Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #8761
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Du coup vu que Jagged Alliance c'était bien y a 20 ans, c'est bon signe non ?
    Aucune idée, mais c'est volontaire.
    En tout cas moi l'annonce d'un nouveau jagged me plaît bien

  2. #8762
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Et 2080 c'est le prix aussi ?
    Non, je pense qu'une nouvelle génération d'un acteur déjà leader du marché sera annoncée avec un prix plancher.
    Source : J'ai backé Star Citizen (j'm'ai fait rembourser) et j'ai chié sur Steam à ses débuts (pas de source sur internet pour mes déclarations du style "PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE J'AI QU'UN ADSL 512 PUTAIN"*)...
    Par contre, contrairement à ce que veut faire croire Frypo, je n'ai pas dit que Discord ne vendrait pas de jeu

    (*) Oui c'était au début de Steam et oui j'ai une tendance à jurer comme un charretier.

  3. #8763
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Non, je pense qu'une nouvelle génération d'un acteur déjà leader du marché sera annoncée avec un prix plancher.
    Tout dépend de ce qu'on entend par prix plancher, mais à mon sens, tu es dans le vrai.

    Ils disposent certainement déjà d'une capacité de production importante pour cette architecture Turing et doivent désormais en maîtriser les coûts bien plus efficacement. De plus, je ne serais pas surpris si de gros contrats d'approvisionnements étaient déjà signés pour assurer les débouchés. Grosses marques d'assembleurs de PC, solutions de Streaming, voire même les producteurs de consoles car on peut se demander si AMD réussira une nouvelle fois à faire carton plein, à remporter ce marché auprès des deux grosses marques que sont Sony et Microsoft. La Switch, pour sa part, est déjà à moitié chez Nvidia si je ne fais pas erreur. A titre personnel, j'en doute. Nvidia patauge encore un peu question efficacité des pilotes, mais beaucoup moins sur ce qui leur a fait manquer le coche lors de la mise en production des XBOX One (+X) et des PS4 (+pro), à savoir un rapport prix/prestations/chauffe qui soit bon.

    AMD reste en seconde ou troisième place sur le marché des cartes graphiques aujourd'hui et, de mon petit point de vue, NVIDIA a su démontrer avec les versions 10, avant que la fièvre du minage de crypto-monnaies ne fasse gonfler les prix, qu'ils maîtrisent désormais bien mieux ce rapport. On sait que les consoles actuelles vont durer moins longtemps (ps4 et XBOX1 sont sorties fin 2013, les versions Pro et X fin 2016/début 2017), donc que cette question bat sûrement son plein dans les milieux autorisés actuellement, en vue de l'arrivée de nouvelles machines à l'horizon 2020. Si ce n'est pas fin 2019. Nvidia se montre plus agressif que son concurrent et fait montre de plus de volontarisme. En tout cas les jeux d'envergure qui pourraient profiter de ce surplus de puissance et de nouvelles techniques de rendu pointent déjà le bout leur nez, Anthem, Cyberpunk (qu'on verra peut-être enfin à la Gamescom), Star Citizen…Tout comme beaucoup de titres qui on été annoncés et montrés à l'E3 de cette année.

    Pour en revenir à un ordre de prix, qui serait valable pour les utilisateurs PC sur l'année 2019, 500/700 Euros, pour une 2070, ne serait sans doute pas une fourchette totalement irréaliste. 50 ou 100€ de moins si elles doivent n'arriver qu'en 2020. A la louche, hein, au doigt mouillé. Ne me sortez pas votre gif de la boule de cristal. De mémoire, les GTX 1070 Founder édition sont arrivées sur le marché à environ 380/400 € et si je ne fais pas erreur, PS5 et prochaine XBOX souhaitent se placer sur une tranche de prix assez compétitive...
    Dernière modification par Megiddo ; 15/08/2018 à 16h52.

  4. #8764
    C'était pas plutôt proche des 500€ les 1070 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8765
    Pas au moment de leur mise sur le marché, lors des tout premiers jours du lancement. J'ai eu ma GTX 1070 FE à 380 ou 390 Euros. Si j'ai bonne mémoire, ce qui a fait gonfler les prix, c'est d'abord la greediness de certains distributeurs européens lors du passage du prix de $ en € (le prix est passé à 424€, puis 450€ et enfin 499€ en l'espace de 10 ou 15 jours, il fallait s'y attendre), ensuite la gestion des stocks car le succès a été au rendez-vous, puis enfin cette histoire de minage.
    Dernière modification par Megiddo ; 15/08/2018 à 10h28.

  6. #8766


    https://twitter.com/jasonschreier/st...89717580795904

    Je comprends mieux les microtransactions maintenant. C'est pour pouvoir faire une grossetransaction.

  7. #8767
    Business, toujours : La censure chinoise, dont l'étau continue de se resserrer autour d'un secteur du multimédia et des jeux vidéos devenant apathique, frappe Tencent de plein fouet. Le géant s'est vu dans l'obligation de retirer Monster Hunter World de sa plate-forme WeGame, tout juste une semaine après sa parution. Le jeu est jugé trop violent par les autorités.

    Résultat, le titre du groupe à la bourse de HongKong dévisse de 10% depuis quelques jours (soit une valeur d'environ 45 milliards de dollars), ce qui porte la perte de valeur en bourse, depuis le début de l'année, à quelques 150 milliards de dollars au total.

    Sale année pour les jeux vidéo en Chine. L'administration d'Etat en charge de ce secteur (avec la radio et la télévision) n'aurait plus octroyé une seule licence pour un jeu vidéo depuis le 28 mars, à en croire Le Monde.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...2639_3234.html

  8. #8768
    La Chine contre le capitalisme boursier.... on se demande qui va gagner. Je rigole si c'est la Chine.

  9. #8769
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    La Chine contre le capitalisme boursier.... on se demande qui va gagner. Je rigole si c'est la Chine.
    ça va être la Chine (plus précisément le Parti Communiste Chinois).
    On surestime fortement la "puissance" de la bourse.

  10. #8770
    Je suis d'accord. Au moins, même si on aime pas la "culture" qui est défendue ici, on ne peut que saluer une défense d'une "culture" face au marché. Mais ça, c'est pas aux geeks occidentaux qu'il faut demander d'avoir du courage de défendre une "vision", tous cyniques qu'ils sont. Il n'y a aucune fatalité aux évolutions que cherche à imposer le marché.

  11. #8771
    Le totalitarisme c'est une culture maintenant ?
    C'est la faute à Arteis

  12. #8772
    Oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #8773
    Je suis d'accord avec big bear.
    Les chinois protègent leur manière de vivre & leur vision du monde.

    Il y a un point intéressant dans cette affaire: C'est voir si cela va affaiblir la fragile alliance entre les milliardaires chinois et le PCC.
    Déjà que l'on a des preuves qu'il y a un problème de confiance entre les deux (achats de biens immobiliers à l'étranger par les milliardaires, obtention de passeports étrangers (souvent le Canada) par ces mêmes personnes, campagne anti-corruption (purges plus ou moins déguisées) par le PCC)

  14. #8774
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Mais ça, c'est pas aux geeks occidentaux qu'il faut demander d'avoir du courage de défendre une "vision", tous cyniques qu'ils sont.
    Mais WTF... On parle de jeux vidéo mec. Et dans l'absolu t'es complètement à côté de la plaque : si MHW est censuré, c'est pas pour défendre les valeurs prônées par le parti communiste chinois, c'est par crainte de ce gouvernement, justement. L'administration de la TV et Radio nationales est en pleine restructuration, et sans dirigeants clairement établis : c'est la principale raison pour laquelle l'octroi de licences est gelé depuis des mois. Les employés de cet administration ne souhaitent tout simplement pas prendre le risque de fâcher le parti.
    De quelle culture tu nous parles ? En chine tous les mômes en ville jouent à des jeux occidentaux piratés et vendus à tous les coins de rues.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Les chinois protègent leur manière de vivre & leur vision du monde.
    Ah ok, tu fais bien de le préciser, parce qu'à voir le nombre de Mac Donalds, Starbucks et répliques de monuments occidentaux dans le coin, on croirait pas!
    Signature Merde !

  15. #8775
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Je suis d'accord avec big bear.


    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Les chinois protègent leur manière de vivre & leur vision du monde.



  16. #8776
    Ce florilège de qualité, Merci ! DANKE !

    La culture préservée par le Parti Unique grâce à la censure des pixels ! J'ADORE !

    Faudrait aussi que vous vous documentiez sur la culture chinoise prônée par le Parti. Mao, ami de la tradition millénaire !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...ion_culturelle

  17. #8777
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Mais WTF... On parle de jeux vidéo mec. Et dans l'absolu t'es complètement à côté de la plaque : si MHW est censuré, c'est pas pour défendre les valeurs prônées par le parti communiste chinois, c'est par crainte de ce gouvernement, justement. L'administration de la TV et Radio nationales est en pleine restructuration, et sans dirigeants clairement établis : c'est la principale raison pour laquelle l'octroi de licences est gelé depuis des mois. Les employés de cet administration ne souhaitent tout simplement pas prendre le risque de fâcher le parti.
    De quelle culture tu nous parles ? En chine tous les mômes en ville jouent à des jeux occidentaux piratés et vendus à tous les coins de rues.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ok, tu fais bien de le préciser, parce qu'à voir le nombre de Mac Donalds, Starbucks et répliques de monuments occidentaux dans le coin, on croirait pas!
    Ouiiii.

    Il y a aussi d'autres éléments, comme le fait que Tencent est depuis quelques temps dans le collimateur des autorités en raison de ses plates-formes de réseaux sociaux et de streaming, qui favorisent la diffusion d'une expression ou de prises de positions jugées comme trop "subversives" par les autorités (comprendre : qui pourraient contredire la vision politique des choses qu'ils imposent à tous, notamment du côté de HongKong). En plus, il est vrai, de certains contenus jugés comme trop borderline au niveau des bonnes mœurs, au regard de leur souhait de défendre une certaine "culture" sociétale. Tout n'est pas simplement blanc ou noir.

    De façon sous-jacente, c'est donc surtout une belle sanction financière à l'encontre de Tencent. Des représailles. Preuve s'il en est que le PC chinois ne craint effectivement pas de bousculer les milieux financiers (ce qui n'est pas forcément un mal si c'est fait pour les bonnes raisons), la pérennité de certains géants nationaux, ainsi que le tissu social qui en dépend, pour asseoir son contrôle. Tant que ça ne touche pas trop ses propres intérêts. Il ne fait guère de secret que beaucoup de cadres du Parti sont des capitalistes aussi convaincus, sinon plus, que les autres. Et qu'il existe de nombreuses collusions, comme partout dans le monde parfois frauduleuses, entre les milieux politiques et les argentiers ou capitaines d'industrie. A l'intérieur comme à l'extérieur du pays.

    Mais bref, là n'est sans doute pas le sujet, donc j'en resterai là. C'est surtout une mauvaise nouvelle pour le jeu vidéo et pour les joueurs.

  18. #8778
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il y a aussi d'autres éléments, comme le fait que Tencent est depuis quelques temps dans le collimateur des autorités en raison de ses plates-formes de réseaux sociaux et de streaming, qui favorisent la diffusion d'une expression ou de prises de positions jugées comme trop "subversives" par les autorités (comprendre : qui pourraient contredire la vision politique des choses qu'ils imposent à tous, en particulier du côté de HongKong).
    Oui on est d'accord - la censure du jeu vidéo en chine est avant tout liée à la surveillance et au contrôle du web. Ça va de soi, et ça rejoint aussi ce que je dis sur le fait que l'Administration de la TV ne prend plus aucun risque ces derniers mois.
    Signature Merde !

  19. #8779
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ah ok, tu fais bien de le préciser, parce qu'à voir le nombre de Mac Donalds, Starbucks et répliques de monuments occidentaux dans le coin, on croirait pas!
    La Chine a installé "la fameuse muraille de Chine Numérique" qui lui a permit de créer un Internet Chinois, un espace protégé des influences extérieures et d'aider au développement de sociétés numériques purement chinoises (Tencent, Xiaomi, Baïdu, etc...).
    Le PCC a imposé sa vision aux géants américains sur son territoire à tel point que Google était parti et envisage se revenir en Chine en se pliant aux exigences du PCC.
    Enfin, il y a un strict contrôle du nombre de films étrangers diffusé dans les salles de cinéma en Chine. C'est pour cela que l'on voit de plus en plus de coproductions entre Hollywood et des sociétés chinoises (la Grande Muraille, En eaux troubles voir Seul sur Mars (ce qui explique le passage inutile avec l'agence spatiale chinoise).
    A côté de ça, il peut bien y avoir quelques chaînes de fast food et parcs d'attraction en carton pâtes.

  20. #8780
    Panem et circenses.

    Mais point trop n'en faut, surtout si ça fait réfléchir et communiquer, donc.

  21. #8781
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Les chinois protègent leur manière de vivre & leur vision du monde.
    Ah parce que "les chinois" c'est un bloc homogène maintenant.
    Et ben ça vole haut aujourd'hui...
    C'est la faute à Arteis

  22. #8782


    Graphismes un peu datés, mais ça peut être distrayant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #8783
    Ce que je trouve très bizarre c'est la raison officiel de la censure chinoise. Monster Hunter trop violent? Je ne sais pas ce qu'ils autorisent comme jeux, mais ça réduit vachement le nombre si on considère les monster hunter comme trop violent.

    D'autant que sans minimiser l'influence que pourrait avoir les médias, on sait tout de même que la violence dans les jeux vidéo n'ont pas un impact fort sur la population (à vrai dire il n'a jamais été prouvé à ma connaissance).
    "Les faits sont têtus."


  24. #8784
    La vraie raison, c'est que les Chinois sont dorénavant plus virils que les occidentaux, qui eux, sont totalement soumis aux marchés financiers, particulièrement dans le monde du jeu vidéo.
    On assiste là à l'acte d'une nation qui se sent en confiance, qui ne doute pas d'elle-même, ni de l'Art, ni du futur. Ce ne sont pas des geeks soumis fragiles.

  25. #8785
    L'art , le futur est bien...
    C'est juste pour emmerder les japonais.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  26. #8786
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Par contre, contrairement à ce que veut faire croire Frypo, je n'ai pas dit que Discord ne vendrait pas de jeu
    Hein ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Business, toujours : La censure chinoise, dont l'étau continue de se resserrer autour d'un secteur du multimédia et des jeux vidéos devenant apathique, frappe Tencent de plein fouet. Le géant s'est vu dans l'obligation de retirer Monster Hunter World de sa plate-forme WeGame, tout juste une semaine après sa parution. Le jeu est jugé trop violent par les autorités.

    Résultat, le titre du groupe à la bourse de HongKong dévisse de 10% depuis quelques jours (soit une valeur d'environ 45 milliards de dollars), ce qui porte la perte de valeur en bourse, depuis le début de l'année, à quelques 150 milliards de dollars au total.

    Sale année pour les jeux vidéo en Chine. L'administration d'Etat en charge de ce secteur (avec la radio et la télévision) n'aurait plus octroyé une seule licence pour un jeu vidéo depuis le 28 mars, à en croire Le Monde.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...2639_3234.html
    Je crois qu’ils ont aussi un problème avec les lootboxes et compagnie, je recherche le lien. Pour le coup c’est pas pour me déplaire vu que chez nous, les gouvernements s’en tapent un peu.

  27. #8787
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    La vraie raison, c'est que les Chinois sont dorénavant plus virils que les occidentaux, qui eux, sont totalement soumis aux marchés financiers, particulièrement dans le monde du jeu vidéo.
    On assiste là à l'acte d'une nation qui se sent en confiance, qui ne doute pas d'elle-même, ni de l'Art, ni du futur. Ce ne sont pas des geeks soumis fragiles.
    L'apologie du totalitarisme c'est permis par la modération ?

    On ne sait jamais si Big Bear est sérieux mais là on a affaire à un fonds de discours totalement fasciste, au sens littéral.

  28. #8788
    Y'a encore des gens qui lisent les posts de Big Bear en 2018?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #8789
    C'est du pur troll en l'occurrence.

  30. #8790
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je crois qu’ils ont aussi un problème avec les lootboxes et compagnie, je recherche le lien. Pour le coup c’est pas pour me déplaire vu que chez nous, les gouvernements s’en tapent un peu.
    Il y a cet article de Bloomberg qui en parle.

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •