Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 222 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 6653
  1. #2611
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Mais c'est toi qui essaies de déplacer la discussion sur le terrain des genres, alors que l'argument implicite du post auquel je réagissais portait simplement sur la valeur des jeux édités.

    Et Big Bear est sûrement capable de venir m'expliquer tout seul si j'ai vraiment lu son post de travers.
    Tu ne l'as pas lu de travers. Mais je pense que globalement, l'activité édition de Valve et Gog et DotEmu est plus intéressante que celle de Epic, surtout ces dernières années. Tu me rétorqueras qu'Epic édite en fait les studios dont ils rachètent les exclus. Je te dirai alors que j'ai une liste d'attente de jeux en cours, qui eux réclament que je les soutiennent financièrement et ludiquement, donc que les exclus Epic ne sont pas prioritaires pour moi.

  2. #2612
    Ben, qu'est-ce que tu fous sur ce topic, alors ?

  3. #2613
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes

  4. #2614
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah. Donc personne n'a tenté de donner une légitimité historique à Valve/CDPR tout en niant celle d'Epic. Il y a juste Big Bear qui a donné son avis perso sur Epic et la qualité des jeux qu'ils éditent.
    On peut accorder une légitimité historique à Valve: ils sont quand même à la base du JV dématerialisé (avec ses avantages et inconvénients). Après ça ne signifie pas pour autant qu'ils doivent s'endormir sur leurs lauriers et qu'on peut tout leur passer,. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut applaudir au moindre nouveau magasin concurrent qui sort simplement parce que "bouhh Steam monopole" (comme si beaucoup de joueurs/clients avaient à se plaindre de ce monopole jusqu'à aujourd'hui, mais c'est un autre débat...). Faut quand même faire un peu d'efforts, surtout quand tu peux "plagier" 15 ans d'évolution dans l'art et la manière de construire ton magasin / tes outils. Et accessoirement avoir une com' un peu moins irrespectueuse envers tes potentiels clients...

    - - - Mise à jour - - -

    C'est toi.
    On est dans une saine ambiance forumesque classique. j'ai pas encore vu de comparaison n.a.z.i/Epic.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2615
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est toi.
    On est dans une saine ambiance forumesque classique. j'ai pas encore vu de comparaison n.a.z.i/Epic.
    Ce forum me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :teamtopicCyberpunk2077:.

  6. #2616
    Dans le genre logiciel programmé avec les pieds...

    J'ai lancé EGS pour récupéré le jeu gratos, la dernière fois que je l'ai lancé c'était en 1440p.
    Cette fois c'est en 1080p, ben le logiciel il est pas foutu de se mettre à l'échelle, le raccourci windows pour réduire la fenêtre ne marchait pas, obligé de basculer sur mon autre écran en 1440p pour réduire la fenêtre.

    Bref, j'ai lancé EGS.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est toi.
    On est dans une saine ambiance forumesque classique. j'ai pas encore vu de comparaison n.a.z.i/Epic.
    Il faut suivre, on a déjà dépassé tout ça.

    En balise pour ne pas remuer la merde.
    Spoiler Alert!
    Le point G. a été atteint allègrement avec Ooblets quand des idiots ont fabriqué une fausse image "prouvant" que le dev' avait écrit "gamers would be better off in gas chambers".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #2618
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On peut accorder une légitimité historique à Valve: ils sont quand même à la base du JV dématerialisé (avec ses avantages et inconvénients). Après ça ne signifie pas pour autant qu'ils doivent s'endormir sur leurs lauriers et qu'on peut tout leur passer,.
    On est d'accord, ils ont la même légitimité que n'importe quel acteur, je ne comprends pas comment on en est venu à parler de ça.

    S'endormir sur leurs lauriers, bonne question, ils ont fait beaucoup de choses pour proposer des outils aux devs (je n'ai pas le lien sous la main là) ; était-ce suffisant ou de qualité suffisante ? Peut-être pas vu les déclarations de certains devs. La question n'est pas de "tout leur passer". Ce n'est pas parce que tu émets des critiques et des réserves sur l'EGS que tu deviens un ayatollah pro Steam. Ce ne sont pas des propositions mutuellement exclusives (oh oh oh).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut applaudir au moindre nouveau magasin concurrent qui sort simplement parce que "bouhh Steam monopole" (comme si beaucoup de joueurs/clients avaient à se plaindre de ce monopole jusqu'à aujourd'hui, mais c'est un autre débat...). Faut quand même faire un peu d'efforts, surtout quand tu peux "plagier" 15 ans d'évolution dans l'art et la manière de construire ton magasin / tes outils. Et accessoirement avoir une com' un peu moins irrespectueuse envers tes potentiels clients...
    C'est d'ailleurs rigolo de voir comment les anti-Steam ont poppé depuis l'arrivée de l'EGS ; on ne les entendait pas beaucoup sur ces sujets, avant.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est d'ailleurs rigolo de voir comment les anti-Steam ont poppé depuis l'arrivée de l'EGS ; on ne les entendait pas beaucoup sur ces sujets, avant.
    ERISS, il était trop en avance sur son temps.


  10. #2620
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On est d'accord, ils ont la même légitimité que n'importe quel acteur, je ne comprends pas comment on en est venu à parler de ça.

    S'endormir sur leurs lauriers, bonne question, ils ont fait beaucoup de choses pour proposer des outils aux devs (je n'ai pas le lien sous la main là) ; était-ce suffisant ou de qualité suffisante ? Peut-être pas vu les déclarations de certains devs.


    .
    Alors j'aurais sans doute dû préciser, mais je parle d'un point de vue "client. Je mets volontairement de côté la partie "pro", vu que le principal reproche qui peut être fait à l'EGS est cette forme de léger mépris envers le consommateur (alors que la com' pour les dévs et les 12% est matraquée sans cesse en argument).
    Et point de vue client, si Steam reste un bon outil et magasin, faudrait quand même que Valve arrête le c$ôté dépotoir et fasse le ménage dans son catalogue, parce que pour le coup ça nuit au "client" tout ce foutoir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2621
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors j'aurais sans doute dû préciser, mais je parle d'un point de vue "client. Je mets volontairement de côté la partie "pro", vu que le principal reproche qui peut être fait à l'EGS est cette forme de léger mépris envers le consommateur (alors que la com' pour les dévs et les 12% est matraquée sans cesse en argument).
    Et point de vue client, si Steam reste un bon outil et magasin, faudrait quand même que Valve arrête le c$ôté dépotoir et fasse le ménage dans son catalogue, parce que pour le coup ça nuit au "client" tout ce foutoir.
    Je vois ce que tu veux dire ; cependant, je reste circonspect devant cet argument. Quand j'ouvre Steam, j'ai des jeux en première page qui sont soit recommandés par mes amis, soit qui correspondent à mes tags de jeux joués, soit nouveau, soit très bien notés. Je ne suis pas "enseveli" par les daubes infâmes, sauf à naviguer dans les "dernières sorties" (et encore, seulement si on veut volontairement TOUT voir, sinon on a les sorties populaires qui sont rarement un ramassis de bouses ou de VN à boobs) ou ce genre de listes qui recensent tous les jeux.

    Les listes de découvertes, c'est plus difficile pour moi de juger, je suis allé au bout du concept pour essayer de TOUT voir (j'ai plus de 20 000 jeux mis en ignore, donc les bouses je les ai vues passer) mais je me le suis infligé et il a fallu un paquet de listes à coups de 12 jeux pour voir vraiment la lie des productions Baalim Inc. Je n'ai pas assez testé les "nouveaux" Steam Labs qui te suggèrent des jeux pour avoir un avis dessus, n'étant pas convaincu par certains tags (problème qui n'est pas spécifique à Steam d'ailleurs).

    Oui, ça fait une bonne partie du magasin de bouses, c'est trop, mais en même temps ça ne gêne pas tant que ça le consommateur, ce sont plutôt les devs qui s'en plaignent, parce que l'algo qui met tel ou tel petit jeu indé sous les projos il est trouble, mais cet algo ne met (suivant mon expérience perso) jamais de grosse merde en première page.

    Il y a peut-être trop de jeux tout court pour qu'il y ait de la place pour tout le monde en tête de gondole, mais Steam a choisi de ne pas choisir et de tout accepter. Ce n'est pas forcément la meilleure méthode par contre, il y avait peut-être un juste milieu, ce que n'était pas Greenlight même si c'était un (tout petit et très facile à franchir) garde-fou.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire ; cependant, je reste circonspect devant cet argument. Quand j'ouvre Steam, j'ai des jeux en première page qui sont soit recommandés par mes amis, soit qui correspondent à mes tags de jeux joués, soit nouveau, soit très bien notés. Je ne suis pas "enseveli" par les daubes infâmes, sauf à naviguer dans les "dernières sorties" (et encore, seulement si on veut volontairement TOUT voir, sinon on a les sorties populaires qui sont rarement un ramassis de bouses ou de VN à boobs) ou ce genre de listes qui recensent tous les jeux.

    Les listes de découvertes, c'est plus difficile pour moi de juger, je suis allé au bout du concept pour essayer de TOUT voir (j'ai plus de 20 000 jeux mis en ignore, donc les bouses je les ai vues passer) mais je me le suis infligé et il a fallu un paquet de listes à coups de 12 jeux pour voir vraiment la lie des productions Baalim Inc. Je n'ai pas assez testé les "nouveaux" Steam Labs qui te suggèrent des jeux pour avoir un avis dessus, n'étant pas convaincu par certains tags (problème qui n'est pas spécifique à Steam d'ailleurs).

    Oui, ça fait une bonne partie du magasin de bouses, c'est trop, mais en même temps ça ne gêne pas tant que ça le consommateur, ce sont plutôt les devs qui s'en plaignent, parce que l'algo qui met tel ou tel petit jeu indé sous les projos il est trouble, mais cet algo ne met (suivant mon expérience perso) jamais de grosse merde en première page.

    Il y a peut-être trop de jeux tout court pour qu'il y ait de la place pour tout le monde en tête de gondole, mais Steam a choisi de ne pas choisir et de tout accepter. Ce n'est pas forcément la meilleure méthode par contre, il y avait peut-être un juste milieu, ce que n'était pas Greenlight même si c'était un (tout petit et très facile à franchir) garde-fou.
    Ce monsieur a tout à fait raison. Qu'on lui donne à boire !

  13. #2623
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est d'ailleurs rigolo de voir comment les anti-Steam ont poppé depuis l'arrivée de l'EGS ; on ne les entendait pas beaucoup sur ces sujets, avant.
    Nous étions un certain nombre à vanter les mérites de GOG, ce qui était une certaine manière de critiquer Steam, son usine à gaz et ses drm.

    Sorti de GoG, il n'y avait pas tellement d'alternative. Itch.io est très bien mais bien trop underground pour la vaste majorité des joueurs, fireflower n'intéresse personne, discord et Twitch ne vendent pratiquement rien...

    Quant à Ubi et EA, ils se limitent à 90% du temps à leurs productions maison

    Bref, il n'y avait pas trop de raison de critiquer certains aspects de steam en l'absence de toute concurrence.

    L'EGS, aussi merdique soit-il à l'heure actuelle, se pose en véritable alternative à steam, ce qui appelle naturellement les comparaisons.

  14. #2624
    Je n'ai pas de bouses non plus sur ma page Steam. Je viens de tenter les "recommandations" (j'en ai pas fait 20000 comme Ruvon j'ai perdu patience bien avant, mais au début j'ai fait défiler pas mal de listes) et aucune bouse.
    Alors l'algo est moisi ou il ne me connaît vraiment pas, mais j'ai eu du Mordhau, TW 3 kingdoms, etc...

    Il y a bien des jeux qui sont présents sur ma page car "populaires", je ne trouve pas que la popularité soit gage de qualité, mais ça fonctionne toujours comme ça, également pour la musique, le ciné...
    Et vous aurez du mal à me faire croire que Borderlands 3 n'aurait pas eu de visibilité.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Nous étions un certain nombre à vanter les mérites de GOG, ce qui était une certaine manière de critiquer Steam, son usine à gaz et ses drm.

    Sorti de GoG, il n'y avait pas tellement d'alternative. Itch.io est très bien mais bien trop underground pour la vaste majorité des joueurs, fireflower n'intéresse personne, discord et Twitch ne vendent pratiquement rien...

    Quant à Ubi et EA, ils se limitent à 90% du temps à leurs productions maison

    Bref, il n'y avait pas trop de raison de critiquer certains aspects de steam en l'absence de toute concurrence.

    L'EGS, aussi merdique soit-il à l'heure actuelle, se pose en véritable alternative à steam, ce qui appelle naturellement les comparaisons.
    Et je n'étais pas le dernier à me moquer des no steam no buy.

    Les alternatives que tu cites existent et notamment Itch.io qui ne prend que 10% au lieu de 12% pour l'EGS, tout en laissant la possibilité de fournir des clés Steam aux devs, mais bizarrement ces derniers préféraient mettre en avant la page Steam qu'une page Itch.io. On se demande de qui c'est la faute, au final.

    Une autre alternative, pour ceux qui ont les reins adaptés, c'est un magasin propre à son jeu. Escape From Tarkov fait comme ça, visiblement ça marche pas trop mal. Donc quand on est pas un tout petit indé qui espère percer avec son concept révolutionnaire et un tout petit budget, je trouve déplacé de chialer "Steam monopole pas bien ouin ouin" si on sait rameuter les joueurs, et qu'on a de la chance, parce qu'il en faut quand même un peu.

    Donc la concurrence et les alternatives existent, proposant des services à comparer à ceux de Steam (mieux, moins bien...), et dans cette comparaison, l'EGS fait pâle figure. Et puisqu'on parle notamment de visibilité, si l'EGS souhaite continuer à faire grossir son catalogue, on va vite arriver à la limite de leur interface actuelle (une grosse page, avec des tuiles, sans classement ni rien). On verra alors où elle est, cette visibilité sur l'EGS tant vantée.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et je n'étais pas le dernier à me moquer des no steam no buy.

    Les alternatives que tu cites existent et notamment Itch.io qui ne prend que 10% au lieu de 12% pour l'EGS, tout en laissant la possibilité de fournir des clés Steam aux devs, mais bizarrement ces derniers préféraient mettre en avant la page Steam qu'une page Itch.io. On se demande de qui c'est la faute, au final.

    Une autre alternative, pour ceux qui ont les reins adaptés, c'est un magasin propre à son jeu. Escape From Tarkov fait comme ça, visiblement ça marche pas trop mal. Donc quand on est pas un tout petit indé qui espère percer avec son concept révolutionnaire et un tout petit budget, je trouve déplacé de chialer "Steam monopole pas bien ouin ouin" si on sait rameuter les joueurs, et qu'on a de la chance, parce qu'il en faut quand même un peu.

    Donc la concurrence et les alternatives existent, proposant des services à comparer à ceux de Steam (mieux, moins bien...), et dans cette comparaison, l'EGS fait pâle figure. Et puisqu'on parle notamment de visibilité, si l'EGS souhaite continuer à faire grossir son catalogue, on va vite arriver à la limite de leur interface actuelle (une grosse page, avec des tuiles, sans classement ni rien). On verra alors où elle est, cette visibilité sur l'EGS tant vantée.
    Ben, après, pour l'instant, les dev sont gagnant en termes de visibilité sur EGS.
    Alors faut voir combien il y a de visite par jour (ce qui peut annuler l'avantage d'être l'un des premiers sur EGS), qui peut être relativement bas puisqu'il n'y a pas de sorties EGS toutes les semaines.

  17. #2627
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben, après, pour l'instant, les dev sont gagnant en termes de visibilité sur EGS.
    Alors faut voir combien il y a de visite par jour (ce qui peut annuler l'avantage d'être l'un des premiers sur EGS), qui peut être relativement bas puisqu'il n'y a pas de sorties EGS toutes les semaines.
    Certains comparent ça à une arnaque pyramidale avec l'avantage qui décroit pour chaque nouvel arrivant. Je ne pense pas qu'ils en arriveront là, ils vont bien finir par faire quelque chose pour rendre la navigation agréable sur leur magasin quand même.

    Au-delà de ça, on entend parler des sorties EGS, mais on entend plus rarement parler des jeux concernés après leur sortie en dehors de quelques exceptions notables (je pense à Outer Wilds ou celui des devs de Story Untold). Je suis vraiment curieux de voir à quel point ça marche.

  18. #2628
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Certains comparent ça à une arnaque pyramidale avec l'avantage qui décroit pour chaque nouvel arrivant. Je ne pense pas qu'ils en arriveront là, ils vont bien finir par faire quelque chose pour rendre la navigation agréable sur leur magasin quand même.
    C'est ce qui est arrivé à Steam avec Greenlight puis Steam Direct. Personne ne pourra concurrencer steam sans être confronté au même problème.

  19. #2629
    @ Ruvon

    Je suis, me semble-t-il, assez bien placé pour savoir que les alternatives existent depuis un moment mais j'ai pu constater qu'elles faisaient, jusqu'à présent, essentiellement de la figuration.

    Il suffit de voir sur le topic des généreux, celui des bons plans ou encore celui des dons. Un jeu qui n'est pas steamable ne suscitera pratiquement aucun intérêt alors que son équivalent steam partira dans la minute.

    L'arrivée de l'EGS bouscule un peu l'immobilisme, ce qui me semble assez salutaire (et j'avoue que j'aime bien voir les joueurs chialer à chaque nouvelle exclusivité).

  20. #2630
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Certains comparent ça à une arnaque pyramidale avec l'avantage qui décroit pour chaque nouvel arrivant. Je ne pense pas qu'ils en arriveront là, ils vont bien finir par faire quelque chose pour rendre la navigation agréable sur leur magasin quand même.
    En même temps, l'EGS à déjà une autre interface: celle utilisée pour le store d'assets de l'unreal engine 4, interface qui comporte des filtres, une section showcase, free etc....

    Meme la bibliothèque est différente.

    L'ensemble est assez dense pour l'oeil.

    Dans l'EGS, vous cliquez sur Unreal engine puis sur Marché.

    C'est un peu l'origine du problème: l'EGS est et reste l'outils de gestion de l'UE4.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #2631
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    @ Ruvon

    Je suis, me semble-t-il, assez bien placé pour savoir que les alternatives existent depuis un moment mais j'ai pu constater qu'elles faisaient, jusqu'à présent, essentiellement de la figuration.

    Il suffit de voir sur le topic des généreux, celui des bons plans ou encore celui des dons. Un jeu qui n'est pas steamable ne suscitera pratiquement aucun intérêt alors que son équivalent steam partira dans la minute.

    L'arrivée de l'EGS bouscule un peu l'immobilisme, ce qui me semble assez salutaire (et j'avoue que j'aime bien voir les joueurs chialer à chaque nouvelle exclusivité).
    Je sais bien que tu es très au fait des alternatives C'est sans doute toi qui m'a fait connaitre Itch.io ! D'ailleurs, vivement que tu ouvres ton store "Le Bazar de Baalim Baba" pour libérer Steam du torrent de bouses et de jeux hentaï

    Plus sérieusement, je voulais surtout souligner que je trouve facile de taper sur Steam quand les alternatives existent. Tu utilises le mot immobilisme, c'est intéressant, mais l'immobilisme de qui au final ? L'exemple des généreux, c'est à cause de qui ? Des joueurs qui veulent Steam sinon rien, des studios qui font le choix volontaire de vendre sur Steam, ou de Steam ? Et pourquoi ?

    Tu constates que les alternatives ne font que de la figuration et je suis complètement d'accord, je pense qu'on le regrette autant toi et moi, mais ça n'explique pas pourquoi Steam a pris autant de place et pourquoi c'est toujours le cas. Et de mon point de vue, l'EGS n'est pas une alternative valable (dans son état actuel) pour les joueurs niveau fonctionnalités. Pour les devs / studios / éditeurs le tas de fric offert à l'entrée est sans doute attirant, je reste circonspect sur le moyen / long terme niveau visibilité / services / outils / volume de ventes. Ça ira peut-être mieux plus tard.

    (pour les exclus, n'étant historiquement pas un joueur qui achète ses jeux day one, je t'avoue que ça ne change pas grand chose à mon quotidien, mais je peux comprendre que ça grince quand ça va à l'encontre de ce qui a été annoncé pour attirer le client et profiter de la VISIBILITE (tiens tiens) de la page Steam)

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est ce qui est arrivé à Steam avec Greenlight puis Steam Direct. Personne ne pourra concurrencer steam sans être confronté au même problème.
    L'EGS pourrait apporter une autre réponse, avec une ligne éditoriale et une sélection à l'entrée pour ne retenir que les projets de qualité. On peut discuter de la qualité des jeux qu'ils proposent, mais même si tous ne sont pas d'excellents titres, c'est une très bonne idée en soi de ne pas proposer de jeux à moitié vomis. Et c'est clairement un point qui pourrait les démarquer de façon positive et intéressante pour les joueurs. Après ça demande des moyens humains.

  22. #2632
    Ptain je viens de voir que Journey était sorti sur PC et qu'on ne m'avait rien dit ! 'Culé d'Epic là !

  23. #2633
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ptain je viens de voir que Journey était sorti sur PC et qu'on ne m'avait rien dit ! 'Culé d'Epic là !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Au-delà de ça, on entend parler des sorties EGS, mais on entend plus rarement parler des jeux concernés après leur sortie en dehors de quelques exceptions notables (je pense à Outer Wilds ou celui des devs de Story Untold). Je suis vraiment curieux de voir à quel point ça marche.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire ; cependant, je reste circonspect devant cet argument. Quand j'ouvre Steam, j'ai des jeux en première page qui sont soit recommandés par mes amis, soit qui correspondent à mes tags de jeux joués, soit nouveau, soit très bien notés. Je ne suis pas "enseveli" par les daubes infâmes, sauf à naviguer dans les "dernières sorties" (et encore, seulement si on veut volontairement TOUT voir, sinon on a les sorties populaires qui sont rarement un ramassis de bouses ou de VN à boobs) ou ce genre de listes qui recensent tous les jeux.
    .

    Quand tu veux rechercher dans le catalogue tu croises un sacré tas de merde. Chiner ça peut parfois apporter de bonnes découvertes, mais en l'état ce n'est plus possible sur Steam. Et quand on voit l'état ou la qualité de nombres de ces jeux, bah désolé je ne trouve pas ça normal pour garder un magasin "sain". Après si y'avait pas des cons pour acheter les merdes à 1.99e on en serait pas là, certes...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2635
    M'est avis qu'il y en a au moins un qui va modobeller, là.

  26. #2636
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quand tu veux rechercher dans le catalogue tu croises un sacré tas de merde. Chiner ça peut parfois apporter de bonnes découvertes, mais en l'état ce n'est plus possible sur Steam. Et quand on voit l'état ou la qualité de nombres de ces jeux, bah désolé je ne trouve pas ça normal pour garder un magasin "sain". Après si y'avait pas des cons pour acheter les merdes à 1.99e on en serait pas là, certes...
    Ah mais on est d'accord, c'est juste que ça ne me saute pas non plus aux yeux quand j'ouvre le store.

    Pour les merdes à 1,99€ c'est le haut du panier, ne vas pas voir les merdes à 0,49€ Et pendant la folie des cartes, c'était souvent des jeux distribués gratuitement en masse et blindés de cartes (c'était même un argument) dont les ventes sur le marché rapportaient aux devs (et à Valve, rassurons-nous) sans doute plus que ce qu'ils pouvaient espérer des ventes du jeu. Donc le système lui-même (et les gens qui achètent ces cartes pour crafter des badges ) a entretenu le flot de jeux de merde. Valve a réagi sur ce point, mais bien tard.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    M'est avis qu'il y en a au moins un qui va modobeller, là.
    Je t'arrête, là. Personne n'achète les merdes à 2€ plein pot. C'est tout l'intérêt des bundles. Le drame, c'est que steam ait sonné la fin de la récré avec les cartes.

  28. #2638

  29. #2639
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    T'imagines pas comment c'était merveilleux de farmer des merdes pour pouvoir vendre des cartes à des gros bœufs et racheter des merdes pour farmer des cartes et ...

    Heureusement, steam a réagi brillamment et endigué le torrent de jeux de merde. Oh wait

  30. #2640
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    T'imagines pas comment c'était merveilleux de farmer des merdes pour pouvoir vendre des cartes à des gros bœufs et racheter des merdes pour farmer des cartes et ...

    Heureusement, steam a réagi brillamment et endigué le torrent de jeux de merde. Oh wait
    En durcissant les conditions nécessaires à la génération de cartes, Valve a sans doute espéré calmer le flot. Bizarrement ça n'a pas eu un effet décisif. J'avoue ne pas trop comprendre comment ces jeux peuvent (aujourd'hui plus qu'avant, du coup) être viables économiquement.

    Mais effectivement, si personne n'achetait les bundles où ces jeux pullulent, ça marcherait encore moins bien

Page 88 sur 222 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •