Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10047
  1. #1501
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai vu Martyrs, le fameux film d'horreur français. Hé ben j'ai trouvé ça assez médiocre. Certes, un film de genre en France c'est rare et c'est bien qu'on s'y essaye, mais on ne retrouve rien dans le film qui fasse dire que ce film n'aurait pas été pareil s'il avait été réalisé par un américain, un japonais ou que sais-je.
    La scène du petit déjeuné.

  2. #1502
    La première bande-annonce du dernier Tarantino avait provoqué un pataquès sur le topac à cause de ça, je ne pensais pas que c'était sensé être une surprise (?)
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #1503
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Non la bande annonce ne l'annonce pas.

    Quant au synopsis, je sais pas si il y en a un officiel, mais celui d'allociné ne le mentionne pas en tout cas..

    Perso je m'en fous je me suis fais spoil par le Canard, mais jusque la, j'avais juste vu la BA, et j'avais aucune idée de la direction que ça prendrait. En revanche, sans ça, je l'aurai mauvaise d'avoir lu ton post..

    Tu devrais éditer je pense.
    C'est juste dit à 1"30 dans le trailer officiel...
    Et le deuxième protagoniste Manson est dénommé Charlie, et vu son look tu comprends vite de qui il s'agit.
    Je l'édite quand même, mais vérifie au moins tes infos vieux casse-pieds
    Donc non, ce n'est pas du spoil de dire que c'est l'histoire croisée de plusieurs personnages dont tu-sais-qui.

    Après je veux bien ergoter sur ce qu'est véritablement un spoil, mais pour moi si c'est dans la com' officielle, ça n'en est pas.

  4. #1504
    Je confirme, c'est dit dans la BA, ça m'a même amené à chercher qui c'était (et, du coup, à piger l'orientation que prendrait le film).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est juste dit à 1"30 dans le trailer officiel...
    Et le deuxième protagoniste Manson est dénommé Charlie, et vu son look tu comprends vite de qui il s'agit.
    Je l'édite quand même, mais vérifie au moins tes infos vieux casse-pieds
    Donc non, ce n'est pas du spoil de dire que c'est l'histoire croisée de plusieurs personnages dont tu-sais-qui.

    Après je veux bien ergoter sur ce qu'est véritablement un spoil, mais pour moi si c'est dans la com' officielle, ça n'en est pas.
    Je viens de regarder la BA, effectivement elle se présente directement. Dans celle de 2 minutes et quelques, et même dans la petite de 1 min 10.
    Pourtant j'ai strictement aucun souvenir de ça, alors que je l'ai vu 2 ou 3 fois la BA au ciné, j'aurai mis ma main à couper.. Peut être qu'il y a encore une autre version. J'avais vraiment aucune idée de la direction du film.

    Du coup si c'est effectivement un truc annoncé, t'as pas à éditer (pour moi c'était pas dans la com officielle).

    Après y'en a peut être d'autres des comme moi. A toi de voir.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Après je veux bien ergoter sur ce qu'est véritablement un spoil, mais pour moi si c'est dans la com' officielle, ça n'en est pas.
    Entièrement d'accord, ou alors ça sera compliqué de parler de Titanic .
    Faut pas déconner, l'affaire est très connue, en plus Manson est mort l'année dernière, la com' du film se base là-dessus. Faut vraiment se tenir à l'écart de l'internet et de tous les journaux télé ou papier pour pas savoir de quoi ça parle.

    En plus, avec Tarantino, et depuis Inglorious Basterds, c'est pas parce que tu sais comment ça c'est vraiment passé que ça va spoiler le contenu du film.
    Dernière modification par Manu71 ; 14/08/2019 à 16h17.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #1507
    Oui, faudrait être un complet idiot pour faire un twist à partir d'un fait divers qui a largement défrayé la chronique...

  8. #1508


    Je me mettrais 2 rang derrière toi pendant la Nuit Nanarland, et je te jetterai des tranches de salami sur la tête. En fourbe.


  9. #1509
    Merde, si j'étais venu j'aurais eu du salami gratuit alors.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui, faudrait être un complet idiot pour faire un twist à partir d'un fait divers qui a largement défrayé la chronique...
    J'osais pas aller aussi loin ...

    Par contre, à Cannes, il me semble qu'effectivement Tarantino a demandé de ne pas communiquer sur un évènement/changement de ton qui se produit dans le film....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1511
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    La scène du petit déjeuné.
    J'y ai pensé, mais c'est vraiment à peu près tout. Ah si, y a une CX garée devant la baraque à la fin.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, vieux ramassis de petites choses molles : combien d'entre vous comptent aller voir Once Upon A Time in Hollywood ?

    Perso j'y vais ce soir, et j'ai tellement hâte

    À moins que ce ne soit trop mainstream pour vous, ou un film de yes man
    Demain, au Max Linder, en 35 mm

  13. #1513
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre, à Cannes, il me semble qu'effectivement Tarantino a demandé de ne pas communiquer sur un évènement/changement de ton qui se produit dans le film....
    Les masques tombent.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'osais pas aller aussi loin ...

    Par contre, à Cannes, il me semble qu'effectivement Tarantino a demandé de ne pas communiquer sur un évènement/changement de ton qui se produit dans le film....
    Quand ils font cramer Hitler ?

    Godwin.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #1515
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais ce n'est pas une surprise !!
    C'est un des personnages principaux du films, c'est dit dans le synopsis officiel et je crois que c'est même dit dans la BA.
    Tu sais d'entrée que ça parle de Manson et de Tate.
    Alors pour l'avoir vu avec Roman (un pote), pas au courant du tout du synopsis. Bah en fait... si tu le sais pas... tu le devine pas.

    Limite le spoil est indispensable
    Désolé, je ressort déçu du dernier Tarantino.
    C'est pas ouf, c'est pas fun, ni chill, ni vraiment Tarantesque

    Mais y a des scènes réussis, je pense que ce film était à deux doigt de me chambouler comme l'aurait pu faire Parasite et son changement de ton.... sauf que non.


    Le seul point fort reste à la capacité au réal de sortir le payoff exactement au bon timing


    C'est le premier Tarantino que je ne trouve pas "mainstream". J'entends par là que d'habitude Quentin flatte l'égo des cinéphiles mais sans ça, tu peux kiffer les scènes western de kill Bill, la musique à la Enio Moriconne ou écouter du Chuck Berry, ou la neige à la Thing sans avoir les réf.

    Là si t'a pas les ref', les scènes tombent à l'eau ou sont pas compréhensible.


    Et surtout, le dernier acte me semble inachevé. (La ou le premier acte traine bien en longueur).

    Bref je ne sais quoi en penser. Je donne un bon Brad Pitt/20 (en vrai, les acteurs jouent bien as always)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #1516
    Un peu comme Under The Silver Lake, alors ?!!

  17. #1517
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, vieux ramassis de petites choses molles : combien d'entre vous comptent aller voir Once Upon A Time in Hollywood ?

    Perso j'y vais ce soir, et j'ai tellement hâte

    À moins que ce ne soit trop mainstream pour vous, ou un film de yes man
    Je ne vais pas citer mes sources (américaines/françaises), car si tu ne les connais pas cela n'a pas grand intérêt et ce ne sont pas des critiques stricto sensu. Mais le retour général, qui semble faire consensus :
    - C'est très long, trop long.
    - C'est un mauvais film.
    - Quand il aborde dans sa 2nde partie un fait historique amércain, c'est vraiment pas bon.
    - Bruce Lee est caricaturé, et Tarantino en donne une version très "60's" : à la limite du racisme. C'était peut-être voulu, mais on est loin du respect semble-t-il.
    J'ai entendu/lu suffisamment de gens avec qui je suis souvent d'accord concernant les films pour m'avoir ôté toute envie d'aller voir.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  18. #1518
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est marrant de voir l'évolution de mon ressenti vis-à-vis de ses films.
    Plus je les revois et plus je les apprécie, plus ma cinéphilie mûrit, plus j'aime ses films.
    Ce mec a une vision très encyclopédique du cinéma, il cite ce qu'il aime avec énormément de simplicité.
    On peut voir sa carrière comme une série de pastiches, en tout cas je l'ai longtemps vu comme ça.
    Aujourd'hui je vois juste un des plus gros nerd, alimenté par une trentaine de perfusion de cinéma. Des classiques, de la série B, de la série Z, du nanar.
    Un gros nerd tellement imprégné qu'il a réussit à se hisser de littéralement rien vers les sommets d'Hollywood. C'est le roi des cinéphiles. Chaque intervention est passionnante.
    Si je devrais chercher quelqu'un qui déteste vraiment très fort Tarantino, je chercherais plutôt du côté des cinéphiles justement.
    Bon en fait, je le connais déjà : un gars incollable sur le chanbara et les westerns italiens, qui a écrit sur la censure au cinéma dans des vrais livres en papiers ... et bien dès qu'il y a une saloperie à sortir sur Tarantino, je peux compter sur lui ... il m'avait sorti cette histoire (qui a été démentie depuis ...)

    Bon ça c'est sûrement un peu le syndrome du hipster : "je connaissais avant vous". C'est à l'image de ses OST : elles sont formidables MAIS à condition de ne pas avoir déjà des souvenirs associés à ces morceaux. Parce que là, d'un seul coup, y a un troupeau de gogols qui piétinent cette émotion avec une scène trop cool d'un film de Tarantino.

    Et puis y a quand même un autre truc assez embêtant chez Tarantino, c'est le fait d'un peu surligner qu'il y a des références dans tous les coins. Des réalisateurs encyclopédiques y en a -encore- quelques uns, mais lui c'est vraiment le seul à le dire, à qui on demande des listes de films à voir ... Tarantino, c'est un peu Tavernier pour les nuls de ce côté là. C'est pas gênant en soi de vulgariser des références obscures, et il le fait avec un bel enthousiasme en plus, mais c'est vrai que ça coupe vite court aux discussions sur les influences, faire le jeu des allers/retours entre des films, "cette scène m'a fait penser à ce film de machin ..." ... ce qui est un (le?) gros plaisir cinéphile. Et ça aussi Tarantino nous en prive un peu en parlant beaucoup trop.

    (bon personnellement, je l'aime bien quand même ... même si plus ça va, moins ça va)

  19. #1519
    On peut même plus se branler à chercher les références trop facile, plus de plaisir

  20. #1520
    Bon ben moi j'en ressort conquis, un grand grand film à mes yeux.

    Et effectivement je vous invite à vous renseigner sur Sharon Tate et Manson, c'est un pré-requis pour apprécier le film.

    J'essaie d'écrire un papier sur le film, j'ai très très envie de le revoir, et le plus vite possible.

    Hatefull Hate reste bien au-dessus pour moi. Mais de toute façon même un Tarantino mineur resterait une bonne coudée franche au-dessus du tout venant

  21. #1521
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben moi j'en ressort conquis, un grand grand film à mes yeux.

    Et effectivement je vous invite à vous renseigner sur Sharon Tate et Manson, c'est un pré-requis pour apprécier le film.
    Je ne peux que plussoyer, j'ai déjà pas trop aimé mais en plus j'ai compris en me renseignant sur le sujet en sortant du cinéma que je suis en plus passé à côté du film

    Hâte de lire ton papier. J'en reviens toujours pas d'en être ressortit déçu T.T et de m'être un peu ennuyé
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #1522
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On peut même plus se branler à chercher les références trop facile, plus de plaisir
    Il vient d'où alors le plaisir de voir pleins de films et de perdre son temps à en discuter, écrire des pavés, se gâcher un visionnage en pensant à ce qu'on va vouloir en dire sur senscritique, plutôt que d'en voir plein d'autres sans faire chier personne ?
    Faut assumer ses perversions les enfants


    EDIT :

    Y a le film perdu de Dennis Hopper, encore sur arte -décidément pas besoin de netflix avec eux !- jusqu'au 26
    Il est plutôt chouette, une sorte de croisement entre Easy Rider et les premiers Jodorowsky avec Dennis Hopper qui semble s'être fait très plaisir en faisant un maximum de rando à cheval au Pérou. déconseillé à ceux qui sont allergique à la country.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 15/08/2019 à 02h09.

  23. #1523
    Vu Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino



    Un acteur passé de mode et son fidèle cascadeur profitent de leurs derniers moments de "gloire" dans un Hollywood qui se métamorphose radicalement.

    J'en attendais pas grand chose à cause du précédent et pourtant j'ai été très déçu, c'est mortel d'ennui

    Ce que j'aime dans le film se résume à Brad Pitt qui est une fois de plus formidable. Sa présence, sa voix, son charisme... je pense sincèrement que c'est un grand acteur et j'ai pris un grand plaisir à regarder chacune de ses scènes. Et le personnage qu'il incarne m'a intéressé, un type cool en apparence mais que j'ai senti foncièrement sombre (ambiguïté sous-exploitée malheureusement).

    DiCaprio m'a laissé assez perplexe, j'aime bien ses scènes de crises mais pour le reste j'ai beaucoup de mal à oublier l'acteur pour le personnage. Je ne marche pas à son numéro et ça me gêne particulièrement dans les faux films qui sont en plus trop bien filmés pour être drôles.

    Mais ce qui m'ennuie c'est le manque d'énergie du film, la séance m'a parue interminable. Je raffole des scènes de dialogues anodines qui dégénèrent petit à petit dont Tarantino a le secret mais là c'est le néant, à part une scène dans une petite baraque d'un ranch et encore ! Mais quelle idée d'en tenter une sur une scène de tournage, c'est pour de faux dans un film et ça désamorce tout de suite le suspens (l'épisode du tournage du western est beaucoup trop long, tout ça pour aboutir à un gag qui était plus drôle dans la bande-annonce). Quand je pense aux scènes d’anthologie d'Inglorious Basterds ou de Kill Bill, ça me fait un pincement au cœur.

    Et il y a pas mal de trucs embarrassants avec la reconstitution de l'industrie du cinéma, avec des cartons pour nommer les acteurs connus, une incrustation malheureuse de DiCaprio dans un film culte qui n'a fait rire personne dans ma salle... Je n'ai rien à dire sur les décors mais l'hommage à l'Hollywood de l'époque m'est passé au-dessus de la tête. D'ailleurs l'histoire de cet acteur has-been et de la famille Manson en fond ne m'a pas du tout intéressé, et je me demande ce qui a pu intéresser Tarantino en fin de compte.

    J'ai quand même été un peu touché par la toute fin où le titre du film fait son retour (je n'en dirais pas plus, à part que les gardiens du temple ont encore loupé une occasion de se taire). Par contre ce qui se passe juste avant m'a dégoûté, et je dis ça en ayant vu tous les films du réalisateur. C'est la première fois que je suis gêné par une scène de violence chez lui. Je n'ai pas une raison de l'expliquer, je pense que c'est l'ennui, le bottage en touche sur un sujet que j'attendais au tournant, la nonchalance de tout ce qui précède et la longueur de la scène qui m'ont rebuté.

    J'aurais préféré revoir un de ses films précédents, celui-là m'a attristé.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #1524
    Vu Once Upon a Time... in Hollywood

    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le film qui dure son pesant de cacahuètes pourtant, mais le casting et l'interprétation sont quand même le point fort, Dicaprio et Pitt en tête, tous les deux asses géniaux.
    Mais à la sortie du film, je savais pas trop quoi en penser. J'ai eu du mal à comprendre ce que Tarantino voulait raconter au final, surtout que comme dit plus haut, si on ne connaît pas l'histoire à laquelle il fait référence, le "sens" de l'histoire et ce que les dernières minutes peuvent impliquer va échapper à beaucoup de monde.
    Ok je vois le parcours de l'acteur has been et de sa doublure cascade
    Spoiler Alert!
    je saisis l'effet miroir: l'un n'est qu'un bon à rien et pleurniche sur sa carrière qui prend l'eau mais possède une villa et arrive à bien s'en tirer, l'autre est une espèce de figure de coolitude incroyable, s'en sort aussi bien voire mieux que les héros que son pote incarne mais vit dans une caravane et se retrouve à faire le chauffeur. Ça ok
    Mais passé la petite ellipse de six mois, tout ça pour raconter la fameuse nuit que QT va revisiter à sa sauce à la manière d'Inglorious Basterds, il y a une espèce de truc étrange sur son récit pour raconter cet événement. Déjà il y a ce déferlement de violence un peu gratuit à mon sens, presque comique (volontairement ?) où toute la salle se marrait. On connaît ça chez QT mais il y avait quelque chose de malsain dans cette séquence, de voir tout un film avec des touches de comédie mais relativement sérieux et passer d'un coup dans un clownesque morbide en transformant le personnage de Brad Pitt en un pur psychopathe.
    C'est quoi l'idée là-dedans, le personnage que vous avez adoré pendant deux heures, objectifié, en fait c'est un affreux mec absolument violent ?
    Et qu'en est-il de ces dernières secondes où Rick Dalton parvient enfin à rencontrer Sharon Tate pour arriver dans le cinéma par la grande porte, ce qu'il a toujours souhaité ? Est-ce que c'est ça la fameuse horreur - peut-être signifié par ce plan de grue plus flippant, comme si c'était ce quarantenaire has been qui venait "tuer" ce que représente Sharon Tate et non pas la bande à Manson ? Et si c'est le cas, que pensez d'utiliser un événement aussi horrible et personnel pour venir raconter quelque chose qui est surtout personnel pour QT ?
    Et difficile de comprendre l'intérêt de beaucoup de scènes, notamment celles de Sharon Tate pour la plupart un peu inutiles. La séquence au Playboy Mansion dure longtemps, tout ça pour voir Damian Lewis en Steve McQueen déblatérer sur le triangle amoureux chelou autour de Polanski, info qui ne servira jamais...


    Bref, j'ai aimé ce moment de cinéma, encore plus plaisant pour les cinéphiles et ce casting en or, je me suis pas ennuyé une seconde, mais incapable de savoir si j'ai aimé le film en tant que tel, pour l'instant il me fait plus l'effet d'une succession d'hommages et de séquences chouettes les unes des autres, mais il manque un liant plus concret pour tout ça.
    Peut-être me faut-il un second visionnage, mais c'est le premier film de QT où je me demande encore ce que je suis allé voir

  25. #1525
    En 1 minute, 2 avis diamétralement opposés. La magie du cinéma :D

  26. #1526
    Un sacré film que Once upon a time... in Hollywood où la magie du cinéma prend le pas sur le réel, où les deux se confondent sans qu'on arrive à discerner le réel de la fiction. Un sacré boulot.
    Certaines scènes viennent éclabousser le film et lui redonnent une pêche de feu :
    Spoiler Alert!
    la scène avec Bruce Lee, Di Caprio et la petite fille, la découverte du ranch de Brad Pitt, cette scène de violence hors du temps sur la fin.


    Sans que je n'arrive à l'expliquer pour l'instant, la dernière scène m'a fait chavirer le coeur.

    J'étais assez sceptique avant le film, parler de faits réels dans une fiction quand ces évènements sont encore "chauds" (comprendre, Polanski est toujours vivant), je trouve ça toujours extrêmement risqué et à la limite de l'insolence. Au final, je trouve que Quentin Tarantino s'en sort très bien. Mais bon, tout était résumé dans le titre... Once upon a time (la féérie, le rêve), Hollywood (machine à rêve bien réelle).

  27. #1527
    Je viens de voir que Polanski va sortir un film sur l'Affaire Dreyfus ! Avec Dujardin !

  28. #1528
    Once upon a time in Hollywood, j'avais évité les BA, aucune idée du sujet. Je peux dire que Tarantino s'est empâté, mais étonnamment je ne me suis pas ennuyé.

    Tout le film repose sur pas grand chose et c'est normal que les avis peuvent basculer dans tout les sens. Pour moi le ton du film est donné dès qu'on apprend qui sont les voisins et l'horreur attendue imprègne tout le film. Mais le film part du principe que le spectateur sait et ne va pas l'expliciter. Si on sait pas, ou on met un peu de temps à faire le rapprochement (j'ai entendu la personne a côté de moi avoir la révélation "ah mais c'est ***" à la moitié du film), le film peut sembler aller nulle part.

    J'ai pas envie de le revoir, mais c'était discrètement merveilleux.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    En 1 minute, 2 avis diamétralement opposés. La magie du cinéma :D
    Et la ou c'est magique c'est que, par exemple, je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de ces avis diamétralement opposé x)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #1530
    D'ailleurs, il y a un point qui me titille sur la compréhension du film, relevé plus haut sur le thread:

    Spoiler Alert!
    Autant sur Inglorious Basterds, réécrire l'histoire en butant Hitler, ça a un objectif cathartique, presque comique, ça "fonctionne" (je mets des guillemets parce que je suis pas spécialement fan du film) parce que tout le monde sait qui est Hitler est ce qu'il a fait.

    Autant sur Once upon a time... Charles Manson est très connu, moins qu'Hitler mais tout le monde en a entendu parler, mais l'événement décrit dans le film qu'il réécrit également n'est pas forcément connu du grand public. En discutant autour de moi avec des gens pas forcément cinéphiles, qui aiment bien Tarantino sans plus, la majorité ne connaissait pas du tout le meurtre de Sharon Tate. Du coup, l'espèce de mélancolique qu'il peut y avoir à la fin du film, sur ce rêve qui fait que Sharon Tate survit, ça va passer au-dessus d'une bonne partie du public qui ne connaît pas l'histoire. Il n'a pas spécialement les clés pour comprendre que c'est une réécriture, sauf le fait que les deux héros sont fictifs, mais là encore ça ne veut rien dire.

    C'est très délicat d'avoir fait de cet événement un tournant majeur dans cet histoire et dont le sens de la fin ne parlera qu'aux cinéphiles. Rien dans la communication ne dit que ça parle de ça. Le synopsis raconte seulement l'histoire de Rick et Cliff, et Sharon Tate est évoqué dans le second trailer, avec des images des gens de Manson. Mais à moins d'être curieux et de jeter un oeil avant d'aller voir le film, on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé si on ne connait pas ça avant.

    C'est la première fois que je vois un film de QT qui laisse un peu de côté ceux qui n'ont pas toutes les clés ou les références

Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •