Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 335 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #5371
    Non, c'est plus complexe que ça.
    Pour le commerce en ligne, tu peux vendre au taux de tva ton siège social. Tu ne dois te faire enregistrer à la tva du Pays de destination qu'à partir d'un certain seuil de vente. 25.000€ pour la France par exemple, 5.000€ pour l'Allemagne, chaque pays à son propre seuil.

    Mais en aucun cas c'est l'acheteur qui commet une faute, au pire c'est la société qui vend qui est en faire de ne pas déclarer sa tva.
    En temps que partivulier non assujetti tu n'as pas à te préoccuper de cela.

    Je veux bien te d donner les textes de loi si tu veux, ils sont européens et je sors d'un contrôle fiscal pour mon eshop donc je les ai bien potasser.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #5372
    Oh un débat de merde! Ah on me fait signe que c'est vendredi.

    Vous pouvez continuer.

  3. #5373
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non, c'est plus complexe que ça.
    Pour le commerce en ligne, tu peux vendre au taux de tva ton siège social. Tu ne dois te faire enregistrer à la tva du Pays de destination qu'à partir d'un certain seuil de vente. 25.000€ pour la France par exemple, 5.000€ pour l'Allemagne, chaque pays à son propre seuil.

    Mais en aucun cas c'est l'acheteur qui commet une faute, au pire c'est la société qui vend qui est en faire de ne pas déclarer sa tva.
    En temps que partivulier non assujetti tu n'as pas à te préoccuper de cela.

    Je veux bien te d donner les textes de loi si tu veux, ils sont européens et je sors d'un contrôle fiscal pour mon eshop donc je les ai bien potasser.
    Non.

    Ici, en tant que consommateur, tu achètes volontairement sur un store qui ne prévois pas de vendre pour ton pays, et qui par conséquent ne sera jamais en règles vis-à-vis de ce dernier, seuils ou pas.

    C'est une fraude et tu es responsable.

    Vous mélangez tout, et toi tu parles simplement de points de réglementation (faux) là ou je t'explique que tu contournes sciemment la réglementation.






    - Edit :

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Oh un débat de merde! Ah on me fait signe que c'est vendredi.

    Vous pouvez continuer.
    En effet, désolé, pour de vrai j’arrête !
    Du coup - Kingdown : Two Crowns c'est bon, mangez-en (sur Switch) !
    Dernière modification par Aymeeeric ; 14/12/2018 à 19h21.

  4. #5374
    Bon bah désolé, moi c'était surtout pour l'argent qui reviens aux devs que je m'inquietais, vu vos calculs j'ai tout faux et c'est une histoire de que pays s'en met plein les fouilles on dirait. Du coup j'ai acheté Gris, en France, 17€ , ça DL.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5375
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Non, désolé, mais non.

    Vous avez le droit d'acheter sur un site / store étranger qui vends en France (du physique ou du demat).
    Les prix sont moins chers, mais la TVA appliquée est celle du pays de destination.
    Ensuite le vendeur reverse -ou pas, mais la c'est lui qui est en tort- la TVA à qui de droit.

    Ici, vous profitez d'une "faille" qui consiste à acheter un jeu comme si vous résidiez en Russie : c'est une fraude.
    Personne viendra vous taper dessus (et encore, chez Microsoft quand ils se sont mis à bannir les comptes de joueurs qui s'amusaient à faire ça c'était pas bien rigolo), mais ça ne rends pas la chose légale.


    -- Edit :

    Pour expliquer simplement le concept, rien de mieux qui Wikipedia :



    Comprendre : quand on vends un produit à l'étranger, on applique pas la TVA de son pays au prix final, mais uniquement la TVA du pays cible.
    Seule exception notable : les "duty free" qui considèrent que vous achetez à l'international, pour l'international (et encore, en zone Euro, on vous demande ou vous allez, pour appliquer la bonne TVA).

    Tout ça, c'est réglementé. Strictement. Zone Euro, Schengen et tout le toutim.

    --


    Et sincèrement, on va arrêter la, parce-que vous n'arriverez pas à me convaincre du contraire, ou de la légalité avérée de la procédure... Même avec toute la mauvaise foi du monde.
    Oui bon ok. Je comprend le concept, mais un client lambda qui achète ne cherche pas à frauder, la plupart du temps ignore mm qu'il "fraude" dans cette situation. On est pas tous des Balkany en puissance hein!
    On est pas, comme, dans certaines ventes, ou tu vois tel objet, vendu 100 euros en france par exemple, qui se retrouve à 20 sur un site chinois avec 60 euros de port car ils ne sont pas taxé sur les frais d'expé, ou là, si tu achetes, c'est clairement en toute connaissance de cause.
    Après, l'histoire des voitures, de tva entre france et allemagne, c'est une des arnaques à la tva les plus connues.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #5376
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon bah désolé, moi c'était surtout pour l'argent qui reviens aux devs que je m'inquietais, vu vos calculs j'ai tout faux et c'est une histoire de que pays s'en met plein les fouilles on dirait. Du coup j'ai acheté Gris, en France, 17€ , ça DL.
    Oh c'est les deux qui sont spoiler, tkt.

    mais un client lambda qui achète ne cherche pas à frauder, la plupart du temps ignore mm qu'il "fraude" dans cette situation


    Mdr, non. Quand tu regardes le prix sur des stores étranger et que tu fais la manip pour tromper l'appli, tu peux pas clamer ne pas savoir.

  7. #5377
    Putain j'ai acheté pas mal de jeu pc sur IG, et sur xbox sur le store HK, si vous m'entendez plus ralé c'est que je suis parti me faire violer en prison (un peu comme dans BF en ce moment quoi mouahahaha )

  8. #5378
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mdr, non. Quand tu regardes le prix sur des stores étranger et que tu fais la manip pour tromper l'appli, tu peux pas clamer ne pas savoir. [/FONT][/COLOR]
    T'es quand mm au courant, que 3/4 des gens ont un degré de connaissance en droit proche du néant? Au dela du code de la route (et encore, de manière adaptative) et des trucs basiques, tuer, voler, violer etc , la plupart des gens sont des billes.
    Genre mon père pense que, parce qu'il paye canal plus, il peut telecharger sur un site pirate la saison complete du bureaux des legendes.

    Juste comme ça, je suis conseiller prudhomme. T'imagine mm pas le nombre de conneries qu'on peut entendre en audience de la part de patrons ou d'employés, voir mm d'avocats.
    J'ai quand mm un avocat il y a quelques mois qui nous a sorti que c'etait pas à l'employeur de payer les habilitations electrique de son electricien, alors que ce sont des formations obligatoires...
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #5379
    GRIS putain !!!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #5380
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Oh un débat de merde! Ah on me fait signe que c'est vendredi.

    Vous pouvez continuer.
    Pour le coup, le débat est plutôt intéressant. Et parler et débattre, est le propre d'un forum, donc si on pouvait arrêter de faire ce genre de réflexion dès qu'un débat se lance pour le stopper, on pourrait tous en sortir grandis.

  11. #5381
    Bon sinon la fin de la saison 15 arrive bientot sur D3, le 6 janvier, debut de la s16 le 11 janvier.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #5382
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Ah oui, j'expliquais juste mon cas personnel, mais ça va loin (surtout en occultant la moitié de mon propos) ...
    J'avais oublié qu'aller acheter une voiture en Allemagne c'était du vol. Bref désolé pour cet aparté, on à répondu à ma question ça peut s'arrêter là

    Edit : allez, parce que je suis tombé dessus

    http://tof.cx/images/2018/12/14/418b...8038543b70.png

    Sans même parler des pays comme le Brésil ou la Russie, y'a entre 5 et 20% de différence de prix par rapport aux autres pays qu'on pourrait comparer à la France (USA, UK, Japon). Et c'est le cas sur absolument tous les jeux de la frontpage de Steam
    Donc ouais, vouloir économiser ça à l'échelle de dizaines de jeux ça me semble pas déconnant, et ça me fait un peu mal d'être comparé au vol que serait le piratage ou l'achat de clefs sur le marché gris.
    Comment t'as accès à cette option de comparaison des prix??

  13. #5383
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Pour le coup, le débat est plutôt intéressant. Et parler et débattre, est le propre d'un forum, donc si on pouvait arrêter de faire ce genre de réflexion dès qu'un débat se lance pour le stopper, on pourrait tous en sortir grandis.
    Comme tu dis. Sur un forum on peut s'exprimer. Je trouvais que savoir si t'es un voleur quand tu achètes ton jeu en rusant c'est un débat de merde. Mais après j'ai demandé a personne d'arrêter. Si ca me gave je scrolle, osef en fait. C'était mon opinion sur le sujet en cours.

    Du coup j'ai relancé Diablo 3 avec un Barb' parce que c'est quand même le meilleur jeu de la console, derrière Zelda et y'a pas de débat possible. Nah.

  14. #5384
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    GRIS putain !!!
    J’aurais bien dis la même chose, si le jeu n’avait pas buggé comme un sac sans déclencher un événement qui fait que je me retrouve coincé comme un con dans un jeu buggé.

  15. #5385
    Ajoutons pour les radins que Membrane est super sympa et se trouve maintenant à 1€. C'est intéressant pour ceux qu'aime bien les jeux de puzzles amha.

    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Pour le coup, le débat est plutôt intéressant. Et parler et débattre, est le propre d'un forum, donc si on pouvait arrêter de faire ce genre de réflexion dès qu'un débat se lance pour le stopper, on pourrait tous en sortir grandis.
    Tu as l'air d'être un bon gars. Dommage que tu bosses à cromania en contrepartie .

    ...

    Bon, et blaguounette à part, tout ce qui est évasion ou optimisation fiscale semble légale pour des boîtes à taille inhumaine. Y a des textes en particulier qui rendraient coupable le commun?
    Je le dis pas méchamment -surtout que je paie tout sur l'eshop français parce que j'ai pas envie de me faire différent compte/profil- mais je connais pas vraiment la loi sur ces sujets et ça m'intéresse bien perso. Typiquement, le marché gris, on sait qu'ils tiennent plus ou moins le rôle de "recelleur". Mais on cause là d'un eshop tout à fait officiel.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Comment t'as accès à cette option de comparaison des prix??
    Steam Enhancer, une petite extension bien pratique pour ton navigateur, dommage (à ma connaissance) qu'on puisse pas l'avoir directement dans le client Steam

  17. #5387
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    J’aurais bien dis la même chose, si le jeu n’avait pas buggé comme un sac sans déclencher un événement qui fait que je me retrouve coincé comme un con dans un jeu buggé.
    Bon, obligé de recommencer le jeu du début. Ce jeu est fantastique, magnifique mais ... ça m’a un peu refroidi

  18. #5388
    Allé hop, petit craquage en règle pour Kingdom: Two Crowns.
    J'avais beaucoup aimé les précédents opus et la en portable ça va être du kiff.

  19. #5389
    Coucou les canards,
    Je me tâte à craquer pour une Switch, mais j'hésite un peu, peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
    Les licences Nintendo ne m'intéressent pas, je viens surtout pour les jeux indé (Céleste, Into the Breach, Dead Cells, Hollow Knight, ...) et pour y jouer dans mon lit.
    Sont-ils plus chers que l'équivalent PC, de beaucoup ou pas, et existe-il des soldes intéressantes ?
    L'autonomie varie-t-elle beaucoup selon le jeu lancé ?
    Les jeux rament-ils plus en mode portable (je l'utiliserai le plus souvent comme ça) ?

    En gros, pour mon utilisation, pensez-vous que ce soit pertinent ou mieux vaut que je reste avec mon PC quitte à le mettre sur mes genoux dans mon lit
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

  20. #5390
    Soldes sympa mais pas au niveau de steam.
    Les portages indépendants sont à étudier au cas par cas. Ça dépend pas mal de ton exigence (genre Mark of the ninja, tu passe de 60 a 30 fps) mais dans l'ensemble, je pense que ça reste plus que correct si je me base sur ce que j'ai (environ 50 indés). Et portable ou non, y a rarement de grosses différences de performance pour du jeu 2D.
    Les prix aussi. C'est souvent les même (tarif officiel steam) mais tu as parfois de jolies pépites (regarde la différence pour This is the police si tu veux rire : ça m'a traumatisé et je le ressort à toutes les sauces ).
    L'autonomie varie grosso merdo de 3h à 6h.

  21. #5391
    On est sur quelle fréquence pour les soldes à peu près ? Comme les autres consoles ? (ça se voit que j'achète jamais mes jeux plein pot ou pas ? )
    Il y a déjà des sites pour suivre les prix et se faire alerter genre isthereanydeal ou psprices ?

  22. #5392
    Très régulière mais les grosses grosses soldes, j'ai jamais fait gaffe. Pour te donner une idée, tu peux déjà passé sur le site de l'eshop, y a une salve d'environ 200 jeux à l'heure actuelle (que je trouve pas bandantes mais bon, c'est toujours ça de pris).
    Je zone souvent sur le store perso, une fois par semaine le vendredi, ou j'utilise l'appli switch eshop prices.

  23. #5393

  24. #5394
    La démo de Dragon Quest Builders 2 est vraiment sympa. Hâte à jeudi pour la sortie.

    Même si c'est en jap' et que du coup je bloque pas mal des fois pour comprendre ce qu'ils veulent que je fasse, la traduction via image de google c'est pas trop ça xD

  25. #5395
    Citation Envoyé par LaKrampe Voir le message
    J'en profite pour poser la question, je compte me mettre à cette série que j'ai jamais essayé, mais j'hésite sur celui avec lequel commencer pour justement y aller progressivement, sans être trop rebuté. J'ai cru comprendre que le World était le plus joli avec un gameplay simplifié, et le Gen était plus étoffé et moins bien foutu graphiquement.

    Sachant que j'ai également l'épisode 3 sur Wii U que j'ai jamais essayé, et que je peux me procurer également facilement un épisode sur 3DS s'il faut, y'a un ordre de préférence pour entamer la série sans être déçu par le suivant, d'après vous ?
    C'est pas trop le thread pour mais :
    - Commence par MHWorld
    - Si tu accroches vraiment (genre plus de 300h facile), test la démo sur switch (le gameplay est vraiment différent)
    - Si ça te rebutes pas, prends MHGU sur Switch ou MH3U sur WiiU
    - Si tu en veux encore plus, va voir du côté de MH4U sur 3DS.

    En gros, pour rentrer dans la série :
    Episode grand public > Episode console de salon > Episode console portable.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #5396
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    En gros, pour rentrer dans la série :
    Episode grand public > Episode console de salon > Episode console portable.
    Merci pour ta réponse

  27. #5397
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les licences Nintendo ne m'intéressent pas, je viens surtout pour les jeux indé (Céleste, Into the Breach, Dead Cells, Hollow Knight, ...) et pour y jouer dans mon lit.
    Sont-ils plus chers que l'équivalent PC, de beaucoup ou pas, et existe-il des soldes intéressantes ?
    L'autonomie varie-t-elle beaucoup selon le jeu lancé ?
    Les jeux rament-ils plus en mode portable (je l'utiliserai le plus souvent comme ça) ?
    L'autonomie varie selon le jeu lancé mais à de rares exceptions ça tient bien 4h.
    Y'a des soldes très régulièrement, qui dépendent des éditeurs plus que de Nintendo. Crypt of the Necrodancer est à quoi, 5€ en ce moment, alors qu'il est sorti y'a quelques mois.
    De base oui, les tarifs sont plus chers que sur PC, ce qui est normal - surtout quand on est habitué à jouer le vautour à coup de bundle en promo à 8$ les 12 jeux... Là aussi, à de rares mais violentes exceptions, y'a pas de tarif scandaleux.
    En mode portable, la qualité de jeu varie d'un titre à l'autre :
    - en portable l'écran a une plus faible résolution, donc besoin de moins de puissance de calcul,
    - mais pour faire durer la batterie, y'a un downclocking obligatoire en mode portable.
    Sur certains jeux, le mode portable va être plus fluide (car le downclocking ne bride pas le jeu), pour d'autres c'est l'inverse. Globalement y'a pas de mauvaise blague (mais mieux vaut se renseigner ici ou là : les exceptions sont rares mais violentes).

    À titre perso, la console, c'est 60% pour jouer avec mon fils de 8 ans (voire sa mère en plus), et à 40% pour jouer de mon côté, et j'y avance bien plus vite sur des jeux indé qui sont pourtant dans mon backlog steam depuis des années.

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mais on cause là d'un eshop tout à fait officiel.
    Dont les conditions disent tout à fait explicitement que tu dois choisir comme région de compte le pays de résidence, c'est à dire où tu restes le plus longtemps (en simplifiant).
    Donc, dès lors que tu choisis autre chose que "France" quand tu habites en France, tu ne respectes pas le contrat d'utilisation du service.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #5398
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Steam Enhancer, une petite extension bien pratique pour ton navigateur, dommage (à ma connaissance) qu'on puisse pas l'avoir directement dans le client Steam
    Merci pour l'info

  29. #5399
    Je t'avouerai que ce genre de clause m'importe peu. Sinon je pourrais arguer du fait que l'absence de rétractation est pas normal, blablaci, blablaca.
    Par contre, les autres questions qui m'interpellent -evasion/optimisation fiscale pour rappel- m'importe bien plus dans un monde où l'on ne cesse de vanter la mondialisation. Je ne maitrise pas les sujets -loin s'en faut- et c'est bien pour ça que je trouvais dommage de voir de certains penser que tout le monde puisse "vouloir le mal" en achetant en russie ou ailleurs sur un truc censé être officiel. Car typiquement, si c'est vendu de manière officiel, il me paraît difficile de se dire que l'on fait du mal aux dév's/editeurs -qui ont donc eux même choisis le prix de vente- sans connaître tout les tenants et aboutissement de ce genre de chose.

    Fin bon, ça me paraissait intéressant même si je ne suis pas concerné mais ce n'est visiblement que mon point de vue. Tant pis ^^.

  30. #5400
    Bon omensight me tentait, j’ai pas beaucoup joué mais ce que je peux dire c’est que en portable, c’est ... flou.

Page 180 sur 335 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •