Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 351 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10519
  1. #7111
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Déjà, reposte sur le topic des frontaliers: http://forum.canardpc.com/threads/40...es-frontaliers

    Le texte de loi fédéral si je ne me trompe pas : https://www.admin.ch/opc/fr/classifi...599/index.html
    J'y poste un pave plus clair des que possible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais vu la demande qu'il y'a en développeurs en Suisse, pourquoi elle se fait chier ?
    Il y'a plein d'ESN ou de boites suisses qui sont prêts à la débaucher en travaillant de manière régulière et avec un bon salaire. Sachant qu'elle est déjà sur place, pourquoi ne veut-elle pas changer ?
    Reponse courte : attaches sur Lyon. Apres, ce n'est pas si loin, mais c'est surtout que la mission en Suisse n'etait pas forcement prevue. Et de mon point de vue, surtout se fait dans des conditions qui frisent voire touchent l'illegalite en France comme en Suisse. Ce qui me gene d'autant plus c'est qu'elle n'est pas un cas isole de cette ESN.

    Apres, attention au biais de confirmation les canards, on ne parle pas d'un poste de developpeur mais de consultant MES.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    +1, à sa place je postulerais à des offres sur Genève. Tout ce qu'elle risque c'est de tripler son salaire
    Je lui ai deja dis. Si seulement c'etait aussi simple...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #7112
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bon après lecture de la fiche de poste, je ne suis pas forcément le candidat idéal, et je l'ai signalé, je verrai si le cabinet me propose quand même au client (un collègue est parti à Narbonne comme ça).
    T'arrives quand je pars

  3. #7113

  4. #7114
    Tiens du dumping social. C'est super apprécié par le fisc suisse. Quand j'y allais je devais avoir un permis de travail qui me donnait droit à plus de salaire pour s'aligner sur le marché suisse. C'était pas à Genève certes.

  5. #7115
    Question pour les congés : mon ESN me demande de "poser des CP ou RTT si mon solde le permet" pour la fermeture du site client courant Noël/Nouvel an.

    Euh, bah mon solde est probablement à 0, ou alors je dois avoir un jour ou deux qui se courent après.
    Je ne compte pas faire le chiant non plus, ça me paraît normal de poser des jours pour la période de Noël, je l'aurais fait de toute façon (par contre le fait qu'ils demandent à ceux en intercontrat de le faire aussi, ça c'est juste 100% illégal non ?).

    Mais, petit détail, il me semblait avoir entendu dire qu'en fonction du nombre de jours qu'on nous impose de poser, on en récupère. Hallucination ou ça vous parle ?

  6. #7116
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Question pour les congés : mon ESN me demande de "poser des CP ou RTT si mon solde le permet" pour la fermeture du site client courant Noël/Nouvel an.

    Euh, bah mon solde est probablement à 0, ou alors je dois avoir un jour ou deux qui se courent après.
    Je ne compte pas faire le chiant non plus, ça me paraît normal de poser des jours pour la période de Noël, je l'aurais fait de toute façon (par contre le fait qu'ils demandent à ceux en intercontrat de le faire aussi, ça c'est juste 100% illégal non ?).

    Mais, petit détail, il me semblait avoir entendu dire qu'en fonction du nombre de jours qu'on nous impose de poser, on en récupère. Hallucination ou ça vous parle ?
    Putain mais toi, t'es vraiment la super bonne poire, ton commercial est tellement bien tombé la vache.
    Si ton client ferme, c'est simple, tu vas au siège, à la condition que ton ESN puisse te donner du travail correspondant à tes qualifications et à ton contrat de travail. Donc, aucune raison d'y aller pour faire de l'auto formation de la formation, de remplir la cvthèque de la boîte, de donner des cours à des junior en interco.
    Sinon, tu indiques que tu restes chez toi, et que tu tiens disponible en cas de besoin réel.
    Après, la récupération de jours lorsqu'ils sont posés à une certaine période, ca peut faire partie d'un accord de branche, ca m'étonnerait que la convention SYNTEC le propose.

    Enfin bref, respecte-toi un peu je t'assure, tu ne t'en sentiras que mieux.

    Mais vu que ca te parait normal, ils vont te demander d'en poser en avance sur ceux de l'an prochain et tu risques d'accepter...

  7. #7117
    Mais le siège est à 1h30 de route facile, ça me ferait chier de faire ce trajet là deux fois par jour (et comme je suis rattaché au siège sur mon contrat, je ne pense pas pouvoir prétendre au remboursement de ce déplacement là ?).

    Au passage, je ne sais pas si c'est voulu, mais t'es réellement agressif dans ton message. J'ai insulté personne, je viens juste demander des tips ; donc je ne sais pas, pose ton flingue, ou prends l'air, fais un truc...

  8. #7118
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Question pour les congés : mon ESN me demande de "poser des CP ou RTT si mon solde le permet" pour la fermeture du site client courant Noël/Nouvel an.

    Euh, bah mon solde est probablement à 0, ou alors je dois avoir un jour ou deux qui se courent après.
    Je ne compte pas faire le chiant non plus, ça me paraît normal de poser des jours pour la période de Noël, je l'aurais fait de toute façon (par contre le fait qu'ils demandent à ceux en intercontrat de le faire aussi, ça c'est juste 100% illégal non ?).

    Mais, petit détail, il me semblait avoir entendu dire qu'en fonction du nombre de jours qu'on nous impose de poser, on en récupère. Hallucination ou ça vous parle ?
    A ma connaissance en SYNTEC:
    - Soit l'ESN est fermée, c.a.d si le CE a été consulté concernant cette fermeture ET qu'ils vous ont prévenu, alors là ils peuvent t'imposer des congés
    - Sinon comme à dit Zap, tu n'as aucune obligation et ils doivent te trouver du job à la maison mère, mais pas de congés imposé

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais le siège est à 1h30 de route facile, ça me ferait chier de faire ce trajet là deux fois par jour (et comme je suis rattaché au siège sur mon contrat, je ne pense pas pouvoir prétendre au remboursement de ce déplacement là ?).
    Ça c'est ton problème.. l'entreprise ne t'a pas demandé à déménager si loin et ton lieu de travail principal c'est l'ESN, pas le client où tu n'es qu'en mission.

    Edit: Après tu peux toujours tenter de négocier pour ne pas venir sans poser de congés, mais ils ne le feront certainement pas gratuitement

  9. #7119
    Car ca me désole de te voir te faire tondre dans tous les sens par ton ESN, et chacun de tes messages montre vraiment que la situation empire. Rien de ce qu'ils font n'est bon pour toi, ils te balancent des miettes et tu leur dis merci. On a tous été junior en ESN (enfin SSII à l'époque), et on est tous passés par là, et à cette époque, j'aurais bien aimé avoir un forum où je puisse avoir des conseils sur comment me comporter et comment répondre à ces charognards. Chez moi, c'est arrivé assez vite heureusement, mais ca me désespere de voir encore des gens coincés dans ce truc la. Donc, oui je m'excuse de sembler agressif, ce n'est pas le but.

    Mais voilà, bottom line : ils n'ont à ma connaissance aucun moyen légal de t'imposer d'aller au siège tous les jours, si de ton côté, tu appliques le droit du travail Ensuite, tu peux prétendre à TOUT ce que tu souhaites, si tu te donnes la peine de l'imposer, sans arriver en mode "j'aimerais bien avoir ca, mais bon si je ne l'ai pas, ce n'est pas grave hein".

    Après si tu préfères perdre une semaine de congés payés l'an prochain, plutôt que d'essayer de leur tenir tête, libre à toi, mais ne te dis pas ca:

    Je ne compte pas faire le chiant non plus, ça me paraît normal

    NON, ce n'est pas normal, et OUI, il faut faire son chiant, c'est le seul moyen de progresser.

    Dans ce cas, tu n'obtiendras jamais rien (et de ce que je suis du topic, ca semble malheureusement être le cas). Les ESN sont expertes dans la manipulation. Le terme est fort mais c'est exactement de cela dont il s'agit, vraiment.

  10. #7120
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    A ma connaissance en SYNTEC:
    - Soit l'ESN est fermée, c.a.d si le CE a été consulté concernant cette fermeture ET qu'ils vous ont prévenu, alors là ils peuvent t'imposer des congés
    - Sinon comme à dit Zap, tu n'as aucune obligation et ils doivent te trouver du job à la maison mère, mais pas de congés imposé
    Il ne s'agit là pas d'une fermeture de l'ESN, mais d'un "courrier" (scan envoyé par email) demandant de poser des congés pour la fermeture des sites des clients (le courrier est généralisé, il ne donne même pas les bonnes dates pour le site client où je suis).

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Car ca me désole de te voir te faire tondre dans tous les sens par ton ESN, et chacun de tes messages montre vraiment que la situation empire. Rien de ce qu'ils font n'est bon pour toi, ils te balancent des miettes et tu leur dis merci. On a tous été junior en ESN (enfin SSII à l'époque), et on est tous passés par là, et à cette époque, j'aurais bien aimé avoir un forum où je puisse avoir des conseils sur comment me comporter et comment répondre à ces charognards. Chez moi, c'est arrivé assez vite heureusement, mais ca me désespere de voir encore des gens coincés dans ce truc la. Donc, oui je m'excuse de sembler agressif, ce n'est pas le but.

    Mais voilà, bottom line : ils n'ont à ma connaissance aucun moyen légal de t'imposer d'aller au siège tous les jours, si de ton côté, tu appliques le droit du travail Ensuite, tu peux prétendre à TOUT ce que tu souhaites, si tu te donnes la peine de l'imposer, sans arriver en mode "j'aimerais bien avoir ca, mais bon si je ne l'ai pas, ce n'est pas grave hein".

    Après si tu préfères perdre une semaine de congés payés l'an prochain, plutôt que d'essayer de leur tenir tête, libre à toi, mais ne te dis pas ca:

    Je ne compte pas faire le chiant non plus, ça me paraît normal

    NON, ce n'est pas normal, et OUI, il faut faire son chiant, c'est le seul moyen de progresser.

    Dans ce cas, tu n'obtiendras jamais rien (et de ce que je suis du topic, ca semble malheureusement être le cas). Les ESN sont expertes dans la manipulation. Le terme est fort mais c'est exactement de cela dont il s'agit, vraiment.
    Après quelques recherches l'employeur est visiblement en droit d'imposer des congés... Un peu toutes les sources que je trouve le confirment...
    La seule chose que j'ai pu trouver est en lien avec ce que je demandais :

    "Le Code du travail précise que la période de prise de congés doit comprendre la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Si des congés sont imposés au delà de cette période, le salarié peut bénéficier d'un droit à congé supplémentaire : le congé de fractionnement. Celui-ci fait l'objet de règles de calcul particulières : il est égal à un jour ouvrable en cas de congé imposé de 3 à 5 jours, et à deux jours ouvrables en cas de congé supérieur ou égal à 6 jours."
    (vu ici, section "Date et durée" : https://droit-finances.commentcamarc...s-l-entreprise)
    Du coup, si on m'impose 4 jours, j'aurais droit à 1 jour de congé de crédité ?

  11. #7121
    Article 25/26 - https://www.syntec.fr/fichiers/20130...c_Titre_04.pdf

    En SYNTEC, l'employeur peut imposer des congés à condition qu'il s'agisse d'une fermeture (rare en SSII), point. Sinon c'est des congés individuels demandés par l'employé et accepté d'un commun accord: c'est tout.

    Pour cette période d'inter-contrat, l'ESN ne peut pas t'obliger à prendre des congés, comme elle ne peut pas t'obliger à venir à la maison mère pour faire un travail temporaire ne correspondant pas à ton poste/tes compétences. Il faut demander une feuille de mission pour cette période d'inter-contrat, quitte à ce qu'elle dise "reste chez toi, on a rien pour toi".

    Et je suis d'accord avec Zapp , tu as des droits, ne cherche pas à avoir les miettes! Eux ils n'auront pas pitié pour toi c'est sûr.

  12. #7122
    Merci pour ta réponse.

    Je ne comprends pas très bien la deuxième option ici :
    L’employeur peut soit procéder à la fermeture
    totale de l’entreprise dans une période située entre
    le 1er mai et le 31 octobre, soit établir les congés
    par roulement après consultation du
    comité d’entreprise (ou à défaut des délégués du
    personnel) sur le principe de cette alternative.


    Mais du coup, pas de fermeture de l'ESN (puisque fermeture client) = intercontrat = demander un ordre de mission.
    J'ai bon ?

  13. #7123
    Une ESN a la possibilité de fermer, mais ça signifie que toute l'activité est arrêté, hors c'est pas une bonne idée pour une ESN en général, du coup à défaut ils font ce qu'ils appellent un roulement, donc les congés des employés sont planifiés pour garantir la continuité de l'activité.

    pas de fermeture de l'ESN (puisque fermeture client)
    Il n'y a aucune corrélation. Ca donne plutôt:
    fermeture client = intercontrat = demander un ordre de mission pour cette période

    L'inter-contrat n'est qu'un état, un statut, elle ne change rien aux engagement de l'ESN ou aux tiens, elle doit donc te confier une mission, et si elle tergiverse, tu envoi des mails jusqu'à obtenir l'ordre de mission "reste chez toi".

  14. #7124
    Je n'ai jamais vu une seule SSII fermer, même pendant les vacances de Noël. Il ya toujours des appels d'offres auquel répondre. Donc ils ne peuvent pas t'imposer de congé si eux-même ne ferment pas.

  15. #7125
    Article 26: c'est l'employeur qui fixe les congés. Point. Il n'y a pas besoin de fermer pour fixer les congés. C'est en ligne avec le droit du travail, c'est partout pareil. Faut arrêter avec la psychose anti-ESN des fois. Donc l'ESN repsecte les formes et oui, a le droit d'imposer des congés liés à la fermeture de ses clients même si elle-même ne ferme pas.

  16. #7126
    Dans ce cas la seule option qu'il me reste est de demander à récupérer 1 ou 2 jours en fonction de la durée qu'on va me faire poser (pour motif de congés imposés en dehors de la période du 1er Mai au 31 Octobre)...

  17. #7127
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu pars où ?
    Sur Toulouse !
    Bon tu me diras, c'est pas loin, mais difficile de ramener de la glace sans qu'elle gèle

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Article 26: c'est l'employeur qui fixe les congés.
    Je suis heureuse qu'on aie pas la même convention

    Taronyu > de toute façon, tu n'as pas assez de congés, donc tu vas rester chez toi dans tous les cas, c'est bêeeeeete hein

  18. #7128
    Congés en SSII. Un document assez clair, que j'espère à jour et fiable et qui résume les choses. Mea culpa, l'employeur peut imposer des congés autre que la fermeture (mais pas à n'importe quelle condition cf le document).

    Et pour revenir au sujet de départ:
    il me semblait avoir entendu dire qu'en fonction du nombre de jours qu'on nous impose de poser, on en récupère.
    A ma connaissance, le seul moyen de "récupérer" des jours c'est via le système de jours de fractionnement. A voir si c'est applicable dans ce cas.

  19. #7129
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Congés en SSII. Un document assez clair, que j'espère à jour et fiable et qui résume les choses. Mea culpa, l'employeur peut imposer des congés autre que la fermeture (mais pas à n'importe quelle condition cf le document).

    Et pour revenir au sujet de départ:

    A ma connaissance, le seul moyen de "récupérer" des jours c'est via le système de jours de fractionnement. A voir si c'est applicable dans ce cas.
    Oui j'étais tombé dessus, ce site a l'air assez complet. Plusieurs sources semblent bien converger : on m'impose des congés en dehors de la période 01/05 <-> 31/10, je dois pouvoir demander le fractionnement.
    A priori je vais devoir poser 4 jours donc je dois pouvoir en réclamer 1 en retour.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis heureuse qu'on aie pas la même convention

    Taronyu > de toute façon, tu n'as pas assez de congés, donc tu vas rester chez toi dans tous les cas, c'est bêeeeeete hein
    D'après mes lectures, la loi précise que c'est l'employeur qui décide des congés. Ta convention collective semble magique si elle inverse les rôles, c'est quoi comme convention ?


    Bon, du coup voilà comment je vais procéder, j'essaie d'obtenir la solution :
    "Je suis à zéro congés de côté, peut-on partager la charge ? Je pose deux jours et vous m'en cédez deux supplémentaires ?" (au final ces deux jours là seraient de l'inter-contrat à la maison, quoi, c'est ce qui a été fait cet été puisque j'arrivais sur le site et deux semaines après ça fermait)
    Et s'ils veulent pas :
    "Entendu, je pose quatre jours, mais ceux-ci m'étant imposés en dehors de la période fixée par le code du travail je demande à bénéficier du fractionnement et donc à récupérer un jour de congé en retour".

  20. #7130
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Article 26: c'est l'employeur qui fixe les congés. Point. Il n'y a pas besoin de fermer pour fixer les congés. C'est en ligne avec le droit du travail, c'est partout pareil. Faut arrêter avec la psychose anti-ESN des fois. Donc l'ESN repsecte les formes et oui, a le droit d'imposer des congés liés à la fermeture de ses clients même si elle-même ne ferme pas.
    Par contre, il me semble qu'il n'a pas le droit de t'imposer des congés si tu n'en as pas en stock. Et Taro indique bien qu'on lui demande de les poser (justement pour passer outre cette limitation)

  21. #7131
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis heureuse qu'on aie pas la même convention
    Pas uen histoire de convention mais la loi.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Par contre, il me semble qu'il n'a pas le droit de t'imposer des congés si tu n'en as pas en stock. Et Taro indique bien qu'on lui demande de les poser (justement pour passer outre cette limitation)
    Ca, je ne sais pas

  22. #7132
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Par contre, il me semble qu'il n'a pas le droit de t'imposer des congés si tu n'en as pas en stock. Et Taro indique bien qu'on lui demande de les poser (justement pour passer outre cette limitation)
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca, je ne sais pas
    Bah, techniquement, ils disent bien "si le solde le permet", donc en l'état une réponse littérale serait "mon solde ne me le permet pas, bisous".
    Mais je doute que ça passe juste comme ça.

    Mais c'est un scan généraliste, probablement envoyé à tous les dévs agence par agence, sans tenir compte des dates de fermeture réelles au cas par cas chez les différents clients finaux (dans mon cas, le site ré-ouvrira plus tôt que ce que la lettre ne laisse penser).
    Je devrais aborder le sujet avec mon manager, après tout je pense que c'est un peu son taf de m'aider sur ce sujet.
    En passant par lui (plutôt qu'en écrivant à des RH que je ne connais que très peu voire pas du tout) j'aurai peut-être plus de chances d'obtenir une alternative plus favorable que d'être obligé de poser autant de jours que nécessaire, en dépensant d'avance des congés pas encore acquis (l'idée serait un intercontrat à la maison ne me coûtant rien, à défaut un compromis potable serait de poser genre la moitié des jours requis pour pas trop "m'endetter" en congés).

  23. #7133
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je devrais aborder le sujet avec mon manager, après tout je pense que c'est un peu son taf de m'aider sur ce sujet.
    Oué mais évite le "bonjour, je suis embêté pour la fermeture du client parce que je n'ai pas assez de congés, qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu puisses me gruger au max?"
    Essaie plutôt un scénario comme "Le client ferme de telle date à telle date, quelle sera ma mission pendant cette période?
    - Prend des congés petit pigeon!
    - Je n'en ai pas, désolé. Il y a-t-il une mission que je pourrais effectuer au siège ou chez un autre client? Si oui, merci de me transmettre l'ordre de mission.
    - Prend des congés en avance petit pigeon!
    - Ça ne m'arrange pas du tout, je préfère bosser. Il n'y a pas une mission de disponible?"
    Là soit il te les impose et tu lui sors le fractionnement pour qu'ils ne te prennent que 3 jours de congés pour une période de 4 jours effectifs, soit il insiste mais sans imposer (peut-être qu'il ne peut pas si tu n'en as pas comme dit plus haut) et tu boucle sur "ça m'arrange pas, il n'y a pas une mission de disponible?" en visant le "reste chez toi" comme l'a dit Forseti.

    Ah, et s'il te les impose oralement (en personne ou au tél) ça ne vaut rien. S'il ne le fait pas par écrit ça veut dire qu'il ne peut pas vraiment le faire et qu'il espère que tu poseras les jours de toi-même. Un truc du genre "je t'impose de prendre les congés, maintenant saisi-les dans le système STP" est une arnaque, car il n'y aura aucune trace de l'ordre et comme c'est toi qui aura fait la partie traçable... Dans ce cas je te conseille d'"oublier" de saisir les congés dans le système car tu as "beaucoup de boulot et le client est prioritaire bien sûr".

  24. #7134
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sur Toulouse !
    Bon tu me diras, c'est pas loin, mais difficile de ramener de la glace sans qu'elle gèle
    Tant mieux

  25. #7135
    Question sincère aux devs : quid des start-ups ?

    Je suis dans ce monde (à un autre poste) depuis janvier, et quand je vous vois tous râler contre les ESN (salaire, mentalité, conditions de travail) ... et que je vois la demande de devs dans le secteur (et comment ils sont traités comme des rois) ... il y a un truc de pourri sur les start ups que je vois pas ?
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  26. #7136
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas uen histoire de convention mais la loi.
    Certes, mais je n'ai jamais vu personne dans la Recherche Publique se faire imposer de poser des congés.
    Faudrait qu'on aie un chef pour ça, aussi, peut-être

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tant mieux
    J'ai fait une nuit blanche dans la semaine et mon cerveau ne s'en remet toujours pas visiblement

  27. #7137
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Certes, mais je n'ai jamais vu personne dans la Recherche Publique se faire imposer de poser des congés.
    Faudrait qu'on aie un chef pour ça, aussi, peut-être
    En effet je vais préciser alors: l'employeur est en droit d'imposer des congés mais il n'est pas obligé d'exercer ce droit...

  28. #7138
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Question sincère aux devs : quid des start-ups ?

    Je suis dans ce monde (à un autre poste) depuis janvier, et quand je vous vois tous râler contre les ESN (salaire, mentalité, conditions de travail) ... et que je vois la demande de devs dans le secteur (et comment ils sont traités comme des rois) ... il y a un truc de pourri sur les start ups que je vois pas ?
    Pour ma part et avec tous les préjugés possibles car je connais très mal: le risque que la boîte coule du "jour au lendemain" conjugué au fait d'être en province où il y a moins d'opportunités en start-up pour rebondir? Le fait qu'en start-up on risque de te demander un engagement trop important (typiquement quand l'offre te dit que le café est gratuit et qu'il faut pas compter ces heures). Et les possibilités d'évolutions qui sont peut-être moins importante.

    En tout cas c'est sûr que c'est pas une mauvaise idée, l'environnement reste généralement plus humain quand on est dans une PME. Pour le moment j'ai fait une grosse ESN et là je suis chez un industriel. Et même si l'industriel est plus généreux: la gestion du stress, des ressources, de l'activité, le management toxique plus la volonté à chaque négociation sociale de réduire les quelques avantages.. c'est fatiguant. En somme, je me sentais même mieux chez mon ancienne ESN parce qu’on me laissait peinard! Comme quoi, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué mais évite le "bonjour, je suis embêté pour la fermeture du client parce que je n'ai pas assez de congés, qu'est-ce qu'on peut faire pour que tu puisses me gruger au max?"
    Essaie plutôt un scénario comme "Le client ferme de telle date à telle date, quelle sera ma mission pendant cette période?
    - Prend des congés petit pigeon!
    - Je n'en ai pas, désolé. Il y a-t-il une mission que je pourrais effectuer au siège ou chez un autre client? Si oui, merci de me transmettre l'ordre de mission.
    - Prend des congés en avance petit pigeon!
    - Ça ne m'arrange pas du tout, je préfère bosser. Il n'y a pas une mission de disponible?"
    Là soit il te les impose et tu lui sors le fractionnement pour qu'ils ne te prennent que 3 jours de congés pour une période de 4 jours effectifs, soit il insiste mais sans imposer (peut-être qu'il ne peut pas si tu n'en as pas comme dit plus haut) et tu boucle sur "ça m'arrange pas, il n'y a pas une mission de disponible?" en visant le "reste chez toi" comme l'a dit Forseti.

    Ah, et s'il te les impose oralement (en personne ou au tél) ça ne vaut rien. S'il ne le fait pas par écrit ça veut dire qu'il ne peut pas vraiment le faire et qu'il espère que tu poseras les jours de toi-même. Un truc du genre "je t'impose de prendre les congés, maintenant saisi-les dans le système STP" est une arnaque, car il n'y aura aucune trace de l'ordre et comme c'est toi qui aura fait la partie traçable... Dans ce cas je te conseille d'"oublier" de saisir les congés dans le système car tu as "beaucoup de boulot et le client est prioritaire bien sûr".
    La solution d'oublier de saisir me paraît pas mal, d'autant qu'à l'heure actuelle, en lisant le scan reçu, je peux m'en arrêter à "si votre solde vous le permet".
    Donc nope, mon solde ne le permet pas, puis je retourne à mes activités, et j'y pense plus.
    Et hop.


    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Question sincère aux devs : quid des start-ups ?

    Je suis dans ce monde (à un autre poste) depuis janvier, et quand je vous vois tous râler contre les ESN (salaire, mentalité, conditions de travail) ... et que je vois la demande de devs dans le secteur (et comment ils sont traités comme des rois) ... il y a un truc de pourri sur les start ups que je vois pas ?
    Du vécu que j'en ai eu (la première sur Paris, dans le milieu des télécoms, et la seconde à 45min de route au Nord de Lyon, partagée entre une activité de développement d'un logiciel type gestion et une pseudo activité de développement de jeux en parallèle) c'était toujours très bancale.

    Dans la première c'était en mode "on change d'avis du jour au lendemain", "non mais oubliez la refonte totale du design de l'archi logicielle de la semaine dernière, on va faire encore autrement", ou encore "ah zut on a monté ces deux PC à 2500 balles pièce y'a un mois mais au final maintenant il nous faut un autre type de machine"...
    Et dans la seconde c'était en mode "on va faire un jeu, j'ai une super idée que je suis seul à trouver géniale, mais comme je suis trop suffisant pour écouter vos conseils ou participer à des retours d'expérience et des post-mortems super instructifs, je vais designer ça dans ma tête et y'aura aucun doc de design, démerdez-vous", puis "ça avance pas assez, annulez vos deux semaines de congés qui démarrent dans deux jours, comment ça c'est pas légal, tu sais pas de quoi tu parles, ah merde oui le comptable semble te donner raison, bon bah sois sympa reste quand même, bon okay pose deux jours pour ton anniversaire, au lieu de deux semaines, mais putain je te fais une fleur là mec".

    Et oui c'est du vécu, et non je n'exagère pas...

    Donc au final, un peu bateau comme réponse, mais la startup est à considérer comme n'importe quelle autre boite : y'en a des vraiment moisies et il suffit "juste" de trouver la bonne pour soi.

  30. #7140
    Bon ça y est, un nouveau "Dossier technique à remplir" pour le compte d'un cabinet de conseil / recrutement et j'en ai déjà marre.
    Putain mon CV est déjà assez explicite sur tout ça, je préfèrerais passer 1 heure à parcourir les annonces plutôt que remplir une énième fois leur dossier qui est similaire à celui des autres à part le logo et la puce qui sont différentes.

    Du coup je leur réponds quoi dans ce genre de cas ? "Mon CV a dû suffisamment vous intéresser pour que vous me contactiez, si vous voulez faire un entretien sur la base de celui-ci, il doit donc être suffisant." ?


    D'autre part, en guise de RETEX, à noter que j'ai un peu fait la technique de Neo pour refuser un entretien chez une ESN-mais-qui-n'est-pas-ESN-parce-qu'elle-fait-du-conseil (même si mon excuse justifiait encore mieux le refus).

    Résumé des échanges par mail :

    - Bonjor on aime votre profil, si vous êtes toujours en recherche contactez-moi au [tél] pour qu'on en parle.

    - Merci, je suis bien à l'écoute du marché et je sais que vos métiers peuvent me correspondre.

    En guise de précision cependant, notez que bien que ma dernière expérience se soit déroulée chez [gros groupe], je souhaite m’éloigner du secteur [de ce groupe] pour me concentrer sur [autre secteurs, avec divers domaines]… Je note néanmoins que vous intervenez sur ce dernier secteur, ce qui peut donc correspondre.

    Autre précision sur les postes recherchés, je suis en recherche de postes orientés [métiers fonctionnels et non IT].

    Si ces précisions font correspondre à quelque chose chez vous, appelez-moi lundi.

    - Ah vous avez bien fait de préciser. J'ai vu avec mes collègues et c'est vrai qu'on a rien. À bientôt !
    Dernière modification par Ithilsul ; 22/10/2018 à 13h09. Motif: ortho
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 238 sur 351 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •