Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 335 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10035
  1. #7471
    J'ai fini The Textorcist à 100%, un croisement entre Typing Game et Bullet Hell. C'était bien retors, mais épique !

  2. #7472
    Space Captain McCallery Episode 1: Crash Landing

    Un petit jeu d'action/aventure sympa, fini en 67 minutes et 12 secondes, d'après l'écran de fin, acquis pour 1$20 car il était en solde pour la sortie du 2ème épisode, en temps normal il est à 5$.

    À noter que l'expérience est plus agréable avec un pad qu'avec le clavier/souris, la faute aux menus et à l'inventaire qui ne semblent pas avoir sérieusement été testés au clavier/souris, et les bastons se font en verrouillant sa cible, donc une souris n'est pas vraiment nécessaire.

    Je vais enchaîner sur le 2ème épisode.

  3. #7473
    En même temps, c'est tellement tentant
    Spoiler Alert!
    de désobéir au gros Alex
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #7474
    Terminé tiny & Tall: Gleipnir, la première partie, que m'a offert Flad via cpcgifts. Un point'n click assez sympa fait par un canard. Les graphismes sont très jolis, l'histoire sympa, les dialogues aussi et les puzzles généralement bien foutus.

    Petits bémols :
    - Bruitages très légers
    - Pas de doublage
    - Quelques puzzles un peu obscurs (mais en causant avec Tall, on peut avoir des indices)
    - Un mini-jeu bien raté au début de l'aventure (mettre des lettres dans l'ordre pour trouver un mot qui n'a rien à faire dans le contexte)
    - Court et ça s'arrête en plein milieu de la quête...

  5. #7475
    The Talos Principe

    Bon je vais aller directement à l'essentiel, j'ai adoré. Mais ça ne m'empêche pas de râler (et oui comme d'habitude) contre un tas de trucs qui m'ont énervé (outre certains puzzles particulièrement crispants :argh: ).
    Alors The Talors Principe c'est un puzzle game somme toute assez banal si on connait le genre, ya du Portal, du Cube aussi un peu, et sans doute d'autres trucs empruntés à droite à gauche, enfin le (talos) principe est très simple puisqu'il s"agit d'ouvrir des portes pour récupérer des pièces de puzzle (les Sigils qui serviront à ouvrir d'autres portes) à l'aide de rayons lumineux, de prismes, de cubes, et autres brouilleurs, ventilateurs, plateformes ou enregistreurs de séquence.

    Le gros point noir c'est pour moi la réalisation un peu cheapos, il faut bien le dire c'est assez décevant surtout du fait que beaucoup de choses sont très réussies et malheureusement certains points de vue nous ramènent à la "triste réalité du jeu vidéo".

    La sensation de jouer à un autre jeu, en l'occurrence Serious Sam alors évidemment cet aspect ne saute pas au yeux si vous ne connaissez pas ce dernier mais j'ai trouvé plusieurs map extrêmement ressemblantes à ce que je connaissais (en particulier, la partie égyptienne ou encore les remparts sous la neige), aussi la présence de grands espace relativement vides, des assets qui semblent recyclés et tout droit sortie de SS, jusqu'à certains sons et effets lumineux, on trouve un beau ciel mais des nuages immobiles, quelques effets météo légers, un semblant d'ombre et surtout des effets lumineux sortis tout droit d'un jeu d'une autre époque. Alors je suis pas contre un hommage aux productions précédentes mais j'avoue que la gueule de la pyramide ou encore du sphinx m'a ramené 15 ans en arrière.

    La où croteam a été malin c'est qu'ils ont été justifier cet aspect dans le scénario (
    Spoiler Alert!
    en expliquant bien que pour réaliser cette expérience les concepteurs avait du utiliser un moteur de jeu vidéo, mais apparemment ils ont pas pris le plus récent, le coût de la licence sans doute
    ). Il n'empêche que sur un jeu de cette catégorie et même si c'est une puzzle game avant tout on aurait pu attendre autre chose en terme de visuel pour un jeu de 2015.

    Aussi une certaine redondance dans les puzzles, passé le déblocage des différents gadgets, on applique un peu toujours les même méthodes, et comme les puzzles sont nombreux (grosso modo on doit pas être loin de la centaine voir plus pour les complétionnistes) forcement au bout d'un moment c'est répétitif.
    Même constat pour les musiques qui quoique excellentes auraient pu être un peu plus variés.

    Autrement l'ambiance pre/post apocalypse est excellente notamment grâce au logs (j'adore celui de Alexandra Drennan) , ya plein de trucs à lire et on peut discuter philosophie avec les terminaux (qui n'hésiteront pas à nous malmener jusqu'à faire vaciller nos convictions ). Les Qrcodes qui sont là pour vous guider aussi bien que pour vous déstabiliser. Après vous pouvez aussi faire l'impasse sur tout cela est suivre simplement "le guide" et résoudre les énigmes. Mais vous passerez à coté de pas mal de choses, le background étant très intéressant.

    Dans l'ensemble le jeu est plutôt long et plus ou moins difficile, si la plupart des puzzles sont "simples" (enfin surtout une fois résolus ) yen a quelques uns qui demandent plus de réflexion mais dans l'ensemble c'est résoluble avec une bonne observation et un peu de mémoire plutôt que de la logique pure. Après je ne parle pas des étoiles qui sont quand même biens planquées et pas toujours évidentes (j'ai du en chopper 15 sur une trentaine), heureusement celle-ci sont facultatives pour débloquer la ou les fins (mais indispensable pour une fin alternative)
    Il y a pas mal de contenu et notamment plein de trucs et des pièces cachés d'on j'ignore la fonction si ils sont là juste pour le clin d'œil ou si ils ont une autre utilité, par exemple des QRcodes cachés mais illisibles pour je ne sais quelle raison (je soupçonne aussi parfois simplement des trolls ).

    Voila pour ma part j'ai terminé le jeu avec deux fins différentes dont une qui semble plus complète venant parachever le scénario. Je pense que j'ai encore quelques trucs à découvrir notamment un domaine des messagers qui sont souvent des lieux très réussis et agréables à parcourir, après il reste encore la fin alternative mais je en sais pas si je vais poursuivre dans la quête des étoiles.

    Pour conclure j'ai passé un très très bon moment sur The Talos Principe et malgré les quelques défauts énumérés plus haut il rentre dans mon top des puzzles game, pour dire je le préfère même à Portal² et je le recommande chaudement si vous aimez le genre, simplement un indispensable.
    Dernière modification par banditbandit ; 18/03/2019 à 13h03.
    Hutchinson

  6. #7476
    Maintenant, tu peux enchainer avec The Witness
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7477
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Maintenant, tu peux enchainer avec The Witness
    Ça a à voir ? C'est une vraie question : j'ai aussi beaucoup aimé The Talos Principle (que je n'ai d'ailleurs pas fini, honte à moi), mais je suis moyennement tenté par The Witness, dont je crains, peut-être à tort, qu'il soit plus méditatif que véritablement ludique.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #7478
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ça a à voir ? C'est une vraie question : j'ai aussi beaucoup aimé The Talos Principle (que je n'ai d'ailleurs pas fini, honte à moi), mais je suis moyennement tenté par The Witness, dont je crains, peut-être à tort, qu'il soit plus méditatif que véritablement ludique.
    Il est très méditatif.
    Mais il est très ludique aussi (enfin si t'accroches au type de puzzle, œuf corse).
    Par contre évite d'aller chercher un scénario, ça va juste t'énerver.

    Perso j'ai adoré The Witness, et j'ai pas réussi à aller au bout de Talos que j'ai trouvé trop agressif dans sa présentation (visuels et sons), mais c'est un ressenti purement personnel. Principalement dû au fait qu'au moment de lancer Talos, je souhaitais probablement avoir plus de The Witness.

  9. #7479
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il est très méditatif.
    Mais il est très ludique aussi (enfin si t'accroches au type de puzzle, œuf corse).
    Par contre évite d'aller chercher un scénario, ça va juste t'énerver.

    Perso j'ai adoré The Witness, et j'ai pas réussi à aller au bout de Talos que j'ai trouvé trop agressif dans sa présentation (visuels et sons), mais c'est un ressenti purement personnel. Principalement dû au fait qu'au moment de lancer Talos, je souhaitais probablement avoir plus de The Witness.
    Ok, merci pour ta réponse Blackogg, je me laisserai sans doute tenter...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #7480
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ça a à voir ? C'est une vraie question : j'ai aussi beaucoup aimé The Talos Principle (que je n'ai d'ailleurs pas fini, honte à moi), mais je suis moyennement tenté par The Witness, dont je crains, peut-être à tort, qu'il soit plus méditatif que véritablement ludique.
    Ma femme y a joué un peu. Ce n'est pas vraiment méditatif. C'est plutôt une suite de casse-tête. Elle a un peu laissé tombé à cause d'éléments de gameplay un peu gonflant. Du style, tu ad une série de 5 énigmes . Si tu te plante sur la 5e, tu dois recommencer les 4 autres depuis le début.

    Ma femme est plutôt patiente, mais là, ça l'a agacé.

    Édit - je vois que les avis divergent, du coup, il faut que tu te fasses ta propre opinion.

  11. #7481
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Si tu te plante sur la 5e, tu dois recommencer les 4 autres depuis le début.
    Pas du tout souvenir de ça.

    Sinon azruqh, c'est très bon The Witness, surtout pour la partie exploration/découverte, c'est magnifique. Après les énigmes sont assez osées et originales, l'absence de tuto n'arrangeant pas les choses, mais ça devient plutôt redondant quand on a compris les mécaniques.

    En tous cas pour moi il est en pôle position des puzzle-3D avec Talos, loiiiins devant les autres.

  12. #7482
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ma femme y a joué un peu. Ce n'est pas vraiment méditatif. C'est plutôt une suite de casse-tête. Elle a un peu laissé tombé à cause d'éléments de gameplay un peu gonflant. Du style, tu ad une série de 5 énigmes . Si tu te plante sur la 5e, tu dois recommencer les 4 autres depuis le début.
    Haha oui il y a quelques passages comme ça.
    The Witness tente de communiquer ses règles exclusivement à travers ses puzzles (les audiologs c'est pour l'ambiance). Et dans certains cas (des phases qu'on pourrait qualifier de tutoriel pour chaque règle), il veut s'assurer que tu as bien assimilé la règle du jeu et pas juste réussi sur un coup de chance. Donc il te met une série des mini puzzles à résoudre, et c'est à toi de comprendre ce qui les relie pour les réussir tous à la suite. Si tu te rates, il te force à recommencer la série jusqu'à ce que tu piges le truc.

    Donc en effet, quand tu piges, pas, c'est un brin frustrant .

  13. #7483
    Merde je ne me souviens pas du tout de ça

  14. #7484
    Voilà, et souvent, si tu bloques sur un puzzle parce que tu ne comprends pas sa logique, ca veut certainement dire que tu as raté le puzzle "tuto" quelque part ailleurs sur l'île.

    Après, si tu veux quelquechose de plus dynamique et avec un flingue, il y a Antichamber.

    Pour moi, The Witness et Antichamber sont la crême des puzzle game
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #7485
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Édit - je vois que les avis divergent, du coup, il faut que tu te fasses ta propre opinion.
    Tu fuis ! Lâche !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #7486
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merde je ne me souviens pas du tout de ça
    Disons que la plupart du temps, le meilleur moyen de résoudre de un puzzle que tu as foiré est justement de refaire ceux d'avant. Je crois qu'il y a effectivement un passage où si tu te plantes, ca te force à tous les refaire, mais c'est rare que ce soit imposé par le jeu. Ah oui je me souviens, celui avec les sons d'oiseaux par exemple ! Surtout que j'ai absolument pas l'oreille musicale, j'ai bien ragé sur ces puzzles
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #7487
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sinon azruqh, c'est très bon The Witness, surtout pour la partie exploration/découverte, c'est magnifique. Après les énigmes sont assez osées et originales, l'absence de tuto n'arrangeant pas les choses, mais ça devient plutôt redondant quand on a compris les mécaniques.

    En tous cas pour moi il est en pôle position des puzzle-3D avec Talos, loiiiins devant les autres.
    Si tu t'y mets aussi, vu que je te fais généralement aveuglement confiance, c'est sûr, je vais le prendre ! Merci Super !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #7488
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Antichamber
    Jamais pu le finir, je relance une fois par an et toujours bloqué aux mêmes endroits y a rien à faire

    Il est chouette, ça vaut le coup d'essayer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #7489
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Maintenant, tu peux enchainer avec The Witness
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ça a à voir ? C'est une vraie question : j'ai aussi beaucoup aimé The Talos Principle (que je n'ai d'ailleurs pas fini, honte à moi), mais je suis moyennement tenté par The Witness, dont je crains, peut-être à tort, qu'il soit plus méditatif que véritablement ludique.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sinon azruqh, c'est très bon The Witness, surtout pour la partie exploration/découverte, c'est magnifique. Après les énigmes sont assez osées et originales, l'absence de tuto n'arrangeant pas les choses, mais ça devient plutôt redondant quand on a compris les mécaniques.

    En tous cas pour moi il est en pôle position des puzzle-3D avec Talos, loiiiins devant les autres.
    Je pense pareil que Supergounou.

    J'ai eu le malheur de commencer Talos Principle APRES avoir fini The Witness.

    Et j'ai bien du mal.

    Je partage le ressenti de banditbandit sur le fait que visuellement, on croirait jouer à un Serious Sam sans ennemis. Les niveaux sont assez grands mais c'est toujours un peu les mêmes bouts de décors. Là où The Witness t'en fous plein la rétine à chaque zone (et où, il est vrai, le décors joue un rôle particulier).
    Le délire méta sur les terminaux m'a vite lassé. Avec une voix rigolote à la Portal 2 ça serait peut-être passé, mais les murs de textes, bof bof, j'ai fini par ne même plus les consulter.

    Là où j'ai du mal aussi, ce sont les énigmes, qui sont pourtant le coeur du gameplay : pousse ce machin, bloque ce truc, ouvre le bidule et pouf, t'as récupéré ta pièce de Tetris.
    Répéter ad libitum.
    Je ne suis peut-être pas allé assez loin pour voir un renversement quelconque (peut-être le 4 ou 5ème "monde" depuis la zone "temple des portails") mais j'ai eu la flemme de continuer au bout de quelques heures. Alors que Witness m'a happé sur plus de 24h, ce qui est pour moi un miracle au vu de ma récente consommation de jeux vidéos. Je l'ai trouvé très poétique, avec une puissance narration par l'environnement là où Talos se contente d'enchaîner du niveau sans âme.

    J'ai bien l'impression que ça va mieux si on joue à Talos Principle d'abord, et qu'on enchaîne sur The Witness. Sur lequel d'ailleurs il ne faut surtout pas s'arrêter à des "boah, c'est juste des bêtes puzzles en 2d". Y'a plus que ça mais difficile d'en dire plus, ça explique pourquoi le topic du jeu est pourri de balises spoilers.. on veut garder la chose intacte à celui qui découvre.

    Bref, The Witness, j'y repense encore de temps en temps en me disant que j'aimerais bien le relancer une fois, alors que Talos Principle sera classé dans les "First-person casse-tête", en dessous d'un Portal 2 ou d'un Antichamber qui m'ont bien plus fait tripper.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #7490
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Jamais pu le finir, je relance une fois par an et toujours bloqué aux mêmes endroits y a rien à faire

    Il est chouette, ça vaut le coup d'essayer.
    Ouais, Antichamber est loin d'etre simple. Mais faut y jouer! Le jeu passe son temps à déformer tout ce qui nous parait logique, c'est super perturbant mais génial en même temps

    Tiens, ca me donne envie de le relancer pour voir si j'arriverais encore à le finir

    Et c'est vrai que The Witness a aussi l'avantage d'être magnifique ! Une île paradisiaque, un grand soleil, le simple fait d'explorer l'île est une bonne expérience
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #7491
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ma femme y a joué un peu. Ce n'est pas vraiment méditatif. C'est plutôt une suite de casse-tête. Elle a un peu laissé tombé à cause d'éléments de gameplay un peu gonflant. Du style, tu ad une série de 5 énigmes . Si tu te plante sur la 5e, tu dois recommencer les 4 autres depuis le début.
    Ahaha, c'est tout à fait ça, le 1er degré de The Witness.
    Jusqu'à ce qu'on trouve LE truc. Essayez de ne pas vous spoiler sur l'internet. Perso, j'ai halluciné sévère en trouvant (mais ne vous montez pas le chou non plus au risque d'être déçu).
    Le fait est qu'il y a bien plus que ces "bêtes casse-tête".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #7492
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, il est loin d'etre simple. Mais faut y jouer! Le jeu passe son temps à déformer tout ce qui nous parait logique, c'est super perturbant mais génial en même temps
    Go sur Baba is you

  23. #7493
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Si tu t'y mets aussi, vu que je te fais généralement aveuglement confiance, c'est sûr, je vais le prendre ! Merci Super !


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le délire méta sur les terminaux m'a vite lassé. Avec une voix rigolote à la Portal 2 ça serait peut-être passé, mais les murs de textes, bof bof, j'ai fini par ne même plus les consulter.
    Aïe, pour moi c'est 60% de pourquoi le jeu est magique, et en plus ça rythme le jeu, dommage de ne s'être focalisé que sur les énigmes.

  24. #7494
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Go sur Baba is you
    Faut un cerveau pour ça nan ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #7495
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu fuis ! Lâche !
    Chuis trop vieux pour la bagarre.

    En plus, c'est ma femme qui y a joué et qui m'a fait part de son ressenti. Du coup, je vais la lâcher sur vous et elle va mettre tout le monde d'accord.

  26. #7496
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Dark Souls 3, pour la seconde fois, parce que ca me faisait chier de pas avoir toucher aux DLC.
    Du coup, je suis reparti de zéro avec un gros bourrin en armure lourde, un truc qui me parle.
    Les décors de Ringed City sont absolument grandioses
    C'est clairement le jeu dont l'univers m'aura vendu le plus de rêve, à part le baston de Farron, j'aurait passé mon temps à faire des pauses et tourner la caméra un peu partout pour admirer le paysage
    Par contre, j'ai regretté le fait que les 2 DLC ne proposent aucun item vraiment intéressant puisqu'on les commence avec un perso déjà stuffé endgame

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...3BF725CDC310F/
    Content que le jeu ait fini par te plaire ! Moi j'avais trop de trucs en ce moment, et mon pc ramait trop. Je pense le recommencer sur console dans quelques semaines.

  27. #7497
    The Talos principle a le mérite d'offrir une vraie réflexion et un final assez épique pour un jeu de puzzle.

  28. #7498
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Après, si tu veux quelquechose de plus dynamique et avec un flingue, il y a Antichamber.

    Pour moi, The Witness et Antichamber sont la crême des puzzle game
    Putain oué Antichamber

    Antichamber > Witness > Talos

    Mais j'ai adoré les 3, c'est juste mon appréciation personnel
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #7499
    Faut vraiment que je me le fasse ce Antichamber, il est installé depuis longtemps et tout mais je sais pas pourquoi il me fait affreusement peur.

  30. #7500
    Il est moins long que The Witness et Talos, tu le lances et t'es direct dans le vif du sujet.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 250 sur 335 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •