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  1. #8191
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais en quoi ? En quoi un TPS multi matiné de construction est il similaire à des jeux de réfléxion ? Le seul point commun c'est qu'ils sont gratuits.

    Pourquoi tu me quotes au juste? Ton propos n'a absolument rien à voir avec ce que je dis.

  2. #8192
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pourquoi tu me quotes au juste? Ton propos n'a absolument rien à voir avec ce que je dis.
    Mais réponds !

  3. #8193
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Fixed, c'était déjà drôle à ce moment là
    C'est effectivement l'application de cette règle générale au cas de Gearbox.
    Edit: et pour les gens qui en ont vraiment gros, ça donne ça


  4. #8194
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pourquoi tu me quotes au juste? Ton propos n'a absolument rien à voir avec ce que je dis.
    Mais si vu qu'on est d'accord, t'as pas honte !

    (Foirage de C/C de quote, déso )

  5. #8195
    Ah bah ça va alors, je retourne jouer à Fortnite.

    En vrai je l'ai jamais essayé

  6. #8196
    Après une exclue temporaire d'un mois sur Souiche (une petite console méconnue qui monte), SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech débarque sur Steam le 31 mai.

  7. #8197
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah bah ça va alors, je retourne jouer à Fortnite.

    En vrai je l'ai jamais essayé
    J'ai joué avec mon neveu un peu, je suis super mauvais, incapable de faire la construction et tirer sur des gens en parallèle.

  8. #8198
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui est cool cette année, c'est qu'on pourra bitcher sur discord.
    Note à moi même : ne pas trainer sur le Discord au moment de l'E3.

  9. #8199
    Ceux qui se respectent un minimum ouvrent un topic dédié qui se respecte un minimum plein de mèmes qui se respectent un minimum et spamment F5 en se respectant un minimum ((je fais confiance à Clear_strelok pour le coup il doit grandement s'y connaître sur le sujet )

  10. #8200
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    je fais confiance à Clear_strelok
    Pour te spammer de memes avec mon F5 ?

  11. #8201
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ceux qui ne crachent pas constamment sur Valve et Steam: les "joueurs" (entre parenthèses, c'est peut-être un peu trop à encaisser de les appeler comme ça) de Counterstrike. Ben ouais ils ne jouent qu'a ça, n'ont connu qu'un seul "jeu". S’intéresser à autre chose à coté ? Jamais de la vie.
    Les autres qui ont ouverts les yeux: les joueurs, en souligné bien gras. Ceux qui s’intéressent au médium (tellement, on parle d'une exclue console ça part en insulte).
    Party like 2004.


  12. #8202
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    Enfin tout ça pour dire qu'on est pas super bien placé pour prendre les gens de haut façon "moi je sais ce qui est bon pour les joueurs", on est quand même une génération qui a su accepter l'imposition d'UNE plateforme de démat à la base, la mort du marché physique et par la même le marché de l'occasion. Faut se souvenir de tout ça aussi.
    Beh justement on* a peut être aussi un meilleur recul parce qu'on a connu la période "avant" et qu'on a vu l'évolution du secteur. Tu peux pas dire à un mec avec un cancer du poumon qu'il n'a pas le droit de dire aux autres que fumer c'est une très mauvaise idée alors qu'il est le mieux placé pour t'expliquer pourquoi ce n'en est pas une


    *certains, du moins, la masse restant abrutie par définition

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #8203
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Justement, un gosse ça grandit. A supposer que la grande majorité joue sur pc (j'en doute), d'ici la qu'Epic devienne une boutique qui s'impose sur pc (si elle le devient un jour, on ne sait pas) ils pourront très bien faire la même chose que ce qu'on fait nous en ce moment: se demander si c'est une bonne plateforme pour l'achat de jeu, parce qu'au delà de toutes les "valeurs" que les gens se donnent, il s'agit bien que de ça.

    Enfin tout ça pour dire qu'on est pas super bien placé pour prendre les gens de haut façon "moi je sais ce qui est bon pour les joueurs", on est quand même une génération qui a su accepter l'imposition d'UNE plateforme de démat à la base, la mort du marché physique et par la même le marché de l'occasion. Faut se souvenir de tout ça aussi.
    Bof. Disons que le physique s'est spécialisé. Ce qui était cool à l'époque des boites, c'était la boite, le goodies et le livret de jeu pour les artwork. Maintenant, on a les collector, avec la boite, les goodies et le bouquin d'artwork et le tout de meilleure qualité.
    Et on a accepté l'unique plateforme, parce qu'on a eu une baisse du prix. Et d'ailleurs, on (=les clients) était peut être trop gagnant, vu que la montée du démat' s'est fait en parallèle avec l'abandon du PC comme plateforme principale des jeux.
    Dernière modification par Molina ; 15/05/2019 à 20h08.

  14. #8204
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Justement, un gosse ça grandit. A supposer que la grande majorité joue sur pc (j'en doute), d'ici la qu'Epic devienne une boutique qui s'impose sur pc (si elle le devient un jour, on ne sait pas) ils pourront très bien faire la même chose que ce qu'on fait nous en ce moment: se demander si c'est une bonne plateforme pour l'achat de jeu, parce qu'au delà de toutes les "valeurs" que les gens se donnent, il s'agit bien que de ça.

    Enfin tout ça pour dire qu'on est pas super bien placé pour prendre les gens de haut façon "moi je sais ce qui est bon pour les joueurs", on est quand même une génération qui a su accepter l'imposition d'UNE plateforme de démat à la base, la mort du marché physique et par la même le marché de l'occasion. Faut se souvenir de tout ça aussi.
    À ce rythme, les futurs joueurs adultes n'auront même pas à se poser la question de la plateforme, mais plutôt celle de savoir sur quel service streaming du jeu-vidéo ils prennent un abonnement...

  15. #8205
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    on est quand même une génération qui a su accepter l'imposition d'UNE plateforme de démat à la base, la mort du marché physique et par la même le marché de l'occasion. Faut se souvenir de tout ça aussi.
    Je ne sais pas si on peut parler d'acceptation quand on n'est pas en position d'acquiescer... La seule alternative étant de ne pas jouer, c'est un peu court.
    L'imposition de Steam, l'arrivée des DLC, des Season Pass, des achats ingame, des lootbox, des connexions web permanentes obligatoires, des DRM sulfureux à la GFWL / Denuvo, l'arrêt des serveurs sur les titres qui se sont loupés (Brink, Evolve,...) ... ça fait beaucoup de choses consenties pour croire que l'on a réellement le choix dans les directions prises dans ce domaine.
    Ceci dit le choix de ne pas jouer micro-existe à travers la décision de reporter l'achat afin de le minorer (les autoproclamés patient gamers), ce qui reste une décision intenable quand on ne joue qu'en multi...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #8206
    Bin si, on a fait le choix d'utiliser Steam, d'acheter des DLC, etc. avant que tout cela se démocratise. Maintenant par contre on n'a plus le choix, même si on n'est pas content du résultat. Et ça fera à n'en pas douter la même chose avec le streaming
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  17. #8207
    Je ne sais pas si "on" est approprié. Nous n'avons pas tous agis de la même manière. Seulement, la majorité l'a emporté. Et encore... je rejoins Oldnoobie sur le fait que nous ne contrôlons pas tout. Ce que les grands pontes veulent instaurer, ils l'instaurent qu'on le veuille ou non. Dire que si ça s'est démocratisé, c'est parce que "on" l'a accepté et qu'on y a participé... non, pas tout à fait.

  18. #8208
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ce que les grands pontes veulent instaurer, ils l'instaurent qu'on le veuille ou non.
    Des trucs comme les mods payants, ou les DRM sur les jeux physiques de Microsoft prouvent pourtant que le public peut se faire entendre, pour peu qu'il le veuille.

    Mais bon, encore faut-il qu'il le veuille. Y'a quelques années un certain nombre de gens sur le topic Wii U étaient prêts à accepter d'avoir des DRM sur des jeux physiques pour peu que ça leur permette de toujours avoir leur jeu s'ils cassaient leurs disques, cette assurance contre la maladresse ayant apparemment plus de valeur que la possibilité de prêter les jeux, de les revendre, ou de simplement en être propriétaires. Au final le soucis ça n'est pas que les "grands pontes" se foutent de notre avis, c'est que notre avis ait un prix particulièrement peu élevé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #8209
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Disons que le physique s'est spécialisé. Ce qui était cool à l'époque des boites, c'était la boite, le goodies et le livret de jeu pour les artwork. Maintenant, on a les collector, avec la boite, les goodies et le bouquin d'artwork et le tout de meilleure qualité.
    Ben ce qui était cool c'est d'avoir le jeu dans la boite surtout. Parce que la on parle souvent de streaming, essayez juste le full démat avec une connexion de merde/vraiment moyenne, c'est un pur cauchemar.
    Et pourtant le démat' ça parait super bien quand l'équipement suit.


    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je ne sais pas si on peut parler d'acceptation quand on n'est pas en position d'acquiescer... La seule alternative étant de ne pas jouer, c'est un peu court.


    Ouais enfin, les soldes Steam agressives c'était pas la pour faire beau. Les alternatives y étaient, c'est juste qu'on était bien contents d’être caressés dans le sens du poil. Faut arrêter le coup de la victime avec le couteau sous la gorge deux minutes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #8210
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah... oui ?
    Donc en gros un film pourri c'est pas un film ?

    Que Fornite soit pas un truc extraordinaire, c'est indéniable à mon avis. Mais c'est un jeu vidéo qui fonctionne bien, qui n'est pas ultra bugué, qui est ludique, où y a de la compétition... y a rien d'élitiste à penser que Fornite n'est pas un bon jeu, c'est juste un avis comme un autre. D'ailleurs, considérer que Fornite n'est pas un jeu vidéo ou de lui cracher dessus dès qu'on en parle en méprisant tous les gens qui y jouent, c'est pas spécialement de l'élitisme, c'est avant tout assez stupide.
    Le problème avec Fortnite, c'est que ce n'est objectivement pas un bon jeu: tout dans sa conception est un assemblage artificiel et branlant, depuis le début. Le jeu n'a aucune cohérence, ni dans son lore, ni dans ses phases de jeu.
    Les mecs ont vu le succès de Minecraft, ils ont voulu copié en faisant un jeu de construction. Puis, en cours de développement, c'est PUGB qui a explosé, les mecs ont pris leur jeu de construction et ont rajouté du FPS multi. Vous avez vu les phases de jeu de Fortnite ? Elles n'ont aucun sens, un type tire sur un autre, et l'autre se protège en construisant une baraque ?

    Je passe aussi sur l'esthétique assez mauvaise, et sans personnalité, on dirait un jeu smartphone. Je préfère la cohérence de Minecraft à la limite.

    La seule chose qui sauve Fortnite, est que ce n'est pas un AAA next gen. Qu'il a contribué avec Minecraft et PUGB à effacer l'arnaque AAA next gen après 2012, à remettre au second plan les mauvais éditeurs AAA next gen, qui sont dorénavant marginalisés. Les masterclass AAA next gen ne sont plus à la mode, leur recette n'était qu'UNE recette parmi d'autres, contrairement au dogme AAA next gen que beaucoup cherchaient à imposer dans les médias, sur ce forum même.

  21. #8211
    C'est rigolo, les jeux Ubisoft n'apparaissent plus sur la page d'accueil de l'Epic Game Store.

    Les pages sont toujours accessibles en faisant une recherche Google mais une recherche sur la page d'accueil ne donne rien.

  22. #8212
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le problème avec Fortnite, c'est que ce n'est objectivement pas un bon jeu: tout dans sa conception est un assemblage artificiel et branlant, depuis le début. Le jeu n'a aucune cohérence, ni dans son lore, ni dans ses phases de jeu.
    Les mecs ont vu le succès de Minecraft, ils ont voulu copié en faisant un jeu de construction. Puis, en cours de développement, c'est PUGB qui a explosé, les mecs ont pris leur jeu de construction et ont rajouté du FPS multi. Vous avez vu les phases de jeu de Fortnite ? Elles n'ont aucun sens, un type tire sur un autre, et l'autre se protège en construisant une baraque ?

    Je passe aussi sur l'esthétique assez mauvaise, et sans personnalité, on dirait un jeu smartphone. Je préfère la cohérence de Minecraft à la limite.

    La seule chose qui sauve Fortnite, est que ce n'est pas un AAA next gen. Qu'il a contribué avec Minecraft et PUGB à effacer l'arnaque AAA next gen après 2012, à remettre au second plan les mauvais éditeurs AAA next gen, qui sont dorénavant marginalisés. Les masterclass AAA next gen ne sont plus à la mode, leur recette n'était qu'UNE recette parmi d'autres, contrairement au dogme AAA next gen que beaucoup cherchaient à imposer dans les médias, sur ce forum même.
    Surtout que Fortnite n'a plus rien à voir avec ce qu'ils avaient montré. J'ose même pas imaginer dans quel état sont les gens qui avaient "backé" Fortnite pour son mode Save the word. Parce que initialement le mode BR c'était une mode annexe avec justement le nom : Fortnite Battle Royal, maintenant il n'est marketé uniquement que pour le BR et le PVE est annexe. Ce qui a été un coup de génie par contre c'était de le mettre sur console en F2P directement. Uniquement sur PC il n'aurait jamais autant percé qu'un PUBG.

  23. #8213
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    objectivement

  24. #8214
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Des trucs comme les mods payants, ou les DRM sur les jeux physiques de Microsoft prouvent pourtant que le public peut se faire entendre, pour peu qu'il le veuille.
    C'est peut-être couper les cheveux en quatre, mais en particulier dans ce qui ressort du débat Steam VS EGS, c'est que beaucoup de fans de Steam légitiment le store sur sur les montants des commissions, un peu à la Gaming as a Service, et en particulier le Workshop.
    Donc y a du monde qui est content de payer pour le Workshop et accéder aux mods limités à seul Steam. Ce qui revient à accepter le principe de mods payants vu que la plateforme pour les obtenir l'est.

    Au final, les mods payants c'est déjà une réalité acceptée et même voulue par une majorité, ce n'était que le surpaiement des modders qui a fait un peu une levée de boucliers.

  25. #8215
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Donc y a du monde qui est content de payer pour le Workshop et accéder aux mods limités à seul Steam. Ce qui revient à accepter le principe de mods payants vu que la plateforme pour les obtenir l'est.
    Un développeur qui paie une commission plus élevée, ce n'est pas la même chose que le joueur qui paie pour avoir accès à la plateforme. Steam est gratuit, et ne nécessite même pas d'avoir acheté le jeu dessus. Le qualifier de "plateforme payante" n'a aucun sens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #8216
    Ce que tu paies pour Steam par rapport à un autre store (et vice versa) ce n'est plus pour le jeu lui-même : les cartes, le chat, les services obtenus etc. Le workshop est partie intégrante de la plateforme, on appelle d'ailleurs "plateforme" et moins "boutique" aujourd'hui pour l'ensemble des serivces proposés.
    Le fait que les mods soient uniquement dispo sur le Workshop, c'est comme du DLC dispo uniquement dessus, ce n'est "gratuit" que si tu es sur la plateforme. Tu ne peux pas y accéder de l' "extérieur" comme les patches de chez Patches-scrolls par exemple.
    Ce n'est pas si "gratuit" en fait au final. Tu as peut-être déjà payé ta dime au moment de l'achat du jeu et non en plus, mais le paiement existe dans l'idée.

  27. #8217
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Ce que tu paies pour Steam par rapport à un autre store
    Oui, zéro, donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #8218
    -_-'

    Le jeu, tu le paies, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    À partir du moment tu achètes sur Steam et non sur un autre store, tu paies Steam par rapport aux autres.
    Me suis peut-être mal exprimé j'avoue.

    N'empeĉhe que le choix ne se fait plus que sur le prix mais pour d'autres raisons, les services. Donc au final, si on achète à cause des services, on les paie.

  29. #8219
    J'ai pas comparé, les prix sont différents entre l'epic et steam ?

    Metro je l'ai quand même payé 60e ().


    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Surtout que Fortnite n'a plus rien à voir avec ce qu'ils avaient montré.
    D'ailleurs, il est encore entretenu et vivant le mode pve ? C'est comme si il avait disparu du jour au lendemain, j'ai plus vu de com dessus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #8220
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    -_-'

    Le jeu, tu le paies, non ?
    Oui, et c'est le jeu que tu paies. Il ne coûte pas plus cher s'il est sur Steam. Tu ne paies donc pas pour accéder à Steam.

    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    À partir du moment tu achètes sur Steam et non sur un autre store, tu paies Steam par rapport aux autres.
    Non, le développeur paie Steam.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

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