Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 328 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 9840
  1. #2761
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le plus proche c'est peut-être No Man's Sky, qui est Subnautica en raté.
    The Forest sinon? en plus y'a du vrai coop qui marche bien et c'est compatible et crossplay VR

  2. #2762
    Attention que the forest trompe un peu sur la marchandise, l'essentiel du jeu c'est du combat souterrain et de l'exploration de grottes et on se rends vite compte qu'investir dans sa base n'a pas vraiment d'intérêt à part faire joli. On fait assez rapidement le tour de la surface qui est pauvre en "biome" et lieux d'intérêt.

  3. #2763
    Pour avoir fini Subnautica, c'est assez loin d'un Satisfactory.
    Subnautica c'est plus orienté exploration et aventure (vu qu'il y a une véritable histoire à découvrir). L'aspect construction et récolte reste assez présent mais n'est en rien une finalité, ça reste juste un moyen de te faciliter l'exploration pour découvrir la suite de l'histoire.

    Satisfactory c'est orienté récolte de ressources et automatisation. Je sais même pas s'il existe un but final à tout ça.

    A la limite ce qui s'en rapprocherait plus c'est Feed The Beast, le mod de Minecraft.

  4. #2764
    Ou sinon il y a subnautica below zero en accès anticipé

  5. #2765
    Y'a deux nuits j'ai rêve que je jouais à Diablo 2 en nécromancien (ne me jugez pas).
    Donc maintenant j'ai envie d'y jouer, mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrai plus tolérer (notamment le grinding,ou l'exploration à base de longer les bords de map puis quadriller pour trouver les points d'intérêt).
    J'avais testé Path of Exile y'a quelques années, et j'ai pas accroché (preuve que le genre n'est peut-être plus fait pour moi). Je pense vouloir un truc qui pète de partout avec un bon feedback et des pouvoirs intéressants (comme le nécro dans D2 quoi).
    Ah et si possible jouable en coop à deux ou plus.

    Du coup c'est quoi le mieux en 2019 ? De jouer à Diablo 2 ? Diablo 2 moddé (avec quoi ?) ? Diablo 3 (que je ne connais pas) ?

  6. #2766
    Y'a un Diablo-like en early access qui a été fait sous Cry Engine et dont les retours disent que le feedback brutal est réussi.

    C'est Wolcen.

  7. #2767
    Diablo 3 offre un super feeling pour les combats, c'est le meilleur de ce cote-là. Par contre le jeu est vraiment axé endgame avec des failles à farmer en boucle (mais avec un systeme très sympa de risque/difficulté réglable) pour tester les limites de son perso. La campagne scénarisée ne te tiendra pas longtemps en haleine.

    Sinon je te recommande vivement Grim Dawn, la campagne solo avec ses deux extensions t'occupera un bon bout de temps, et la map regorge de petits passages secrets ou trésors à découvrir. L'exploration est plutôt sympa pour le coup.
    En terme de skills, c'est très varié, il y a une branche nécro pour avoir des invocations et de sorts de vitalité, et de manière générale, tu peux jouer pas mal de trucs différents.
    Ah et il y a un léger level-scaling donc pas besoin de grinder des zones pour pouvoir avancer, la progression se fait plutot bien.

    (Sinon, si tu veux beaucoup de boomboom, y'a aussi Borderlands 2. Bon pour le côté Nécro, tu as Gaige la méchamancienne qui peut invoquer un gros robot ... et ca sera tout....
    Mais pareil, la campagne de base est super longue, pas de génération aléatoire de la map, la GOTY vaut plus rien et rajoute encore plus de scénarios. Et il y a aussi un systeme de scaling qui évite le grinding, si tu fais les quetes annexes, tu progressras tranquillement. Et le jeu est très chouette en coop)
    Dernière modification par Zerger ; 17/05/2019 à 10h24.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #2768
    Yo les coins, j'avais pas vu ce topic alors je repost ce que j'ai mis ailleurs :

    Je matais cette vidéo de la krypte de MK 11 et je me suis dit que j'aimerais beaucoup jouer à un jeu aventure-action avec pleins de donjons dans cette ambiance (et aussi beaux) et pourquoi pas des puzzles. J'ai davantage envie de parcourir des cryptes et châteaux que de galoper à travers les plaines à cheval. Et j'aimerais éviter la difficulté punitive, j'ai déjà assez souffert avec Bloodborne.

    Vous avez des jeux à me conseiller (de préférence sur PC mais j'ai aussi une switch et une PS4) ?

  9. #2769
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Yo les coins, j'avais pas vu ce topic alors je repost ce que j'ai mis ailleurs :

    Je matais cette vidéo de la krypte de MK 11 et je me suis dit que j'aimerais beaucoup jouer à un jeu aventure-action avec pleins de donjons dans cette ambiance (et aussi beaux) et pourquoi pas des puzzles. J'ai davantage envie de parcourir des cryptes et châteaux que de galoper à travers les plaines à cheval. Et j'aimerais éviter la difficulté punitive, j'ai déjà assez souffert avec Bloodborne.

    Vous avez des jeux à me conseiller (de préférence sur PC mais j'ai aussi une switch et une PS4) ?
    Die by the Sword.
    (En vrai c'est un super jeu, mais vieux et moche)
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #2770
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    C'est Wolcen.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Diablo 3 offre un super feeling pour les combats (...) Sinon je te recommande vivement Grim Dawn
    Merci pour les réponses. Bizarre que personne ne recommande Diablo 2 moddé, ça a mal vieilli ?
    J'ai regardé vos deux propositions, la DA me branche vraiment pas (en même temps celle de Diablo 3 non plus ). ça n'existe plus les sprites ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    j'aimerais beaucoup jouer à un jeu aventure-action avec pleins de donjons dans cette ambiance (et aussi beaux) et pourquoi pas des puzzles. J'ai davantage envie de parcourir des cryptes et châteaux que de galoper à travers les plaines à cheval. Et j'aimerais éviter la difficulté punitive, j'ai déjà assez souffert avec Bloodborne.
    Désolé pour la difficulté mais les Dark Souls sont les rois des châteaux à explorer... Avec ton expérience de Bloodborne ça devrait aller mieux ?

  11. #2771
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Yo les coins, je matais cette vidéo de la krypte de MK 11 et je me suis dit que j'aimerais beaucoup jouer à un jeu aventure-action avec pleins de donjons dans cette ambiance (et aussi beaux) et pourquoi pas des puzzles. J'ai davantage envie de parcourir des cryptes et châteaux que de galoper à travers les plaines à cheval. Et j'aimerais éviter la difficulté punitive, j'ai déjà assez souffert avec Bloodborne.

    Vous avez des jeux à me conseiller (de préférence sur PC mais j'ai aussi une switch et une PS4) ?
    Peut-être les Grimrock? C'est plutôt RPG-dungeoncrawler, mais pourquoi pas.

  12. #2772
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Merci pour les réponses. Bizarre que personne ne recommande Diablo 2 moddé, ça a mal vieilli ?
    Erf un peu quand même. Tu perds pas mal en Quality of Life par rapport aux HnS récents: l'or qu'il faut ramasser soi-même, les objets à identifier, la course qui pompe de l'endurance, les maps pas folichonnes à explorer, les graphismes qui commencent à piquer les yeux sur nos grosses résolutions.

    Si la DA ne te plait pas, regarde du côté de Titan Quest avec sa mythologie (Grim Dawn, c'est Titan Quest 2 en fait).
    Sinon il y a aussi Torchlight 2 mais j'ai pas souvenir de pouvoir jouer nécro.

    Ca dépend de ce que tu veux retrouver par rapport à ton rêve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #2773
    Dans Torchlight 2, l'ingénieur peut se monter nécro (healing bot/spider mines/gun bot/sledge bot/immobilization copter), l'outlander peut se monter en spé nécro/reanimator avec Shadowling brute/shadowling ammo/death ritual, le berserker est assez basé sur son attaque perso wolfpack, mais bon, pour moi c'est une attaque qui revient quand même à lâcher une meute de loups fantomatiques qui fait du homing sur les mobs…Avec wolf shade/red wolf/battle standard…Nous ne sommes pas si éloignés d'une forme de build nécro. Si tu n'as jamais fait torchlight 2, Schouffy, et si tu aimes bien les H&S, tu peux y aller les yeux fermés. Plein de bons builds à faire, des skill trees intéressants, de la distribution de stats, bonne durée de vie, bon endgame, gameplay pêchu et coloré, de la coop, il doit se trouver pour une bouchée de pain. En prime il y a de bons mods, par exemple le mod Synergies qui rajoute pas mal de classes, dont un nécro d'ailleurs. Bon ça n'est pas la même finition que les classes de la vanilla, mais il y a des trucs sympas. Un palouf par exemple.

    Le nécro de D2 fait autorité, c'est une valeur sûre, pas de problèmes. C'est sûr que le jeu pique un peu les yeux, il faut looter les paquets de golds soi-même, gérer sa ceinture de popos et son inventaire… A côté de ça le jeu est tellement bon…Pour moi le meilleur reste la vanilla, mais côté mods tu as Median XL, Snej…

    PoE, il y a de gros builds nécro à faire. Sur Grim Dawn aussi. Dommage.

    Côté sprites enfin, sans tomber dans les antiquités, sur sacred gold je crois que la vampire pouvait se jouer en summoner, sacred 2 tu as le shadow warrior qui peut le faire (Sacred 2 ne vaut pas le premier)...Après, va falloir taper dans du MMORPG ou MMOH&S pour retrouver du choix. Pour n'aborder que ce dernier genre brièvement, tu peux faire des builds très sympas sur Tree of Savior, avec une base sorcerer par exemple. En plus sa DA reste très basée sur de l'isométrique, des sprites, un aspect assez cartoon…Il se farme bien, certains le voient comme un descendant de Ragnarök online. Oh et, il est gratos.
    Dernière modification par Megiddo ; 17/05/2019 à 22h57.

  14. #2774
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Désolé pour la difficulté mais les Dark Souls sont les rois des châteaux à explorer... Avec ton expérience de Bloodborne ça devrait aller mieux ?
    La difficulté, ça me va. C'est le repop systématique qui m'embête. J'ai arrêté Bloodborne après avoir fait 70% de la trame principale environ à cause de ça. Devoir refaire la même séquence de 10-20 min de jeu entre chaque try sur les boss, ça a fini par avoir raison de moi. Dommage car pour le reste c'est vraiment le genre que je recherche.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Peut-être les Grimrock? C'est plutôt RPG-dungeoncrawler, mais pourquoi pas.
    Nan pas trop mon truc. Je regarde plutôt du côté des Darksiders III, Shadow of the Tomb Raider... mais je sais pas ce qui m'irait le mieux.

  15. #2775
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Devoir refaire la même séquence de 10-20 min de jeu entre chaque try sur les boss, ça a fini par avoir raison de moi. Dommage car pour le reste c'est vraiment le genre que je recherche.
    Il y a toujours un raccourci bien placé ou la possibilité d'esquiver les ennemis pour aller directement au boss...



  16. #2776
    @elfman : Tu as l'excellent mais assez punitif Darkest Dungeon, c'est du tour-par-tour.
    Parfois je suis tenté d'y retourner juste pour l'atmosphère et l'ambiance lovecraftienne.

  17. #2777
    Vous avez quoi à me proposer dans le genre simu/action spatiale ?

    Un truc dans le genre de feu Starlancer : un univers à explorer, un vaisseau à améliorer, du combat, du commerce, de l'exploration...

    Il faut que ce soit accessible (genre pas X3, X4 etc...) et jouable clavier-souris

  18. #2778

  19. #2779
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Vous avez quoi à me proposer dans le genre simu/action spatiale ?

    Un truc dans le genre de feu Starlancer : un univers à explorer, un vaisseau à améliorer, du combat, du commerce, de l'exploration...

    Il faut que ce soit accessible (genre pas X3, X4 etc...) et jouable clavier-souris
    Ben... No man Sky.

  20. #2780
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Squadron 42 .

  21. #2781
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Dans Torchlight 2, (...)
    Merci aussi pour ta réponse bien complète.
    Je pense que je vais essayer de retâter un peu le genre sans mettre la main au portefeuille, voir si ça me plait toujours. En réessayant Path of Exile et/ou Diablo 3 (il semble possible de jouer au début gratuitement).
    Si c'est le cas, je ferai une analyse plus poussée de toutes vos propositions pour sélectionner celle la plus susceptible de me plaire.

  22. #2782
    Le souci de la démo de Diablo3, c'est qu'elle s'arrete au lvl15 je crois, et du coup, tu ne verras rien du système de failles. Par contre, ca te donnera une idée du feeling des combats (et si ca te plait, faut impérativement prendre l'extension Reaper of Souls, c'est ce qui donne l'intérêt au jeu)

    Et si tu veux toucher aux mods de D2, tu installes le gestionnaire D2SE qui fait très le taff
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #2783
    La démo permet d'essayer le nécro? Sinon il faudra se rabattre sur le féticheur…Bof, remarque, le gameplay est relativement équivalent.

  24. #2784
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Merci pour les réponses. Bizarre que personne ne recommande Diablo 2 moddé, ça a mal vieilli ?
    J'ai regardé vos deux propositions, la DA me branche vraiment pas (en même temps celle de Diablo 3 non plus ). ça n'existe plus les sprites ?
    Je te proposerais bien Nox.
    Un H&S assez méconnu, je l'ai refait y'a pas longtemps.
    Ça reste très sympa, par contre y'a pas de spé necro
    Il est disponible sur Gog à pas cher
    https://www.gog.com/game/nox

  25. #2785
    Très bonne suggestion, nox c'est du plaisir en barre.

  26. #2786
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Merci aussi pour ta réponse bien complète.
    Je pense que je vais essayer de retâter un peu le genre sans mettre la main au portefeuille, voir si ça me plait toujours. En réessayant Path of Exile et/ou Diablo 3 (il semble possible de jouer au début gratuitement).
    Si c'est le cas, je ferai une analyse plus poussée de toutes vos propositions pour sélectionner celle la plus susceptible de me plaire.
    Le gros avantage de POE, c'est sa liberté. Les skills sous forme de gemmes actives/passives permettent d'expérimenter pas mal de trucs, même débiles (genre des totems qui invoquent des esprits qui donnent des coups de massue)...Mais paradoxalement c'est aussi une faiblesse parce qu'on peut vite se paumer, surtout que l'arbre passif est assez touffu et que y'a pas mal de nuances à connaître (comme D2 quoi), sinon c'est foirage du build et y'a pas vraiment de respé pour compenser, ce qui est un défaut pour moi.

    D3, c'est l'inverse. Alors bien sûr y'a des combos qui marchent mieux d'autres et quelques petites subtilités à connaître, mais en regardant les bonus de sets haut niveau on sait à peu près comment orienter son build. Tout est super accessible, c'est super agréable à jouer dès les premiers niveaux, le loot est très (trop) généreux, mais on en fait assez vite le tour et la campagne manque vraiment de peps sur les actes 2 à 4 (le 5 est très bon par contre).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #2787
    Bon finalement, j'ai pris Dark Soul III, c'est celui qui me tentait le plus. Même si je le finis pas, je passerai sûrement de bons moments. Merci les coins. =)

  28. #2788
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Y'a deux nuits j'ai rêve que je jouais à Diablo 2 en nécromancien (ne me jugez pas).
    Donc maintenant j'ai envie d'y jouer, mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrai plus tolérer (notamment le grinding,ou l'exploration à base de longer les bords de map puis quadriller pour trouver les points d'intérêt).
    J'avais testé Path of Exile y'a quelques années, et j'ai pas accroché (preuve que le genre n'est peut-être plus fait pour moi). Je pense vouloir un truc qui pète de partout avec un bon feedback et des pouvoirs intéressants (comme le nécro dans D2 quoi).
    Ah et si possible jouable en coop à deux ou plus.

    Du coup c'est quoi le mieux en 2019 ? De jouer à Diablo 2 ? Diablo 2 moddé (avec quoi ?) ? Diablo 3 (que je ne connais pas) ?
    Grim dawn très très clairement. En plus le nécro ressemble pas mal à celui de diablo 2 dans le genre, tu peux invoque des squelettes, balancer des os devant toi, sinon PoE mais si tu cherches une expérience proche de diablo 2 évite le 3 selon moi. En fait diablo 3 c'est un peu "mon premier hack'n'slash", sympa si tu veux faire découvrir le genre à tata Huguette pour qui les jeux vidéo se résument à candy crush, car c'est "joli" (en tout cas très lisse) et le jeu ne te demande aucun investissement, mais en dehors de ça c'est vraiment médiocre je trouve, ou en tout cas pas fait pour un joueur vétéran.

  29. #2789
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Bon finalement, j'ai pris Dark Soul III, c'est celui qui me tentait le plus. Même si je le finis pas, je passerai sûrement de bons moments. Merci les coins. =)
    En terme de lieux et décors, tu vas te régaler.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2790
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    je passerai sûrement de bons moments.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 93 sur 328 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •