Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 95 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1471
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Bon après m'avoir relancé par SMS pour être sur que je voulais bien résilier, voilà que Bouygues se réveille via un mail sur la boite mail :

    http://tof.cx/images/2019/03/18/15d4...e2c73a0502.png

    Du coup j'ai annulé Sosh Merci la concurrence.
    Me voilà bien embêté. Bouygues a bien pris en compte ma demande de changement d'offre, mais je n'ai plus d'Internet depuis ce matin. J'ai appelé (à 21h45 Oo) et il faut que le service commercial fasse le changement pour que ma ligne soit réactivé... D'après la conseillère que j'ai eu au téléphone ça ne prendra pas plus de 5-6 jours Alors que concretement y a rien à toucher et juste à baisser mes prélèvements chaque mois... Jsuis sur le cul de la complexité de la démarche pour 3 fois rien.

    Bref, merci la 4G à 5€ par mois et la fonction modem USB du téléphone
    No brain, no headache.

  2. #1472
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Disons que moi je ne vois pas en quoi ton réseau CPL qui est chez toi regarde le FAI de prêt ou de loin......je ne vois pas le rapport en fait.
    Pas faux. A moins que les boitiers CPL fournis par le FAI soient mauvais dans ce cas là y'a un lien mais toujours pas avec la connexion.
    Il aurait fallu (j’imagine que tout à été fait) tester au cul de la box pour voir. Si jamais pas de problème c'est clairement soit les boites CPL soit le réseau électrique et ses petits amis dessus. J'dis ça parce que j'ai jamais réussi à faire marcher convenablement un CPL dans les apparts que j'ai eu en location. C'etais souvent de l'ancien et du coup c'etais ultra pourri, et j'ai appris et testé à mes dépends la différence de fou que peut avoir les appareils qui pompes sur ton réseau électriques au moment où tu joues.

    Mais tant mieux si tout va bien maintenant !

    De mon coté j'ai déjà la carte sim sosh avec un numéro provisoire qui marche, et je viens aussi de recevoir la box (livebox 4) C'est assez stylé par rapport à ce que j'avais avant ! Plus qu'a attendre la portabilité du portable (j'ai les deux sim activé avec deux numéros joignable, ça fais bizarre j'ai l'impression d'etre golden boy) et l'activation de la ligne du net. Et la réponse de free. De toute manière au prochain payement je leurs coupent le virement SEPA par ma banque.

  3. #1473
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Me voilà bien embêté. Bouygues a bien pris en compte ma demande de changement d'offre, mais je n'ai plus d'Internet depuis ce matin. J'ai appelé (à 21h45 Oo) et il faut que le service commercial fasse le changement pour que ma ligne soit réactivé... D'après la conseillère que j'ai eu au téléphone ça ne prendra pas plus de 5-6 jours Alors que concretement y a rien à toucher et juste à baisser mes prélèvements chaque mois... Jsuis sur le cul de la complexité de la démarche pour 3 fois rien.

    Bref, merci la 4G à 5€ par mois et la fonction modem USB du téléphone
    Si tu es en ville et que tu as une boutique Bouygues pas loin, tu peux aller les fouetter pour avoir un galet Bouygues 4G si tu n'as pas beaucoup de data sur ton téléphone.

  4. #1474
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Disons que moi je ne vois pas en quoi ton réseau CPL qui est chez toi regarde le FAI de prêt ou de loin......je ne vois pas le rapport en fait.
    Free aurait du être capable de me faire un diagnostic, que ce soit téléphonique ou électrique.

    Je n'ai pas précisé : on a mis en place un deuxième système avec du CPL pour rejoindre une pièce éloigné du reste de la baraque, celui-ci à toujours parfaitement fonctionné (enfin tant que la connexion était ok).
    Je précise également que le CPL de free déconnait déjà avant qu'on mette en place le deuxième CPL et que l'installation électrique est tout à fait moderne.

    J'en suis donc arrivé à la conclusion : le CPL de free c'est de la merde, ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

    C'est pourtant une entreprise que je portais dans mon coeur, sans eux nous payerons encore nos abonnements téléphoniques à un tarif exorbitant, et certains ici serait peut-être encore abonné à wanadoo ou AOL .
    crève boulon

  5. #1475
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Si tu es en ville et que tu as une boutique Bouygues pas loin, tu peux aller les fouetter pour avoir un galet Bouygues 4G si tu n'as pas beaucoup de data sur ton téléphone.
    Dans l'idée pourquoi pas. Malheureusement la ville où je suis n'est pas couverte par Bouygues en 4g... Heureusement que la concurrence fait le boulot (merci Red et ses 30go pour 5euros)
    No brain, no headache.

  6. #1476
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Free aurait du être capable de me faire un diagnostic, que ce soit téléphonique ou électrique.
    Je suis pas vraiment d'accord, le FAI il te fourni internet jusqu'à ta box et après c'est à toi de te démerder.

    Quoiqu'il en soit avec orange ça marche donc problème réglé...

  7. #1477
    Salut les amis,
    Pour le moment je suis toujours raccordé "au cul du camion" Orange, et abonné Orange. Je ne désespère pas qu'un raccordement définitif survienne. Seulement voilà, je n'ai toujours pas décidé chez quel FAI je serai quand ça arrivera.
    J'étais tenté de retourner chez free avec une offre Revolution à 10 euros /mois pendant un an, mais j'avoue que chez Orange j'apprécie de pouvoir regarder le soir Twitch et Netflix de manière fluide et en HD. En revanche, Orange fournit, pour le moment, une bande passante bien moindre : 15Mbt/s contre 20 chez les autres. Et surtout, j'ai des montées de ping dès que le WiFi est activé et que ma fille se connecte sur son iPhone. Ma priorité, c'est un ping stable pour le jeu et pouvoir visionner de la vidéo sans restrictions. Mais si une offre permet d'avoir quelques chaînes sportives supplémentaires sans que ça ne coûte une fortune, je ne dis pas non.
    Des retours d'expérience ?
    J'ai exclu SFR de ma liste : trop de retours négatifs sur le SAV...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1478
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Le CPL c'est parfois capricieux selon le réseau éléctrique domestique et/ou les appareils sur ce meme réseau. L'activation de certains appareil ménager (micro onde, ballon eau chaude, passage heure creuses ETC) peut parfois modifier le signal et faire chier le CPL. Ca pourrais pas pu etre ça plutot ?
    je garde cette info à l'esprit car j'ai de temps en temps une perte de connexion sur le pc à l'étage . J'ai déjà changé de câbles ethernet , les cpl sont des devolo (un des cpl free déconnaient à plein tube) . J'ai également interverti les cpl mais de temps en temps ,je perds la connexion . Seul un reset des boitiers cpl règlent le problème. Jamais pigé d'où ça venait réellement : les HP/HC, le micro-onde , la box? ? L'installation électrique de la maison date de y' a 10 ans ...

  9. #1479
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je garde cette info à l'esprit car j'ai de temps en temps une perte de connexion sur le pc à l'étage . J'ai déjà changé de câbles ethernet , les cpl sont des devolo (un des cpl free déconnaient à plein tube) . J'ai également interverti les cpl mais de temps en temps ,je perds la connexion . Seul un reset des boitiers cpl règlent le problème. Jamais pigé d'où ça venait réellement : les HP/HC, le micro-onde , la box? ? L'installation électrique de la maison date de y' a 10 ans ...
    Ton installation électrique est plutôt récente c'est déjà bien. Pour tester les soucis, j'avais pris un carnet et noté les horaires de plantages ou de pertes de débit. A partir de ce moment là j'ai recoupé les informations et après j'ai travaillé par empirisme en débranchant certains appareils pendant ces heures pour trouver lequel avait un impact.
    C'est chiant à faire mais en vrai j'ai pas trop d'autres idées. Parfois c'est logique et ça se trouve vite, parfois c'est chiant et tu trouves rien parce que c'est plusieurs appareils ensembles. Et parfois c'est pas du tout ça et juste le CPL qui est foireux ou la qualité du réseau EDF qui devient foireux.

  10. #1480
    Réseau ENEDIS pas EDF

  11. #1481
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Réseau ENEDIS pas EDF
    Tu as raison, mais ça m’énerve ces acronymes qui changent tout le temps et qui séparent des trucs de manière étrange.
    Quand ENEDIS a fait de la merde chez moi en me coupant mes heures creuses sur l'installation d'un compteur linky, c'est EDF que j'ai appelé et qui m'a remboursé. Donc bon, la différenciation...

  12. #1482
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu as raison, mais ça m’énerve ces acronymes qui changent tout le temps et qui séparent des trucs de manière étrange.
    Quand ENEDIS a fait de la merde chez moi en me coupant mes heures creuses sur l'installation d'un compteur linky, c'est EDF que j'ai appelé et qui m'a remboursé. Donc bon, la différenciation...
    Rhôôô pitain, tu me mets la puce à l'oreille ! Avec ma compagne, on ne comprenait pas pourquoi, depuis peu, le prévisionnel d'électricité nous paraît bien plus élevé que d'habitude. Si ça se trouve, ils m'ont fait le même coup, vu qu'on est sur les anciennes heures creuses, les plus avantageuses !
    Sinon, oui, je suis comme toi. Les Enedis (ERDF/EDF), Orange (France Telecom) et consorts m'exaspèrent aussi. Mais il faut savoir ce qu'on veut. À force de dire que les services publics coûtent cher, on nous a saucissonné tout. Résultat : les factures continuent de décoller et la moindre procédure avec un FAI ou un fournisseur d'électricité devient un parcours du combattant dû aux multiples interlocuteurs. C'est vrai que tout donner au privé c'est l'assurance de payer moins. Y a qu'à voir comme les prix des autoroutes ont baissé depuis que l'État a confié les concessions aux multinationales !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1483
    Après je ne sais pas si vous avez vu l'info mais il semblerait que Free devrait lancer une offre moins premium :
    "Une nouvelle offre qui pourrait se situer à mi-chemin entre l'offre Freebox Revolution et l'offre premium Freebox Delta considérée par beaucoup comme trop onéreuse et décevante au regard des services proposés.
    Cette nouvelle offre pourrait tout simplement graviter autour de la Freebox One, le nouveau boitier de Free qui rassemble la partie réseau et player TV. Free pourrait l'agrémenter de quelques options supplémentaires ou en baisser le prix.

    Curieux de voir qu'est-ce que sa va être.

    Sinon pour le mobile, il y a l'offre à 8.99€ à vie sur Veepee (ventes-privees).
    Je serais intéressé mais il y a une phrase que je ne comprends pas, en occurrence celle-ci :
    "La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible et l’offre est limitée à un forfait par abonné."
    C'est-à-dire ?
    Cordialement.

  14. #1484
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message

    Sinon pour le mobile, il y a l'offre à 8.99€ à vie sur Veepee (ventes-privees).
    Je serais intéressé mais il y a une phrase que je ne comprends pas, en occurrence celle-ci :
    "La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible et l’offre est limitée à un forfait par abonné."
    C'est-à-dire ?
    perso je comprends que une fois que tu as souscris le forfait Free tu ne peux plus demander de portabilité de ton ancien numéro. Donc bien veiller à le faire au moment de la souscription.
    ou alors j'ai rien compris

  15. #1485
    Messieurs

    J'ai rejoins il y a peu le club ferme des détenteurs de fibres via orange.

    Mon réseau filaire semble au top pas de soucis. Par contre mon wifi pas terrible.

    Au début bcp de déconnexion sur mon téléphone. J'ai cru que c'était lié au fait que le réseau 2.4 et 5 GHz avait le même ssid.

    Autant pas de soucis en 2.4 mais le débit est faible .... Et quand je suis en 5ghz j'ai mon wifi sur mon tél qui se perd régulièrement même assez proche de la box. Je ne sais pas quoi faire.

    Des idées? Vais changer la box mais j'ai peur que ça change rien.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #1486
    Mettre un point d'accès Wifi et désactiver celui de la box?

    Sachant que beaucoup de répéteur Wifi font aussi point d'accès.

  17. #1487

  18. #1488
    J'ai déjà changé le canal mais pas de grand changement.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  19. #1489
    j'avais eu un soucis du genre chez une de mes sœurs et et j'avais du utiliser une app android pour trouver un canal pas trop surchargé, me rappelles plus du nom mais ses voisins étaient tous sur les 2/3 même canaux et ça foutait bien la zone.
    Sinon selon la distance un répéteur peut être salvateur vu que tu perds en distance avec le 5ghz me semble, a tester en te connectant avec ton téléphone dans la même pièce que la box si ce n'est déjà fait

  20. #1490
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rhôôô pitain, tu me mets la puce à l'oreille ! Avec ma compagne, on ne comprenait pas pourquoi, depuis peu, le prévisionnel d'électricité nous paraît bien plus élevé que d'habitude. Si ça se trouve, ils m'ont fait le même coup, vu qu'on est sur les anciennes heures creuses, les plus avantageuses !
    Sinon, oui, je suis comme toi. Les Enedis (ERDF/EDF), Orange (France Telecom) et consorts m'exaspèrent aussi. Mais il faut savoir ce qu'on veut. À force de dire que les services publics coûtent cher, on nous a saucissonné tout. Résultat : les factures continuent de décoller et la moindre procédure avec un FAI ou un fournisseur d'électricité devient un parcours du combattant dû aux multiples interlocuteurs. C'est vrai que tout donner au privé c'est l'assurance de payer moins. Y a qu'à voir comme les prix des autoroutes ont baissé depuis que l'État a confié les concessions aux multinationales !
    Haha tu as tout à fais raison !
    Pour infos mon probleme venait plus du fais que lors de leur installation ils ont laissé mon compteur en ancien et changé tout les autres de mon immeuble (5 sur 6 donc, le sixieme etant moi). Pour une raison que j'ignore. Soit, à la limite je m'en fout. Mais le mec a couper le réseau heure creuse de base vu que les compteurs Linky n'en ont pas besoin pour déclencher les heures creuses, sans prendre en compte qu'il restait un compteur qui en avait besoin.
    Du jour au lendemain sans connaitre la source du problème, je n'ai plus eu d'eau chaude vu que mon ballon est dessus, et certaines machines ne se déclenchait plus en heure creuse. J'ai appelé EDF qui m'a dis que le déplacement d'un technicien était payant et que c'etais pas possible qu'un de leur type de ENEDIS ai fait de la merde. Ils m'ont conseillé d'appeler un électricien chauffagiste... Bien sure.
    Pas question que je paye un technicien, mais j'ai eu un électricien qui est venu payé par mon proprio mais rien trouvé.
    Obligé de forcer les heures creuses via le tableau électrique pour avoir de l'eau chaude...
    Et 3 mois après les mecs me retrouve et installent un compteur Linky, le dernier manquant, et là comme par magie tout remarche. Ni une ni deux, j'appelle EDF pour gueuler et dire que j'avais raison depuis le début. Hop les mecs me font un remboursement de 30 euros sans discuter. C'est pas fou mais j'ai pas eu le courage de plus marchander. Et ils m'ont pas embêté plus que ça alors je trouvais ça réglo.

    Après pour le forfais heures creuses vérifie quand même pour toi je sais pas si ça change le prix.


    Sinon pour la petite histoire obligé de rappeler Free aujourd'hui parce que toujours rien reçu pour ma résiliation. Pas d'explication et pas le cœur de gueuler sur la pauvre nana au bout du fil qui n'a rien demandé. Elle a refait une demande. J'ai juste demandé si on pouvait sauter les 72 h d'attente de réception du message parce que j'avais déjà fais une demande il y a 6 jours, et elle m'explique maladroitement que c'est une demande faite à un service automatisé qui met 72h. Pire excuse ever.

  21. #1491
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    j'avais eu un soucis du genre chez une de mes sœurs et et j'avais du utiliser une app android pour trouver un canal pas trop surchargé, me rappelles plus du nom mais ses voisins étaient tous sur les 2/3 même canaux et ça foutait bien la zone.
    Sinon selon la distance un répéteur peut être salvateur vu que tu perds en distance avec le 5ghz me semble, a tester en te connectant avec ton téléphone dans la même pièce que la box si ce n'est déjà fait


    Le pb c'est que même a côté j'ai des soucis. J'espère que le changement de box va faire qque chose
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  22. #1492
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    perso je comprends que une fois que tu as souscris le forfait Free tu ne peux plus demander de portabilité de ton ancien numéro. Donc bien veiller à le faire au moment de la souscription.
    ou alors j'ai rien compris
    Ah ok si c'est juste ça, c'est simple !
    Faudra que je me renseigne auprès d'eux.
    Cordialement.

  23. #1493
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après pour le forfais heures creuses vérifie quand même pour toi je sais pas si ça change le prix.
    Non, finalement, après vérification les heures creuses sont toujours là. Et on a reçu pile au même moment un remboursement de 250 balles. Va savoir pourquoi ils nous avaient surévalué autant le prévisionnel ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ah ok si c'est juste ça, c'est simple !
    Faudra que je me renseigne auprès d'eux.
    Oui, car si mes souvenirs sont exacts, quand mon fils avait changé de forfait il avait dû changer de numéro. Donc je me demande si ça ne signifie pas plutôt qu'une fois que tu auras ton numéro Free, tu ne pourras plus bénéficier de la portabilité vers un autre opérateur plus tard.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1494
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, car si mes souvenirs sont exacts, quand mon fils avait changé de forfait il avait dû changer de numéro. Donc je me demande si ça ne signifie pas plutôt qu'une fois que tu auras ton numéro Free, tu ne pourras plus bénéficier de la portabilité vers un autre opérateur plus tard.
    J'ai fait une portabilité de Free vers SFR sans problème (sur mobile). Par contre, quelque soit le sens, la portabilité doit être faite en même temps que la fermeture de la ligne à porter.

  25. #1495
    Ok merci pour les réponses, je vais voir ça.
    Mais bon sa semble logique de faire la portabilité dès le début.

    Sinon en ce moment il y a 2 grosses promos RED by SFR :
    La Box à 22€ par mois : https://www.red-by-sfr.fr/offre-inte...edcpid=t3_affi
    Et le forfait 40 Go par mois à 10€ : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-m...edcpid=t3_affi
    Dernière modification par Padawahou ; 26/03/2019 à 18h44.
    Cordialement.

  26. #1496
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Sinon en ce moment il y a 2 grosses promos RED by SFR
    C'est plutôt le tarif normal chez Red.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1497
    Y'a également un forfait chez B&You 40 Go / 9.99 € par mois https://www.bouyguestelecom.fr/bons-...speciale-b-you
    Je l'ai souscrit pour ma fille

  28. #1498
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Y'a également un forfait chez B&You 40 Go / 9.99 € par mois https://www.bouyguestelecom.fr/bons-...speciale-b-you
    Je l'ai souscrit pour ma fille
    Attention c'est 9.99€ Hors taxe
    Mais cela reste intéressant, j'ai quitté Free pour ce forfait justement il y a 2 semaines et j'ai moins de soucis de réseaux au final, donc je suis content

  29. #1499
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    Attention c'est 9.99€ Hors taxe
    Mais cela reste intéressant, j'ai quitté Free pour ce forfait justement il y a 2 semaines et j'ai moins de soucis de réseaux au final, donc je suis content
    ah les vaches c'est pas précisé que c'est hors taxe
    Bon maintenant que c'et fait c'est fait lol

  30. #1500
    Oui je m'en suis aperçu à la première facture, j'avais passé ma fille sur ce forfait deux semaines avant moi pour essayer

Page 50 sur 95 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •