Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 10001
  1. #2641
    Si Micromania le fait déjà (info à vérifier) c'est que c'est pas si con de toute façon.

  2. #2642
    C'est la première fois que je lis quelque part que Micromania et autres enseignes revendant de l'occasion reverseraient un pourcentage aux éditeurs sur les ventes d'occaz. Jusqu'ici, j'ai toujours entendu qu'ils se font une marge pour rentabiliser le business et pour être au plus près des cotes, mais que tout leur revient finalement. Et là comme ça, ça me paraît quand même plus logique. J'ai vraiment du mal à croire que les enseignes revendant de l'occasion versent quoi que ce soit aux créateurs/éditeurs/etc.

  3. #2643
    Bah, quelqu'un le dit, il a l'air sûr de lui, je le crois
    @kennyo source plz ?

  4. #2644
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'ai beau chercher et chercher encore, je ne vois pas que mon message initial ait été blessant pour qui que ce soit, alors tu vas bien te calmer, tu vas respirer un grand coup, et tu vas faire bien attention, à l'avenir, à parler correctement à tes petits camarades. Merci.
    C'était grossier, et de cela, je m'en excuse. Par contre, c'est toi qui va respirer un coup, je n'ai insulté personne, mais une idée, une façon de vouloir "protéger les développeurs".


    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si Micromania le fait déjà (info à vérifier) c'est que c'est pas si con de toute façon.
    Alors ça, je n'y crois pas une seule seconde.

  5. #2645
    Si les éditeurs touchent de l'argent sur le marché de l'occasion, pourquoi ont-ils essayé de le tuer il y a un moment?

  6. #2646
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    C'était grossier, et de cela, je m'en excuse. Par contre, c'est toi qui va respirer un coup, je n'ai insulté personne, mais une idée, une façon de vouloir "protéger les développeurs".
    Euh... 'sommets de connerie', c'est pas insultant ? Et t'en remets une couche en plus, en me prenant carrément pour un débile avec ton 'j'ai insulté personne, juste une idée' ? Classieux.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #2647
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    S'ils le font, ça sera Micromania like.

    La copie d'occasion, dans le prix il y aurait une part Steam et éditeur.

    Un jeu Asssassin's Creed BlackFlag vendu neuf 20€ sur Steam actuellement, ils t'en proposent 5€, ajoute une copie "occasion" sur la page du store à 13€ avec x copies dispos.

    Et tu reçois tes 5€ bloqués dans le porte-monnaie Steam (faut pas déconner) dès que ta copie est vendue.

    Comme pour Micromania, tout ne serait pas repris (accords avec les éditeurs, pas possible d'occasion le mois suivant la sortie du jeu pour pousser à acheter neuf en early, etc.) et avec des limites max d'exemplaires par jeu.

    Des soldes 2.0 en fait.
    TOUT est repris chez Micromania sauf les très vieux jeux (les jeux ps3 c'est fini.) et les versions étrangères.
    Tu peux acheter ton Call Of Duty le matin même de la sortie, finir la campagne et le ramener à 18h00 ; il sera repris.
    Tu perdras 5 balles minimum, parce qu'il faut faire du pognon sur une opération qui a mobilisée du temps et du personnel tout de même (même si c'est 5min).

    J'ai jamais entendu parler de magasin reversant une somme à l'éditeur sur de l'occasion.

    Ah et un truc que j'ai découvert récemment chez Micromania, tu peux percevoir de l'argent liquide (au lieu d'un bon d'achat) sur une revente. Par contre tu prends une douille de 20% sur le prix de reprise.

  8. #2648
    Moui enfin je vois pas ce qui justifierait que l'éditeur fasse des bénéfices à chaque fois qu'une copie change de mains. Encore plus dans le démat ou générer une clé de jeu ne coûte strictement rien

  9. #2649
    Une solution pour STEAM serait de créer un "pseudo bail emphytéotique" sur le droit de licence.
    Une location à long terme d'une durée de 99 ans lors de la "location d'une licence de jeu."
    Le client de Valve serait un emphytéote, un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique

    Fin de la propriété, un monde de location en devenir. Problem Solved.

  10. #2650
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    TOUT est repris chez Micromania sauf les très vieux jeux (les jeux ps3 c'est fini.) et les versions étrangères.
    Non. Les jeux pas populaires, ou qu'ils ont en trop d'exemplaires, même de la génération actuelle, ils ne les reprennent pas.

    Par contre effectivement, ils reprennent les jeux même le jour de sortie (je leur ai refilé RDR2 le lendemain matin de la sortie, j'ai perdu plus de 5€ par contre).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #2651
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non. Les jeux pas populaires, ou qu'ils ont en trop d'exemplaires, même de la génération actuelle, ils ne les reprennent pas.

    Par contre effectivement, ils reprennent les jeux même le jour de sortie (je leur ai refilé RDR2 le lendemain matin de la sortie, j'ai perdu plus de 5€ par contre).
    Effectivement il y a des exceptions (dans les deux sens puisqu'ils m'ont repris EDF, bon à que dalle par contre.), je voulais surtout appuyer le fait qu'ils reprennent jour J ou non.
    Après pour le 5€ c'était un chiffre minimum, j'ai aucune idée du barème de reprise ^^.

  12. #2652
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    les très vieux jeux (les jeux ps3

  13. #2653
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Une solution pour STEAM serait de créer un "pseudo bail emphytéotique" sur le droit de licence.
    Une location à long terme d'une durée de 99 ans lors de la "location d'une licence de jeu."
    Le client de Valve serait un emphytéote, un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique

    Fin de la propriété, un monde de location en devenir. Problem Solved.
    Vivement le jeu en viager. Quelqu'un te l'achète mais ne pourra y jouer que le jour où tu auras clamsé. Le modèle qui permet la revente mais est très limité à moins d'assassiner le proprio. on assitera à la naissance d'une géné de jack l'éventreur. Du coup, moins d'habitant sur la planète, moins de pollution, moins de réchauffement climatique et revente permise. Gagnant-gagnant.

  14. #2654
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui c'est choquant mais ils font pas de rétro gaming. Alors après où commence le rétro ?
    Vous avez 2h.

  15. #2655
    Rétro commence à la génération précédente, (presque) par définition.

    Voilà. Je fais quoi de mes 1h59 et 30 secondes restantes ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ceux qui parlent de commissions reversées aux développeurs ont quand même craqués leur slip, imaginez d'appliquer ça partout, je revend ma voiture, je dois filer une com. à Renault, je revend un meuble, j'envoie un chèque à Ikea, ou à Samsung quand je vends mon smartphone, je vais chez Gibert vendre quelques bouquins, je doit faire des virements à J'ai lu, Gallimard et Hachette...

    Je veux bien qu'on soit sur un forum de jeu vidéo et que la passion vous pousse à vouloir protéger les développeurs, mais des fois ça atteint des sommets de connerie.
    Ca tombe bien, tu compares de manière confuse des pommes et des oranges.

  17. #2657
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca tombe bien, tu compares de manière confuse des pommes et des oranges.
    Ouais. J'ai le sentiment que les mêmes règles ne s'appliquent pas dans le monde des objets manufacturés que dans celui dématérialisé des idées et des propriétés intellectuelles.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais. J'ai le sentiment que les mêmes règles ne s'appliquent pas dans le monde des objets manufacturés que dans celui dématérialisé des idées et des propriétés intellectuelles.
    Peut-être parce qu'un produit numérique, à la différence d'un produit manufacturé, peut exister en autant de copies que la demande l'exige et que, à la différence d'un produit manufacturé, un produit numérique peut toujours être 'réparé', réinitialisé, retrouver de façon parfaite son état originel. Revendre un produit numérique, ça n'est pas vendre un produit neuf mais c'est vendre un produit parfaitement fonctionnel, non altéré, et dont la valeur n'est donc pas dépréciée.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #2659
    On a une date définitive pour la sortie de cubeworld sur steam.

    Ce sera le 30 septembre prochain !

    http://www.jeuxvideo.com/news/111166...definitive.htm

    À noter que les possesseurs du jeu auront une semaine de beta fermée à compter du 23.

    EDIT : la clé est déjà disponible sur le site Picroma

  20. #2660
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Revendre un produit numérique, ça n'est pas vendre un produit neuf mais c'est vendre un produit parfaitement fonctionnel, non altéré, et dont la valeur n'est donc pas dépréciée.
    Vu que c'est une copie du jeu que tu reçois, qui n'est pas la même copie que celle du premier acheteur, je dirais même qu'on peut considérer que le jeu est neuf.
    Mais bon, on se rend bien compte que ce vocabulaire est inadapté au dématérialisé.

  21. #2661
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Quand Steam récupère mes données personnelles qu'il pompe sur moi pour ensuite les revendre à d'autres entreprises, c'est de l'occasion ?
    Tu as une source ou des preuves de ça ? Ou c'est juste de l'anti-Steam primaire ?

    Parce que s'il y a bien une entreprise pour laquelle je n'ai pas encore vu de revente de données, depuis le temps qu'elle est implantée et qu'on utilise son service, c'est bien celle ça. Il n'y a aucune pub sur leur store par exemple, alors qu'ils pourraient toucher pas mal de pognon avec, surtout en la personnalisant.

    Ici leur accord sur la protection de la vie privée.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #2662
    En tout cas une chose est sûre, les éditeurs ne touche pas un kopek des ventes d'occasion entre particuliers. Et moi, avec les histoires entre UFC-Que-Choisir et Valve, c'est ça que j'attends de savoir : est-ce que les clés seront enfin réutilisables ?

    J'aimerais tellement que ça arrive... y aurait de quoi se faire plaisir et faire plaisir.

    Sinon, faut pas croire que toutes les occasions sont abîmées/usées. 99% de mes achats en JV sur consoles sont des jeux d'occasion, soit achetés en magasin, soit achetés à des particuliers. Aujourd'hui, c'est peu fréquent de trouver des boites abîmées ou des disques usés (générations ps360/ps4one/wii+U, DS3DS)... la majorité des jeux sont en excellent état et leurs emballages aussi, la seule chose qui manque pour différencier l'occaz du neuf, c'est le blister. On est loin des trucs défoncés, usés. C'est pareil pour les meubles d'occasion par exemple, y a moyen de trouver des choses en parfait état parce que les précédents acheteurs étaient soigneux. L'occasion ne rime pas forcément avec usé. C'est juste qu'avant nous, quelqu'un l'a utilisé sans forcément l'abîmer. Tiens, ça me fait penser que récemment mon père m'a offert le Batman Anthologie de chez Urban Comics, trouvé d'occaz à moins de 10 balles... le livre est parfait état, comme neuf. Et pourtant, c'était de l'occaz.

    Et je vois pas pourquoi ça ne peut pas se faire sur PC. Tant que le marché de l'occasion sur les jeux dématérialisés est encadré, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour ce qui est des jeux PC en boite, avec une clé particulière dedans, pourquoi pas une activation obligatoire avec le disque pour éviter les ventes d'une même clé à outrance ? C'est faisable non ? Comme ça au moins, on évite les abus. Et ça ferait plaisir à un certain nombre de joueurs/joueuses qui essaient de refourguer leurs boites inutiles (des jeux PC en boite, j'en croise plein en brocante et à chaque fois je trouve dommage qu'elles ne servent à rien et ne puissent faire plaisir à personne...).

  23. #2663
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Revendre un produit numérique, ça n'est pas vendre un produit neuf mais c'est vendre un produit parfaitement fonctionnel, non altéré, et dont la valeur n'est donc pas dépréciée.
    Pour chipoter on peut dire que le temps depuis lequel il est sortit est une forme de perte de valeur, profiter d'un jeu le jour J ça se paye. Les tarifs descendent avec les mois qui défilent. Donc si tu revends ton jeu le lendemain de la sortie tu devrais pouvoir le vendre plus chère que 9 mois plus tard après 4 vagues de soldes.

    Honnêtement sur cette histoire personne ne peut vraiment savoir ce qui se passerait. Ca pourrait tout à fait booster le prix du neuf (tu vends des vieilles clefs et tu rachètes des jeux plus chère avec ce petit bonus) comme ça pourrait effectivement mettre un gros coup aux petits éditeurs qui galèrent déjà. Bon entre nous même sans ça je les vois vraiment mal barré en ce moment avec la saturation du marché.

    Je sais pas trop. Sur Switch les prix sont bien plus haut et on peut revendre les cartouches après coup. Considérant l'achat de cette dernière en ce moment je sais que l'achat de cartouche physique sur ce genre de tarif passe mieux précisément parce que je pourrais les revendre. Alors qu'en face je suis pas sûr d'avoir acheté un jeu démat' au dessus de 30 €, à la réflexion je suis même sûr de ne l'avoir jamais fait.

  24. #2664
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais. J'ai le sentiment que les mêmes règles ne s'appliquent pas dans le monde des objets manufacturés que dans celui dématérialisé des idées et des propriétés intellectuelles.
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Peut-être parce qu'un produit numérique, à la différence d'un produit manufacturé, peut exister en autant de copies que la demande l'exige et que, à la différence d'un produit manufacturé, un produit numérique peut toujours être 'réparé', réinitialisé, retrouver de façon parfaite son état originel. Revendre un produit numérique, ça n'est pas vendre un produit neuf mais c'est vendre un produit parfaitement fonctionnel, non altéré, et dont la valeur n'est donc pas dépréciée.
    Les différence n'existent que dans la forme, pas dans le fond. Quand on achète un livre, un DVD ou un jeu physique on achète pas un support, il est fournit par nécessité, mais ce que l'on achète c'est une licence d'utilisation. La même chose qu'en numérique, le support en plus. Et les fondements de la propriété dans un monde capitaliste, c'est qu'on en fait ce que l'on veut, y compris la revendre. Donc peu importe que cette licence d'utilisation ai un support ou non, du moment qu'on en est propriétaire on est en droit de la revendre.

    Le créateur d'une œuvre ou son éditeur sont à la base propriétaire de toutes les licences, mais une fois vendues, ils n'ont plus aucun droit dessus, il n'y a aucune raison qu'ils touchent quoi que ce soit dessus, et comme l'a montré le jugement, Steam n'a pas le droit d’empêcher la vente.

  25. #2665
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Le créateur d'une œuvre ou son éditeur sont à la base propriétaire de toutes les licences, mais une fois vendues, ils n'ont plus aucun droit dessus, il n'y a aucune raison qu'ils touchent quoi que ce soit dessus, et comme l'a montré le jugement, Steam n'a pas le droit d’empêcher la vente.
    Ok. Mais il n'ont pas non-plus l'obligation de faire quoi que ce soit pour la faciliter, j'imagine?

  26. #2666
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ok. Mais il n'ont pas non-plus l'obligation de faire quoi que ce soit pour la faciliter, j'imagine?
    Non, c'est vrai, tant qu'ils ne l’empêchent pas ils n'ont pas à en faire plus.

  27. #2667
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Rétro commence à la génération précédente, (presque) par définition.

    Voilà. Je fais quoi de mes 1h59 et 30 secondes restantes ?
    Tu joues au jeu de l'oie ?

  28. #2668
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ?

    Ça fera deux trucs que j'aurais pas compris aujourd'hui.
    C'est parce que t'as fait une confusion et/ou un anglicisme.
    Le digital en français, c'est ce qui est lié aux doigts. En français, on dit numérique

  29. #2669
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Lier l'occasion à l'usure ne veut rien dire. Ces 2 paramètres ne sont pas du tout liés car quelque chose que tu achètes et que tu revendrais 2 secondes après donc pas du tout usé, cela serait considéré de l'occasion.

    L'occasion s'applique donc autant au physique qu'au virtuel.
    :
    Stop. Personne de sensée n'achète un truc neuf pour le revendre "2s après", sauf les arnaqueurs peut être, éventuellement ceux qui se rendent compte qu'ils ont un truc en doublon. La plupart du temps t'auras forcément une usure sur un produit d'occasion. Maintenant usure ne signifie pas "abîmé" au sens strict. Simplement qu'il y a eu "manipulation" par un propriétaire une fois le produit vendu. Tu peux acheter un livre, le lire, et ne pas froisser les pages ou abîmer quoi que ce soit et le revendre d'occasion à l'état neuf. Mais comme de toute façon la plupart du temps les trucs sur le marché de l'occasion sont des biens utilisés, on s'en fout un peu.

    Tu ne peux pas dire qu'un marché virtuel est identique à un marché physique simplement comme ça , les règles ne sont pas les mêmes.
    L'occasion est un droit oui. Pourtant tu ne peux pas tout revendre. T'as déjà essayé de revendre une entrée Eurodisney utilisée à quelqu'un pour qu'il aille au parc le jour suivant ? Ce n'est pas la même chose ? A voir...Le principe du logiciel c'est que tu payes un droit d'utilisation, et c'est pas nouveau. Ca pouvait se revendre avant parce que de toute manière les éditeurs ne pouvaient pas y faire grand chose vu la manière dont ils devaient écouler leurs produits. Aujourd'hui ils ont des moyens de contrôle, donc forcément le client en pâtit.

    Partir du principe que tu si payes pour quoi que ce soit tu peux le revendre, c'est idiot, parce que tu payes aussi bien des produits physiques que des services ou des accès. reste à déterminer dans quelle catégorie ranger les logiciels aujourd'hui, et ça de toute façon c'est pas nous qui le déciderons

    Edit: exemple simple de dérive si demain tu peux revendre tes clés de jeux en occaz. Achat à l'étranger à tarif préférentiels (sur des stores brésiliens ou autres avec des jeux neufs qui coûte souvent 50% moins chers que chez nous), puis revente à un tarif plus élevé dans la foulée. C'est probablement déjà ce qui se passe avec les sites type G2Play pour des clés non utilisées, alors si t'y ajoutes celles d'occasion je te laisse imaginer le bordel à démêler. Et dans tous les cas les studios n'en bénéficient pas ou peu...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/09/2019 à 19h55.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2670
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Stop. Personne de sensée n'achète un truc neuf pour le revendre "2s après", sauf les arnaqueurs peut être, éventuellement ceux qui se rendent compte qu'ils ont un truc en doublon. La plupart du temps t'auras forcément une usure sur un produit d'occasion. Maintenant usure ne signifie pas "abîmé" au sens strict. Simplement qu'il y a eu "manipulation" par un propriétaire une fois le produit vendu. Tu peux acheter un livre, le lire, et ne pas froisser les pages ou abîmer quoi que ce soit et le revendre d'occasion à l'état neuf. Mais comme de toute façon la plupart du temps les trucs sur le marché de l'occasion sont des biens utilisés, on s'en fout un peu.
    T'as pas compris.
    Le 2 secondes, c'est simplement pour montrer ce qu'est l'occasion et que ce n'est pas lié à l'usure dans sa définition..

    Tu ne peux pas dire qu'un marché virtuel est identique à un marché physique simplement comme ça , les règles ne sont pas les mêmes.
    La justice vient de dire que les règles étaient les mêmes. C'est valve et les autres acteurs du milieu qui ont décidé d'établir leurs propres règles parce que ça arrangeait le milieu vu que ça leur permettait de gagner plus. Le flou juridique de ces 15 dernières années a été comblé par cette décision de justice. Maintenant, reste les recours et voir si ça se confirme. Forte chance que ça se confirme mais ça prendra du temps vu les recours.

    L'occasion est un droit oui. Pourtant tu ne peux pas tout revendre.

    T'as déjà essayé de revendre une entrée Eurodisney utilisée à quelqu'un pour qu'il aille au parc le jour suivant ? Ce n'est pas la même chose ?
    C'est un argument qui n'a aucun sens car un ticket est quelqu'un chose qui a une utilité précise à un instant précis.
    Si tu vends ton ticket utilisée qui n'est plus valable à quelqu'un, c'est illégal car c'est considéré comme si tu arnaquais quelqu'un et si tu le dis à la personne lros de l'achat, personne ne t'achètera un bien qu'il ne peut pas utiliser.

    Si on se place dans le cadre du jeu vidéo, cela reviendrait à revendre un jeu qui ne fonctionnerait plus genre le dvd est rayé et illisible ou ta clé est bloqué et n'est plus valable. Cela reste totalement illégal et punissable par la loi depuis très longtemps.

    Partir du principe que tu si payes pour quoi que ce soit tu peux le revendre, c'est idiot, parce que tu payes aussi bien des produits physiques que des services ou des accès. reste à déterminer dans quelle catégorie ranger les logiciels aujourd'hui, et ça de toute façon c'est pas nous qui le déciderons
    Qui a dit que c'était nous qui le décidions?
    je ne sais pas si tu as oublié mais on parle ici à partir d'une décision judiciaire, pas à partir de rien.

    Edit: exemple simple de dérive si demain tu peux revendre tes clés de jeux en occaz. Achat à l'étranger à tarif préférentiels (sur des stores brésiliens ou autres avec des jeux neufs qui coûte souvent 50% moins chers que chez nous), puis revente à un tarif plus élevé dans la foulée. C'est probablement déjà ce qui se passe
    Et donc parce qu'il peut y avoir des dérives, tu dois tout interdire?
    C'est idiot parce que des dérives, il peut y en avoir sur n'importe quel sujet donc faudrait tout interdire à ce rythme là si on baisait des décisions sur le simple fait qu'il peut y avoir des dérives.
    Les dérives ça se combat avec les lois et les décisions de justice, les dérives, c'est pas ça qui oriente le débat sur l'obtention d'un droit ou pas.

Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •