C'est pas trop mon délire le mousover, on perd en réactivité je trouve et surtout t'as les yeux fixés sur trois pauvre cadre et tu vois rien d'autre, en arène ça c'est pas possible. Perso je gère tout au bind et le targeting au clic, c'est simple, rapide et on regarde autre chose que des barres de vie. Sinon j'ai fais une session elem en mm+11 hier, et ben en heal c'est vachement plus reposant, c'est l'enfer d'être dps .
Le bind c'est la vie demandez a Zyavo, trinket/renvoi/tourbi, tous ça en moins d'une seconde .
Quand je m'endors je vois un Rogue me courir autour et des Pyroblast arriver dans ma tête
https://www.twitch.tv/videos/4156187...=all&sort=time Vers 1h30. En fait healer c'est tellement pépère sur BFA que tu peux regarder la map, discuter avec un chat, dps les boss et juste claquer de temps en temps des sorts .
J'en sais rien, je heal pas mes perso qui ont la spé sont lvl 30.
Par contre, le cadre de groupe sur le côté je pourrais pas.
Quant au mouseover, c'est une question d'habitude/préférence au final. Perso je ne peux pas m'en passer, et je ne crois pas avoir déjà miss target un copain, sauf en dps avec un assist heal qui part sur moi au lieu de la cible parce-que j'ai pas du tout la souris dans le coin du cadre de groupe. LE secret ? Mettre des cadre d'unités gigantesques. Sérieusement, si vous voyez mon interface en heal, vous comprendriez comment il est impossible de faire glisser sa souris d'un cadre à un autre par inadvertance.
Je joue aussi toujours avec les interfaces de base. (et sans addon hors kikimeter )
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Le mouseover ça sert pour tout et n'importe quoi au passage. Perso le moindre sort qui peut potentiellement partir sur quelqu'un d'autre que ma cible, je le fous avec une macro mouseover.
Genre en voleur : pas de l'ombre, le truc qui boost l'attaque des copains, tout les cc, etc
Si je comprend bien, le mouseover, l'idée est de survoler le cadre d'une unité puis de lancer un sort? C'est quoi la différence/ le bénéfice comparé a un clic sur le cadre?
Uplay: Styxounet
PAs que le cadre, les modèles ou les barres de vies aussi. Bon c'est un peu plus tricky à faire si t'as pas d'addon qui trie les barres, mais c'est vraiment très pratique. Mes kicks sont en mouseover par exemple. Pas besoin d'aller cliquer la cible puis de kick ou de tab jusqu'à la cible. Là je passe la souris dessus je kick.
Quand l’écran est surchargé, il n'y pas trop de risques à lancer des sorts par inadvertance ?
Si tu n'appuie pas sur le clavier, tu ne lance pas de sorts.
Quand à la surcharge de l'écran... Si tu n'es pas main tank chez method il n'est pas surchargé.
(interface de merde)
(interface de heal)
(interface de dps)
c'est la première fois que je vois un message se quotant lui même
"One cannot not communicate"
Ah OK ! du coup si il faut quand même cliqué, il risque pas d'y avoir de balles perdues.
Pour la surcharge de l’écran, je parlais en trash mob, lors d'un pool optimiste / foireux par le tank.
Pour les gens connaissant bien Vanilla, le guerrier c'est vraiment une purge à jouer hors tank ?
Leveling, open world, BG ect... ?
Si j'en crois le net, c'est horrible, très dur à leveler sans priest, impossible de farm, très dur à se stuff, en BG, ça serait OK mais avec un gros stuff.
C'est vraiment autant la galère que ça ?
Avec mon profil de joueur un peu solo/ wpvp / bg, et avec le problème du shadow priest concernant l'aggro, je m'était dirigé sur Demo qui semblait bien répondre à mon profil ( OK pour bataille de masse en open world, BG et donjon).
Mais j'en ai marre du tissu, j'ai plus l'envie pour me déguiser, je veux mettre mon casque et allez distribuer quelques baffes
Bon y'a rogue aussi, mais à la base, je suis pas fan du gameplay stealth.
PS: au passage, si un gentil priest se sent seul et veut bien partager son leveling, qu'il me fasse signe
Frag or frag not, there is no try.
C'est vrai que je reponds pas a la question en fait
Toutes les classes sont viables si tu prends le temps et que tu joues cool. Apres si tu veux leveler le plus vite posible, warrior n'est peut etre pas la meilleure solution
Mais franchement, pour avoir eu un perso de chaque classe (sauf shaman parce que alliance) 60 en vanilla, elles sont toutes viables
Apres, c'est toujours plus fun et facile a plusieurs bien sur
Frag or frag not, there is no try.
Pour répondre à ta question et vu ton profil disons que war c'est pas forcément le meilleur choix. Dans l'absolu vanilla n'est pas du tout fait pour les joueurs solo, ces derniers partent avec un handicap certain, concernant le war c'est d'autant plus vrai que sans heal derrière tu seras une cible facile, la phase de leveling va être une rude épreuve, crois moi tu vas passer plus de temps a regen que taper des mob et c'est même pas la peine d'envisager d'en prendre plus de deux à la fois. En pve sans jouer tank (fury obligatoire) se sera compliqué de trouver une place que ce soit en donjon ou en raid, là encore il va falloir passer par une guilde ou des connaissances.
Vu ton profil le démo peut être une solution, mais ça reste fragile et vulnérable, le druide et le hunt offrent une bonne alternative.
merci
Uniquement certaines classes optimisés, par contre toutes viables, c'est un peu le ressentit que j'en avait.
Et puis loin de moi l'idée de vouloir pick une classe uniquement pour sa force et son ranking.
Mais je ne voudrait pas non plus pick quelques chose qui serait à l'opposé de ma façon d'appréhender le jeu.
Surtout que contrairement à BFA, cela va demander trop d'effort de reroll, je veux donc être sûr pas faire de mauvais choix
C'est un peu le coté dépendant aux autres en open world qui me fait peur.
Oui je vois ce que tu veux dire...
Va falloir que je pense sérieusement au rogue alors... Je pas envie de jouer à distance sur classic.
Dernière modification par Paincru ; 14/06/2019 à 15h00.
Avec les bons addons, tu as les barres de vie qui s'empilent les unes sur les autres, et sauf pull de 100+ mobs, ça ne pose aucun problème de lisibilité. Tu peux même mettre une priorité sur les barres e tavoir les cibles à kick en bas ou en haut de la pile. Et pour les pulls ULTRA ballzy, en général tu le fais parce-que tu n'a pas besoin de plus de 2 stuns de masse pour terminer le pack.
Les pulls d'anthologie comme on peut les voir aux mdi, ça n'est pas parce-que ce sont de très bons joueurs qu'il y arrivent. C'est parce-qu'ils ont préparé le pull (c'est cette partie là qui en fait de très bons joueurs: préparer vite et bien. Exterminer un pack de 200 mobs, un singe avec une assiette en carton pour clavier peut le faire. ça ne se voit pas chez method parce-que les rogues sont des machines, mais on a pu le voir de temps à autre chez des teams plus posées. Le principe c'est de sap/blind/ tout ce qui n'est pas kickable de manière à n'avoir que 4 ou 5 mobs à kick dans un pack. Ensuite chacun est assigné à un mob et c'est ton problème à gérer: tu dois le kick. Cette préparation fait que le tank ne court aucun danger et donc le groupe ne risque que de prendre les cleaves et AOE. LA compo double rogue moine est très forte là dessus: Les rogues ont une portée de taré et donc ne prennent pas les cleaves, le monk a de quoi s'échapper/revenir/sustain. Tu couple ça à un heal qui fonctionne sur des HoT et donc qui peut taper au lieu de soigner jusqu'au moment de refresh, et un tank qui a un cycle de cd défensif fluide -> Tu peux largement tuer un pack avant qu'il ne devienne dangereux. (Autre exemple avec le mega-pull de manoir sur le boss des cuisines. Avec un DK tu ne risque rien: la menace est anéantie au moment où elle est packée -> stun de masse -> 1 milion dps -> quelle menace ?
Bref tout ça pour dire que les contrôles, kicks, c'est le nerf du jeu. Bien réalisés tu supprime un bon 60% de la difficulté. et ça ne demande "que" de connaitre par coeur les mobs des instances et ce qu'il faut/ce que tu peux kick ou contrôler.
On avait tout de même pas mal de guerrier dans nos raids. Outre les 3 MT protection on avait en permanence au moins 3 autres guerriers DPS. Après il fallait qu'ils sortent un bouclier de temps en temps (du genre sur les premiers trash de AQ40 ou sur Vael tant que l'on a eu besoin de plus de 3 tanks).
- - - Mise à jour - - -
Moi c'est justement pour cela que j'attends classique, le fait de devoir jouer avec des gens. Car si tu veux faire le levelling et certains donjons en solo, il n'y a que les chasseurs qui peuvent faire cela.
95% des objets intéressants pour les tanks ne l'étaient pas pour les DPS, et inversement. Et avec le temps je pense que nos guerrier DPS avaient dans leurs sacs quasiment tout le T2 "au cas où", en plus de leur équipement DPS. Par contre je n'ai jamais demandé un objet DPS pour ma part.
Le war fury, bien équipé et bien joué, est un des meilleurs dps du jeu, et en plus tu peux offtanker si besoin.
Le chef voudrais le haut fait de guilde consistant à avoir 575 je crois dans chacun des métiers. Il semble s'occuper de travail du cuir et du dépeçage. Peut-être aussi de la pêche.
De mon côté, je vais monter forge et minage sur Pharnace, Alchimie et la cueillette sur Gepaepyris, et je peux faire couture sur Polémon (j'ai déjà vanilla, BC, WotLK, cataclysme et MoP).
Qui veux faire ingénierie, joaillier, calligraphie, enchantement (chef ?), archéologie et cuisine ?
Il m'avait semblé que rien n'était validé quand tu m'as montré le haut fait. Les 575 correspondent à quoi exactement ? Tout de vanilla à légion ? BFA ?
- - - Mise à jour - - -
C'est 525 en fait :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/gu...ry=professions