Même sur steam j'utilise jamais le cloud save pour les sauvegardes.
Comme la plupart des jeux utilisent un répertoire de base sur le disque du système pour sauvegarder, je fais toujours un mklink vers un répertoire sur un disque de sauvegarde. Comme çà même si une maj windows merde, je perd pas mes données. Ca a le mérite aussi de réduire le nombre d'écriture sur le disque système qui est maintenant à 99,9% un SSD.
Et pour les plus craintifs, il suffit de mettre le disque de sauvegarde en RAID1, comme çà aucun risque.
Le topic va se vider. Un nouveau satan va être trouvé
https://www.pcgamer.com/rockstar-gam...cher-launches/
Ça sent RDR2 ni sur Steam si sur l'EGS ça.
En tous cas je n'ai toujours pas compris la définition de launcher. Pour moi le soft d'Epic avant l'EGS en était un, et le Rock Star Social club aussi.
Une fois qu'on peut y acheter des trucs (surtout tiers), que ça gère la distribution et autres fonctionnalités du genre, ça devient surtout un client de boutique en ligne.
Et j'aimerais bien qu'ils sortent RDR1 sur PC aussi, mais je n'ai pas suivi s'il y avait un lien entre le 1 et le 2, ou s'il avait si mal vieilli que ça.
Edit: selon Wikipedia c'était surtout un DRM et gestionnaire du multijoueur. 'fin bon, c'est le truc qu'il faut lancer pour démarrer le jeu… un launcher quoi.
Ça date de 2008 quand même…
https://en.wikipedia.org/wiki/Rockst...es_Social_Club
Ce que tu fais n’est pas vraiment équivalent. T’as toujours un risque d’avoir un problème à l’enregistrement en local et dans ce cas tu n’as pas de copie. Mais bon, le mieux serait quand même une sauvegarde régulière qui tienne compte de l’historique. Ça, tu n’es pas loin de pouvoir le faire. Si t’es vraiment soucieux de tes sauvegardes tu peux faire un clone différentiel régulier de ton disque de sauvegarde.
Par contre ça change que dalle pour ton SSD
On peut en avoir une bonne idée quand même.
C'est pas nouveau avec un éditeur comme 2k. Pour la plupart la différence ira à l'éditeur, pas aux employés des studios.
Et l'annonce de pitchford reste curieuse. Quand j'avais une bonne note je disais pas vaguement avoir eu plus de 10.
D'excellentes ventes auraient été annoncées, Epic n'attend que ça de mettre en avant une victoire.
À moins qu'ils attendent de déduire les 12 millions de pitchford avant d'annoncer les chiffres.
C'est pas la même plate-forme, beaucoup n'y jouent pas de la même façon. Si B3 se vend mieux sur PS4 que sur PC je ne serais pas étonné.
Edit : Je regarde la liste des indés les plus vendus sur switch, article de mars sur jvcom, et je suis obligé de comparer jeu par jeu (gungeon, stardew, overcooked, hollow...) ça ne me semble pas si net. Ils ont fait de meilleurs départs pour leurs sorties, mais en profitant d'une pub et une reconnaissance existante depuis les sorties PC.
Mais je trouve vraiment que c'est différent. C'est pas une preuve car anecdote personnelle, mais pour avoir beaucoup joué sur 360 avec mes potes, j'ai privilégié la console pour certains achats. Ils sont fan de gears (c'est pas de leur faute ils s'intéressent pas plus que ça aux jeux), on jouait à 4 ou 5 en réseau local, je ne l'aurais pas pris sur PC. Pareil pour LFD2 ou les COD 2 à 4. Borderland 1 et 2 tiens d'ailleurs, je jouais en split avec un pote.
Même online les consoles tournent très bien, je connais peu de gamins sur PC, alors que consoles...
Dernière modification par Yog-Sothoth ; 18/09/2019 à 01h07.
Pour un qui arrive, un qui part...
https://www.generation-nt.com/discor...e-1968529.html
Après... le launcher Rockstar se rapproche plus d'Origin/Uplay/Battlenet que de l'EGS. Ils vendent des jeux estampillés Rockstar, développés par des studios Rockstar, commercialisés par Rockstar, et édités par Rockstar. On n'est pas dans des cas, pour l'instant, où des jeux non-Rockstar développés par pas Rockstar promus par pas Rockstar et édités par pas Rockstar, qui ont eu leur promos et preorders faits sur Steam, ou qui ont été promis sur d'autres plateformes, sont achetés par Rockstar pour être une exclu.
Du coup, ça fait un launcher de merde en plus, mais la situation est assez différente. Ce qu'évoque Tenebris est d'ailleurs très possible, qu'ils aillent piocher dans tous les paniers
Contrairement aux petits indies qui se font envoyer schtroumpfer par Epic ("oh non on ne peut pas se permettre de ne pas faire de l'exclusif"), Rockstar a des jeux d'une envergure suffisante pour se le permettre ("Oh mais oui bien entendu mr. Rockstar, on veut vos jeux, tant pis pour l'exclu, vous voulez un bisou avec ça ?" comme avec CDPR). Tout bénef' pour eux.
Moi ça me gonfle. Ça m'en fait un de plus à installer sur Windows.
Parce que même si GOG v2 centralise le tout (et encore, il me semble par exemple que l'EGS n'est pas pris en compte à l'heure actuelle), faut quand même que ces launchers soient installés si on veut lancer les jeux, je me trompe ?
Faut les installer parce que ce sont les clients de téléchargement / mise à jour. Ensuite tu peux les virer ou ne pas les lancer si le jeu n'y est pas lié (DRM, ou autre fonctionnalité obligatoire).
Sur Steam c'est une bonne partie de mon inventaire vu que j'ai tendance à privilégier les jeux qui tournent sous Linux. Des features sautent (genre stats de temps de jeu, achievements & co) mais ce n'est pas grave.
Sur l'EGS dans ce que j'ai acheté il n'y a que le leaderboard en ligne de Tetris Effect qui dépend du soft d'Epic, mais c'est optionnel.
Je n'avais pas besoin du Social Club pour lancer les autres GTA. Il n'y a que GTA V qui lançait le SC. Dorénavant, pour jouer à n'importe quel jeu Rockstar il faut passer par ce launcher (la seule exception pour l'instant, c'est GTA IV... tant mieux, c'est justement à celui-là que je joue en ce moment).
Et personne pour taper sur le launcher de Bethesda ?
Je sais bien que j'ai une connexion en carton mais 10 h pour télécharger 24 Go (Wolfenstein youngblood qu'un canard - lokham - m'a gentiment offert)
Moi je trouve ça cool. Ça va m'éviter d'aller chercher mon DVD dans le grenier pour réinstaller Max Payne 3.
Si seulement on pouvait aussi enregistrer son serial de GTA 4, et que par la même occasion celui-ci soit débarrassé du client périmé Game for Windows Live, ce serait top.
edit : et puis ils seraient cons de pas le faire. Rockstar est son propre éditeur. Et s'il y a bien un jeu qui se vendra, peu importe la façon dont il est distribué, c'est bien un hit Rockstar. Du coup bye bye Steam, et bonjour les brouzoufs.
Depuis quand Steam touche du pognon sur les micro-transactions de GTA online ?
Au temps pour moi, j'ai dû mal comprendre les articles liés à cette nouvelle. Il me semblait que pour lancer les autres jeux de Rockstar, il fallait désormais avoir le launcher d'installé également. Mais non, pas pour l'instant en tout cas, car effectivement ils se lancent sans problème, sans le Games Launcher d'installé.
Et Epic continue de fondre des fusibles : cette semaine ils n'offrent pas 1 ou 2 jeux. Ils en offrent 6 . 3 batman Arkham machin (Asylum, City, Knight) et 3 Lego Batman.
Alors ok, ils sont pas franchement récents. Mais il y a quelques mois, le jeu de la semaine c'était World of Goo .
Ça annonce que les prochains jeux Warner seront sans doute des exclu Epic. M'enfin au point au j'en suis, je commence à m'en taper.
Vaut mieux de toute façon.