Oué mais évite le "bonjour, je suis embêté pour la fermeture du client parce que je n'ai pas assez de congés, qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu puisses me gruger au max?"
Essaie plutôt un scénario comme "Le client ferme de telle date à telle date, quelle sera ma mission pendant cette période?
- Prend des congés petit pigeon!
- Je n'en ai pas, désolé. Il y a-t-il une mission que je pourrais effectuer au siège ou chez un autre client? Si oui, merci de me transmettre l'ordre de mission.
- Prend des congés en avance petit pigeon!
- Ça ne m'arrange pas du tout, je préfère bosser. Il n'y a pas une mission de disponible?"
Là soit il te les impose et tu lui sors le fractionnement pour qu'ils ne te prennent que 3 jours de congés pour une période de 4 jours effectifs, soit il insiste mais sans imposer (peut-être qu'il ne peut pas si tu n'en as pas comme dit plus haut) et tu boucle sur "ça m'arrange pas, il n'y a pas une mission de disponible?" en visant le "reste chez toi" comme l'a dit Forseti.
Ah, et s'il te les impose oralement (en personne ou au tél) ça ne vaut rien. S'il ne le fait pas par écrit ça veut dire qu'il ne peut pas vraiment le faire et qu'il espère que tu poseras les jours de toi-même. Un truc du genre "je t'impose de prendre les congés, maintenant saisi-les dans le système STP" est une arnaque, car il n'y aura aucune trace de l'ordre et comme c'est toi qui aura fait la partie traçable... Dans ce cas je te conseille d'"oublier" de saisir les congés dans le système car tu as "beaucoup de boulot et le client est prioritaire bien sûr".