Viceroy...des canards ont essayé ?
Ca donne quoi ?
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
La campagne KS se termine, et j'ai pas pu le tester.....:/
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
J'ai trouvé le parfait moyen pour ne pas acheter de jeu : lire sa critique sur gusandco.
Le style d'écriture est tellement énervant qu'indirectement, il donne une mauvaise image du jeu.
Merci gusandco, j'ai économisé des euros !
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Dites-voir, y'en a parmis vous qui auraient testé Mars : Open Tabletop Golf ?
Y'en a un à pas cher, ça me tente presque..
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
J'ai entamé ce week-end ma première partie de 7Th Continent
J'ai donc opté, comme conseillé dans le bouquin de règles, de me défaire de la malédiction de la déesse vorace (avec la carte 777 parce que bon première partie oblige on va pas y aller comme un bourrin).
Le ressenti est vraiment bon, j'adore lire les textes, bien regarder les cartes pour trouver un éventuel chiffre caché, les environnements ..
Par contre, pfiouuuuu je dois être trop prudent et pas prendre assez de risques. Au bout de 4h de jeu j'ai épuisé mon deck d'action, les 2 actions suivantes que j'ai faite j'ai clairement pas fait le malin
Je n'ai trouvé qu'une seule proie sur l'île de départ, heureusement avant d'arrêter j'ai trouvé du gibier et j'ai pu remplir allègrement mon deck d'action !!
Pour l'instant ce que je remarque :
- En solo ça me parait quand même plus dur, tu n'as qu'un feu, tu ne peux pas augmenter le nombre d'étoiles/diminuer le nombre de pioche, les déplacements coûtent un max vu que tu es seul (1 carte mini à chaque fois), tu as au final moins de cartes dans ton inventaire qu'à 2 ..
- Avantage du solo, la paranoïa y en a pas, tu fais vraiment ce que tu veux et euh c'est tout.
J'ai l'impression qu'il est primordial également de :
- faire un feu dès que possible
- essayer de trouver du gibier et maximiser le nombre d'étoiles pour piocher un max de carte 150. Sur ma dernière chasse j'en ai choppé 3 ... 2 cartes bredouille et une carte vautour (merci le vautour!). Du coup quand tu n'as plus de deck action, mais que tu as choppé 3 morceaux de viande que tu peux faire cuire et récupérer 18 cartes actions!! Ça fait du bien !!
Petite question spoiler tiens pour ceux ayant le jeu :Spoiler Alert!
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
En jeu de pichenette j'ai découvert SEAL Team Flix en faisant ma liste de course pour Essen. Il y a l'air d'y avoir tout un côté déplacement tactique etc sauf que quand tu dois shooter, tu lances pas de dés mais tu prends un ou plusieurs disques selon ton arme et tu dois dézinguer le gusse à la pichenette. Il est passé direct en haut de ma liste "A essayer absolument".
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
Flip Ships, j'ai testé, c'est assez amusant
Ca joue bien sur la fibre nostalgique des shoot'em up et c'est pas mal trouvé.
C'est écrit sur la carte que tu pioches si tu viens de la bonne carte.
En gros, mettons qu'après un calcul, tu arrives sur la carte 860 à partir de la carte 780. Tu dois avec le numéro 780 qui apparait sur la 860 (c'est écrit dans les règles). Donc, si ce n'est pas le cas, tu n'as pas fait le bon calcul ou il n'y avait rien à trouver ici.
Il y en a même au moins 3
Deux officiels présents dans l'extension Gambit et d'autres que tu trouves que BGG par exemple.
Pas besoin d'acheter l'extension pour ça (mais tu as le droit car l'extension apporte d'autres choses au jeu pour un prix modique). Une simple carte donne toutes les règles et tu les trouves sur BGG.
En gros tu as des conditions de départ définies pour l'ennemi et toi et les actions de l'ennemi vont dépendre de la faction de la carte tirée dans la pioche à chaque tour et des cartes accumulées part l'ennemi (il en prend une du marché à chaque tour).
Règles simples mais ça se joue bien.
Il y a aussi un mode solo dans le jeu de base.
J'ai bien comprise ce système qui fonctionne notamment avec les cartes avec un drapeau bleu/violet... Non ce que je comprend pas trop c'est que là tu creuses au hasard, en dépensant une fortune en carte (4 pioches c'est énorme pour cette action) pour au final avoir trop peu de chance de tomber sur le prétendu trésor.
Bref je vais attendre tranquillement de voir si je tombe sur un terrain ou il y aurait un indice.
Ah et pour info, la fameuse carte c'est la A0379
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Ahahaha, la curiosité est un vilain défaut.. j'ai eu exactement la même.
Sauf qu'il y a une subtilité :. Après, ce genre de moments "quitte ou double" qui se joue un peu à la chance m'embête parfois et peut donner envie de revenir en arrière, comme on l'a tous fait avec les Livres Dont Vous Êtes le Héros. J'avais déjà raconté un coup du genre avec une crevasse : tu tombe dedans etSpoiler Alert!. Et là, aucune chance de savoir sur quoi tu tombes.Spoiler Alert!
M'enfin bon, c'est quand même bien rigolo.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Histtoire e faire honneur au titre du topic, ENCORE une victoire hier sur Aeon's End face à Rage.
Avec des débutants, marché random (rien pour détruire des cartes, sorts pas dingues, rien pour soigner Gravehold (face à Rage... ), mais mass Charges) et persos choisis avant de voir le marché (heal 4pv, pioche 4 cartes, annule une carte de la Nemesis (c'est un poil trop fort AMHA) et choix de l'ordre du tour + 4 charges).
Ça a été tendu comme y faut, on a pas mal joué avec le feu avec les PV de GraveHold, mais on était toujours full charges, et on a fait quelques combos sales...
Tu pioches 4 cartes, tu utilises ton pouvoir pour changer l'ordre du tour tu me rends 4 charges j'en rachète une toi aussi tu pioches 4 cartes, je lance ton sort qui fait plus mal si on révèle une carte d'un joueur oh ! une carte de joueur...
Et avec toutes ces charges cest clairement le pouvoir de defausse des cartes Nemesis qui nous a fait gagné.
REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/
Je ferai un retour après Essen parce que je vais camper devant la table pour y jouer.