Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 87 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2607
  1. #421
    Dites, je me suis monté mon premier clavier custom compatible GMK, je pensais pouvoir le configurer rapidement mais c'est une galère sans nom, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les accents et les autres caractères spécifiques au layout Azerty sont complètement absent du configurator ? Savez vous comment les ajouter ?

  2. #422
    Parceque c'est un firmware pour un cleavier, et comme tout clavier il ne connait que les caractères standards QEWRTY. La traduction QEWRTY vers AZERTY si tu es en france se fait au niveau de l'OS, c'est lui qui va interpréter par exemple un Q envoyé par le clavier en un A qu'il t'affichera à l'écran et ainsi pour tous les caractères.
    Tu peux demander à Snot, il avait le même problème il y a quelques mois et il me semble qu'il a exploré plusieurs pistes. Je ne sais pas comment il l'a résolu.

  3. #423
    C'est tout à fait ça, tu ne trouveras pas les accents sur les touches du configurateur. Il te faut regarder à quoi correspondent les touches FR sur un clavier EN ; par exemple, si tu veux la touche [1/&] il te faut placer la [!/1] du clavier EN.
    Comme le dit Kecheu c'est ensuite ton OS avec le choix de langue que tu as fait qui va interpréter le caractère comme il faut. Dans l'exemple du dessus du auras bien un "&" à la place du "1" que tu as placé dans le configurateur.

  4. #424
    Citation Envoyé par Onosendai Voir le message
    clavier custom compatible GMK
    QMK, GMK c'est le fabricant de keycaps


  5. #425
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    QMK, GMK c'est le fabricant de keycaps
    Désolé, au moins j'aurais appris un truc

    Mais alors si c'est un fabricant de keycaps, ça veut dire quoi "clavier compatible GMK", et leur configurateur il fit quoi exactement? C'est pour se faire des kit de keycap custom?

  6. #426
    Non son clavier est compatible qmk


  7. #427
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est tout à fait ça, tu ne trouveras pas les accents sur les touches du configurateur. Il te faut regarder à quoi correspondent les touches FR sur un clavier EN ; par exemple, si tu veux la touche [1/&] il te faut placer la [!/1] du clavier EN.
    Comme le dit Kecheu c'est ensuite ton OS avec le choix de langue que tu as fait qui va interpréter le caractère comme il faut. Dans l'exemple du dessus du auras bien un "&" à la place du "1" que tu as placé dans le configurateur.
    Merci à vous deux ça m'a sorti des ronces

  8. #428
    Le Group Buy pour KAT Milkshake va bientôt démarrer



    - Livraison au plus tôt en février 2020
    - En pbt donc super durable légèrement texturé
    - Comme prévu avec des kits pour tout le monde : des alphas, ortho, ergo, un kit pour les layout alternatifs ultra complet, ... et un kit azerty baguette.

    Il y aura pas 36 occasions de toper de l'azerty fr custom.


  9. #429
    si j'ai bien compris, le groupby se passe sur candykeys pour l'Europe?

  10. #430
    En effet, mais c'est pas encore en ligne, surement dans la semaine.


  11. #431

  12. #432
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Tu peux demander à Snot, il avait le même problème il y a quelques mois et il me semble qu'il a exploré plusieurs pistes. Je ne sais pas comment il l'a résolu.
    J'ai résolu ça en écrivant moi même le code à compiler dans un générateur qmk. C'est un enfer sans nom à mettre en place (Installation de plusieurs package d'applis pour la compilation et commandes à rentrer dans un core linux émulé ). J'arrive toujours pas à avoir l'underscore par contre.

    C'était pour du Bépo cela dit. avec les codes azerty ça devrait être plus facile à écrire. (mais toujours une galère sans nom à compiler).

  13. #433
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai résolu ça en écrivant moi même le code à compiler dans un générateur qmk.
    Tu veux dire éditer le fichier de mapping et lancer la compilation ou un truc plus exotique encore ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    si j'ai bien compris, le groupby se passe sur candykeys pour l'Europe?
    C'est pour 17h finalement


  14. #434
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu veux dire éditer le fichier de mapping et lancer la compilation ou un truc plus exotique encore ?
    C'est ça, mais y'avait 3 fichiers à éditer et compiler. Un pour le mapping, un pour qu'il comprenne les codes genre BP_ACUTE et compagnie et le troisième pour qu'il charge les layers avec AltGr/Maj. (normalement ça fonctionne dans le fichier de mapping, mais pas moyen d'en avoir un pour ces deux trucs.

  15. #435
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pour 17h finalement
    Merde!!!!!

    Je viens de faire une simulation en me basant sur les prix de GH... 140€$

  16. #436
    Moi je suis parti pour ergo + weirdos + fruits, mais je commence à me dire way mais si je prends alphas + colemak + azerty, je pourrais faire un clavier plus tard pour ma copine tout en ayant du colemak si c'est pour moi.
    Et en prenant un fruits + ortho en fait tu peux fait 2 claviers, et puis les dots sont sympas et plus sobre, mais si je veux faire un clavier basique il me faut les mods et ...

    ALL IN


  17. #437
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est ça, mais y'avait 3 fichiers à éditer et compiler. Un pour le mapping, un pour qu'il comprenne les codes genre BP_ACUTE et compagnie et le troisième pour qu'il charge les layers avec AltGr/Maj. (normalement ça fonctionne dans le fichier de mapping, mais pas moyen d'en avoir un pour ces deux trucs.
    Rhoo, comment il dramatise. . .moi ça m'a pris seulement 3 jours pour compiler mon premier firmware . en même temps c'est du DIY + open-source, tu t'attendais à quoi :P

    Et du coup tu as quoi comme Keymap dans ton OS? Azerty? US int?
    Tu as du installer le pilote Bepo?

  18. #438
    Voilà Kat Milkshake c'est parti.
    https://candykeys.com/group-buys/kat-milkshake

    Les prix sont très corrects même si c'est un poil plus élevé que ce que je pensais (coucou la TVA).
    Je pense que je vais rester sur weirdos, ergo et fruits pour mon futur Boardwalk.


  19. #439
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Rhoo, comment il dramatise. . .moi ça m'a pris seulement 3 jours pour compiler mon premier firmware . en même temps c'est du DIY + open-source, tu t'attendais à quoi :P

    Et du coup tu as quoi comme Keymap dans ton OS? Azerty? US int?
    Tu as du installer le pilote Bepo?
    J'ai du installer le pilote bépo.

    Mais je savais dans quoi je m'embarquais, je ne me plains pas, je raconte juste la galère que ça a été pendant 2 semaines le temps de trouver toutes les infos, de comprendre et de faire.

  20. #440
    Pourquoi tu as besoin du bépo sur l'os ?
    Il y a des keycode qui sont interprété différemment ?

    Le plus simple ça reste de pouvoir mettre l'os sur US intl et de faire son mapping tranquilou dans qmk.


  21. #441
    C'est vrai que ça peut paraître contre-intuitif mais je tourne comme ça aussi maintenant, OS configuré en US international + touches mortes et je configure mon clavier en fonction des codes qwerty.

  22. #442
    C'est surtout que tu peux te brancher partout sans rien installer.


  23. #443
    Sans le pilote bépo, les é è à etc... ne fonctionnent pas mappés en bépo. Je me suis peut être raté dans les fichiers de config cela dit.

  24. #444
    Dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis l'os en azerty ?

    Sinon ça : https://github.com/qmk/qmk_firmware/.../keymap_extras
    Tu inclus le ou les fichiers bepo/azerty dans ta config et tu peux utiliser les keycodes correspondant.


  25. #445
    Ce sont les codes que j'ai utilisé pour le mapping ouai.

    Mais du coup, si je met l'os en azerty il prend pas les caractères bépo.

  26. #446
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Voilà Kat Milkshake c'est parti.
    https://candykeys.com/group-buys/kat-milkshake
    Merci pour l'info! \o/

  27. #447
    Ouep, c'est un casse-tête le truc. Si tu pars sur une base d'OS en EN US international il faut, pour obtenir directement un é, programmer une macro sur la touche en question (quote + touche, mais je ne sais pas si ça permet de prendre en compte la majuscule) ou utiliser une librairie de touches spéciales qui se base sur le qwerty comme l'a indiqué tenshu.

  28. #448
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Voilà Kat Milkshake c'est parti.
    https://candykeys.com/group-buys/kat-milkshake

    Les prix sont très corrects même si c'est un poil plus élevé que ce que je pensais (coucou la TVA).
    Je pense que je vais rester sur weirdos, ergo et fruits pour mon futur Boardwalk.
    Bonjour, désolé je débarque un peu sur le topic.

    Est-ce qu'on connait les caractéristiques des keycaps de ces kits ? (PBT ? / double injection ? / ABS ?)

    la layout Azerty et le prix pas très élevé est super intéressant.

    Merci
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  29. #449
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ouep, c'est un casse-tête le truc. Si tu pars sur une base d'OS en EN US international il faut, pour obtenir directement un é, programmer une macro sur la touche en question (quote + touche, mais je ne sais pas si ça permet de prendre en compte la majuscule) ou utiliser une librairie de touches spéciales qui se base sur le qwerty comme l'a indiqué tenshu.
    Qu'est-ce qui serait idéal pour toi ? Avec un script AHK tu peux tout faire.

  30. #450
    Citation Envoyé par kikifumducu Voir le message
    Est-ce qu'on connait les caractéristiques des keycaps de ces kits ? (PBT ? / double injection ? / ABS ?)
    C'est du PBT dye sub (et reverse dye sub pour les touches colorées) super épais, top qualité.
    Le profil des touches est KAT qui est un peu un mélange de SA et de Cherry.



    Plus de détails par le créateur : https://www.zfrontier.com/post/detail/7625


    Tl;DR: touches en pbt dye sub de grande qualité.


Page 15 sur 87 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •