Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 290 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8672
  1. #31
    Finir tout ce qui me reste du Mechanicus et attaquer mes Space Marine ! (Et la ça devrait aller beaucoup plus vite)

    Ça fait pas mal de trucs à faire mais c'est carrément faisable, j'ai fait le plus gros.

  2. #32
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vous avez pris de bonnes résolutions de peinture cette année? Perso j'aimerai peindre mieux, plus et être plus constant. J'ai peint une quarantaine de figurines en 2018 issues de 3 marques différentes, 4 jeux, et 8 armées. Rien n'est jouable, tout est en plan et ça m'énerve beaucoup.
    Plus jamais ça, mon objectif de 2019 est donc de vendre le superflu et peindre une seule armée et m'y tenir!
    Faudrait surtout que tu te recentres, car 80 gurines :
    - c'est souvent de quoi jouer avec une boîte type Blackstone Fortress ou un Kickstarter,
    - c'est une fig complète tous les 4 jours, c'est honorable,
    - dans beaucoup de jeux, c'est plusieurs équipes d'escarmouche ou une armée complète.

    Perso, si je pouvais avoir un endroit aménagé pour peindre, déjà... Rien que le temps de préparer mon matos et de le ranger, mes créneaux peinture sont terminés
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #33
    Le message de comodorecass me fait penser que depuis quelque jours je songe à ouvrir un Topic de l'émulation. A mi-chemin entre un topic CDA et le topic de la peinture, il serait là pour se motiver entre nous sur nos projets, nos avancés, nos objectifs.
    On pourrait ainsi laisser le topic de la peinture pour les demandes de conseils, les techniques, tutos et les gens qui veulent uniquement exposer la peinture de leur figs.
    On pourrait aussi laisser ce topic là pour les news, les discussions général et les débats

    Ça serait un topic à la cool pour parler du quotidien de nos loisirs figurinistiques et ainsi nous entre motiver ?

    Qu'en pensez vous ? Je demande avant d'ouvrir parce que je peux très bien entendre que ça fasse un peu trop doublon ou trop de sujets différents.

  4. #34
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faudrait surtout que tu te recentres, car 80 gurines :
    Non mais je suis entièrement d'accord que c'est parfaitement irrationnel en plus d'être assez coûteux comme manie. Il suffit que je lise un truc de Black Library, un article sur WD, une image sur Instagram ou dans les forums de Canards pour qu'une nouvelle idée émerge et semble bien mieux que ma précédente.

  5. #35
    Ma backlog de la honte :

    -> Village Attacks + 2 extensions
    -> La moitié des héros de Massive Darkness + tous les monstres
    -> les 3/4 des héros de Descent 2nd Edition + extension + tous les monstres
    -> Tout Black Fortress
    -> Tout Silver Tower sauf 1 héros
    -> 3 ou 4 héros de Masmorra
    -> Tout Sword & Sorcery sauf 1 héros
    -> Tout Monster Slaughter
    -> Tout le starter de Guild Ball + 2 équipes additionnelles
    -> Tout Nightvault + 2 équipes
    -> 3-4 équipes Bloodbowl
    -> 4-5 équipes Necromunda
    -> 4 équipes Kill Team
    -> Tout Kill Team Rogue Trader
    -> la quasi-totalité de AoS Core Set V1
    -> Tous les sigmarines d'AoS Core Set V2 + quelques héros fantômes
    -> Start Collecting Skiitarii
    -> Start Collecting Greenskins
    -> Start Collecting Skeleton Horde
    -> PLEIN de starters et de blisters Infinity ( mais genre PLEIN )
    -> le starter Runewars
    -> le starter Fallout Wasteland Warface + 2 équipes additionnelles
    -> The Others 7 sins + 2 équipes additionnelles
    -> Tous les méchants de Zombicide Black Plague
    -> Toute la boite Dark Imperium
    -> Plein de figs individuelles AoS, W40K, divers... dont un Araknarok, un Maw-Crusha, une frégate Arkhanaut et un Corvus Blackstar de la Deathwatch...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #36
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Le message de comodorecass me fait penser que depuis quelque jours je songe à ouvrir un Topic de l'émulation. A mi-chemin entre un topic CDA et le topic de la peinture, il serait là pour se motiver entre nous sur nos projets, nos avancés, nos objectifs.
    On pourrait ainsi laisser le topic de la peinture pour les demandes de conseils, les techniques, tutos et les gens qui veulent uniquement exposer la peinture de leur figs.
    On pourrait aussi laisser ce topic là pour les news, les discussions général et les débats

    Ça serait un topic à la cool pour parler du quotidien de nos loisirs figurinistiques et ainsi nous entre motiver ?

    Qu'en pensez vous ? Je demande avant d'ouvrir parce que je peux très bien entendre que ça fasse un peu trop doublon ou trop de sujets différents.
    Ca pourrait faire doublon avec le topic des peintres, s'il etait pas squatte par des gens bien trop talentueux pour poster des trucs en cours ou mal peints sans honte
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #37
    Mes objectifs 2019 (ceux-là même dont je ne ferai que la moitié au mieux) :
    • Continuer à progresser en peinture
    • Finir ma boîte de Silver Tower (il me reste 12 figurines, dont certaines déjà entamées)
    • Finir mes Putrid Blightkings (il me reste 2 figurines)
    • Finir mes Gobelins de Nightvault (il me reste quasiment tout à faire)
    • Finir une petite unité de furies (disons 5 à 10 figurines)
    • Peindre Lady Olynder
    • Peindre les Skavens de Nightvault (5 figurines)
    • Finir mon Glottkin qui traîne depuis 3 ans
    • Finir mon dragon elfe noir qui traîne depuis 3 ans


    Et surtout :
    • Arrêter de flipper et peindre le sublime buste "Shield Maiden" offert par ma femme

  8. #38
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca pourrait faire doublon avec le topic des peintres, s'il etait pas squatte par des gens bien trop talentueux pour poster des trucs en cours ou mal peints sans honte
    Tu traduis exactement mon sentiment sur le topic de la peinture. Je peins plein de chose mais quand je vois la qualité montré par certain ben je poste pas parce que je vois pas ce que ça apporte.

  9. #39
    Pour ma part:
    • Finir mon armée Salamanders (avoir 2000pts un peu dur)
    • Avancer sur mon armée Death Guard (2000pts jouables à la fin de l'année)
    • Peindre mes équipes BloodBowl
    • Peindre mes figs infinity (j'en ai une grosse quinzaine)
    • Peindre mes figurines Alkemy
    • Finir les figs Zombicides Black Plague


    Je vais aussi peindre quelques figs sur lesquelles je vais essayer d'avoir un résultat plus Djézuesque.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #40
    - Peindre toutes mes figurines infinity, j'en ai pas mal qui trainent encore. Et apprendre à me servir bien mieux de mon aéro.
    - Peindre mes idoneth et faire une partie d'initiation.
    - Peindre mes jdp, j'ai mythic battle pantheon qui traine, mes extensions dark souls. Et j'en ai encore d'autres qui arrivent (human interface, HATE, le zombicide sf, le ks battle system...
    - Jouer beaucoup plus à infinity, que ça soit sur tabletop simulator ou IRL.

  11. #41
    Ha et j'oubliais : jouer plus avec mes figs peintes aussi. C'est important.

  12. #42
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Tu traduis exactement mon sentiment sur le topic de la peinture. Je peins plein de chose mais quand je vois la qualité montré par certain ben je poste pas parce que je vois pas ce que ça apporte.
    Ça reste une discipline artistique, tu as la technique mais aussi le talent personnel a choisir un schéma de couleur, la manière d'appliquer la peinture, les associations de matières. Y'a toujours à apprendre même chez quelqu'un qui maitrise un peu moins la technique.

  13. #43
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ça reste une discipline artistique, tu as la technique mais aussi le talent personnel a choisir un schéma de couleur, la manière d'appliquer la peinture, les associations de matières. Y'a toujours à apprendre même chez quelqu'un qui maitrise un peu moins la technique.
    C'est la problématique de tous les topacs de peinture (ici, Warfo, groupes sur Facebook/Internet). Faut quand même bien gérer son ego pour poster ses productions "normales" à côté de celles d'excellent niveau qui y foisonnent. OK la communauté va être cool et te complimenter sur ta progression, t'indiquer des conseils personnalisés, etc. Mais n'empêche que quand tu es déjà très critique avec toi-même, c'est pas facile d'assumer la comparaison
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #44
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est la problématique de tous les topacs de peinture (ici, Warfo, groupes sur Facebook/Internet). Faut quand même bien gérer son ego pour poster ses productions "normales" à côté de celles d'excellent niveau qui y foisonnent. OK la communauté va être cool et te complimenter sur ta progression, t'indiquer des conseils personnalisés, etc. Mais n'empêche que quand tu es déjà très critique avec toi-même, c'est pas facile d'assumer la comparaison
    Je pense qu'il faut juste rester réaliste et pas trop se prendre la tête. Quand je regarde une de mes figurines finies et que je me dis " Ah, elle est pas si mal dis-donc ! ", alors pour moi c'est mission accomplie. Et pourtant je regarde mes premières figurines en me disant " mais comment j'ai pu être satisfait de ça ? "... etc...
    Y'aura toujour meilleur, et je trouve que le hobby est quelque chose d'assez reposant, alors autant se faire plaisir. Ca m'empêche pas d'admirer et de rester béat devant certaines productions des amis canards ici présents
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #45
    Parfois ce que je fais quand je sens que je perd le fil, je me fait des listes sur Trello.

    Par exemple en ce moment j'ai la boîte Black Fortress et des Genestealers :



    Je me met chaque groupe de figurine dans une carte, et je suis suis la progression en mettant des étiquettes. C'est monté étiquette orange, je suis en train de les faires en bleu et c'est fait en vert.
    Ca permet de garder en tête ce qu'il me reste à faire et voir tout ce que j'accomplis.

    J'avais arrêté de mettre des trucs dans tableaux au début de l'été.
    Les Genestealers il y a quelques semaines j'avais oublié que je les avais. Quand je m'en suis souvenu, j'avais l'impression de me retrouver avec un gros trucs d'un coup sur les bras et avec BSF à côté, pas super pour le moral. Bon en mettant ce qui me reste je vois qu'en fait c'est pas grand chose. 4 cartes c'est pas grand choses, les abberant en deux/trois sessions ça devrait être bon, les autres une chacune normalement.

    Pour certaines figs je peux rajouter des checklist pour des étapes.



    La satisfaction de remplir des checklists et de voir où j'en suis en plein de petits étapes rend parfois la tache plus simple.

  16. #46
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Tu traduis exactement mon sentiment sur le topic de la peinture. Je peins plein de chose mais quand je vois la qualité montré par certain ben je poste pas parce que je vois pas ce que ça apporte.
    Franchement pour moi c'est important de poster pour se motiver. Si je vois plein de posts d'autre personnes, quelque soit la qualité, je me dis : "mince ils ont un rythme de fou et moi je traine faut que je m'y remette".
    En vrai la qualité du travail c'est limite secondaire, je le vois plus comme un topic pour s'entre-encourager et se donner des conseils quand on en a besoin (et voir des trucs que tu trouves magnifique et demander comment l'autre a fait pour prendre des notes et plagier mouahaha).

    Plus je vois de figs moi plus j'ai envie d'en peindre c'est tout simple.
    Donc postez les gens, postez !

  17. #47
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Parfois ce que je fais quand je sens que je perd le fil, je me fait des listes sur Trello.

    Par exemple en ce moment j'ai la boîte Black Fortress et des Genestealers :

    http://tof.cx/images/2019/01/02/0735...5520792.th.png

    Je me met chaque groupe de figurine dans une carte, et je suis suis la progression en mettant des étiquettes. C'est monté étiquette orange, je suis en train de les faires en bleu et c'est fait en vert.
    Ca permet de garder en tête ce qu'il me reste à faire et voir tout ce que j'accomplis.

    J'avais arrêté de mettre des trucs dans tableaux au début de l'été.
    Les Genestealers il y a quelques semaines j'avais oublié que je les avais. Quand je m'en suis souvenu, j'avais l'impression de me retrouver avec un gros trucs d'un coup sur les bras et avec BSF à côté, pas super pour le moral. Bon en mettant ce qui me reste je vois qu'en fait c'est pas grand chose. 4 cartes c'est pas grand choses, les abberant en deux/trois sessions ça devrait être bon, les autres une chacune normalement.

    Pour certaines figs je peux rajouter des checklist pour des étapes.

    http://tof.cx/images/2019/01/02/6d06...397d02b9ab.png

    La satisfaction de remplir des checklists et de voir où j'en suis en plein de petits étapes rend parfois la tache plus simple.
    Tu serais pas dev toi par hasard ?

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Franchement pour moi c'est important de poster pour se motiver. Si je vois plein de posts d'autre personnes, quelque soit la qualité, je me dis : "mince ils ont un rythme de fou et moi je traine faut que je m'y remette".
    En vrai la qualité du travail c'est limite secondaire, je le vois plus comme un topic pour s'entre-encourager et se donner des conseils quand on en a besoin (et voir des trucs que tu trouves magnifique et demander comment l'autre a fait pour prendre des notes et plagier mouahaha).

    Plus je vois de figs moi plus j'ai envie d'en peindre c'est tout simple.
    Donc postez les gens, postez !
    Cet homme dit vrai.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #48
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vous avez pris de bonnes résolutions de peinture cette année?
    Dépasser ma production de 2018, à savoir 4 figurines à l'année.


    Mon année 2018 c'est résumé à apprendre et perfectionner ma technique de peinture en essayant pas mal de trucs (two brush blending à la "Ally McVey", charged brush de Ben Komet, les capibases de Sergio Calvo, etc ...). Il faudrait vraiment que je les mettent en application pour une figurine entière et voir si j'ai progressé.

    Donc il faudrait pour cette année peindre plus, et un peu plus vite.

    Pour le backlog, j'ai encore des figurines de 96 type Necromunda ou Warzone à peindre... et la boite de warzone v2 avec les figurines encore sur les grappes...
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  19. #49
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Franchement pour moi c'est important de poster pour se motiver. Si je vois plein de posts d'autre personnes, quelque soit la qualité, je me dis : "mince ils ont un rythme de fou et moi je traine faut que je m'y remette".
    En vrai la qualité du travail c'est limite secondaire, je le vois plus comme un topic pour s'entre-encourager et se donner des conseils quand on en a besoin (et voir des trucs que tu trouves magnifique et demander comment l'autre a fait pour prendre des notes et plagier mouahaha).

    Plus je vois de figs moi plus j'ai envie d'en peindre c'est tout simple.
    Donc postez les gens, postez !
    Dans l'idee, je suis d'accord.
    Mais ca fait toujours mal a l'ego, quand je poste une figurine dont je suis satisfait, et mon post se retrouve entoure de photos de trucs dignes de peintres pros. En gros, c'est ce que dit Fenrhir.
    Du coup, je peints pour moi meme, parce que mon backlog est ridicule, mais atteignable (pas en 2019 ) , et je cherche moins a comparer mon travail avec les autres.
    Aussi, je suis faineant, et sortir la lightbox pour prendre une photo de ma figurine me gonfle un peu.

    Ou sinon faut bannir tous les bons peintres?

    Et pour les resolutions 2019:
    - peindre assez de zombies et squelettes pour pouvoir jouer avec mes mort vivants (une soixantaine de plus, au moins, mais c'est assez ennuyeux)
    - peindre plus de 50% des figurines Zombicide Green Horde (il me reste la moitie des zombies normaux et presque tous les survivants bonus de la horde box, donc c'est faisable)
    - ne pas demarrer une nouvelle armee!
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #50
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Tu traduis exactement mon sentiment sur le topic de la peinture. Je peins plein de chose mais quand je vois la qualité montré par certain ben je poste pas parce que je vois pas ce que ça apporte.
    Ben j'aimerais que tu postes plus ! Quand je vois tes figurines peintes, ça me motive sévère à finir une armée pour pouvoir jouer à nouveau. Notre dernière partie date d'il y a deux ans.
    Et comme je ne connais pas d'autre joueur IRL, ben si tu postes pas, je ne peins pas.

    Quant à mes souhaits pour l'année, ça se résume à 3 trucs:
    - initier ma femme au jeu. Donc avoir deux armée jouables de 1000 points à peu près équilibrées
    - faire au moins une partie avec Scykhe
    - organiser un mini tournoi chez moi quand la maison sera enfin terminée, ce qui au rythme ou ça va sera possiblement en 2020.

    En termes de figurines, ça se traduit comme ça:
    - avoir 1000 points de Dark Angels peints: je mise sur mars
    - avoir 1000 points d'une autre armée. Ce sera Mechanicus, Tau ou Eldar
    - résister pour ne pas acheter les figurines Black Legion quand elles sortiront
    - résister pour ne pas acheter les figurines Sisters of Battle quand elles sortiront

    Si GW sort Johnson ou Abaddon cette année, je pense que mes résolutions ne tiendront pas.
    C'est Emile le tueur !

  21. #51
    Avant de prendre des résolutions 2019, déjà faire un bilan de 2018 :
    J'ai refait le plein de pots de peinture (et ca coute une blinde)
    J'ai acheté de nouvelles figurines et réparé des vieilles achetées d'occaz
    Mais j'ai pas assez réparé justement.
    Je me suis lancé dans 2 CDA et j'ai acheté une équipe de Blood Bowl c'est bien. Mais j'ai abandonné le CDA AOS par manque de temps après une session alors que je pensais pouvoir faire les deux. Et j'ai du faire une croix sur 2 mois de CDA 40 k par manque de temps, la fin d'année a été intense.
    Ca c'est la partie "backlog" qui n'est pas extra mais en nette amélioration après la naissance des gamins.

    Pour la partie technique, il me semble que les figs que j'ai posté ont été appréciées. J'ai fait une croix sur l'aérographe pour revenir aux fondamentaux, ca marche. Mais c'est long.

    Pour la partie jeux, j'ai assisté à une partie d'AOS, et c'est a peu prêt tout. Je n'ai eu même pas pris le temps de lire les règles de jeu puisque je ne pouvais pas jouer avec et qu'elles évoluent toutes régulièrement (40k et 9° age)

    Donc mitigé, mais le plaisir est là.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #52
    Je profite de cette dynamique pour vous dire que même si je passe très souvent sur les topics et que je poste peu, voir vos avancées vos nouveaux projets me motive énormément ! Je passe beaucoup (trop ? ) de temps sur twitter/facebook/insta/reddit et j'y puise toute ma motivation.

    Cette année j'ai essayé de reprendre un rythme un peu plus soutenu. Un déménagement et un nouveau taff m'ont coupé dans ma lancée (j'ai abandonné le CDA AOS à cause de ça) mais depuis la rentrée, je suis dans une asso qui me bloque une soirée par semaine pour jouer/peindre pleinement. Le temps que je consacrais au JV est de plus en plus remplacé par le hobby.

    Personnellement je poste peu car tout simplement je ne suis jamais content des photos. Je dois prendre le temps d'installer les lumières, sortir l'appareil, installer un fond... ça me prend du temps et à chaque fois ça me parait futile. J'ai surement tord, exposer mes figs aux critiques des autres me permettrais sûrement de m'améliorer, j'essayerai de faire l'effort.

    Pour cette année :
    _finir mes 2000pts de Wanderers
    _faire 1500pts de Nurgle pour AOS
    _4 bandes de Underworld (en testant de nouvelles techniques)

    C'est un objectif qui m'a l'air atteignable mais avec un deuxième Nurgling qui arrive le mois prochain je ne sais si la fatigue me le permettra

  23. #53
    Allez, mon backlog de la honte de fin d'année, faute de temps :

    -Finir ma légion Adeptus Titanicus (soclage prêt, reste à finir mon Reaver entamé, monter le second, peindre mes 2 Warhound et mon second Warlord...)
    -Finir mes Nighthaunts (Blackcoach, Valentien commencé, les 2 cavaliers, le mage sur cauchemar ailé, les troupes...)
    -Peintre au moins les héros de la boite Blackstone Fortress
    -Peindre mon Baneblade monté pour mon diorama
    -Peindre mon Nagash
    -Mettre d'autres tutos sur le blog, plus régulièrement qu'en cette fin d'année...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #54
    Merci à tous pour vos retours concernant le sujet que j'ai lancé.
    J'ai donc effectivement le sentiment que le topic de la peinture est pour certain l'équivalent du topic que je suggère de créer tandis que pour d'autres (moi par exemple) c'est un topic dédié à la peinture et aux techniques favorisant les photos bien prises et les plus belles pièces.

    Cependant je prend note et je posterai donc plus dans le topic de la peinture !

    @HagromCPC je prend note de ta résolution pour l'année 2019, ma salle de jeux t'est ouverte, dis moi tes dispos et on arrange ça !

    Pour ma part voici mes objectifs pour l'année 2019 :

    - Peindre une armée de l'adeptus mechanicus
    - Peindre mes équipes de Blood Bowl
    - Terminer ma peinture de Walking Dead (me reste que les fichus zombies)
    - Continuer mes projets en cours (Nécrons, Alpha Legion...)
    - Peindre au moins 100 figs dans l'année
    - Participer à #Painthammer2019 sur twitter

  25. #55
    En fait j'ai tendance à prendre le topic sur la peinture comme un topic à WIP en plus du côté question/réponse/entraide.
    Ce qui n'est pas forcément le cas en fait, quand on lit le titre du topic (mais c'est beaucoup me demander).

    Clairement j'ai parfois des petites questions sur ce que j'y vois, ou ce que j'essaye de faire en peinture.
    Mais mon utilisation principale du topic est la suivante : engranger de la motivation en regardant les résultats et le débit de vous tous.
    Ce qui me permet de contribuer à mon tour (si, si, parfois).

    ----

    En 2018 j'ai terminé :
    # 10 witchaelves
    # 1 Hag queen
    # 1 Slaughter queen
    # 5 Khinerai
    # 1 avatar of Khaine

    Pour 2019 j'aimerai :
    # les 42 figs de blackstone fortress (en commençant par les héros)
    # finir le chariot DoK
    # la méduse DoK
    # ???? ( de la place pour des surprises GW ?)
    meh - D:

  26. #56
    - Peindre au moins 100 figs dans l'année
    T'as pas déjà peint plus de fig rien que ces 4 derniers mois ?

  27. #57
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    T'as pas déjà peint plus de fig rien que ces 4 derniers mois ?
    :P non quand même pas !
    J'ai pas tenu de compte précis mais je pense être aux alentours de 120 sur toute l'année.

  28. #58
    Si on doit faire le compte de l'année, je ne suis pas mécontent:
    - 1 stormcast de la bande de shadespire
    - 1 squelette de la bande de shadespire
    - 20 poxwalkers
    - 1 warboss pour AOS
    - 4 plagues marines
    - 2 possessed
    - 5 kharadrons Grundstok Thunderers
    - 3 kharadrons Skywardens
    - 1 Kharadrons Grundstok gunhauler
    - 1 skitarii ranger pour tester le schéma
    - 1 capitaine en armure terminator
    - 5 intercessors
    - 5 deathwing knights


    Soit 50 figurines sur l'année dont une bien grosse. Le Grundstock gunhauler m'ayant bien pris 15 à 20 heures.

    Edit: j'en avais oublié deux de tout début d'année.
    C'est Emile le tueur !

  29. #59
    Bonjour les canards et meilleurs voeux !
    Pour cette année 2019 j'aimerai me remettre éventuellement à warhammer 40k. J'ai arrêté de pratiquer ce lobby depuis 16 ans . L'idée serait de pouvoir utiliser mes armées déjà en possession (une garde impériale catachan 2200 points à l''époque et une petite armée de nécrons 700 points), me remettre un peu à peindre aussi.
    Etant donné mon temps ultra limité j'aimerai pouvoir remettre fissa des mini-armées sur la table de jeu (comme si je lançais une partie de jeu de société en somme )

    Je n'ai malheureusement pas les anciennes règles du jeu, pensez-vous que l'acquisition du livre de règle actuel de jeu soit intéressant pour moi ? J'ignore si l'acquisition du livre de règle est intéressante ou si une nouvelle version est en cours. Je n'ai pas encore regardé du côté des petites annonces, voir ce qu'il se vend...
    Mon codex nécron semble encore être valide par contre la garde impériale a totalement changé semble-t-il. J'ai vu sur le site GW différents bundle pour commencer mais je ne vois pas les gabarits d'artillerie ou les règles (rouges de l'époque) et puis le temps de peindre les figurines ne me permettra pas de manier les mécaniques de jeu.

    Bref que conseillez-vous pour quelqu'un qui a perdu de vue toute cela durant 16 années et qui souhaite revaloriser ses heures de peintures passées pour en découdre sur le plateau ?

    Merci !
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  30. #60
    ...
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Andeim Voir le message
    Bonjour les canards et meilleurs voeux !
    Pour cette année 2019 j'aimerai me remettre éventuellement à warhammer 40k. J'ai arrêté de pratiquer ce lobby depuis 16 ans . L'idée serait de pouvoir utiliser mes armées déjà en possession (une garde impériale catachan 2200 points à l''époque et une petite armée de nécrons 700 points), me remettre un peu à peindre aussi.
    Etant donné mon temps ultra limité j'aimerai pouvoir remettre fissa des mini-armées sur la table de jeu (comme si je lançais une partie de jeu de société en somme )

    Je n'ai malheureusement pas les anciennes règles du jeu, pensez-vous que l'acquisition du livre de règle actuel de jeu soit intéressant pour moi ? J'ignore si l'acquisition du livre de règle est intéressante ou si une nouvelle version est en cours. Je n'ai pas encore regardé du côté des petites annonces, voir ce qu'il se vend...
    Mon codex nécron semble encore être valide par contre la garde impériale a totalement changé semble-t-il. J'ai vu sur le site GW différents bundle pour commencer mais je ne vois pas les gabarits d'artillerie ou les règles (rouges de l'époque) et puis le temps de peindre les figurines ne me permettra pas de manier les mécaniques de jeu.

    Bref que conseillez-vous pour quelqu'un qui a perdu de vue toute cela durant 16 années et qui souhaite revaloriser ses heures de peintures passées pour en découdre sur le plateau ?

    Merci !
    En 16 ans les règles ont pas mal bougées, même pour les Necrons je ne pense pas que les règles soient encore compatibles. Il faudra racheter un livre de règle pour la 8eme édition (celui là aussi disponible dans la boite starter Dark Imperium) et un codex par armée que tu souhaites joué.

    Aujourd'hui il n'y a plus de gabarits d'artillerie.
    Dernière modification par ian0delond ; 03/01/2019 à 17h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •