Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 334 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 10002
  1. #2041
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Dans les commentaires ça complète un peu d'ailleurs :
    Il manque aussi le gars qui veut juste pas finir dernier et qui va donc pourrir celui-ci toute la partie pour "assurer sa 4e place"

  2. #2042
    Viceroy...des canards ont essayé ?

    Ca donne quoi ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #2043
    Au club on a détesté. Mais sinon il a de bons retours sur BGG.

  4. #2044
    La campagne KS se termine, et j'ai pas pu le tester.....:/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #2045
    J'ai trouvé le parfait moyen pour ne pas acheter de jeu : lire sa critique sur gusandco.
    Le style d'écriture est tellement énervant qu'indirectement, il donne une mauvaise image du jeu.
    Merci gusandco, j'ai économisé des euros !

  6. #2046
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il manque aussi le gars qui veut juste pas finir dernier et qui va donc pourrir celui-ci toute la partie pour "assurer sa 4e place"
    C'est vous qui l'avais récupéré de chez nous
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #2047
    Dites-voir, y'en a parmis vous qui auraient testé Mars : Open Tabletop Golf ?

    Y'en a un à pas cher, ça me tente presque..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #2048
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites-voir, y'en a parmis vous qui auraient testé Mars : Open Tabletop Golf ?

    Y'en a un à pas cher, ça me tente presque..
    Dans le même genre, "Flip Ships" me paraît plus abordable et sympa à jouer. Mais je ne suis pas fan de golf.

  9. #2049
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Viceroy...des canards ont essayé ?

    Ca donne quoi ?
    J'ai bien aimé, il ne sort pas très souvent par contre car il est un poil long (pour un jeu de ce gabarit s'entend). En plus léger et sans l'aspect de mises, tu as Orbis qui vient de sortir.

  10. #2050
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Star Realms
    Oui, je n'y avais jamais joué avant. Là, j'ai juste fait du solo contre la Nemesis. Et bien, c'est pas facile! Mais j'aime bien ce système de base et d'avant-poste et je trouve les illustrations bien sympa. Et ça se joue vite, ce qui est un bon avantage!
    Il y a un mode solo à ce jeu ? C'est nouveau ?



  11. #2051
    J'ai entamé ce week-end ma première partie de 7Th Continent

    J'ai donc opté, comme conseillé dans le bouquin de règles, de me défaire de la malédiction de la déesse vorace (avec la carte 777 parce que bon première partie oblige on va pas y aller comme un bourrin).
    Le ressenti est vraiment bon, j'adore lire les textes, bien regarder les cartes pour trouver un éventuel chiffre caché, les environnements ..

    Par contre, pfiouuuuu je dois être trop prudent et pas prendre assez de risques. Au bout de 4h de jeu j'ai épuisé mon deck d'action, les 2 actions suivantes que j'ai faite j'ai clairement pas fait le malin
    Je n'ai trouvé qu'une seule proie sur l'île de départ, heureusement avant d'arrêter j'ai trouvé du gibier et j'ai pu remplir allègrement mon deck d'action !!

    Pour l'instant ce que je remarque :
    - En solo ça me parait quand même plus dur, tu n'as qu'un feu, tu ne peux pas augmenter le nombre d'étoiles/diminuer le nombre de pioche, les déplacements coûtent un max vu que tu es seul (1 carte mini à chaque fois), tu as au final moins de cartes dans ton inventaire qu'à 2 ..
    - Avantage du solo, la paranoïa y en a pas, tu fais vraiment ce que tu veux et euh c'est tout.

    J'ai l'impression qu'il est primordial également de :
    - faire un feu dès que possible
    - essayer de trouver du gibier et maximiser le nombre d'étoiles pour piocher un max de carte 150. Sur ma dernière chasse j'en ai choppé 3 ... 2 cartes bredouille et une carte vautour (merci le vautour!). Du coup quand tu n'as plus de deck action, mais que tu as choppé 3 morceaux de viande que tu peux faire cuire et récupérer 18 cartes actions!! Ça fait du bien !!

    Petite question spoiler tiens pour ceux ayant le jeu :
    Spoiler Alert!
    j'ai trouvé un objet de quête "carte au trésor", qui permet de donner un coup de pelle dans le terrain où le joueur est situé moyennant la pioche de 4 cartes actions ( c'est cher ). L'action dit qu'il faut ensuite ajouter +24 au numéro de terrain sur laquelle on se trouve et piocher la carte correspondante. Si ce n'est pas la bonne carte il faut la ranger. Je l'ai fait une fois, je suis tomber sur une carte qui n'avait rien à voir avec cette notion de trésor. Du coup je ne sais pas si je ne sais pas compter (pourtant ajouter 24 c'est simple).. Ou si la carte est pas mal fichue.. Parce que dépenser 4 pioches pour retourner une carte qui peut ne pas être la bonne et en plus te spoiler sur une future action c'est pas terrible non ? )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #2052
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    - En solo ça me parait quand même plus dur, [...] tu ne peux pas augmenter le nombre d'étoiles/diminuer le nombre de pioche
    J'avoue que c'est une action que j'ai jamais utilisé lors de ma dernière partie à 2.
    Par contre, user et abuser d'objets permettant de limiter pioche ou étoile, c'est la base. Ou encore jongler avec "se souvenir" et récupérer cette carte bien utile fraîchement défaussée..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dans le même genre, "Flip Ships" me paraît plus abordable et sympa à jouer. Mais je ne suis pas fan de golf.
    En jeu de pichenette j'ai découvert SEAL Team Flix en faisant ma liste de course pour Essen. Il y a l'air d'y avoir tout un côté déplacement tactique etc sauf que quand tu dois shooter, tu lances pas de dés mais tu prends un ou plusieurs disques selon ton arme et tu dois dézinguer le gusse à la pichenette. Il est passé direct en haut de ma liste "A essayer absolument".

  14. #2054
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'avoue que c'est une action que j'ai jamais utilisé lors de ma dernière partie à 2.
    Par contre, user et abuser d'objets permettant de limiter pioche ou étoile, c'est la base. Ou encore jongler avec "se souvenir" et récupérer cette carte bien utile fraîchement défaussée..
    Pourtant quand tu dois naviguer avec comme condition 5+/0 .. La clairement j'aurais aimé pouvoir transformer en 3+/2. Le coup de la carte souvenir je m'en suis servi à outrance pour me servir dès que possible "d'examen médical"
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #2055
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dans le même genre, "Flip Ships" me paraît plus abordable et sympa à jouer. Mais je ne suis pas fan de golf.
    Flip Ships, j'ai testé, c'est assez amusant
    Ca joue bien sur la fibre nostalgique des shoot'em up et c'est pas mal trouvé.

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Petite question spoiler tiens pour ceux ayant le jeu :
    Spoiler Alert!
    j'ai trouvé un objet de quête "carte au trésor", qui permet de donner un coup de pelle dans le terrain où le joueur est situé moyennant la pioche de 4 cartes actions ( c'est cher ). L'action dit qu'il faut ensuite ajouter +24 au numéro de terrain sur laquelle on se trouve et piocher la carte correspondante. Si ce n'est pas la bonne carte il faut la ranger. Je l'ai fait une fois, je suis tomber sur une carte qui n'avait rien à voir avec cette notion de trésor. Du coup je ne sais pas si je ne sais pas compter (pourtant ajouter 24 c'est simple).. Ou si la carte est pas mal fichue.. Parce que dépenser 4 pioches pour retourner une carte qui peut ne pas être la bonne et en plus te spoiler sur une future action c'est pas terrible non ? )
    C'est écrit sur la carte que tu pioches si tu viens de la bonne carte.
    En gros, mettons qu'après un calcul, tu arrives sur la carte 860 à partir de la carte 780. Tu dois avec le numéro 780 qui apparait sur la 860 (c'est écrit dans les règles). Donc, si ce n'est pas le cas, tu n'as pas fait le bon calcul ou il n'y avait rien à trouver ici.

  16. #2056
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a un mode solo à ce jeu ? C'est nouveau ?
    Il y en a même au moins 3
    Deux officiels présents dans l'extension Gambit et d'autres que tu trouves que BGG par exemple.
    Pas besoin d'acheter l'extension pour ça (mais tu as le droit car l'extension apporte d'autres choses au jeu pour un prix modique). Une simple carte donne toutes les règles et tu les trouves sur BGG.
    En gros tu as des conditions de départ définies pour l'ennemi et toi et les actions de l'ennemi vont dépendre de la faction de la carte tirée dans la pioche à chaque tour et des cartes accumulées part l'ennemi (il en prend une du marché à chaque tour).
    Règles simples mais ça se joue bien.

  17. #2057
    Il y a aussi un mode solo dans le jeu de base.

  18. #2058
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Flip Ships, j'ai testé, c'est assez amusant
    Ca joue bien sur la fibre nostalgique des shoot'em up et c'est pas mal trouvé.


    C'est écrit sur la carte que tu pioches si tu viens de la bonne carte.
    En gros, mettons qu'après un calcul, tu arrives sur la carte 860 à partir de la carte 780. Tu dois avec le numéro 780 qui apparait sur la 860 (c'est écrit dans les règles). Donc, si ce n'est pas le cas, tu n'as pas fait le bon calcul ou il n'y avait rien à trouver ici.
    J'ai bien comprise ce système qui fonctionne notamment avec les cartes avec un drapeau bleu/violet... Non ce que je comprend pas trop c'est que là tu creuses au hasard, en dépensant une fortune en carte (4 pioches c'est énorme pour cette action) pour au final avoir trop peu de chance de tomber sur le prétendu trésor.
    Bref je vais attendre tranquillement de voir si je tombe sur un terrain ou il y aurait un indice.

    Ah et pour info, la fameuse carte c'est la A0379
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #2059
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Il y a aussi un mode solo dans le jeu de base.
    Non.

    Source : je n'ai que le jeu de base .

  20. #2060
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'ai bien comprise ce système qui fonctionne notamment avec les cartes avec un drapeau bleu/violet... Non ce que je comprend pas trop c'est que là tu creuses au hasard, en dépensant une fortune en carte (4 pioches c'est énorme pour cette action) pour au final avoir trop peu de chance de tomber sur le prétendu trésor.
    Bref je vais attendre tranquillement de voir si je tombe sur un terrain ou il y aurait un indice.

    Ah et pour info, la fameuse carte c'est la A0379
    Je vois que tu galères. Je te propose de me l'envoyer pour ne pas augmenter ta frustration .

  21. #2061
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Non.

    Source : je n'ai que le jeu de base .
    Mais comme le disait Poussin Joyeux, il suffit d'aller voir la carte de règles solos sur boardgamegeek ou ailleurs. Et alors on peut jouer en solo avec juste le jeu de base, ou le standalone Colony Wars.

  22. #2062
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je vois que tu galères. Je te propose de me l'envoyer pour ne pas augmenter ta frustration .
    Si tu cherche le 7ème continent, surveille les annonces TricTrac. J'en ai vu passer (bon, de 80 à 160€ selon les annonces quand même..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2063
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je vois que tu galères. Je te propose de me l'envoyer pour ne pas augmenter ta frustration .

    Je ne galère pas, au contraire je m avance dans les méandres du continent et j apprends de mes erreurs d explorateur !!

    Spoiler Alert!
    la dernière en date d ailleurs. Je retourne une carte avec un joli monticule dessus qui ressemble a une termitière . Ooooooh il y a un code sur la carte !! Allez changement de carte et hop je peux maintenant voir un petit truc brillant et glisser mon bras dans un cavité.
    Gniiiiiii la tentation est trop grande, d un geste je glisse mon bras, sens un truc gluant qui s' enroule autour de ma main et m enfoncé un dard de plusieurs cm dans la main... Paf empoisonné et rien d autre.
    Ma curiosité m aura une fois de plus joué un mauvais tour


    Ce jeu est une pépite! J' ai hâte de rentrer ce soir pour y rejouer

  24. #2064
    Ahahaha, la curiosité est un vilain défaut.. j'ai eu exactement la même.
    Sauf qu'il y a une subtilité :
    Spoiler Alert!
    y'a 2 cartes donnant le résultat de ce que tu trouves dans la cavité. Soit ça pique, soit.. je sais pas, j'ai pas regardé.
    . Après, ce genre de moments "quitte ou double" qui se joue un peu à la chance m'embête parfois et peut donner envie de revenir en arrière, comme on l'a tous fait avec les Livres Dont Vous Êtes le Héros. J'avais déjà raconté un coup du genre avec une crevasse : tu tombe dedans et
    Spoiler Alert!
    soit t'as rien, tant pis pour ta gueule, soit oh mais quelle chance alors, un cristal dont j'ai justement besoin dans mon aventure...
    . Et là, aucune chance de savoir sur quoi tu tombes.
    M'enfin bon, c'est quand même bien rigolo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il y en a même au moins 3
    Deux officiels présents dans l'extension Gambit et d'autres que tu trouves que BGG par exemple.
    Pas besoin d'acheter l'extension pour ça (mais tu as le droit car l'extension apporte d'autres choses au jeu pour un prix modique). Une simple carte donne toutes les règles et tu les trouves sur BGG.
    En gros tu as des conditions de départ définies pour l'ennemi et toi et les actions de l'ennemi vont dépendre de la faction de la carte tirée dans la pioche à chaque tour et des cartes accumulées part l'ennemi (il en prend une du marché à chaque tour).
    Règles simples mais ça se joue bien.
    Okay, cool tout ça.



  26. #2066
    Histtoire e faire honneur au titre du topic, ENCORE une victoire hier sur Aeon's End face à Rage.

    Avec des débutants, marché random (rien pour détruire des cartes, sorts pas dingues, rien pour soigner Gravehold (face à Rage... ), mais mass Charges) et persos choisis avant de voir le marché (heal 4pv, pioche 4 cartes, annule une carte de la Nemesis (c'est un poil trop fort AMHA) et choix de l'ordre du tour + 4 charges).

    Ça a été tendu comme y faut, on a pas mal joué avec le feu avec les PV de GraveHold, mais on était toujours full charges, et on a fait quelques combos sales...
    Tu pioches 4 cartes, tu utilises ton pouvoir pour changer l'ordre du tour tu me rends 4 charges j'en rachète une toi aussi tu pioches 4 cartes, je lance ton sort qui fait plus mal si on révèle une carte d'un joueur oh ! une carte de joueur...
    Et avec toutes ces charges cest clairement le pouvoir de defausse des cartes Nemesis qui nous a fait gagné.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #2067
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    En jeu de pichenette j'ai découvert SEAL Team Flix en faisant ma liste de course pour Essen. Il y a l'air d'y avoir tout un côté déplacement tactique etc sauf que quand tu dois shooter, tu lances pas de dés mais tu prends un ou plusieurs disques selon ton arme et tu dois dézinguer le gusse à la pichenette. Il est passé direct en haut de ma liste "A essayer absolument".
    En voyant ton message, je me demandais s'il y avait des jeux de plateau qui arrivent à reproduire le côté tacticool de Rainbow Six. J'ai vu Bomb Squad ce week-end mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
    En tout cas ton jeu de pichenettes a l'air intéressant, je vais guetter.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #2068
    Je ferai un retour après Essen parce que je vais camper devant la table pour y jouer.

  29. #2069
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je ferai un retour après Essen parce que je vais camper devant la table pour y jouer.
    Ouais très bonne trouvaille ce jeu!

  30. #2070
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je ferai un retour après Essen parce que je vais camper devant la table pour y jouer.
    Ha ben ça va être chouette -_-
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 69 sur 334 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •