Tu avais une solution plus simple qui permettait de faire du cas par cas. Steam te permets désormais de transférer individuellement les jeux d'un disque à l'autre et, de mon point de vue, c'est plus rapide que de «redécouvrir» les jeux.
Tu avais une solution plus simple qui permettait de faire du cas par cas. Steam te permets désormais de transférer individuellement les jeux d'un disque à l'autre et, de mon point de vue, c'est plus rapide que de «redécouvrir» les jeux.
Ouais sinon tu faisais un drag & drop en ayant coupé steam avant et en le relançant et ça fonctionnait aussi.
Sur le même disque ça prend 10s.
A tester pour les queqlues uns qu'il me reste à faire.
drag&drop de quoi? des fichiers des jeux? C'est ce que j'ai fait
J'ai déplacé de h:/SteamLibrary/SteamApps/ vers h:/steam/SteamApps/ Oui ça prend 10s, mais steam ne détecte pas le jeu comme installé/activé pour autant...
Faut déplacer les fichiers à la racine aussi, je sais plus l'extension (je ne suis pas à la maison) mais c'est des fichiers avec le numéro du jeu.
Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur cette fonction :
http://www.comptoir-hardware.com/act...e-machine.html
https://www.thewindowsclub.com/move-...r-drive-folder
Truc con, j'ai découvert récemment que le mode big picture permettait de jongler facilement entre plusieurs comptes steam alors que c'est la croix et la bannière avec le client steam.
Oui, une attaque reprenant une vieille faille est en cours :
VERY IMPORTANT: New steam Hack
2 OCTOBRE - SALZSTANGE
Hey guys,
steam is beeing attacked massivley by a new / old hack right now.
(The hack it self isn't new but the hacking group is and the ongoing attack too.)
The hackers using hacked accounts to post a fake gambling site and whatever you click on the website it ask you to login with your account. After you logged in: your account will be lost. It's not a offical steam login.They have a fake login. Your data including your mobile phone authenficator will be stolen.
DO NOT USE ANY GAMBLING SITES POSTED IN ANY STEAMGROUP OR IN A PRIVATE CHAT ATM!! It's a hack!!
Report these people including the new hacking domain to valve
Thanks.
Je viens de relancer un vieux portable avec Vista dessus et j'ai lancé Steam pour rire.
Au cas où ça peut intéresser des hommes des cavernes qui les utilisent encore, Steam ne fonctionnera plus sur XP et Vista au 1er Janvier 2019.
https://www.pcgamer.com/steam-will-d...d-of-the-year/
Ah oui, tiens, Linux.
D'ailleurs j'ai une question en tant que non Linuxien : un jeu steam non compatible Linux peut-il être exécuté sous Wine ?
Ou bien est-ce que le grand méchant steam empêche d'utiliser Wine ?
Je ne sais pas quelle est la source de la citation (apparemment PCGamer) mais elle est complétement erronée. Le client Steam tourne pas avec Google Chrome mais avec Chromium, y'a une légère nuance quand même.
Et oui pour le coup c'est tout l'inverse d'empêcher l'utilisation de Wine vu qu'avec Steam Play ils comptent bien tout faire pour qu'un maximum de jeux tournent sous Linux, et accessoirement, leur Steam OS de fait.
Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3
Yes, la source est bien l'article que j'ai linké, j'avoue ne pas avoir tiqué parce que je ne connais pas le sujet, donc ta précision est la bienvenue.
Mais l'info là-dedans c'était surtout la fin de Steam sous XP et Vista, quelles qu'en soient les causes.
Pour ceux qui ne connaissent pas What's On Steam, un petit aperçu du bousin : https://cabinetdechaologie.wordpress...neuf-vapeur-1/
Dernière modification par Ruvon ; 05/10/2018 à 17h45.
[QUOTE=Harest;11974335]Je ne sais pas quelle est la source de la citation (apparemment PCGamer) mais elle est complétement erronée. Le client Steam tourne pas avec Google Chrome mais avec Chromium, y'a une légère nuance quand même.
Si tu veux jouer sur les nuances, je preferais rester "simple" mais tant qu'a etre specfique : le client Steam utilise Chromium Embedded Framework mais le fait que ca soit lie a Chrome est que Google a laisse tomber le support de Windows XP et superieur depuis debut 2017 pour Chrome, qui s'est donc propage a Chromium, et donc, enfin au Chromium Embedded Framework plus recemment. Donc, oui, la quote de PCGamer est, dans l'abolu, fausse neamoins, ca permet d'expliquer au plus grand nombre.
Ce qui est vachement bien ici, c'est que quand tu fais un pave bien descriptif, certains viennent raler, quand tu essayes de faire plus simple, pour que la majorite comprennent, d'autres viennent prendre le relais.
C'est dommage parce qu'au final, la seule chose importante est que le client Steam ne tournera plus sous d'anciennes versions de Windows a compter de 2019.
Tant qu'a tiquer sur les "nuances", charite bien ordonnee commence par soi-meme : c'est plutot pour ainsi dire la partie DXVK (qui vient en complement de Wine) qui apporte de reels progres sur le fait de pouvoir faire tourner des applications DirectX sous Linux.
Avec cette initiative, ca permet surtout de respecter ce que Valve avait annonce il y a des annees (et de facto calmer un peu l'Europe, qui est sur eux depuis un moment, vis-a-vis des problemes de licences notamment) i.e. faire tourner les titres (licences) achetes une fois et y jouer n'importe ou, pour resumer. Le fameux "Buy once, play anywhere" balance a tour de bras depuis ~2012.
Pour le reste, "tout faire" il ne faudrait rien exagerer : ils ont engages 1 developeur (AFAIK) pour travailler sur Wine, DXVK et mesa ce qui a donne "Proton". Mais a la base ce sont des projets qui ont d'autres origines ; ils sont "tweakes" pour une experience optimale au sein de leur client, et je ne dis pas que c'est rien, mais il y a une difference. Par contre, effectivement, leur ligne directrice est de ne pas oublier les joueurs sous Linux. Pour ce qui est de SteamOS, c'est tres accessoire meme ; ils le gardent en attendant de pouvoir en faire quelque chose (une nouvelle serie de Steam Machines ? ) mais pour l'instant, faire en sorte d'arriver a une solution decente pour leur catalogue est plus urgent.
Et voila, tu as gagne un pave mal ecrit, mal pense, mais je suis creve. Ca suffira, on va dire, et tu y trouveras les nuances qui manquaient a ton message lacunaire.
Je suis passé en coup de vent pour ça que j'ai même pas vu la source de la citation à la base qui était un peu plus haut. J'ai juste vu une information que je savais fausse donc je me suis permis de la corriger. Pour un "journaliste" c'est quand même con de confondre les 2.
Pour le reste du message mon but n'était pas d'être exhaustif. La première partie reste vraie vu que Wine a été utilisé pour leur propre projet comme tu le rappelles. J'avoue que le "comptent bien tout faire" était exagéré.
Après les utilisateurs XP (et Vista si y'en a vraiment) devraient quand même pouvoir continuer d'utiliser le client Steam d'une façon ou d'une autre (blocage d'hostnames / IP, etc.) s'ils y tiennent vraiment bien que ça ne soit pas forcément conseillé à terme.
Ca déjà fait 4 ans que MS a lâché Windows XP, et qui dit aucune update dit aucun correctif de sécurité non plus. Donc à moins qu'il s'agisse de faire fonctionner une machine en vase clos et coupé d'Internet, ça n'est vraiment pas conseillé, non.
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."
Dites, depuis ma réinstallation de windows, Steam s'amuse à télécharger des maj de 0 octets de manière régulière sur l'ensemble de ma bibliothèque.
J'ai gardé mon install steam entre les deux windows, et je suppose qu'il faut nettoyer un fichier en cache quelque part, mais je n'ai rien trouvé sur google...Si vous savez quoi faire, je suis preneur
Ca me le fait aussi régulièrement sur Tabletop Simulator, une ligne de dl à 0ko, mais vu que ça utilise les objets du Workshop, je me dis que c'est juste une maj des objets, genre un changement de version, pour avoir le bon numéro pour télécharger les données quand je lancerai l'objet du Workshop.
Les jeux qui font ça utilisent le Workshop chez toi ?
Le client Steam stocke des logs dans C:\Program Files (x86)\Steam\logs
Voir si tu peux y trouver quelque chose d'intéressant, peut-être ?
Les fichiers appinfo_log.txt et content_log.txt ont l'air assez bavards.
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."
Not bad, j'ai effectivement cette ligne dans le content_log.txt
[2018-10-09 18:49:20] AppID 381940 changed shader depot to 0 (0 bytes)
(c'est l'ID d'un des jeux de ce soir)
Et ca ressemble à ca pour le coup
Salut, je retrouve plus le petit utilitaire qui permet de reset les succès steam d'un jeu. Quelqu'un a ça sous le coude ?
Ah ça existe ?