Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 351 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10519
  1. #7801
    Quand vous parlez de vos mutuelles à 70 ou 80 balles, c'est pas très clair pour moi : c'est mensuel ou annuel ?
    Dans le premier cas, ça me paraît cher, dans le second au contraire je trouve ça carrément intéressant.


    J'imagine que c'est plutôt le cas n°1 mais je préfère demander.

  2. #7802
    C'est mensuel, mais l'entreprise en paye un certain pourcentage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est vrai que si la mutuelle est devenue obligatoire, le privé fait un peu ce qu'il veut avec.
    Certaines boites la prennent (presque) 100% en charge (presque, parce qu'il s'est révélé que c'était illégal d'être sympa avec ses employés).
    Dans le privé, je l'ai toujours payé autour de 30 euros (pour des mutuelles à 75 et 82 euros donc).
    J'ai connu aussi un cas de changement de mutuelle où la part salariale passait de 30 euros environ à 75 euros.
    Les employés n'ont pas apprécié, la boite s'est arrangée pour leur maintenir une part à 30 euros après la grogne.
    C'est vraiment la loterie quoi.
    Chez nous ça bouge pas, mais tous les ans on reçoit des papiers comme quoi on dépense trop .

  3. #7803
    D'accord, merci

  4. #7804
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Je n'ai pas été clair du coup, 75€ c'est ma part, c'est une mutuelle à 150€.
    Oh bordel.
    Pas mal !
    Oui mensuel Taro, mensuel malheureusement.

  5. #7805
    La mienne aussi est à 150€ dont 75€ à ma charge. A noter qu'on parle pour moi du tarif "famille". Si j'étais seul dessus ca serait moins cher.

  6. #7806
    Mon dernier CDD dans le privé, c'était le même prix pour tout le monde.
    En conséquence, la mutuelle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas prendre en charge les conjoints et les enfants.
    "Ah mais si votre conjointe a une mutuelle obligatoire, on ne la couvre pas.
    Ah mais si votre conjoint a un mutuelle obligatoire, c'est sur son compte que vont les enfants."
    Je vous le dis : des crevards.

  7. #7807
    Chez mon dernier employeur en France il fallait choisir entre la couverture célibataire, couple ou famille, avec tarifs différents. La blague, c’est que le choix était définitif. Genre si je prend célibataire, impossible 10 ans plus tard de couvrir femme et enfants sans changer de boîte

  8. #7808

  9. #7809
    Actuellement mutuelle à 60€ en solo dont 30€ pris en charge par l'employeur.

    En mode couverture familiale le tarif double, mais la prise en charge reste à 30€ "par équité entre les salariés" qui disent.

    Bon ils ont quand même négocié un contrat très avantageux (sur ce que j'ai réussi à comprendre), je me plains pas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #7810
    Je paye 25€ sur 85€ là où je suis pour une complémentaire famille (les enfants et moi, ma femme à la sienne avec son boulot).

    J'ai l'impression d'être super avantagé sur ce point quand je vous lis
    Mangez rapide, mangez liquide!

  11. #7811
    Ben déjà, donner des tarifs d'assurance sans avoir le contrat détaillé, je vois vois pas tellement ce qu'on peux comparer.
    Ensuite, comparer la part entreprise sans prendre en compte tout le reste des traitements aux salariés n'a pas grand sens non plus pour savoir si on est "avantagé" ou non .

  12. #7812
    Hello !

    Je songe à partir bosser un an à l'étranger pour que ma moitié puisse y étudier ... On viserait de l'anglophone à priori.
    Même si ça me parait pas délirant de viser des milieux internationaux comme Francfort par exemple. De mon côté, c'est dans le domaine de l'hébergement/développement web.

    Qu'est-ce que vous auriez comme conseil à donner pour un mec qui voudrait chercher ailleurs ? (à part de ne pas ramener sa saucisse à Francfort ? - check - )

    Merci
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #7813
    Je te conseille de trainer du cote de ce topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ation-!/page17

  14. #7814
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    On viserait de l'anglophone à priori.
    Francfort par exemple.

    Oui alors même si c'est «international», si vous parlez pas allemand je donne pas trop cher de votre survie là bas en vrai

    Et sinon pour les pays anglophones bah t'as le choix entre UK et Irlande en gros si tu restes en Europe.

  15. #7815

  16. #7816
    Non mais c'est vrai que, même si bcp d'Allemands parlent l'anglais sans trop de problème, cela n'empêche pas que culturellement l'emploi de l'allemand est fortement privilégié au boulot par rapport à l'Allemand. Depuis que je bosse dans une société internationale mais allemande, c'est pas évident de naviguer la documentation et les applications internes qui sont souvent rédigées au 3/4 en allemand.


    Oui j'ai fait une généralisation à partir de mon cas personnel. Oui je suis un Expert CPC™
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #7817
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Non mais c'est vrai que, même si bcp d'Allemands parlent l'anglais sans trop de problème, cela n'empêche pas que culturellement l'emploi de l'allemand est fortement privilégié au boulot par rapport à l'Allemand. Depuis que je bosse dans une société internationale mais allemande, c'est pas évident de naviguer la documentation et les applications internes qui sont souvent rédigées au 3/4 en allemand.


    Oui j'ai fait une généralisation à partir de mon cas personnel. Oui je suis un Expert CPC™
    Attends, je peux jouer aussi : multinationale US mais nous filiale d'une filiale allemande. Donc t'as des docs administratifs en anglais, des docs techniques en allemand, et nous on doit fournir du français en tant que boite française. On rigole bien (sauf avec les allemands, qui ne rigolent pas beaucoup).

  18. #7818
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et sinon pour les pays anglophones bah t'as le choix entre UK et Irlande en gros si tu restes en Europe.
    Et toute la Scandinavie. Pas anglophone mais c'est tout comme.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #7819
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Et toute la Scandinavie. Pas anglophone mais c'est tout comme.
    Oui alors y a une différence quand même hein j'imagine.
    Même si les scandinaves parlent bien anglais, tu ne t'intègres pas du tout de la même façon avec les gens.
    A moins que culturellement ce soit pas un problème du tout, et que tu n'ais pas ce type de problème ( t'as une vie sociale correcte ? Pas de problème pour trouver quelqu'un à part ton mari pour aller sortir boire un coup ? ).
    Quand tu vis dans un pays, il vaut quand même mieux parler la langue. Ou au moins faire des efforts pour l'apprendre... tu t'intègres pas du tout de la même façon ( encore une fois ce n'est peut-être pas ton expérience )

  20. #7820
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui alors y a une différence quand même hein j'imagine.
    Même si les scandinaves parlent bien anglais, tu ne t'intègres pas du tout de la même façon avec les gens.
    A moins que culturellement ce soit pas un problème du tout, et que tu n'ais pas ce type de problème ( t'as une vie sociale correcte ? Pas de problème pour trouver quelqu'un à part ton mari pour aller sortir boire un coup ? ).
    Quand tu vis dans un pays, il vaut quand même mieux parler la langue. Ou au moins faire des efforts pour l'apprendre... tu t'intègres pas du tout de la même façon ( encore une fois ce n'est peut-être pas ton expérience )
    La même à Zürich ou Bâle... le fait de montrer que tu fais des efforts est important, même si tu progresses très doucement

  21. #7821
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui alors y a une différence quand même hein j'imagine.
    Même si les scandinaves parlent bien anglais, tu ne t'intègres pas du tout de la même façon avec les gens.
    A moins que culturellement ce soit pas un problème du tout, et que tu n'ais pas ce type de problème ( t'as une vie sociale correcte ? Pas de problème pour trouver quelqu'un à part ton mari pour aller sortir boire un coup ? ).
    Quand tu vis dans un pays, il vaut quand même mieux parler la langue. Ou au moins faire des efforts pour l'apprendre... tu t'intègres pas du tout de la même façon ( encore une fois ce n'est peut-être pas ton expérience )
    Nan mais bien sûr. Je dis juste qu'en première approche, tu peux débarquer sans parler un mot de la langue locale et tu n'auras absolument aucun problème. Ce qui est pas le cas partout.
    Et oui l'intégration sociale est un problème dans le coin mais c'est pas lié à la langue.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #7822
    Ce qui dit Naiaphykit est tres juste, l'integration dans un pays quand tu ne parles pas la langue locale est quand meme compliquee, meme si le niveau d'anglais dans la population est relativement eleve.
    Si tu as un groupe autour de toi, entierement composes de personnes parlant allemand par ex, s'ils decident de sortir avec toi, ca va les obliger a tous passer en anglais, et a moins d'avoir uniquement des parfaits bilingues (ce qui n'arrive genre jamais), benh la conversation ne sera pas aussi aisee.
    Tu veux aller dans un groupe pratiquer un sport co, pareil, ca va pas etre facile si tous les entrainements doivent se passer en anglais.

    Sinon il y a les pays baltes.
    Au moins, la question est vite reglee sachant que entre eux deja, ils ne parlent pas tous la meme langue, et vont donc devoir parler anglais entre eux.
    M'enfin c'est pas tout a fait vrai, ils vont du coup faire des groupes de langues, il y aura le club dans lequel on parle la langue A, et un autre club qui va parler plutot langue B. C'est d'ailleurs quand meme la preuve que la langue cree une barriere (et pourtant je parle de gens avec niveau d'anglais eleve).

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Et oui l'intégration sociale est un problème dans le coin mais c'est pas lié à la langue.
    Ah oui, sinon, j'oubliais aussi ce point tellement vrai La langue est un probleme tellement secondaire en fait en ce qui concerne l'integration sociale.

  23. #7823
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Nan mais bien sûr. Je dis juste qu'en première approche, tu peux débarquer sans parler un mot de la langue locale et tu n'auras absolument aucun problème. Ce qui est pas le cas partout.
    Et oui l'intégration sociale est un problème dans le coin mais c'est pas lié à la langue.
    Je confirme, c'est plus la mentalité scandinave le point bloquant.

    Après Wingi si ta belle veut faire des études il faut bien pensé au coût si elle passe le diplôme sans "échange" avec un établissement français.
    Signature merde !

  24. #7824
    C'est vrai que bien manier la langue ouvre beaucoup de portes !




  25. #7825
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est vrai que bien manier la langue ouvre beaucoup de portes !



    Il faut vraiment que je poste un lien vers le vidéo fétichiste de personne qui lèche des poignées de porte ?

    Sinon en bonus track je suis en pleine recherche pour changer de boite.

    6 An d'xp avec 2 ans d'xp en admin sys avec un bon bagage devops/agile.

    Je vise le 38/40 K en province sa vous semble correct ?
    Dernière modification par CptProut ; 16/09/2019 à 11h23.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #7826
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Il faut vraiment que je poste un lien vers le vidéo fétichiste de personne qui lèche des poignées de porte ?

    Sinon en bonus track je suis en pleine recherche pour changer de boite.

    6 An d'xp avec 2 ans d'xp en admin sys avec un bon bagage devops/agile.

    Je vise le 38/40 K en province sa vous semble correct ?
    Oui
    Nuh

  27. #7827
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Oui
    Okay je te retrouve les gens qui lèche les poignée de porte.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #7828
    Yop, en attente de confirmation ou refus d'un deuxième entretien pour un poste à Paris (intramuros).
    Je prend les devants, sans savoir si je ferais partir des candidats retenus ou non pour ce deuxième entretien, et du coup je suppose que le salaire va y être abordée.
    J'ai donc passé la matinée à chercher sur le net le type de salaire auquel je pourrais prétendre. Au pire même si je ne suis pas sélectionné c'est toujours bien de se maintenir au courant.
    Donc se serait pour un premier travail contractuel (que des stages, projets persos, 1 immersion pro pole emploi à mon actif depuis 2008 cause soucis de santé), niveau ingénieur info (INSA Rennes).
    Le premier entretient m'a "semblé" s’être bien passé (seul point qui me ferait tiquer c'est le développeur de cette petite boite qui est resté les bras croisés les 3 derniers quart de ce premier entretien).

    Vu mon "passif" je pars comme pour un salaire sortie d'école et voir un peu moins.

    Reste que Paris ça coute cher et je ne veux pas non plus vivre à 1h30 de transport dans une zone déprimante.
    Je vois des sites ou ils montent jusqu'à 38K brut par ans pour un débutant ingé dev sur paris.

    Si je me base sur un loyer de 750€ / mois et que je converti en 750*3 = 2250€ net / mois = 35K brut par an.

    Est-ce que c'est correct de négocier 35K brut (donc demander plus) ou je dois négocier à 30K (salaire que je demanderais en province) ?

    Merci.

  29. #7829
    Je ne connais pas bien les chiffres pour un ingé dev, mais à mon avis 35K sans problème.
    Pour info, en 2014 (quand j'ai commencé) dans une SS2I sans études en rapport ni expérience en lien j'ai débuté à 32K (pour faire de l'intégration)

    Ca me semblerait très bizarre que tu ne sois pas au dessus de ça

  30. #7830
    35k devrait en effet passer. Quand j'ai fais mes recherches à Paris en 2013, la plupart des offres que j'ai eu étaient entre 35k et 40k pour du dév en sortie d'école d'ingé.

Page 261 sur 351 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •