Fini Sekiro : Shadows die Twice
On va faire simple, c'est Dark Souls qui rencontre Tenchu, tout le monde le sait déjà. Le jeux est excellent, la difficulté assez bien dosé, les combats de mini boss / Boss sont particulièrement intense. Certain boss semble impossible à battre lors des premiers essais puis avec un peu de persévérance on apprend les paterns les faiblesses du boss et on se prend au jeu de rester régulier et de ne faire aucune erreur souvent fatale. A la fin on se surprend à battre le boss avec assez de simplicité alors qu'on a au final passé des vingtaines d'essais dessus L'apprentissage de boss n'a jamais été aussi génial !
Gros point fort pour moi que les boss dans ce jeu, l'exploration est parfois difficile mais trop souvent une balade de santé (surtout une fois son perso bien amélioré).
Les environnements sont variés, avec du level design de qualité et certains endroit en hauteur très contemplatif comme dans certains Souls qui nous permet de voir ce qu'on a fait et qui nous reste à faire (FromSoftware <3).
Un peu de recyclage vers la fin d'environnement/ennemis mais rien de très choquant. Et un boss de fin (gros gros enculé !!) qui m'aura fait rager comme jamais, et qui m'aura demandé plusieurs heures de motivation, entrainement, self control et au final soulagement
Je le met en dessous d'un DS mais ça reste un jeu majeur de cette année et surement une énième référence pour FromSoftware.
Je vais me faire un petit jeu mignon pour me détendre maintenant...