Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 334 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 10001
  1. #1441
    Allez les vieux, c'est à vous que je m'adresse :



    Ça vous parle ? Mais ceux qui ne connaissent pas ce dessin animé aussi vieux que moi ont sans doute entendu parler de la série Netflix qui va débuter le 30/08.

    Tout ça pour dire que le jeu vidéo The Dark Crystal: Age of Resistance (oui, le même titre que la série Netflix) Tactics est annoncé pour cette année. Va-t-il sortir pour surfer sur l'actualité de la série ou plus tard ? Pas d'infos encore, mais une page Steam (sortira aussi sur toutes les consoles) :



    Développé par Bonus XP, déjà à l'oeuvre sur le JV Stranger Things 3 et édité par En Masse (aussi ST3) : https://www.enmasse.com/games/darkcrystaltactics





    Ça me fait penser à un Fell Seal: Arbiter's Mark niveau carte de combats tactiques, mais en 3D et avec plus d'effets spéciaux.




    Prenez votre temps pour celui-là, il est annoncé pour 2021 :






    L'inspiration est totalement assumée : c'est un Souls en vue iso.

    Le pitch traduit à l'arrache :

    L'histoire de Chrono Sword est basée sur la mythologie nordique. Il y a plusieurs personnages principaux qui animent l'histoire dans Chrono Sword, et Freyr est le plus important puisqu'elle est le personnage du joueur.

    Dans la mythologie, Freyr était un dieu masculin avec une puissante épée magique. Mais il l'a donnée à un humain en cadeau, et elle a causé sa mort et la fin du monde à Ragnarok.

    Dans Chrono Sword, Freyr est une femme vagabonde. Bien qu'elle ait perdu la mémoire, elle est forte et indomptable. Au début du jeu, elle parcourt le monde déchu d'Aesir pour découvrir qui elle est, ce qu'elle a fait et pourquoi le monde a perdu la lumière. Ce n'est que le début de l'histoire.
    Les gifs font plus de 10Mo alors allez les voir sur la page officielle pour ne pas pourrir le topic : https://spaceduck0316.wixsite.com/chronosword

    Développé par 21c Ducks co.,Ltd. (?) et annoncé à 20$. On verra combien ça fait en € en 2021

  2. #1442
    https://www.pcgamesn.com/gog-exclusives

    Le global communications manager de GoG Marcin Traczyk discute exclusivités.

    “With Thronebreaker, we started with an exclusive, and decided to share it with a wider audience”
    “It proved to us that exclusives maybe don’t work for us, because we don’t want to limit the number of people who can access the game.”

    In regards to the Epic store itself, Traczyk says that “We always welcome competition, and as with every business, we are adapting on the go to the market situation, But at the same time with the solutions that we’re offering, we’re giving players the ability to choose.”
    Marrant, ça me rappelle les paroles du martyr du dev de DARQ.

    I wish there wasn’t a double standard and indie developers were given an equal oportunity to sell their games across multiple store fronts, so the players can enjoy what they seem to want the most: a choice.

  3. #1443
    T'as quoi contre le dev de DARQ à la fin ? Non seulement tes petites piques sont ridicules, mais le mec est loin d'avoir cherché à se faire passer pour une victime, il a juste relaté son expérience. Le fait de dire "j'ai refusé de l'argent parce que je préfère avoir la confiance de mon public" est loin de faire de lui un "martyr". Tout le contraire, même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #1444
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'as quoi contre le dev de DARQ à la fin ? Non seulement tes petites piques sont ridicules, mais le mec est loin d'avoir cherché à se faire passer pour une victime, il a juste relaté son expérience. Le fait de dire "j'ai refusé de l'argent parce que je préfère avoir la confiance de mon public" est loin de faire de lui un "martyr". Tout le contraire, même.
    C'est exactement l'inverse.

    https://twitter.com/jasonschreier/st...40079176560640



    Ça vient de ce tweet de "Jason Schreier l'ami des devs", sauf quand ils ne vantent pas aveuglément les mérites de l'EGS, où là ils sont soudain des méchants qui jouent la carte du martyr pour se faire de la pub.

    C'est de Schreier que je me moque. Evidemment que le dev de DARQ n'a rien à se reprocher et ne méritait pas d'être épinglé publiquement par Schreier pour avoir dit ça.

    C'est aussi pour ça que je souligne qu'il dit la même chose que Marcin Traczyk au sujet de laisser le choix aux joueurs. Je me demande ce que va en dire Schreier.

    Je pensais que c'était clair dans ce message :

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...2e4f267953.jpg

    DARQ, sans doute parce que le dev a joué la carte du martyr en refusant le deal d'Epic, d'après l'ami des devs Jason Schreier, s'est visiblement bien vendu. Du coup le dev prévoit un DLC gratuit à venir.

  5. #1445
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'as quoi contre le dev de DARQ à la fin ? Non seulement tes petites piques sont ridicules, mais le mec est loin d'avoir cherché à se faire passer pour une victime, il a juste relaté son expérience. Le fait de dire "j'ai refusé de l'argent parce que je préfère avoir la confiance de mon public" est loin de faire de lui un "martyr". Tout le contraire, même.
    Tu as dû louper un certain nombre d'épisodes car effectivement Ruvon, comme d'autres, ne manque jamais une occasion d'ériger le type en héros de sa croisade anti EGS

  6. #1446
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu as dû louper un certain nombre d'épisodes car effectivement Ruvon, comme d'autres, ne manque jamais une occasion d'ériger le type en héros de sa croisade anti EGS
    Moui, j'ai plus tendance à ériger Schreier en héraut de la croisade pro-EGS

  7. #1447
    Okay, je comprends mieux, je trouvais ça assez chelou. Mais du coup, ça m'étonne encore plus venant de Schreier, un type que j'apprécie beaucoup. Après, évidemment que c'est une stratégie commerciale, mais aller qualifier le mec de martyr me semble une exagération ridicule.

    Quand j'ai lu ton premier message, j'ai interprété ça comme "d'après Schreier, le jeu s'est bien vendu".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #1448
    Bon résumé de Lusty :



    J'aime beaucoup le passage où il met en exergue que l'EGS dit non à DARQ s'il ne vient pas en exclusivité sur l'EGS alors que... bha Cyberpunk 2077 est présent par exemple sur l'EGS.
    https://medium.com/@info_68117/why-i...q-7ee834ed0ac7

    Il met toutes les sources dans le descriptif de sa vidéo.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quand j'ai lu ton premier message, j'ai interprété ça comme "d'après Schreier, le jeu s'est bien vendu".
    Ah, maintenant que tu le dis, selon comment tu lis les virgules, ça pouvait prêter à confusion

  10. #1450
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Moui, j'ai plus tendance à ériger Schreier en héraut de la croisade pro-EGS
    Je n'ai vu aucune incohérence dans ses tweets par rapport à ses prises de position pro développeurs.

    Qu'il estime qu'une meilleure rémunération des développeurs justifie ou, du moins, permette de passer outre quelques inconvénients et/ou frustrations pour les joueurs ne me semble pas absurde non plus.

  11. #1451
    Dans la vidéo que j'ai posté plus haut, Lusty montre ce twitt de Sweeney (alors qu'un dev de chez Blizzard dit qu'ils regrette la décision d'Epic à ne pas prendre DARQ) :



    Oh boy. Elle est bien gratinée cette réponse aussi.
    Ce foutage de gueule quand même. Il arrête pas.

    Juste après Epic répond à Kotaku dans un article qu'ils ont une bande passante limitée.
    Le lol est total.

  12. #1452
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je n'ai vu aucune incohérence dans ses tweets par rapport à ses prises de position pro développeurs.

    Qu'il estime qu'une meilleure rémunération des développeurs justifie ou, du moins, permette de passer outre quelques inconvénients et/ou frustrations pour les joueurs ne me semble pas absurde non plus.
    Du coup, un développeur qui prend une décision doit être publiquement traité de martyr si cette décision ne va pas dans le sens que Schreier considère comme "pro développeurs" ?
    Comment tu peux prétendre être pour "les devs" (oui, c'est l'inconvénient, si tu parles des uns, tu parles de tous, même ceux crunchés par Epic. Oh wait...) si derrière tu en allumes un parce qu'il ne dit pas que l'EGS c'est trop génial pour sa situation individuelle ?

  13. #1453
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...2e4f267953.jpg

    DARQ, sans doute parce que le dev a joué la carte du martyr en refusant le deal d'Epic, d'après l'ami des devs Jason Schreier, s'est visiblement bien vendu. Du coup le dev prévoit un DLC gratuit à venir.
    Plutôt cool de sa part, en plus de désarmorcer les quelques critiques sur la brève durée du jeu / du scénario. (il est plutôt dans la tranche "haute" des prix pour les jeux courts).

    Moi qui croyais que c'était un gros vénal qui avait manipuler les journalistes pour se faire sa pub sur le dos du gentil Epic.

    En plus à partir du moment où son jeu est couronné de succès, il n'y a plus moyen de le traiter de martyr pour quoi que soit.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du coup, un développeur qui prend une décision doit être publiquement traité de martyr si cette décision ne va pas dans le sens que Schreier considère comme "pro développeurs" ?
    Comment tu peux prétendre être pour "les devs" (oui, c'est l'inconvénient, si tu parles des uns, tu parles de tous, même ceux crunchés par Epic. Oh wait...) si derrière tu en allumes un parce qu'il ne dit pas que l'EGS c'est trop génial pour sa situation individuelle ?
    j'ai tendance à croire que nous sommes tous pleins de contradictions (bon, surtout les salauds de hippies ultra gauchistes). Cela dit, j'entretiens, tout comme lui, des doutes quant à ce développeur et à la manière dont il a mis en avant son problème avec EPIC juste quelques heures/jours avant la sortie de son jeu.

    C'est peut-être simplement la maladresse d'un développeur débutant mais ça a généré, comme on pouvait s'y attendre, du bon buzz.

    Tiens, en parlant de ce jeu et de la libre et saine concurrence, j'apprécie tout particulièrement de voir que darq, tout comme telling lies, n'est disponible dans aucune autre boutique que Steam et Gog.

    J'imagine que gmg, voidu, play asia et consorts ont refusé de les mettre en vente

  15. #1455
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Okay, je comprends mieux, je trouvais ça assez chelou. Mais du coup, ça m'étonne encore plus venant de Schreier, un type que j'apprécie beaucoup. Après, évidemment que c'est une stratégie commerciale, mais aller qualifier le mec de martyr me semble une exagération ridicule.
    Il en a remis une couche derrière :

    https://twitter.com/jasonschreier/st...47606266175488



    Et pourtant, il y a une éternité déjà :



    Rigolo aussi que Kotaku n'ait couvert l'article du dev de DARQ sur Medium que quelques jours après les faits parce qu'un lecteur a appris l'histoire à Stephen Totilo, alors que Schreier a réagi sur Twitter le jour même.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    j'ai tendance à croire que nous sommes tous pleins de contradictions (bon, surtout les salauds de hippies ultra gauchistes). Cela dit, j'entretiens, tout comme lui, des doutes quant à ce développeur et à la manière dont il a mis en avant son problème avec EPIC juste quelques heures/jours avant la sortie de son jeu.

    C'est peut-être simplement la maladresse d'un développeur débutant mais ça a généré, comme on pouvait s'y attendre, du bon buzz.
    Pas plus calculé qu'Epic qui va le solliciter quelques jours avant la sortie déjà annoncée, uniquement parce que son jeu a atteint les 50 jeux les plus wishlistés sur Steam. Tain, ces features de Steam alors, quelles plaies pour les développeurs

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tiens, en parlant de ce jeu et de la libre et saine concurrence, j'apprécie tout particulièrement de voir que darq, tout comme telling lies, n'est disponible dans aucune autre boutique que Steam et Gog.

    J'imagine que gmg, voidu, play asia et consorts ont refusé de les mettre en vente
    Tu compares sérieusement la présence d'un jeu sur des stores qui vendent des clés Steam a une exclusivité Steam / GoG ?

  16. #1456
    Je ne compare absolument rien, je me contente de noter la position ultra dominante de Steam depuis la nuit des temps.
    Ce qui, en tant qu'acheteur radin, me chagrine sérieusement.

    Du coup, toutes les initiatives, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, bien ou mal intentionnées, pour mettre un coup de pieds dans l'arrière-train de Valve ne me semblent pas Inutiles.

  17. #1457
    Disons que je n'aurais pas lié la "position ultradominante" de Steam avec une hausse des prix, bizarrement. Surtout avec les éventuels stores tiers qui vendent des clés Steam sur lesquels Steam ne gagne rien.

    Telling Lies est dispo sur iOs, pour 8€, soit la moitié du prix sur Steam (enfin, sur Steam si tu as déjà Her Story il est à 15,11€ en bundle au lieu de 16,79€, saloperie de position dominante qui fait monter les prix) / GoG.

  18. #1458
    Avec les nombreux magasins en ligne sur PC avant même que EGS arrive, je pense que la domination de Steam a régulièrement baissé. Même si ils sont certainement encore le numéro un de loin.

  19. #1459
    35 minutes de Desperados 3 :



    Prévu sur steam cette année : https://store.steampowered.com/app/6...esperados_III/.

    Edit : je m'attendais pas à ce qu'on ait des pouvoirs comme ça.
    Ça semble intéressant tout ça.

  20. #1460
    Par les développeurs de Shogun Tactics à vue de nez, non ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #1461
    L'idée des pouvoirs de possession est intéressante ; je m'attendais plus à un univers "réaliste", où tu ne peux pas contrôler mentalement tes ennemis ou les lier magiquement dans la mort, mais pourquoi pas.

  22. #1462
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Par les développeurs de Shogun Tactics à vue de nez, non ?
    Oui c'est ça.

  23. #1463
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ultra simple : le patch est vendu directement à quatre dollars sur le site de jast :

    https://www.polygon.com/2019/8/19/20...-removed-price
    Merci pour le lien polygon, qui explique bien la question des deux propriétaires de droits.
    Finalement, j'ai contacté JAST qui m'a confirmé n'avoir les droits que pour le monde hors-japon (pour tous ses jeux) et les enforce en mettant un firewall sur les IP japonaises.
    Du coup, j'ai pris la version censurée, c'était ça ou la version japonaise 100% non traduite (je ne vais pas tenter le diable avec un VPN).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #1464
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je ne compare absolument rien, je me contente de noter la position ultra dominante de Steam depuis la nuit des temps.
    Ce qui, en tant qu'acheteur radin, me chagrine sérieusement.
    .
    C'est vrai, Valve nous presse financièrement, y'a jamais d'offres intéressants, les soldes sont minables, une honte.
    Heureusement EA/Ubi ou l'EGS sont là pour nos économies

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message

    J'imagine que gmg, voidu, play asia et consorts ont refusé de les mettre en vente

    Les mecs vendent des clés Steam, sacré différence au final pour le dév de DarQ. Il cause distribution, tu parles de marchands, t'es légèrement à côté de la plaque.
    De toute façon je ne vois pas pourquoi blâmer le dév': Epic tente de s'imposer de manière brutale via le pognon en négligeant les clients et certains studios, un dév se sert de l'approche d'epic pour se faire un coup de pub. Il est où le problème ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #1465
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est vrai, Valve nous presse financièrement, y'a jamais d'offres intéressants, les soldes sont minables, une honte.
    Heureusement EA/Ubi ou l'EGS sont là pour nos économies

    - - - Mise à jour - - -




    Les mecs vendent des clés Steam, sacré différence au final pour le dév de DarQ. Il cause distribution, tu parles de marchands, t'es légèrement à côté de la plaque.
    De toute façon je ne vois pas pourquoi blâmer le dév': Epic tente de s'imposer de manière brutale via le pognon en négligeant les clients et certains studios, un dév se sert de l'approche d'epic pour se faire un coup de pub. Il est où le problème ?
    T'es bien gentil avec tes sarcasmes mais ouais, les gens achèteraient probablement moins de trucs s'il n'y avait que les promotions steam qui sont rarement les plus intéressantes.

    Sinon, vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi certains jeux n'étaient jamais vendus chez les vulgaires "marchands" et uniquement chez steam (voir GoG) ?

  26. #1466
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    T'es bien gentil avec tes sarcasmes mais ouais, les gens achèteraient probablement moins de trucs s'il n'y avait que les promotions steam qui sont rarement les plus intéressantes.
    Le rapport avec ces promos sur Steam décidées par les éditeurs / studios et donc pas par Steam ?

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sinon, vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi certains jeux n'étaient jamais vendus chez les vulgaires "marchands" et uniquement chez steam (voir GoG) ?
    Bonne question, c'est quoi la réponse ?

  27. #1467
    Personnellement, j'ai tendance à penser que la position quadi monopolistique de valve fait que les éditeurs n'ont jamais as toujours envie de se fatiguer auprès d'une multitude de sites qui ne représentent qu'une fraction mineure du marché.

    D'autre part, cela permet surtout aux éditeurs de mieux gérer la vie et le suivi de leur produits (soldes etc.) et d'éviter de voir des stocks de clés refaire surface sur le marché gris.

  28. #1468
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    T'es bien gentil avec tes sarcasmes mais ouais, les gens achèteraient probablement moins de trucs s'il n'y avait que les promotions steam qui sont rarement les plus intéressantes.
    On doit pas avoir la même version de Steam pour les promotions, faut croire....
    Pour que des clés soient dispos chez des revendeurs tierces il me semble que c'est au bon vouloir de l'éditeur ou du studio. T'essayes de suggérer quoi ? Que Steam/Gog menacent les dévs pour que les clés ne soit pas dispo ailleurs que chez eux ? Si t'as des preuves autres que de légères supputations personnelles, je prends volontiers.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #1469
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Personnellement, j'ai tendance à penser que la position quadi monopolistique de valve fait que les éditeurs n'ont jamais as toujours envie de se fatiguer auprès d'une multitude de sites qui ne représentent qu'une fraction mineure du marché.

    D'autre part, cela permet surtout aux éditeurs de mieux gérer la vie et le suivi de leur produits (soldes etc.) et d'éviter de voir des stocks de clés refaire surface sur le marché gris.
    Et du coup, vu qu'il n'y a que Humble comme "marchand" qui propose des clés EGS pour à peine une poignée de jeux pour l'instant, en quoi l'EGS va dans le sens du positif d'après toi ?

    En quoi c'est un coup de pied dans l'arrière train de Valve sur ce point précis ?

  30. #1470
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On doit pas avoir la même version de Steam pour les promotions, faut croire....
    Pour que des clés soient dispos chez des revendeurs tierces il me semble que c'est au bon vouloir de l'éditeur ou du studio. T'essayes de suggérer quoi ? Que Steam/Gog menacent les dévs pour que les clés ne soit pas dispo ailleurs que chez eux ? Si t'as des preuves autres que de légères supputations personnelles, je prends volontiers.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Personnellement, j'ai tendance à penser que la position quadi monopolistique de valve fait que les éditeurs n'ont jamais as toujours envie de se fatiguer auprès d'une multitude de sites qui ne représentent qu'une fraction mineure du marché.

    D'autre part, cela permet surtout aux éditeurs de mieux gérer la vie et le suivi de leur produits (soldes etc.) et d'éviter de voir des stocks de clés refaire surface sur le marché gris.
    Ok et donc pourquoi ne pas dire ça de suite au lieu de rester sur une réflexion qui peut prêter à un sous-entendu ?
    Et on en revient à la responsabilité des éditeurs au final.

    Ps: putain désolé de taper sur le perso, mais si je savais que t'avais une grosse librairie sur Steam, j'ingorais que c'était à ce point...7000 putains de jeux ? Et tu oses râler sur le fait que Steam se soit imposé sur le marché ? J'ai l'impression d'entendre les supporters de clubs de foot se plaindre des sommes folles gagnées par les joueurs, alors que s'ils sont si bien payés c'est justement parce que lesdits supporters portent le sport aux nues et l'ont transformés en machine à fric.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/08/2019 à 18h40.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Page 49 sur 334 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •