Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10009
  1. #9961
    Elle tire trop ou pas assez (sous-régime) dessus ?

    Elle change de vitesse au moins ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9962
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Plus de 12L/100 de moyenne sur un plein ?
    C'est pas une question de petits trajets et d'être crevée là, c'est une question de la jouer run sauvage urbain !
    :
    Bof. Avec la Xsara j'étais à 8l/100 sur l'autoroute à vitesse autorisée hein. 12l en conduite dynamique, c'est queud.

  3. #9963
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Elle tire trop ou pas assez (sous-régime) dessus ?

    Elle change de vitesse au moins ?
    Les deux : elle tire pas assez au démarrage/en manoeuvre, du coup elle cale, elle s'énerve, et elle tire trop.

    Elle a aussi tendance à tirer un peu les vitesses, et effectivement ça lui arrive de mettre du temps avant de passer la vitesse supérieure en stabilisé (notamment la 5è, mais en ville euh... )

  4. #9964
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Bof. Avec la Xsara j'étais à 8l/100 sur l'autoroute à vitesse autorisée hein. 12l en conduite dynamique, c'est queud.
    Sur tout un plein ça me paraît beaucoup quand même.

    Parce que sinon oui, en conso instantanée sur un court instant, je monte bien au-delà moi aussi. Parfois même je taquine le 20L au 100 en conso instantanée

  5. #9965
    La femme à Penguin au feu rouge:



    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #9966
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Les deux : elle tire pas assez au démarrage/en manoeuvre, du coup elle cale, elle s'énerve, et elle tire trop.

    Elle a aussi tendance à tirer un peu les vitesses, et effectivement ça lui arrive de mettre du temps avant de passer la vitesse supérieure en stabilisé (notamment la 5è, mais en ville euh... )
    50 en 1ère, c'est mi-régime sur une Diablo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #9967
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    50 en 1ère, c'est mi-régime sur une Diablo.
    Si on va par là, la 2 tire jusqu'à 80, donc ça suffit pour la ville

  8. #9968
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si on va par là, la 2 tire jusqu'à 80, donc ça suffit pour la ville


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9969
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Plus de 12L/100 de moyenne sur un plein ?
    C'est pas une question de petits trajets et d'être crevée là, c'est une question de la jouer run sauvage urbain !
    C'est petit joueur, je suis a 18l/100 de moyenne sur l'année
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #9970
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je dirais vitre neuve, fait par un pro (y'a d'autres "petits degats"), sur une C3 II.



    Ca depend : vu qu'il y a d'autres dommages comme dit au-dessus, ca depend de ce que l'expert met comme categorie apparemment, ainsi que ce que je dis. En bref, si je dis a l'assurance, venez juste pour le bris de glace, c'est pris en charge (moyennant une jolie franchise), s'il y a plus de degats que l'expert accepte de noter, ils ne savent pas dans quelle categorie mettre cet incident...
    Tu es assuré comment ?
    Le Tiers est identifié ?

    Il m'est arrivé ceci :
    Je vais faire les courses, quand je revient, le cul de la voiture a été enfoncé, et la vitre arrière a éclaté.
    Mais pas de mot (donc pas de tiers)

    L'assureur a pris en charge la vitre, mais pas le reste. (assuré au tiers+)
    Pour donner une idée, y avait 1000€ de facture pour le remplacement de la vitre (surteintée avec antibuée)
    j'ai payé 90€ de franchise.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : Et le reste de la carrosserie, je me demerde.


    Mais : Assuré au tiers +
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #9971
    Je viens de me faire un morceau de la route de Lamastre en Ardèche, putain que c'était bon (surtout sur le retour où j'étais relativement pépère, sur l'aller j'ai eu une belle ribambelle de clampins)

    J'ai pris la dashcam au passage, pour avoir une vidéo de jour (c'était un peu l'excuse pour y aller ), on va voir ce que ça rend.

  12. #9972
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Lamastre
    Tu fais des recos pour un éventuel retour du Monte Carlo en Ardèche?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #9973
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Tu fais des recos pour un éventuel retour du Monte Carlo en Ardèche?


    C'est ça, et bordel ce qu'on peut s'amuser rien qu'avec une petite 207
    Y'a pas à dire ils sont forts chez Peugeot pour la liaison au sol.

    Ils sont un peu moins forts dans la catégorie "résistance du tableau de bord à la chaleur du soleil" par contre

  14. #9974
    Dites les canards : j'ai un pote qui va terminer son leasing de GT86 l'été prochain. Il a un peu explosé le compteur kilomètrique (autorisé par le leasing) du coup il va la racheter. Il commence déjà à baver sur une autre caisse et j'ai glissé que ça pourrait m'intéresser. Et là il m'annonce un prix que je ne peux certainement pas refuser (en théorie) : dans les 2000-3000 euros.

    Sachant qu'il est plutôt maniaque et qu'il a bichonné sa GT86 comme un fou (suivi garage, correction du moindre défaut façon maniaque) ça paraît une sacrée affaire (pour remplacer ma BM 316ti compact de 2003).
    Sa caisse est de 2012 ou 2013 et d'un beau bleu comme sur la photo en dessous :


    Sa carroserie est nickelle, l'intérieur également et mécaniquement tout va bien.

    Le seul hic, c'est qu'elle aura (l'été prochain) environ 28000
    Spoiler Alert!
    (x10)
    km (environ 80% d'autoroutes).
    Ma question est : est-ce que ça vaut le coup?
    Si oui, qu'est-ce qu'il faut prévoir comme frais éventuels dans les 2-3 prochaines années (à environ 20'000km par an).

    Merci!

    BTW je ne vous avais pas fait de retour sur mon passage en allemagne sur l'Autobahn A96. La caisse a bien aimé (et moi aussi), ai roulé à 160/170km/h en moyenne (quand il n'y avait pas de travaux ), de bons moments à 180kmh et une pointe à 200kmh (195kmh au GPS). La BM a étrangement peu consommé (6.88l/100 sur le plein contenant l'allemagne, dans ma moyenne habituelle), on dirait que 160-170kmh en 5ème c'est régime moteur idéal.

  15. #9975
    @cereeee : le kilométrage je dirai que ça dépend suivant la conduire sur l'autoroute.
    La GT n'est pas faite, mais pas du tout, pour tracer de la grosse ligne droite comme le serait ta BM. En roulant "pépouze" à 137 au régulateur, je fais du 7.5L/100 et niveau rpm on est à environ 2600/2700rpm. Dès qu'il y a une côte, il faut tomber un voir deux rapports pour garder le rythme. Par contre si elle a été utilisée à la mode Allemande...

    Je pense que le plus simple pour toi ce serai de passer sur le forum GT86 : http://gt86france.forumpro.fr/
    Tu auras plus d'éléments de réponses concernant l'entretient à prévoir. Après je pense que c'est un peu un cas "unique" niveau kilométrage sur une GT. Je crois pas qu'il y en ai des tonnes qui passent les 100 000km dans la communauté Française. Alors arriver à près de 300 000

  16. #9976
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tu es assuré comment ?
    Le Tiers est identifié ?
    Tout risque, j'aurais du le preciser bien avant !

    Non, pas de camera a cet endroit (a genre 15m de la - moi et ma chance). Apparemment, c'est une equipe de petites frappes, certaines autres voitures et scooters ont apparemment ete endommages dans la rue, pour etre voles sans succes... C'est ma voiture qui a le plus pris, je ne vois pas pourquoi.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je vais faire les courses, quand je revient, le cul de la voiture a été enfoncé, et la vitre arrière a éclaté.
    Mais pas de mot (donc pas de tiers)
    C'est encore plus moche, je l'aurais eu encore plus mauvaise a ta place.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    L'assureur a pris en charge la vitre, mais pas le reste. (assuré au tiers+)
    Pour donner une idée, y avait 1000€ de facture pour le remplacement de la vitre (surteintée avec antibuée)
    j'ai payé 90€ de franchise.
    Je suis a 350EUR de franchise pour le bris de glace.

    Mais il y a plein de petits degats en dehors de ca, et je sens que je vais me retrouver avec un devis avec plein de lignes, pour finir par dire de me remplacer que la vitre...

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Edit : Et le reste de la carrosserie, je me demerde.
    Un copain carrossier ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #9977
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    @cereeee : le kilométrage je dirai que ça dépend suivant la conduire sur l'autoroute.
    La GT n'est pas faite, mais pas du tout, pour tracer de la grosse ligne droite comme le serait ta BM. En roulant "pépouze" à 137 au régulateur, je fais du 7.5L/100 et niveau rpm on est à environ 2600/2700rpm. Dès qu'il y a une côte, il faut tomber un voir deux rapports pour garder le rythme. Par contre si elle a été utilisée à la mode Allemande...

    Je pense que le plus simple pour toi ce serai de passer sur le forum GT86 : http://gt86france.forumpro.fr/
    Tu auras plus d'éléments de réponses concernant l'entretient à prévoir. Après je pense que c'est un peu un cas "unique" niveau kilométrage sur une GT. Je crois pas qu'il y en ai des tonnes qui passent les 100 000km dans la communauté Française. Alors arriver à près de 300 000
    Merci, je vais leur poser la question.
    C'est clair que près de 300 000 km ça doit pas être trop courant. Bon ça ne doit pas être très différent d'une autre voiture japonaise (qui prendrait autant de km en 5 ans).
    À ma connaissance le pote est plutôt respectueux de la voiture, je ne le vois pas avoir tapé dedans comme un cochon.

  18. #9978
    L'autoroute pour une voiture, c'est le bien.
    Pas d'encrassement, pas d'usure des freins, c'est juste du kilométrage pris.

    A 2 ou 3 k€ je dirais go, y'a pas grand risque.

  19. #9979
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Merci, je vais leur poser la question.
    C'est clair que près de 300 000 km ça doit pas être trop courant. Bon ça ne doit pas être très différent d'une autre voiture japonaise (qui prendrait autant de km en 5 ans).
    À ma connaissance le pote est plutôt respectueux de la voiture, je ne le vois pas avoir tapé dedans comme un cochon.
    Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses.

  20. #9980
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses.
    Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France

    Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune ).

  21. #9981
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses.
    Pareil.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #9982
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France

    Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune ).
    Sur un véhicule vendu en France ça doit pas etre trop la misère.

    Y'a pas de raison particulière pour que quelque chose lache, si tu connais le proprio de la voiture, qu'il tape pas dedans comme un âne et que l'entretien a été suivi, tu devrais pas avoir de problème, malgré un fort kilométrage.

  23. #9983
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sur un véhicule vendu en France ça doit pas etre trop la misère.

    Y'a pas de raison particulière pour que quelque chose lache, si tu connais le proprio de la voiture, qu'il tape pas dedans comme un âne et que l'entretien a été suivi, tu devrais pas avoir de problème, malgré un fort kilométrage.
    Pour l'import il me semble que tu vas te taper de la reprise de TVA et la taxe co2 (bon au final ça peut valoir le coup, faut juste pas être allergique à l'administratif).

    Yes, de toute façon j'ai le temps de voir venir. Mais c'est clair que j'aimerai bien la récupérer et pouvoir jouer avec 3-4 ans.

  24. #9984
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France

    Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune ).
    Demande à ton pote de faire une grande révision et fais-lui passer le contrôle technique Suisse, ça devrait te donner un ordre d'idées de l'état de la voiture. C'est une Toy, moteur atmo, donc tu pars sur une bonne base. Si la voiture a été bien entretenue et n'a pas été tunée, elle est fiable, surtout si ton pote n'a pas tapé dedans en général. Les 80% d'autoroute, c'est dans quel pays? Un truc à vérifier, c'est s'il a fait du circuit avec de façon régulière. Mais si ça n'est pas le cas, 2-3000 balles, c'est ce que tu peux revendre la 316ti, donc la caisse est gratuite. T'es pas à l'abri d'une merde mais c'est pareil avec ta BM.

  25. #9985
    @cereeee

    Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km

    Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

    L

  26. #9986
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    @cereeee

    Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km

    Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

    L
    tu peux même descendre à 50 000.

    Moi je dit, fonce, Cereeeee

  27. #9987
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Dites les canards : j'ai un pote qui va terminer son leasing de GT86 l'été prochain. Il a un peu explosé le compteur kilomètrique (autorisé par le leasing) du coup il va la racheter. Il commence déjà à baver sur une autre caisse et j'ai glissé que ça pourrait m'intéresser. Et là il m'annonce un prix que je ne peux certainement pas refuser (en théorie) : dans les 2000-3000 euros.
    A ce prix-là, y'a même pas à réfléchir!!
    pouet!

  28. #9988
    Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
    Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
    Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).

  29. #9989
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
    Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
    Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).
    Là dessus on peut pas t'aider, C'est entre toi et ton pote.

    Par exemple, moi j'ai jamais proposé à des potes de bosser avec/pour moi, parce que je sais que ça peut partir en cacahuète,
    Par contre, je suis associé avec ma femme, parce qu'on se connait suffisement, On connait la façon de chacun d'appréhender les choses, etc.

    Mais il y a 5 ou 8 ans, je me serais pas associé avec elle, parce que j'avais pas assez de recul.

    C'est la façon dont chacun va réagir qui va définir si ça se passera bien etc.
    Dans ma transaction avec Nigloo ça aurait pu etre la merde vu comment la pref nous a foiré le deal,
    Mais tout c'est bien passé, parce que nos réaction respectives nous ont convenu mutuellement, et on s'est pas envoyé chier l'un l'autre, ou quoi


    Bref, je raconte ma vie, mais c'est à vous deux de prendre cette décision.
    On peut pas vraiment t'aider là dessus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #9990
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Là dessus on peut pas t'aider, C'est entre toi et ton pote.
    Mon post n'etait pas pour moi mais pour celui qui veut acheter une GT86 a son pote
    (moi justement j'ai jamais achete ni vendu de bagnole a un copain, mais bon, chacun voit ca comme il veut)

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Par contre, je suis associé avec ma femme, parce qu'on se connait suffisement, On connait la façon de chacun d'appréhender les choses, etc.

    Mais il y a 5 ou 8 ans, je me serais pas associé avec elle, parce que j'avais pas assez de recul.
    Ca par contre c'est bizarre, en tout cas je ne vois pas ca comme ca.
    Moi mes copines, j'ai besoin de quelques centimetres de recul uniquement pour m'associer avec elles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •