Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 335 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10035
  1. #7831
    Fini Sekiro : Shadows die Twice

    On va faire simple, c'est Dark Souls qui rencontre Tenchu, tout le monde le sait déjà. Le jeux est excellent, la difficulté assez bien dosé, les combats de mini boss / Boss sont particulièrement intense. Certain boss semble impossible à battre lors des premiers essais puis avec un peu de persévérance on apprend les paterns les faiblesses du boss et on se prend au jeu de rester régulier et de ne faire aucune erreur souvent fatale. A la fin on se surprend à battre le boss avec assez de simplicité alors qu'on a au final passé des vingtaines d'essais dessus L'apprentissage de boss n'a jamais été aussi génial !

    Gros point fort pour moi que les boss dans ce jeu, l'exploration est parfois difficile mais trop souvent une balade de santé (surtout une fois son perso bien amélioré).

    Les environnements sont variés, avec du level design de qualité et certains endroit en hauteur très contemplatif comme dans certains Souls qui nous permet de voir ce qu'on a fait et qui nous reste à faire (FromSoftware <3).

    Un peu de recyclage vers la fin d'environnement/ennemis mais rien de très choquant. Et un boss de fin (gros gros enculé !!) qui m'aura fait rager comme jamais, et qui m'aura demandé plusieurs heures de motivation, entrainement, self control et au final soulagement

    Je le met en dessous d'un DS mais ça reste un jeu majeur de cette année et surement une énième référence pour FromSoftware.

    Je vais me faire un petit jeu mignon pour me détendre maintenant...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #7832
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Et tu peux nous raconter la fin, et nous dire si c'était bien ?
    Tu demandes ça sérieusement ? Parce que même si le jeu est super, Supraland n'est pas vraiment un jeu à histoire...

    Mais voilà la fin :
    Spoiler Alert!
    On rencontre Mr Miracle, la figure Jésus du jeu, et il est violet, alors que tous les personnages jusque là étaient rouges ou bleus. Le dernier puzzle consiste à éliminer une sorte de démon qui fait caca et qui fait prout en le faisant dévorer par des mouches. Une fois disparu, la rivière coule de nouveau et les villages des bleus et des rouges peuvent de nouveau profiter de l'eau (mais elle a un goût bizarre). La Reine rouge explique qu'elle a cassé avec le Roi bleu il y a longtemps et que c'est pour ça qu'il est devenu si mauvais entre temps. Aussi, le Roi bleu est le frère du Roi rouge, et le bonhomme bleu qui nous embêtait tout le long de l'aventure et qu'on sauve à la fin est en fait notre cousin. Il s'excuse. Les bleus et les rouges peuvent enfin s'entendre et visiter leurs villages respectifs.

  3. #7833
    Fini Trine hier soir, un jeu que j'avais commencé y' a longtemps (genre y'a 10 ans).

    C'est pas le jeu de l'année mais c'est sympa, plutôt joli malgré son âge, jamais trop difficile, même si le dernier niveau surprend un peu par sa difficulté.

    J'ai le 2 et le 3 à faire maintenant en attendant le 4.

  4. #7834
    Ne joue pas au 3.... Je suis plutôt bon public et je me disais que quand même, y'avait eu trop de critiques négatives à sa sortie, mais c'est vraiment une purge (ils ont rajouté la profondeur, ce qui rend le jeu péniblement jouable, et illisible).

  5. #7835
    Le deux est exceptionnel, encore mieux que le premier. J'ai pas fait le 3 mais apparemment c'est pas glorieux...

    Pour ma part, je viens de "finir" Cuphead. Je mets des guillemets car j'ai pas obtenu de rang A partout ni fait le mode expert. Je l'ai testé un peu et mon dieu que c'est DUR ! Déjà qu'en mode normal c'est chaud patate, le mode expert va vous faire arracher le peu de cheveux qu'il vous restera après avoir fait le mode normal.
    Sinon le jeu est vraiment excellent. Une DA exceptionnel et des musiques extraordinaires. Un jeu à faire sans hésiter !

  6. #7836
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ne joue pas au 3.... Je suis plutôt bon public et je me disais que quand même, y'avait eu trop de critiques négatives à sa sortie, mais c'est vraiment une purge (ils ont rajouté la profondeur, ce qui rend le jeu péniblement jouable, et illisible).
    Ah OK, bon ben on va déjà testé le 2, merci pou l'info

  7. #7837
    Katana Zero est terminé après 4 sessions de 1 à 2 heures.

    Pour le gameplay : on a tout dès le départ (un niveau varie un peu mais c'est du one-shot), les seuls changements que l'on va rencontrer vont être les types d'ennemis et les items à leur lancer sur la tronche.
    On peut couper, dasher, ralentir le temps et on se débrouille avec tout ça.

    Si certains niveaux paraissent ardus, déjà c'est qu'ils le sont, mais si on les regarde comme si on essayait de résoudre un puzzle, ça passe beaucoup mieux.
    Je m'explique : y aller en frontal ne fonctionne pas forcément, il faut observer son environnement, choper les timings et derrière il suffira d'exécuter les actions dans un ordre bien précis, avec plusieurs solutions possibles. Du die'n retry malin.

    Concernant l'histoire, elle m'a plu, on a des surprises, la mécanique de pouvoir interrompre un dialogue en invectivant son interlocuteur sans attendre les choix multiples est bien trouvée.
    J'en dis pas plus, c'est clairement à faire du début à la fin, moi ça m'a séduit.

    Et la DA bah c'est totalement mon kif, je ne suis absolument pas objectif dessus : les animations, le pixel art, les lumières, les glitches, pour moi on ne jette rien.



    VHS/10

  8. #7838
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ne joue pas au 3.... Je suis plutôt bon public et je me disais que quand même, y'avait eu trop de critiques négatives à sa sortie, mais c'est vraiment une purge (ils ont rajouté la profondeur, ce qui rend le jeu péniblement jouable, et illisible).
    J'avais pas trouvé que ça soit autant une purge que ça. Les critiques portaient surtout sur le manque de contenu, car il est sorti non fini, le jeu se torche ultra rapidement... Mais tant qu'à faire la série, je pense que ça peut être intéressant de le faire quand même.

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Le deux est exceptionnel, encore mieux que le premier. J'ai pas fait le 3 mais apparemment c'est pas glorieux...

    Pour ma part, je viens de "finir" Cuphead. Je mets des guillemets car j'ai pas obtenu de rang A partout ni fait le mode expert. Je l'ai testé un peu et mon dieu que c'est DUR ! Déjà qu'en mode normal c'est chaud patate, le mode expert va vous faire arracher le peu de cheveux qu'il vous restera après avoir fait le mode normal.
    Sinon le jeu est vraiment excellent. Une DA exceptionnel et des musiques extraordinaires. Un jeu à faire sans hésiter !
    Jamais testé le mode expert, le jeu est déjà assez dur de base !
    Mais oui il est génial, absolument sublime, seuls les niveaux run & gun sont un peu en dessous. J'aimerais bien savoir quand le DLC sera disponible!

  9. #7839
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Katana Zero
    Pour une fois que ce garçon a raison, je dois l'appuyer.
    Katana Zero ça fait remonter vos chaussettes jusqu'au genoux et la musique est un grand déglingo.

  10. #7840
    'Tain le gif
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #7841
    Shadow Warrior 2

    Je devrais lui mettre 7/10, pour son gras excessif, ses temps de chargement interminables (pas de SSD), et surtout sa bien trop courte durée de vie (le jeu est pensé pour la rejouabilité, mais je ne fais qu'une partie).
    Mais j'arrivais pas à me décider à le finir je voulais prolonger encore ces bastons furieuses, ces coups de shotgun qui pètent à mort, cette customisation infernale des armes et du perso En terme de bourrinage, je pense sérieusement que Shadow Warrior n'a rien à envier à Doom. Alors ce sera 8. Après tout you no mess, etc.

  12. #7842
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Shadow Warrior 2
    ... En terme de bourrinage, je pense sérieusement que Shadow Warrior n'a rien à envier à Doom. ...
    Ah ben voilà . Pour le coup, j'ai fait tout le jeu à la tronçonneuse globalement (c'est ce qui avait +/- le plus de dps overall en bonus).
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  13. #7843
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Katana Zero

    VHS/10
    Merci pour la découverte, je connaissais pas, je l'ai ajouté à ma liste de souhaits Steam, ça a l'air excellent !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #7844
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Ah ben voilà . Pour le coup, j'ai fait tout le jeu à la tronçonneuse globalement (c'est ce qui avait +/- le plus de dps overall en bonus).
    Je me suis retrouvé à plus de 400 DPS à l'arc le plus puissance

  15. #7845
    Shakedown Hawaii qui est hélas insipide et que je ne conseille pas même aux curieux. Ça se joue comme un runner automatisé pour mobile, et c'est dommage vu le travail graphique qui sans être exceptionnel a du demander pas mal de boulot. C'est comme jouer à un prototype ou tout serait fini sauf la partie action (et la narration aussi est trop en ligne droite).

    Question nervosité ça n'arrive pas à la cheville du Commando de mon enfance


  16. #7846
    Untold Stories c'est fini depuis cet après-midi et j'ai vachement aimé.

    Ça faisait un bail que je lorgnais dessus et paf il passe gratos (voir plus bas).
    J'ai beaucoup apprécié son ambiance oppressante même si j'ai pas fait le malin à m'imaginer que j'allais me faire avoir par des scare-jumps de connard toutes les cinq minutes. En vrai ça fait pas tant flipper que ça, je suis allergique aux Resident Evil et j'ai largement survécu à ce récit interactif.

    On évolue dans une histoire à quatre chapitres dans les années 80, où l'on va successivement manipuler des vieux ordis, tourner des potars, toucher à des boutons si on nous demande de toucher à des boutons, écrire les actions "comme avant" dans les jeux d'aventure textuelle.

    Ça bouge pas des masses : on est le cul posé sur sa chaise à faire tout ça, mais l'ambiance sonore, les grésillements et crépitements, l'imaginaire induit par les textes du jeu participent à créer une atmosphère particulière dans ce thriller auquel on ne comprend pas grand-chose. Je ne raconterai rien pour ne rien vous gâcher.

    Un escape game light avec une belle écriture, des mises en abîme que l'on ne peut trouver que dans le jeu vidéo, du matos électronique de quand on était petits : moi j'adhère. Tout plein de bonnes idées là-dedans.
    Petit bémol : on peut ne pas accrocher après le premier épisode parce qu'on ne comprend quasiment que dalle mais sincèrement, la fin en vaut la chandelle.

    Bonus : c'est gratos sur l'EGS jusqu'au 30 mai si jamais vous pensez pouvoir vous regarder dans un miroir après avoir installé ce launcher. Perso ça va c'est cool.



    playgame/10

  17. #7847
    Light Crusader

    Jeu d'action-aventure à la limite du dungeon crawler en vue isométrique. Sorti en 95, Light Crusader exploite à fond la Megadrive : dégradés de couleurs, fausse 3D... On explore les salles successives d'un grand donjon sur 6 niveaux, alternant entre baston et énigmes plutôt péchues qui sont généralement à base de plate-formes et d'interrupteurs.
    Eh bien c'est bien meilleur que cette croûte de Landstalker La vue isométrique pose moins de soucis, le combat est plus amusant, le jeu se permet quelques variations... Malheureusement le système de magie est sous-exploité puisqu'on fera l'essentiel du jeu à l'épée, mais ça reste une super idée. Il est court aussi, mais ce n'est pas plus mal, ça permet d'avoir une expérience condensée ! Je pense que ça passe évidemment mieux en 2019 où on a 6500 jeux à tester qu'en 95 où on en a 1 par an.


  18. #7848
    Sword Legacy Omen : Tour par Tour dans les légendes "pré-arthurienne" vu qu'on joue Uther Pendragon
    Plutôt joli si on accroche au style artistique et plutôt sympa à jouer, le système de combat est bien foutu sans révolutionner le genre et les synergies/combo à faire avec les persos (8 au total) permettent de se faire plaisir.

    SAUF qu'il faut parfois faire un véritable effort tellement il peut y avoir des bugs frustrants :
    Merlin qui se téléporte au début de la carte (à 40 cases) au lieu de là où on clique alors qu'il n'a une zone de téléportation que de 8 cases (ça m'est arrivé 2 fois)
    le clic qui ne suis pas la souris si on déplace la caméra en même temps (ça arrive souvent)
    Mais surtout les séquences de dialogue scriptées qui parfois s'arrêtent car un script n'a pas démarré et nous bloque complètement. Ca m'est arrivé surtout sur les dernières missions dont la toute dernière où tous les dialogues sont arrivés en même temps et donc la scène ne s’enchaînait pas . J'ai du la refaire 3 fois et clic sur "skip" au bon moment pour pouvoir finir le jeu ...

    Malgré tout, j'ai bien aimé
    Steam ID :

  19. #7849
    J'ai "fini" Céleste, cad, le mode normal jusqu'au dernier niveau (mais pas collecté toutes les fraises ni fait toutes les faces B . Le scénar de base est finalement assez faisable, 6h peut être en comptant le dernier niveau à débloquer. Et c'est assez génial dans son genre. Une sorte de Meat Boy sensible, avec une vraie histoire et une ambiance magnifique. Pour l'instant je suis content du jeu comme ça; je verrai si je fais les niveaux bonus, où ça devient quand même bien chaud, plus tard. Vous pouvez croire la hype.

  20. #7850
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Light Crusader

    Jeu d'action-aventure à la limite du dungeon crawler en vue isométrique. Sorti en 95, Light Crusader exploite à fond la Megadrive : dégradés de couleurs, fausse 3D... On explore les salles successives d'un grand donjon sur 6 niveaux, alternant entre baston et énigmes plutôt péchues qui sont généralement à base de plate-formes et d'interrupteurs.
    Eh bien c'est bien meilleur que cette croûte de Landstalker La vue isométrique pose moins de soucis, le combat est plus amusant, le jeu se permet quelques variations... Malheureusement le système de magie est sous-exploité puisqu'on fera l'essentiel du jeu à l'épée, mais ça reste une super idée. Il est court aussi, mais ce n'est pas plus mal, ça permet d'avoir une expérience condensée ! Je pense que ça passe évidemment mieux en 2019 où on a 6500 jeux à tester qu'en 95 où on en a 1 par an.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1549028520
    Ah, je me doutais que tu le trouverais meilleur que Landstalker. J'aimais bien expérimenter la magie en tentant des combinaisons, mais qu'est-ce que ça pompait de la mana.
    Ce qui m'impressionnait (pour l'époque) c'est qu'on pouvait décapiter les orcs, ce n'était pas si fréquent à l'époque, en tout cas sur les action-rpg.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca fait des années que ce jeu est dans ma wishlist, j'ai du raté toutes les promos dessus
    Shovel Knight Treasure Trove est actuellement en grosse promo partout avant de recevoir sa dernière update, qui sera accompagnée d'une augmentation de prix

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    J'ai "fini" Céleste, cad, le mode normal jusqu'au dernier niveau (mais pas collecté toutes les fraises ni fait toutes les faces B . Le scénar de base est finalement assez faisable, 6h peut être en comptant le dernier niveau à débloquer. Et c'est assez génial dans son genre. Une sorte de Meat Boy sensible, avec une vraie histoire et une ambiance magnifique. Pour l'instant je suis content du jeu comme ça; je verrai si je fais les niveaux bonus, où ça devient quand même bien chaud, plus tard. Vous pouvez croire la hype.
    Et bien tout pareil (sauf que j'ai pas encore fait the core, mais j'ai fait les 2 premières B sides, et ça pique ).
    Et je pensais pas que l'ambiance jouerait autant sur mon appréciation, mais en fait ça fait vraiment du bien un jeu qui est encourageant et positif comme ça.

  22. #7852
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Shovel Knight Treasure Trove est actuellement en grosse promo partout avant de recevoir sa dernière update, qui sera accompagnée d'une augmentation de prix
    Héhé merci d'avoir pensé à moi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #7853
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message


    Et bien tout pareil (sauf que j'ai pas encore fait the core, mais j'ai fait les 2 premières B sides, et ça pique ).
    Et je pensais pas que l'ambiance jouerait autant sur mon appréciation, mais en fait ça fait vraiment du bien un jeu qui est encourageant et positif comme ça.
    Idem, je n'ai fait que les deux premières B sides (ou 1 et 3 je sais plus) et récupéré deux autres coeurs dans les niveaux normaux pour accéder au Core. Par contre j'avoue avoir regardé des soluces pour ça : l'énigme avec l'antenne satellite par ex, je n'y aurais jamais pensé tout seul franchement.

  24. #7854
    Et je viens de finir Whispers of a Machine, le dernier point'n click des créateurs de Kathy Rain, que m'a offert Hyeud via cpcgifts. Kathy Rain m'avait laissé un souvenir bof bof à cause de puzzles que j'avais trouvés un peu trop tirés par les cheveux. Ici, tout est beaucoup mieux pensé. J'ai triché à 3 occasions et j'aurais peut-être pu trouver tout seul 2 fois sur les 3. Les graphismes sont plutôt réussis malgré des personnages moins jolis que les décors. Les voix et dialogues sont bien aussi. L'histoire est plutôt bien foutue et il y a plusieurs façons de jouer qui influencent le déroulement du jeu (résolutions de puzzles de différentes manières en fonction de notre manière de jouer). Il m'a fallu un peu moins de 6h pour finir le jeu.

    Au final, un très bon point'n click, je le recommande chaudement aux amateurs. Une VF est disponible, mais je ne sais pas en dire grand chose, j'ai joué en VO.

  25. #7855
    Minit, c'était très bien quoi qu'un peu court : le compteur steam m'indique 3h alors que j'avais fait tourner idle master pour chopper les cartes.

    C'est intelligent, super mignon, les musiques sont chouettes ( certaines zones sont malheureusement silencieuses ). Ptet un peu cher hors promos donc.

  26. #7856
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Fini Rage 2 en me baladant un peu sa m'aura pris 8H

    Alors le jeu est super beau , la DA vraiment agréable et le feeling des armes top. Mais le reste est vraiment plats.

    Les course de voiture sont vraiment molle du genoux, les camps de bandits a vidée n'offre aucun défis , on devient puissant beaucoup trop rapidement. De plus sur pc les pouvoir sont quasi impossible a utilisé a moins d’être un poulpe mutant.

    Par exemple pour la poussé de force il faut :
    - maintenir contrôle
    - visée un ennemie
    - appuyée sur F

    Le tout au milieux d'un gunfight, j'ai réussi à trouvé une config jouable passé 2-3 heure mais j'ai quasiment pas utilisé les pouvoir. Car le jeux offre un cheat , LE FUSILS A POMPE , le jeux offres tout un tas d'armes rigolote mais le fusils a pompe a un feeling excellent et est surpuissant il n'y a pas une seul situation ou il ne sert pas.
    Du coup ça renforce encore plus l'aspect promenade sans forcée. Le jeux offre 7 Mission principale qui se font entre 15 & 20 min le reste du temps de jeux consistant a se déplacer d'un point A a un point B.

    Je conseille si chopé pour une poignée de rouble pour occuper un week end pluvieux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #7857
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Fini Rage 2 en me baladant un peu sa m'aura pris 8H
    Rassure-moi, t'as oublié un chiffre devant le "8" ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #7858
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Minit, c'était très bien quoi qu'un peu court : le compteur steam m'indique 3h alors que j'avais fait tourner idle master pour chopper les cartes.

    C'est intelligent, super mignon, les musiques sont chouettes ( certaines zones sont malheureusement silencieuses ). Ptet un peu cher hors promos donc.
    Fini aussi !
    J'ai passé un bon moment, je ne me suis retrouvé coincé qu'une seule fois : mais j'ai failli perdre patiente parce que je n'avais littéralement QU'UNE seul chose à faire pour avancer.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #7859
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Fini aussi !
    J'ai passé un bon moment, je ne me suis retrouvé coincé qu'une seule fois : mais j'ai failli perdre patiente parce que je n'avais littéralement QU'UNE seul chose à faire pour avancer.
    J'ai bloqué un petit peu (vers la fin) pour trouver qu'il fallait arroser l'épée de mon côté

  30. #7860
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Rassure-moi, t'as oublié un chiffre devant le "8" ?
    nope 8H et pourtant j'ai traînassé le temps de récupéré tout les ark.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 262 sur 335 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •