Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 105 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3127
  1. #2101
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et je serais prêt à payer plus cher pour la maintenance du forum.
    Barba non facit philosophum.

  2. #2102
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu vas rire mais c'est aussi à l'époque du tout gratuit que plein de canards, du forum ou d'ailleurs, ont sauvé leur magazine en lui lâchant des sous.
    Je pense qu'on a donné à CPC parce que c'est un super mag, avec une mentalité tip-top. Chose devenue rare. Etant à l'époque du tout gratos, ça donne encore plus de crédit à ce que fait CPC. S'ils n'étaient pas si importants pour nous, on les aurait laissé se vautrer pour passer notre temps sur jeuxvideo.com ou chez des youtubeurs.
    On pourrait exiger deux qu'ils ne se paient même pas un smic, tout ça pour nos beaux yeux. Mais ça tiendrait combien de temps ? Et quid des valeurs qu'on essaie de préserver ? Veux-tu vraiment du publirédactionnel, de la pub partout et surtout dans ton cul ? Non, et hélas il n'y a pas de miracle, il faut raquer.

  3. #2103
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Combien de canards seraient d'accord pour payer un peu plus cher l'abo, mais en contrepartie cela financerait la maintenance du forum ? Pas des masses à mon avis, à l'époque du tout gratuit
    Faudrait peut être revendre les données des coincoins à Google ou Steam ^^. Par ici les miyards !

    Ou alors, ou alors, déménager chez forumactif. Vous êtes déjà allé sur forumactif ? Hein hein hein ? Vous le voulez le forumactif ?
    Vu l’historique des canards dans ce genre de situations, que ce soit des lecteurs ou des membres du forum, je pense que tu te trompes. Pour prendre un exemple plutôt récent tu peux regarder le temps qu’il a fallu pour atteindre l’objectif du kickstarter alors que le projet semblait osé dans le milieu.

  4. #2104
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Vu l’historique des canards dans ce genre de situations, que ce soit des lecteurs ou des membres du forum, je pense que tu te trompes. Pour prendre un exemple plutôt récent tu peux regarder le temps qu’il a fallu pour atteindre l’objectif du kickstarter alors que le projet semblait osé dans le milieu.
    Le Kickstarter c'était pour le mag, pas pour un forum dont on ne connait pas le profil type.

  5. #2105
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    On pourrait exiger deux qu'ils ne se paient même pas un smic, tout ça pour nos beaux yeux. Mais ça tiendrait combien de temps ? Et quid des valeurs qu'on essaie de préserver ?
    Euh... Tu as du lire un message qui m'a échappé. Qui a demandé ça ? Qui l'a seulement sous-entendu ? En revanche, j'avoue, quand je lis que le forum coûte de l'argent, qu'il n'en rapporte pas, pas plus d'ailleurs qu'il ne rapporte quoi que ce soit d'autre, je me dis que j'ai déjà entendu ça sur les plateaux de télé, tu sais, quand un gros mec de droite qui sent les rillettes vient te parler du service public.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #2106
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et c'est pour ça que je dis que c'est difficile à quantifier
    C'est vrai.

    Ce qui est sûr, c’est que sans le forum de cpc, j'achèterais nettement moins de jeux et je pourrais acheter autre chose que des pâtes pour nourrir ma fille.

  7. #2107
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Peut-être que je suis une exception, mais sans le forum, je n'aurais jamais participé à la campagne de financement et je ne me serais jamais abonné au mag numérique. J’aurais juste continué à acheter le mag papier de manière épisodique, mais sûrement pas tous les mois / deux semaines / semaine (choisi la période cpc qui te plait).
    Je suis exactement dans le même cas. Si je suis abonné aux deux mag et que j'ai filé des thunes sur Ulule c'est grâce au forum. Avant j'achetais le mag' quand j'y pensais et que quelque chose m’intéressait. En fait j'ai même considéré que les 150 balles de l'Ulule étaient l'"abonnement" au forum vu le temps que j'y passe

  8. #2108
    Moi je veux bien payer l'abo plus cher pour qu'on ne migre pas le forum sur un truc nouveau et ignoble avec le risque d'une tabula rasa géante sinon.

  9. #2109
    Calmons-nous calmons-nous, personne ne va couper le forum parce qu'il coûte de l'argent, ni le rendre payant.
    Et ce n'est pas parce qu'on développe d'autres plateformes, pour toucher d'autres gens qui n'ont pas l'habitude du BBCode, qu'on va le laisser tomber. On sait tous dans la rédac à quel point il est lié à l'histoire du mag', dans ses bons et ses mauvais moments, et que c'est là qu'on trouve le cœur des lecteurs hardcore.
    Sans déc, 50% des rédacteurs actuels (Kahn, Izual et moi) sommes arrivés chez CPC depuis le forum !

    Par contre, en effet, comme l'a dit Ivan, porter une base de cette taille vers une nouvelle version de vBulletin (ou pire, d'un autre système) est quasiment impossible techniquement sans y claquer des fortunes et y passer des siècles. Du coup, si par malheur un gros pépin devrait arriver (ce qui, encore une fois, est hypothétique, aucune raison que ça merde), oui, le forum serait probablement relancé from scratch.

    Cela dit ça pourrait être intéressant de faire un sondage. Si plus de gens sur ce forum sont attachés à l'existence du forum lui-même qu'à l'historique des posts, pourquoi ne pas le rebooter tout nouveau tout beau. Mais ça risque de faire grincer des dents.

  10. #2110
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pourquoi ne pas garder une archive en lecture seule, ou proposer un téléchargement de la BDD? Historique conservé et forum tout neuf!
    Barba non facit philosophum.

  11. #2111
    Ouaip, perso j'ai déjà utilisé cette solution (passage d'un hébergement forum actif à un hébergement local), nouveau forum, nouveaux comptes.
    Bon c'est un peu chiant à gérer à cause des gens qui piquent les pseudos par contre ...

  12. #2112
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En fait j'ai même considéré que les 150 balles de l'Ulule étaient l'"abonnement" au forum vu le temps que j'y passe
    This. Même si j’ai donné moins , ma participation était autant motivée par l’envie d’aider le projet de développement de CPC que pour valoriser le service et le plaisir que me procure ce forum (oui, je prends du plaisir à vous lire petits canards, et ce n’est pas sale).

  13. #2113
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Calmons-nous calmons-nous, personne ne va couper le forum parce qu'il coûte de l'argent, ni le rendre payant.
    Un forum payant

  14. #2114
    Faut payer combien pour que le forum soit supprimé ?

  15. #2115
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Un forum payant
    Il y a déjà une option payante secrète, pour avoir accès à la webcam.

  16. #2116

  17. #2117
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a déjà une option payante secrète, pour avoir accès à la webcam.
    Ben maintenant il y a vraiment des webcams dans la rédac
    Preuve que c'est bel et bien un complot pour tuer les vieilles blagues et la culture du forum CPC

  18. #2118
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Un forum payant
    Something Awful ?

  19. #2119
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Euh... Tu as du lire un message qui m'a échappé. Qui a demandé ça ? Qui l'a seulement sous-entendu ? En revanche, j'avoue, quand je lis que le forum coûte de l'argent, qu'il n'en rapporte pas, pas plus d'ailleurs qu'il ne rapporte quoi que ce soit d'autre, je me dis que j'ai déjà entendu ça sur les plateaux de télé, tu sais, quand un gros mec de droite qui sent les rillettes vient te parler du service public.
    La grosse différence c'est que personne n'utilise cet argument pour vouloir faire disparaitre le forum, contrairement au mec dans ton exemple.
    C'est la faute à Arteis

  20. #2120
    Bon, je ne peux pas me connecter à Discord parce qu’un algorithme crétin a décidé que j’utilisais un VPN ou un proxy utilisé par des personnes douteuses (selon la réponse par mail). Donc je dois leur filer un numéro de téléphone pour qu’ils m’envoient un SMS pour être sûr que je suis un humain.
    No way.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #2121
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Calmons-nous calmons-nous, personne ne va couper le forum parce qu'il coûte de l'argent, ni le rendre payant.
    Et ce n'est pas parce qu'on développe d'autres plateformes, pour toucher d'autres gens qui n'ont pas l'habitude du BBCode, qu'on va le laisser tomber. On sait tous dans la rédac à quel point il est lié à l'histoire du mag', dans ses bons et ses mauvais moments, et que c'est là qu'on trouve le cœur des lecteurs hardcore.
    Sans déc, 50% des rédacteurs actuels (Kahn, Izual et moi) sommes arrivés chez CPC depuis le forum !

    Par contre, en effet, comme l'a dit Ivan, porter une base de cette taille vers une nouvelle version de vBulletin (ou pire, d'un autre système) est quasiment impossible techniquement sans y claquer des fortunes et y passer des siècles. Du coup, si par malheur un gros pépin devrait arriver (ce qui, encore une fois, est hypothétique, aucune raison que ça merde), oui, le forum serait probablement relancé from scratch.

    Cela dit ça pourrait être intéressant de faire un sondage. Si plus de gens sur ce forum sont attachés à l'existence du forum lui-même qu'à l'historique des posts, pourquoi ne pas le rebooter tout nouveau tout beau. Mais ça risque de faire grincer des dents.
    En sachant quand même que la base du forum est backupée et répliquée. Donc si la machine qui tient le forum a un gros crash, on peut quand même le relancer dans des délais corrects.

  22. #2122
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    La grosse différence c'est que personne n'utilise cet argument pour vouloir faire disparaitre le forum, contrairement au mec dans ton exemple.
    Dites, vous avez bien compris que ce ne sont pas les gens du forum qui décident si on doit tout débrancher mais bien nous et qu'en ce qui nous concerne, on en a aucune envie ? Hein ? Dites ?
    Et pour la réorganisation du forum du forum, c'est dans les tuyaux. Depuis trop longtemps, je sais, mais j'ose espérer qu'on pourra enfin s'y atteler vers novembre.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #2123
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non on a "juste" copié le forum d'un serveur à l'autre, et rien que ça c'est en serrant les fesses très fort.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #2124

  25. #2125
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Et pour la réorganisation du forum du forum, c'est dans les tuyaux. Depuis trop longtemps, je sais, mais j'ose espérer qu'on pourra enfin s'y atteler vers novembre.
    Le forum, c'est un peu le Star Citizen free to play de Canard PC en fait.

    Ah mais d'ailleurs c'est ça, la vraie identité d'Ivan Le Fou dans la niouze de Noël Malware !
    Ivan Le Fou c'est Chris Roberts !

  26. #2126
    Ce forum.
    Ce. Forum.
    Pas de signature.

  27. #2127
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve dans mon taf avec des mecs qui ont deux PC, l'un moderne, l'autre un vieux truc pourri sous XP, mais qui est capable de faire tourner une base Access 97. Je vais pas vous apprendre que ce sont de très mauvaises décisions pour la gestion d'un SI. Après, vous êtes maîtres en votre château, mais accumuler du retard finira par se payer un jour ou l'autre.?
    Bouah, ils décident de le garder tant que ça marche. Si une fois ça pète et qu'ils décident de pas remettre le machin actuel pour une raison X, le forum repart de zéro et c'est pas la fin du monde. Ils sont pas dans la situation de ton job qui a une obligation de continuité pour pas couler.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2128
    Ce qui pourrait être rigolo si le forum est remis à zéro c'est le retour des bannis de l'ancienne version

    Déjà qu'ils sont libres de squatter le chat Twitch et le Discord

  29. #2129
    Du coup quelqu'un a fait un thread pour le sondage ?

    S'il est possible de migrer les identifiants des comptes, histoire d'éviter un bordel monstre, ça serait une bonne idée, aussi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #2130
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Du coup quelqu'un a fait un thread pour le sondage ?

    S'il est possible de migrer les identifiants des comptes, histoire d'éviter un bordel monstre, ça serait une bonne idée, aussi.
    De quoi tu parles ? Il n’y a pas de migration de prévue. À la base Pancho posait juste cette question :

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ne serait-il pas temps de refondre une partie du forum pour qu'il devienne moins bordélique ? On a bien compris que vous préfériez Discord aux nazis préhistoriques partouzeurs du forum , mais il n'y a plus de logique dans la structure actuelle du sous forum "Canard PC & Canardpc.com".
    J'en parle aussi ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12485474

Page 71 sur 105 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •