Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 297 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 8893
  1. #1381
    Mais quand bien même il y aurait une différence est-ce qu'il serait possible de la ressentir dans un usage normal ?
    Ce que je veux dire c'est que évidemment on peut la mettre en évidence dans un bench mais vu que dans une config classique la RAM n'est que très rarement le paramètre limitant est-ce que la différence de performance existe effectivement dans une ce cas ?

  2. #1382
    Moquez-vous !

    C'est toujours "simple" de donner les conseils, moi aussi je sais que c'est des pouillèmes. Mais quand il s'agit d'engager ses propres euros il y a toujours des doutes.

  3. #1383
    Bon 2700X arrivé et monté.

    Bilan des courses 2700X :
    - carte mère tout juste pour l'oc, ryzen master fait bien mieux.
    - vcore par défaut complètement débiles. Le seul profil d’alimentation qui fait vraiment baisser le vcore et la fréquence c'est celui économie d'énergie. Ryzen balanced, normal et performances élévées sont dans le choux. Ryzen Balanced apporte un score légèrement plus élevé sur Cinebench R15 que les autres.
    - du coup le wraith spire est à la ramasse, quoique en faisant un belle courbe personnaliser et en acceptant que le CPU soit un peu chaud, on arrive à modérer son buit. J'ai quand même mis un NH-U 12S AM4 (pas le pure rock cf plus bas). Silence absolu avec 2 ventilos (60/65 en load ryzen balance, 32 en idle éco d'énergie)
    - performance impressionnante malgré une fréquence basse, difficile de dépasser 3,9/4 Ghz par défaut. OC a 4,2 possible.
    - installation des drivers nvidia beaucoup compliquée qu'avant : gforce expérience obligatoire, sinon message d'erreur qui me dit que c'est pas possible. Panneau de contrôle nvidia à aller chercher sur le windows store.
    - installation des drivers realteck audio beaucoup compliquée qu'avant : prendre un driver récent et aller chercher le panneau de contrôle sur le windows store


    Bilan du démontage de l'ancienne config : très mauvais
    - la pâte thermique thermal grizzly conductonaut (métal liquide) a endommager la base de mon pure rock (aspect poreux) pourtant compatible => poubelle
    - la même pâte à laisser des auréoles sur la capsule du 4690K, c'est juste esthétique, mais pas cool (inscription effacée)
    - la même pâte pourtant retirée avec grande précaution, à laisser une dernière goutte quelque part mais je ne sais pas où initialement. En tout cas elle a terminé sur le socket de l'ancienne CM. Bilan socket HS, impossible à nettoyer. => CM à la poubelle

    Je vais donc vendre prochainement 16 go de ddr 3 1866 et un 4690K capable de 4,4 GHz sans trop de souci.

  4. #1384
    Tu as une RTX ?
    Je lis de plus en plus que geforce experience est obligatoire mais je n'ai pas ce problème avec une 1070Ti et je me demande si ce n'est pas un problème (ou plus probablement une enculade) avec les RTX.

  5. #1385
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Non, constaté avec deux 1060.
    Barba non facit philosophum.

  6. #1386
    Ce problème serait pas simplement un soucis de type de pilotes?

    Car sous W10 tu as les pilotes standards et les DCH (Declarative Componentized Hardware) qui sont des pilotes OEM et on peut pas inverser les deux.

    Mais ce problème est là que si des pilotes sont déjà installé(il faut regarder le panneau de configuration Nvidia > informations système le "type de pilote")

  7. #1387
    1070 ti sur une installation vierge avec les driver standard.
    Et idem après désinstallation avec DDU.

  8. #1388
    La raison serait pas que Windows est en train d'installer en même temps les drivers et donc l'installation standard échoue?

  9. #1389
    Je ne pense pas car si tu installes par GFE pas de souci, même si i y a une éventuelle installation par Windows en même temps.

  10. #1390
    Ma carte graphique venant de céder sur mon pc datant de 2011, je songe à l'upgrader en prenant dans la config de la tour
    La Rothschild proposée en début de sujet :
    CPU - AMD Ryzen 5 2600X (6 coeurs 12 threads 3,6 Ghz - turbo 4,25 Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    MB - MSI B450 BAZOOKA V2
    RAM - DDR4 Corsair 16GB 3000MHz
    GPU - MSI RTX 2060 6GB Ventus

    Je conserverai du coup l'alimentation CORSAIR ALIMENTATION TX650W V2 CMPSU-650TXV2
    Le disque SSD CRUCIAL SSD SATA 3 C300 128GB et un disque dur WESTERN CAVIAR/1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64 MB
    La tour FRACTAL DESIGN DEFINE R3 TITANIUM GREY
    de mon ancien pc

    Je veux essayer de monter ça moi même en suivant les conseils vus sur le forum, en particulier le tutoriel de JohnClaude.
    Ce que je conserve va être compatible des nouveaux éléments ?

  11. #1391
    Hello,

    Oui aucun souci de compatibilité. Ton SSD est assez vieux et petit, tu pourrais en profiter pour te payer un 500GB qui ne te coûtera pas énorme et te permettra d'y stocker pas mal de jeux. RAS sur le reste.

  12. #1392
    Bonsoir tout le monde!

    Étant plutôt novice en informatique et config PC, j'aimerais avoir l'avis d'expert sur la config que je compte m'acheter. En effet, je suis plutôt dubitatif sur la carte wifi ainsi que la carte graphique (toujours le débat entre la NVIDIA et AMD..)
    Voici la config : https://www.topachat.com/pages/confi...xnKJ7G8ylck%3D

    Merci d'avance!!

  13. #1393
    Tu n'as pas besoin de la pâte thermique, c'est compris dans le processeur.
    Après pour internet, soit tu as besoin d'un gros débit fiable et dans ce cas c'est ethernet ou au pire CPL mais sinon je pense que c'est plus simple d'aller chercher un dongle wifi (genre un TP-Link Archer T3U) : c'est moins cher, il n'y a rien à monter donc tu peux l'acheter à part ailleurs et en cas de souci ce sera un truc de moins à démonter pour faire du troubleshooting.

    Pour le reste je n'ai aucune certitude mais :
    - un SSD de 250Go me parait plus pérenne que 120Go NVMe pour le système
    - quitte à mettre 150€ dans une CM, plutôt aller chercher une X470 pour avoir un meilleur étage d'alimentation, surtout avec un 2700X capable de pas mal chauffer (une MSI X470 GAMING PRO ou une Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING par exemple)
    - j'aurais tendance à dire que 650W suffiraient pour l'alim, mais en même temps 2700X + vega 64 à pleine charge ça doit pomper sévère...

  14. #1394
    Super merci beaucoup TTSev, je vais améliorer la config en upgradant la CM ainsi que le SSD. J'ai aussi viré la Carte Wifi, je prendrais une clé TPLINK séparement!

    J'attends d'autres avis au niveau de la Carte graphique notamment, merci à vous !

  15. #1395
    J'aime bien AMD mais franchement, une Vega, je sais pas. Ouais, le prix est en phase avec les perfs, mais cette carte est super énergivore et va être impossible à faire fonctionner en silence. Sans compter la surchauffe induite dans la pièce où tu joues.

    Déjà, j'espère que c'est pour jouer en 2560x1440. Si tu veux jouer en 1080p tu fais fausse route et il te faut regarder les RX590 ou les GTX1660 (avec là encore un net avantage de consommation/bruit à la carte nVidia).

    Je vois quatre choix pour toi:
    1/ tu gardes la Vega64 avec l'alim de 650W et tu souffres d'une config bien bruyante en pleine charge, mais très performante
    2/ tu passes sur une RTX2060 et une alim 550W pour avoir un PC quasiment aussi performant, moins cher et beaucoup plus silencieux
    3/ tu augmentes un poil le budget pour te prendre une RTX2070, assez nettement devant la Vega64, et tu peux aussi te contenter de l'alim 550W
    4/ tu attends un peu (7 juillet pour la sortie officielle, probablement août pour une disponibilité correcte) les nouvelles Radeon RX 5700 qui devraient faire jeu égal avec la Vega64 mais avec une consommation nettement inférieure (~180W en pic contre ~300W pour la Vega64) et une nouvelle architecture à priori beaucoup plus pérenne (Vega est encore basé sur l'architecture GCN, une évolution des HD7970 de 2012) - idem tu pourras te contenter de l'alim 550W

    Et si tu veux mon conseil, ce que je ferai à ta place entre ces quatre choix? Je taperai sur le 3 en modulant le budget sur le CPU (si c'est que pour jouer, voir ci-dessous), ou si tu veux absolument un GPU AMD (y'a pas de mal à ça) je choisirai le 4 et la patience. En fait quitte à attendre j'attendrai août et je prendrai un CPU Ryzen 5 3600X (le nouveau qui va sortir) avec une RX 5700.

    Je m'interroge aussi sur le processeur ; le R7 2700X est destiné à un usage vraiment multitâches, genre streaming, compilation, etc. Si c'est juste pour jouer le R5 2600X fait aussi bien car les jeux n'exploitent déjà pas totalement ses 6 cores, inutile donc de passer à 8 cores. Là encore les AMD Ryzen 3000 arrivent cet été sur les étals avec un gain de ~15% à chaque fois, ça peut valoir le coup d'attendre.

    Et pour le côté SSD, t'embête pas: prend un seul gros SSD SATA de 1To, genre Crucial MX500 ou Samsung 860 Evo, et tu mets tout dessus (Windows+jeux). Oublie le QVO pour un disque système. Le NVMe en usage classique ça sert à rien, et ton Corsair Force équipé d'un contrôleur Phison ça m'a tout l'air d'être une belle saloperie. En NVMe les seuls trucs valables que j'ai vu c'est les Samsung et les Intel, et les tarifs sont autrement supérieurs. Mais comme ça ne sert que si on fait de l'édition vidéo 4K, en gros, autant rester en SATA et avoir le plus gros SSD possible!

    Si tu te contentes du 2600X suite à ma remarque, une carte-mère à ~100€ en B450 suffit totalement. +1 pour la clé Wifi, mais si tu as qu'une box d'opérateur en WiFi et que tu es fibré chez toi tu vas être sérieusement bridé sur ton PC par rapport à une connexion Ethernet ou CPL.

  16. #1396
    Je songe depuis quelques temps à changer ma config. Je joue, je fais des VM et le pc est rarement éteint. Du coup mon 2700k a pris un coup de vieux et mes 16Go DDR3 suivent plus trop bien la cadence. (j'ai réinstallé windows il y a quelques temps mais le task manager déconne complet (je dois spammer F5 pour avoir les données en temps réel, J'ai des micro-freezes en jeu etc...).

    J'ai une 980TI que je vais garder, c'est encore bien suffisant pour les jeux que je pratique et les quelques trucs à venir. Du coup je suis parti sur un panier comme celui-ci:

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...6-f3f9b6231471

    J'ai un doute sur le processeur. (trop puissant trop cher ? mais d'un coté 8coeurs 16 threads c'est pas spécialement du luxe avec 3-4 VM qui tournent pendant que je joue), et le chipset de la carte mère. B450 ou X470 ?

    Si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer ça, je serais ravi.

  17. #1397
    Hello,

    Comme ça a été dit plus haut si tu prends un Ryzen 7 c'est plus sûr de partir sur une X470 avec un étage d'alim plus sérieux. La MSI X470 Gaming Pro est bien, la Gigabyte X470 Ultra Gaming aussi.

    Maintenant sortent d'ici très peu (juillet probablement) les nouveaux Ryzen 3000, avec à la clé un gain supplémentaire d'environ 15% par rapport au 2700X pour le nouveau 3700X, et tu as même un Ryzen 9 3900X à 12 cores qui devrait coûter autour des 500€ si tu es vraiment gourmand en cores. Si tu n'es pas à un mois près ça vaut le coup de patienter un poil.

    Sinon côté alim je partirai sur une Focus+ et pas une M12II dont la base est très ancienne et moins efficace, et le ventirad NH-U12A me paraît pas vraiment bon marché comparé à l'excellent NH-U12S.

  18. #1398
    Je m'est effectivement trompé de ventirad.

    Je ne suis pas à un moins ou deux près. Cela dit 500 balles pour le proco seul, ça fait cher, je ne pense pas mettre autant et avec le 2700x je double déjà le nombre de cores par rapport à ma config actuelle. ça me suffira amplement. Le futur 3700x me semble une bonne idée.

    Merci pour les conseils !

  19. #1399
    Et pourquoi la version gold ? Pour tout ce qui va avec ? La signature !!
    Il a augmenté d’ailleurs ou les promos sont finies...

    Ram à revoir aussi

  20. #1400
    Ils avaient plus l'autre version en stock. J'ai juste tout pris chez ldlc pour avoir un panier facile à partager.

    La ram est à revoir ? en quoi ?

  21. #1401
    Es-tu certain d'avoir besoin d'un CM x470 ? Le B450 fonctionne bien aussi.

    J'ai pris une Aorus B450 elite, les options d'oc y sont très limitées, mais comme l'OC des 2700X est très limité aussi finalement ça ne change rien. En plus tout ce que tu n'a pas en bios et dispo quand même via ryzen master.

  22. #1402
    C'est l'une des questions que je me posais justement.

    J'en sais rien. J'ai cru lire par ci par là qu'en X470 ça marchait un peu mieux avec du Ryzen7.

  23. #1403
    C'est préférable les X470 pour les ryzen 7, pour l'étage d'alimentation
    Dans les bons prix, la MSI X470 Gaming Plus/pro

    Topachat fait une vente flash sur la Corsair rm550x à 78€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114049.html

    ram, 2*16 3000 c16 156€
    https://www.amazon.fr/dp/B07B2Y6H1M/

    ou 3000 c15 166
    https://www.amazon.fr/dp/B01EI5Z8ZE/

  24. #1404
    ça change vraiment quelque chose la C22/16/15 ?

    De toute façon je vais attendre de voir la baisse de prix des 2700X suite à la sortie des 3700X et peser le pour/contre de prendre ce dernier avant d'acheter.

  25. #1405
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça change vraiment quelque chose la C22/16/15 ?
    Non. Sérieusement, le gain de perfs est ridicule.
    Barba non facit philosophum.

  26. #1406
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça change vraiment quelque chose la C22/16/15 ?

    De toute façon je vais attendre de voir la baisse de prix des 2700X suite à la sortie des 3700X et peser le pour/contre de prendre ce dernier avant d'acheter.
    Entre la 15 et 16, non pas énorme mais avec la 22 oui, là tu as des rams bas de gamme que tu paies cher juste pour une fréquence "haute" alors que tu prendrais des 2133, t'en aurais pour moins cher avec les mêmes perfs
    https://www.crucial.fr/fra/fr/vitess...vs-latence-cas

    La véritable latence est de quasi 14 ns pour celle que tu as vu et aux alentours de 10 pour les 2 autres, dans les faits chez Intel ça change pas énorme, plus avec les Ryzen
    Pour calculer
    https://notkyon.moe/ram-latency.htm

    Déjà à 10, on est bien et dans le bon rapport perf/prix, 100€ de moins que les tiennes pour avoir mieux sur le papier, pourquoi s'en priver

  27. #1407
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est préférable les X470 pour les ryzen 7, pour l'étage d'alimentation
    Dans les bons prix, la MSI X470 Gaming Plus/pro
    [/url]
    Justement, ayant acheter un 2700x récemment, il me semble avoir lu que l'étage alimentation de la msi gaming n'était pas terrible. Ou plutôt mensongé, avec un nombre de phases annoncé artificiellement doublé.
    Perso avec ma B450 pour l'heure pas de souci, je viens de me faire 2H d'assassin creed origin calé à 3950 MHz @stock.

  28. #1408
    Salut,

    Dites, j'ai mon processeur/Carte mère qui bricole (encore en phase d'analyse car compliqué de déterminé qui pose problème a l'heure actuel).

    Du coup mon bosse me dit de regarder pour changer tout.
    Visiblement les AMD sont revenu dans la course, donc intel ou AMD je ne sais pas trop quoi prendre. Et comme pour mon PC actuel vous m'avez super bien conseillé, je repasse vous voir. ^^

    J'ai un usage pour les jeux (Total War Warhammer 2, 4X, RPG, etc), du transcodage vidéo, et pour le boulot de la virtualisation (montage de maquette d'infra par exemple).

    Actuellement, j'ai une Geforce 1080, 16Go de RAM (que j'envisageais de passer a 32), un SSD de 500 Go Samsung 850 Evo et 2 HDD, un i7 4770K et une alim Seasonic P-660, 660W et une carte mère Asus Z87-A-C2.

    Vous me conseillez quoi pour changer la carte mère, le processeur et la RAM ?

    Merci

  29. #1409
    J'ai une config quasi similaire, j’attends l'arrivée des Ryzen 2 et de la mise à jour des bios des cartes mères inférieures aux X570 (Ainsi que les tests et retours)

    http://www.comptoir-hardware.com/act...-2-enfin-.html

    Pour ma part, je me déciderai réellement après les tests/benchmarks de ces nouveaux processeurs.

    Sortie Juillet - Retours et tests disponibilité pleine "Septembre ? "

  30. #1410
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Justement, ayant acheter un 2700x récemment, il me semble avoir lu que l'étage alimentation de la msi gaming n'était pas terrible. Ou plutôt mensongé, avec un nombre de phases annoncé artificiellement doublé.
    Perso avec ma B450 pour l'heure pas de souci, je viens de me faire 2H d'assassin creed origin calé à 3950 MHz @stock.
    Ah bon, où as tu vu que la msi avait un souci au niveau de l'étage d'alimentation (ça m'intéresse très sérieusement)?

    Si je pars sur ton principe, 2 heures de jeu, moi j'en suis à 400 heures de multi en crysis 3, 30 heures de far cry 5 et tu peux ajouter à ça environ 200 heures d'encodage avec une charge cpu entre 65% et 105% sur une msi gaming plus X470.

    Donc bon...

Page 47 sur 297 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •