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  1. #1441
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Au final, ça a donné quoi le côté gestion de Planet coaster ? (pour savoir à quoi s'attendre avec le zoo)
    Il y avait moyen de s'amuser au delà du plaisir de construire ses attractions et prendre de belles photos ?
    Nope... Fallait vraiment aimer le côté architecte (incroyablement complet) du jeu, mais la gestion c'était assez minable.
    Après pour Planet Zoo, ils annoncent s'inspirer de tous leurs autres jeux : faut peut-être s'attendre à un changement de paradigme. En tout cas ils font déjà mention de toutes les subtilités pour la création d'espace à vivre pour les animaux... Gestion des besoins etc.

    A suivre !

  2. #1442
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Au final, ça a donné quoi le côté gestion de Planet coaster ? (pour savoir à quoi s'attendre avec le zoo)
    Il y avait moyen de s'amuser au delà du plaisir de construire ses attractions et prendre de belles photos ?
    Pas vraiment, non. Moi qui n'ai aucun talent artistique ni aucune envie de passer des heures pour faire des décors je m'y suis vite fait chier...
    Dernière modification par Jokletox ; 24/04/2019 à 21h22.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #1443
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Pas vraiment, non. Moi qui n'est aucun talent artistique ni aucune envie de passer des heures pour faire des décors je m'y suis vite fait chier...
    Remarque intéressante car je suis dans le même cas que toi. Du coup, quels sont les jeux dits de gestion auxquels tu joues ?

  4. #1444
    "Gestion" c'est un peu vague, moi j'y mets pas mal de chose : Motorsport Manager, Surviving Mars, Frostpunk, Project Hospital, Cities: Skylines, Anno, Factorio... pour les plus récents.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #1445
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    "Gestion" c'est un peu vague, moi j'y mets pas mal de chose : Motorsport Manager, Surviving Mars, Frostpunk, Project Hospital, Cities: Skylines, Anno, Factorio... pour les plus récents.
    Si tu pouvais ne pas coller Anno et Factorio STP; séparés uniquement par une virgule et un espace.
    J'ai une pathologie rare, crise de nerfs garanti...

    Sinon, je pense que vu la quantité de titres et dans le tas, une certaine qualité; notre sous titre "Résurrection d'un genre?" pourrait s'écrire sans le "?".
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #1446
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Si tu pouvais ne pas coller Anno et Factorio STP; séparés uniquement par une virgule et un espace.
    J'ai une pathologie rare, crise de nerfs garanti...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  7. #1447
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Si tu pouvais ne pas coller Anno et Factorio STP; séparés uniquement par une virgule et un espace.
    J'ai une pathologie rare, crise de nerfs garanti...
    Des bateau et des colons dans Factorio et je pose ma démission pour pouvoir jour 23h par jour pendant plusieurs mois
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  8. #1448
    Merci Jokletox de ta réponse ; je me souviens avoir testé Motorsport Manager, mais je me suis senti très vite dépassé. ça allait trop vite pour moi en mode course !
    J'ai la malchance d'aimer prendre mon temps, et force est de reconnaître qu'une quantité non négligeable de jeux sont basés sur la vitesse (d'exécution, de développement, etc.)

  9. #1449
    T'as une pause active dans Motorsport Manager (touche Espace de memoire), ce te permet de gérer tranquillement tes pilotes lors de la course.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #1450
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Des bateau et des colons dans Factorio et je pose ma démission pour pouvoir jour 23h par jour pendant plusieurs mois
    STP, rajoute une DA, pour que je puisse t'accompagner...
    Ma récente 2070 pleurerait à afficher le jeu dans l'état actuel.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #1451
    Là vue je l'ai perdue sur dwarf fortress.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  12. #1452
    Plus personne ne parlé de Rise of Industry alors qu'il sort la semaine prochaine, le 2 mai

  13. #1453
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Plus personne ne parlé de Rise of Industry alors qu'il sort la semaine prochaine, le 2 mai
    Justement j'ai relancé la semaine dernière pour voir, et c'est vachement mieux qu'au début, vers l'Alpha4-Alpha6 (heureusement).
    Je me referais une grosse partie à la sortie+Hotfix je pense, pour voir si cette impression se confirme.
    Ça reste plutôt lent, la pollution est un peu trop "artificielle" si je peux dire, et sans réel environnement qui va avec, mais ça fait un truc de plus à gérer, c'pas mal.
    Les villes sont enfin des villes qui grandissent et il semble possible de vraiment influencer la région par nos actions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #1454
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Plus personne ne parlé de Rise of Industry alors qu'il sort la semaine prochaine, le 2 mai
    Justement on attend la semaine prochaine

  15. #1455
    Je ne sais pas quoi en penser. La gestion a l'air assez pointu mais le fait de ne pas pouvoir tracer de routes en diagonales me gêne beaucoup...
    Je sais, c'est con mais en 2019, ça me gène

  16. #1456
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je ne sais pas quoi en penser. La gestion a l'air assez pointu mais le fait de ne pas pouvoir tracer de routes en diagonales me gêne beaucoup...
    Je sais, c'est con mais en 2019, ça me gène
    C'est dommage de s'arrêter à ça, Factorio et Anno 1800 ne le permettent pas non plus.

  17. #1457
    Sortie hier, UBoat est un mélange de simulation de sous marin ww2 avec une gestion assez complète de la vie interne du sous marin. Pour résumer, c'est un gros mélange entre silent hunter, de sims et de gestion complète du uboat (chasse, defense, degats, inondations, rebellions, bouffe). La carte du monde et du jeu est en gros l'europe (je suis pas allez plus loin ^^).

    Coté graphique, c'est pas aussi charmant que silent hunter 5, mais largement pour pouvoir s’immerger dans cette simu/gestion.

    Le trailer :



    Une petite présentation de Dan Field



    Même si le jeu ce veut très proche d'une simulation à la silent hunter, il a un fort potentiel de gestion qui peut peut etre interesser quelques canards en mal de mal de mer

    Il y a un post pour sur cpc: http://forum.canardpc.com/threads/11...eur-Silencieux

    PS: Par contre c'est uniquement solo. Si vous cherchez uniquement multi, il y a wolfpack qui a l'air pas trop mal. Mais la ce n'est plus de la gestion, mais de la simu pur et dur.

  18. #1458
    Je suis tombé par hasard sur City of God I: Prison Empire sorti l'été dernier et j'ai pensé que ça pourrait intéresser certains d'entre vous :



    Je ne l'ai pas essayé, aussi je vous résume le pitch:

    C'est un jeu où l'on doit construire et gérer sa prison privée : "recrutement" (de prisonniers et de consultants), électricité, nourriture, déchets, loisirs, émeutes, suicides... mais surtout ateliers de production afin de faire bosser les prisonniers avec une efficacité maximale !
    Les productions ont l'air très variées (plus d'une centaine), leur valeur marchande est soumise aux lois du marché, et il y a en plus des DLC (dont 3 gratuits) qui ajoutent du contenu...

    Par ailleurs, si vous vous arrangez pour récupérer certains spécialistes, vous pouvez les envoyer à l'extérieur en "mission spéciales" , tout cela dans un contexte de politiciens véreux, de gangs, etc... contexte qui influencera la partie, mais également sur lequel vous aurez une influence, en terme d'équilibre notamment.

    Je laisse le mot de la fin aux devs: "there are still venereal diseases and AIDS exist in the game."

    Bref, il a l'air pas mal étendu et bien barré

    (je vais copier-coller dans le topac des indé car j'en ai pas lu grand chose sur le fofo)

  19. #1459
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Au final, ça a donné quoi le côté gestion de Planet coaster ? (pour savoir à quoi s'attendre avec le zoo)
    Il y avait moyen de s'amuser au delà du plaisir de construire ses attractions et prendre de belles photos ?
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Nope... Fallait vraiment aimer le côté architecte (incroyablement complet) du jeu, mais la gestion c'était assez minable.
    Après pour Planet Zoo, ils annoncent s'inspirer de tous leurs autres jeux : faut peut-être s'attendre à un changement de paradigme. En tout cas ils font déjà mention de toutes les subtilités pour la création d'espace à vivre pour les animaux... Gestion des besoins etc.

    A suivre !
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Pas vraiment, non. Moi qui n'ai aucun talent artistique ni aucune envie de passer des heures pour faire des décors je m'y suis vite fait chier...
    D'ailleurs on en parle sur un autre topic à partir d'ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12313083

    On comparais avec les précédents jeux de Frontiers qui ... étaient déjà dans ce cas. Donc faudra pas s'attendre à du mieux sur leur futur titre, amha.

  20. #1460
    J'allais oublier ! Je l'ai découvert parce qu'il est en promo à 3.35€ chez Fanatical au lieu de 16€ !

  21. #1461
    Rise of Industry étant sorti, l'un d'entre vous a testé la version finale? C'est consistant?
    C'est pas faux !

  22. #1462
    Ha oui des news de rise of the industry ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #1463
    Je suis en train de relancer l'install pour voir ce que ça donne ... Mais j'ai des doutes.

  24. #1464
    J'ai commencé à joué un peu (à Rise of Industry).
    C'est relativement différent des Transport Fever, Transport Tycoon, c'est plus arcade et on gère que les batiments (usine/ferme/entrepôt en gros), on ne gère pas vraiment de ligne de transports. C'est de la gestion de chaines de production à la Anno mais en plus complexe, de l'optimisation au poil de cul de toutes les consommations/productions car gagner de l'argent est difficile (en mode normal).
    De plus les batiments sont assez gros, faut gérer la circulation, c'est presque du puzzle game sur certains aspects. Il y a un arbre de recherche, faut faire certains choix et au début on peut jouer qu'avec les camions.

    Il y a des concurrents, des événements, de la gestion de la pollution. Pas mal de ressources différentes. C'est quand même assez complet.

    Voilà je trouve ça sympa sans plus pour l'instant. Moins fun qu'un Transport Fever ou Anno (bon ça joue pas dans la même cour que ce dernier). A voir sur la longueur.

  25. #1465
    pour info : y a une demo sur steam. ça donne accès au didacticiel et à un bac à sable réduit (je pense), avec quelques premiers produits à rechercher, sans sauvegarde possible.

    et du coup, je trouve que ça a l'air de vraiment bien faire ce qu'on lui demande. je préfère ce système où on cherche à rentabiliser des productions sans se soucier de construire des maisons comme dans Anno. mais c'est vrai que je ne me vois pas vraiment y devenir accroc non plus. à moins peut-être de vraiment jouer RP plutôt qu'en se diversifiant au fil des opportunités.
    (et ça manque peut-être un peu de graphique et de camembert, je galère un peu à savoir les quantités que je produis, ai en réserve, connaître la demande complète sur la carte, etc ... mais je manque peut-être tout simplement de temps de jeu pour être à l'aise.)

  26. #1466
    Chez moi il y a des bugs sur les graphiques. Certains ne s'affichent pas et je ne peux pas voir l'évolution de la production.

    Mis à part ça, le jeu est fort sympathique. Pas très profond peut-être, mais il y a déjà toute une phase de tâtonnement pour placer ses machins. J'ai deux chaînes qui tournent, toujours pas sorti de ma première zone (en mode carrière), toujours pas livré d'item niveau 3. Il me reste donc encore pas mal de pain sur la planche et je ne partirai pas avant d'avoir mis en place un petit train. Et mine de rien ça fait pas mal de trucs qui changent du tycoon / jeu de prod habituel.

    Ce qui est regrettable c'est le manque d'interaction avec les compétiteurs. Une fois qu'ils ont pris le contrôle d'une zone il n'y a rien à faire sinon attendre qu'ils se cassent la figure. Le(s?) dev(s?) travaille(nt?) là-dessus donc c'est à suivre.

  27. #1467
    Toujours Rise of Industry : pas sûr que j'aille au bout de ma partie. Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, mais il y a pas mal de réglages à revoir.

    • il faut gérer du trafic pratiquement sans aucun outil, juste en anticipant le parcours des camions. C'est pas ultra ludique.
    • on ne peut livrer des items que s'il y a de la demande, normal. Le mécanisme est intéressant mais un poil lent. J'ai trouvé un item tier 3 à livrer à ma ville, mais là je peux difficilement aller plus loin. Il faut que je me lance dans une des régions voisines, qui sont toutes bas niveau, ça va me prendre trèèèèès longtemps pour les faire monter, ouvrir péniblement des magasins supplémentaires. L'impression de voir exactement ce qu'il faut faire pour atteindre le "but du jeu" (fabriquer une voiture, ou un ordinateur) et que ça va être très, très long.
    • d'ailleurs, le verrouillage des régions est trop sévère. Le patch 1.1 (disponible en expérimental) offre quelques possibilités de plus, mais ça reste assez basique.
    • tout n'est pas très clair (j'ai mis un bout de temps à comprendre comment faire tourner des trains), mais ça à la rigueur c'est ponctuel.


    Rien n'est irréparable, d'autant que les dévs sont très à l'écoute en ce moment. Il est peut-être juste sorti un peu trop tôt -- le syndrôme habituel par les temps qui courent. Je vais le laisser mijoter un peu et j'y reviendrai d'ici quelques mois.

  28. #1468
    https://store.steampowered.com/app/909970/Tech_Corp/


    Petite trouvaille : C'est probablement le jeu ultime du genre si tout se passe bien (early access toussa).

    Mais le jeu a l'air d'être fini a 80 % (C'est complet au niveau du hardware mais on peut pas sortir de software encore)



    l'EA sort le 20th juin
    Grand maître du lien affilié

  29. #1469
    Le jeu ultime c'est beaucoup s’avancer, à voir.

  30. #1470
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le jeu ultime c'est beaucoup s’avancer, à voir.
    Ultime parce que tu gères la R&D + la production + la distribution. Je pense que le focus sera plus sur la R&D. (ce sera pas non plus production lines)

    La customisation de l'open space ne sera pas non plus au niveau d'un software.inc. Mais moi je préfère que ce soit plus complet sur les produits qu'on peut développer

    Je suis en chien de jeu de gestion, donc j'ai demandé a recevoir une copie
    Grand maître du lien affilié

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