Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 284 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 8504
  1. #6601

  2. #6602
    Comme Wobak, lancer des scripts au démarrage c'est le boulot de l'init.

  3. #6603
    et si tu veux vraiment rester sur un cron-like, anacron lance automatiquement au boot les echeances ratées (pratiques pour les machines qui ne sont pas en permanence allumées).

  4. #6604

  5. #6605
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Mais du coup ça n'est pas en tant que user ?
    Si tu veux absolument, tu peux soit mettre le suid sur le script, soit mettre un su - user -c "script".

  6. #6606

  7. #6607
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu veux absolument, tu peux soit mettre le suid sur le script, soit mettre un su - user -c "script".
    Il me semble qu'on ne peut pas avoir des scripts setuid. Mais on peut avoir un script avec su/sudo, ou une unité systemd avec un paramètre User.

  8. #6608
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il me semble qu'on ne peut pas avoir des scripts setuid. Mais on peut avoir un script avec su/sudo, ou une unité systemd avec un paramètre User.
    Si si, tu peux, mais si tu lances des sous-programmes, eux n'héritent pas du SUID.

  9. #6609
    Sûr ? Ça ne marche pas pour moi.

    Code:
    $ ./euid.py
    (1000, 1000, 1000)
    $ cat euid.py
    #!/usr/bin/python3
    import os
    print(os.getresuid())
    $ getfacl euid.py
    # file: euid.py
    # owner: root
    # group: root
    # flags: s--
    user::rwx
    group::r-x
    other::r-x
    Je n'ai pas utilisé env dans le shebang, au cas où il y aurait limitation comme ça me parait une grosse faille de sécurité. C'est également pareil avec un setuid non-root.

  10. #6610
    Ok je viens de vérifier t'as raison. De base le kernel bloque le suid sur les scripts interprétés. Mais techniquement on peut faire un suid sur un shell, faut juste patcher le kernel

  11. #6611
    Je découvre Lutris en 2019. C'est de la sorcellerie, ce truc, c'est extraordinaire : un clic, paf, je joue. Incroyable.

  12. #6612
    Cenulyapadandebian.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #6613
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je découvre Lutris en 2019. C'est de la sorcellerie, ce truc, c'est extraordinaire : un clic, paf, je joue. Incroyable.
    Proton a l'air de bien fonctionner aussi si tu joues avec steam, il suffit de l'activer dans les menu et il devient quasi compatible avec tous les jeux.

    t'as une idée de la compatibilité des jeux ici :
    https://www.protondb.com/explore
    "Les faits sont têtus."


  14. #6614
    Je suis passé sous Manjaro "Deepin", putain c'est sexy comme bureau. J'aime beaucoup.

  15. #6615
    Lutris ne fonctionne pas chez moi (Debian). En fait, il refuse la clé GPG.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #6616
    C'est naze lutris....

  17. #6617
    J'avais lâché le jeu sous Linux il y a des années parce que c'était la croix et la bannière pour faire tourner le moindre truc, même en natif, mais maintenant il y a des solutions qui gèrent tout, des bibliothèques jusqu'à la configuration des couches intermédiaires type DXVK ou Wine. T'as essayé GameHub ou Proton ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lutris ne fonctionne pas chez moi (Debian). En fait, il refuse la clé GPG.
    Quel message d'erreur ?

  18. #6618
    gpg: aucune donnée OpenPGP valable n'a été trouvée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #6619
    Dites, j'ai un problème sur la maj de Fedora, à chaque reboot il me met "no irq handler for vector" et il refuse d'aller plus loin. Des avis ?

  20. #6620
    coucou,

    il y'a quelques années, j'avais fais en sorte que mon NAS s’éteigne toujours a la même heure. Le probleme c'est que je ne sais pas comment retirer cette option et encore moins comment j'avais fais.
    Je roule sur Ubuntu 16.04.03. Je pensais que c'était un cron, mais visiblement non..

    sando@NAS:~$ crontab -l
    crontabs/sando/: fopen: Permission non accordée
    sando@NAS:~$ sudo crontab -l
    no crontab for root
    Je ne sais pas quoi chercher et encore moins ou ... si jamais quelqu'un a une idée ?

  21. #6621
    Regarde les logs pour savoir qui envoie l’ordre d’extinction ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #6622
    Les timers systemd peut-être ? systemctl list-timers

  23. #6623
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    coucou,

    il y'a quelques années, j'avais fais en sorte que mon NAS s’éteigne toujours a la même heure. Le probleme c'est que je ne sais pas comment retirer cette option et encore moins comment j'avais fais.
    Je roule sur Ubuntu 16.04.03. Je pensais que c'était un cron, mais visiblement non..



    Je ne sais pas quoi chercher et encore moins ou ... si jamais quelqu'un a une idée ?
    Attention, c'est pas parce que root n'a pas de crontab que y'en a pas

    Code:
    ls -l /etc/cron*

  24. #6624
    Merci.

    Regarde les logs pour savoir qui envoie l’ordre d’extinction ?
    j'ai ca :
    sando@NAS:~$ grep "shutdown -h now" /var/log/syslog.1
    Apr 21 23:30:02 NAS CRON[17883]: (root) CMD (shutdown -h now)

    Ce qui est bon car mon shutdown a bien lieu tous les jours a cette heure là.
    J'en déduit donc que c'est bien une cron.


    Mais quand je fais la commande proposé par Wobak, j'obtiens ceci :
    sando@NAS:~$ ls -l /etc/cron.daily/
    total 64
    -rwxr-xr-x 1 root root 311 déc. 29 2014 0anacron
    -rwxr-xr-x 1 root root 539 avril 5 2016 apache2
    -rwxr-xr-x 1 root root 376 mars 31 2016 apport
    -rwxr-xr-x 1 root root 1474 oct. 31 2016 apt-compat
    -rwxr-xr-x 1 root root 355 mai 22 2012 bsdmainutils
    -rwxr-xr-x 1 root root 384 oct. 5 2014 cracklib-runtime
    -rwxr-xr-x 1 root root 1597 nov. 27 2015 dpkg
    -rwxr-xr-x 1 root root 372 mai 6 2015 logrotate
    -rwxr-xr-x 1 root root 1293 nov. 6 2015 man-db
    -rwxr-xr-x 1 root root 539 juil. 16 2014 mdadm
    -rwxr-xr-x 1 root root 435 nov. 18 2014 mlocate
    -rwxr-xr-x 1 root root 249 nov. 12 2015 passwd
    -rwxr-xr-x 1 root root 3449 févr. 26 2016 popularity-contest
    -rwxr-xr-x 1 root root 383 mars 8 2016 samba
    -rwxr-xr-x 1 root root 214 mai 24 2016 update-notifier-common
    -rwxr-xr-x 1 root root 1046 mai 19 2016 upstart
    Un total de 64 résultats alors que j'en ai qu'une dizaine qui s'affichent. Normal ?

    La commande "systemctl list-timers" ne me retourne rien de concluant.

  25. #6625

  26. #6626
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Merci.



    j'ai ca :
    sando@NAS:~$ grep "shutdown -h now" /var/log/syslog.1
    Apr 21 23:30:02 NAS CRON[17883]: (root) CMD (shutdown -h now)

    Ce qui est bon car mon shutdown a bien lieu tous les jours a cette heure là.
    J'en déduit donc que c'est bien une cron.


    Mais quand je fais la commande proposé par Wobak, j'obtiens ceci :

    Un total de 64 résultats alors que j'en ai qu'une dizaine qui s'affichent. Normal ?

    La commande "systemctl list-timers" ne me retourne rien de concluant.
    Oui c'est normal, c'est le nombre de références à ces fichiers.

    Que donne :
    Code:
    grep shutdown /etc/cron.daily/*
    ?

  27. #6627
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lutris ne fonctionne pas chez moi (Debian). En fait, il refuse la clé GPG.
    A quel moment exactement ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #6628
    Ce n’est pas lutris qui refuse la clé mais gpg bien sûr.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #6629
    Le grep shutdown /etc/cron.daily/* n'a rien retourné.
    Faut en déduire que ce n'est pas un CRON qui fait mon shutdown ?

    Ce "shutdown" je l'ai mis en place y'a longtemps, facile 5 ans. A l'époque je devais être sur ubuntu server 11 ou 12. Depuis je suis passé a la 16.04.3 LTS

    Y'a des fichiers logs en particulier que je dois checker ?

  30. #6630
    Mais l'endroit où tu l'as mis en place, tu t'en souviens pas ? Il n'existe plus ?

Page 221 sur 284 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •