une 1080ti zotac amp extrem edition à la place de la CG préconisée ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #1980
    Au passage, pour 1500 balles, on ne peut pas faire un sort au HDD classique et basculer en full SSD ?

    Si tu prends le H210, qui vaut 30 balles de moins mais pas de RGB par rapport à la version i, plus les 50 balles du HDD, on doit pas être loin de pouvoir prendre 2 To de SSD (en un ou deux disques) non ?
    (idem sur la rockfeller)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 66 sur 295 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •