Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8103
  1. #121
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Yop

    Je viens d'acquérir une PS4 à très vil prix (bon, c'est une Slim 500 Go mais le tarif était vraiment mais vraiment très intéressant) avec 1 jeu inclus (Horizon).
    Du temps de ma PS2, je commandais des fois sur des sites anglais qui avaient des tarifs plutôt intéressants en neuf et de bonnes remises quelques mois les sorties mais je ne me souviens plus trop des noms (je crois que y en avait un avec Hut comme la pizza dans le nom) et j'utilisais aussi beaucoup l'occasion. Visiblement, les habitudes de conso ont changées, je viens de voir que les magasins d'occasions ont quasiment tous disparus de ma campagne (Marne) mis à part Micromania (plus de Games, Je console, ...).
    Est-ce que vous auriez quelques sites à me conseiller pour de la bonne occasion à pas cher du tout (j'ai quelques jeux que je possède déjà sur PC que j'aimerais refaire comme les 2 derniers Tomb Raider) sivouplé ?
    Rakuten, LeBonCoin. Ou ici, c'est là que tu feras les meilleures affaires.

  2. #122
    Après avoir joué à l'excellente adaptation de Carmageddon sur iOS (iPad, car mains énormes), je retenté Max Damage sur PS4, que j'avais laissé tomber à l'époque. Bah je me suis vite souvenu pourquoi, car si les modes de jeux sont toujours fun, la maniabilité est vraiment à chier, y'a pas d'autre mot... C'est simple, dès qu'il y a une petite aspérité sur le sol (et il y en a beaucoup, Carmageddon oblige), la caisse part dans les décors. Impossible d'apprécier le jeu dans ces conditions, car devoir faire des manoeuvres toutes les deux secondes dans un jeu où le principe est de toute défoncer, c'est un peu absurde. Donc je m'adresse aux connaisseurs: est-ce pareil pour toutes les caisses ou existe-t-il un modèle relativement maniable? Si c'est pas le cas, je balance le jeu à la poubelle...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #123
    Ah bah voilà c'était Zavvi (the hut c'est le nom du groupe visiblement). Merci pour vos conseils !

  4. #124
    Sinon tu as de temps en temps de très bonnes affaires sur le psn, genre en ce moment avec les ventes estivales t'as pas mal de truc intéressants genre Nioh à 15 balles.

    Par contre le demat ça bouffe très vite beaucoup d'espace sur le DD de la PS4.

  5. #125
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Par contre le demat ça bouffe très vite beaucoup d'espace sur le DD de la PS4.
    Oui. Doom et ses 80Go par exemple! J'ai halluciné. 1 To est vraiment le minimum syndical maintenant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #126
    Démat ou physique c'est pareil, faut installer le jeu quoi qu'il en soit...

  7. #127
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Démat ou physique c'est pareil, faut installer le jeu quoi qu'il en soit...
    Oui, le seul avantage du physique, c'est qu'installer un jeu ne prend pas trois jours... Surtout si on habite pas dans un endroit où l'internet est très rapide.
    Encore hier soir, j'ai du désinstaller deux jeux pour en installer un... Relou.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #128
    Perso j'ai investi dans un hdd 1To en complément de ma ps4, et c'est pas du luxe si je ne veux pas réinstaller et désinstaller des jeux tous les 4 matins.

  9. #129
    Boh je joues principalement sur PC, pour les exclues et 2 ou 3 jeux que j'ai envie de refaire avec les succès, 400 go devraient être suffisants.

  10. #130
    De toute façon tu verras bien à l'usage, et le fait de pouvoir brancher n'importe quel hdd usb 3 évite les manip ésotériques pour changer le HDD de la console.

  11. #131
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pour les gouts je suis entièrement d'accord avec toi : narration, scenar, gameplay passent pour moi avant le graphisme d'une façon générale.

    Ceux qui m'ont le plus marqué sont certainement Les grandia et Skies of Arcadia que j'avais eu sur Dreamcast. Les Grandia pour leur système de combat que je trouve excellent (sans compter le scenario typé civilisation ancienne que j'aime bien), et Skies of Arcadia parcebon il dechirait. Et surtout à une époque ou la 3d permettait enfin de proposer mieux qu'une vue de dessus en pixel art.


    A coté de ça j'en ai fait une tétrachiée. Enfin je veux dire commencé une tetrachiée dont 9 fois sur 10 je suis pas allé au bout car lassé avant la fin...Mais ceux que j'ai fait récemment sont vraiment pas mal : P5 et Ys VIII que je suis en train de finir pour leur scenario et mécaniques mises en jeu.

    Comme gros regret : ne pas avoir fait Chrono Trigger à l'époque!
    Séquence nostalgie

    Personne ne parle des Breath of Fire... J'avais adoré le 2 (dernier épisode conjoint square-capcom), fait juste après FF3 (le 6 en version import, jetais au collège à l'époque), peut être presque autant que le FF...
    Fun fact: c'était peut être le seul RPG que l’on pouvait trouver en version pal en ces temps reculés, je l'avais pour ma part acheté sur la Redoute
    Je ne pense pas qu'un nouvelle opus voit le jour, vu que le 6 est un F2P de me**e
    Mais je ne dis pas non pour une version remastered du 5... Il me semblait avoir vu une annonce pour une dispo sur le store, mais rien...

    Autre saga inconnue de beaucoup mais tellement chouette: Shadows Hearts; univers original, scenar assez sombre, gameplay sympa... La encore, un remaster me plairait bien!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #132
    Ah oui les BOF j'ai d'excellents souvenirs du 4. Moins du 3 avec son desert de chie a cause d'une erreur de trad qui te faisait tourner en rond sans jamais pouvoir sortir!

  13. #133
    Ouep, me suis paumé des heures dans ce désert de
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #134
    Tiens BOF j'avais hésité à prendre le 3 sur vita tiens, mais les tests m'avaient un peu refroidi. Vous recommanderiez lequel ?

  15. #135
    BOF j'en ai un sur GBA mais j'ai jamais fini...


    Bon sinon retour sur YS VIII que j'ai fini hier :

    C'est pas compliqué, je suis et en état de manque.

    Objectivement ce n'est peut être pas le meilleur, ni le plus beau JRPG, mais j'ai passé un excellent moment de bout en bout.

    C'est ici une question d'alchimie je pense et comme je le disais il y a quelques pages pour moi ça a fonctionné.

    Ensuite et vu le titre , c'est Dana, le rôle principal dans cette histoire ( est la sienne a elle est terriblement sombre). La fin ( true ending ) est douce amère ( enfin plus douce qu'amère) et j'aime bien le fait que l'on ait des informations sur ce que deviennent les heros du jeu. Sans compter les petits clins d'oeil de la toute fin.

    Je vais garder un oeil sur cette licence à l'avenir, et j'avoue que ça ne me déplairait pas de revoir Dana et certains des personnages faire une apparition dans un jeu à venir.


    Bon maintenant cap sur FFX. Bon ça va piquer les yeux.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #136
    Je kiffe le boss de fin, quand tu te rends compte que tu combats
    Spoiler Alert!
    le concept d'existence et l'origine de la vie
    pour des raisons méga égoïstes.
    En vrai t'as le mauvais rôle dans l'affaire. Et ouais, c'est un grand jeu. Il est moche, techniquement à la ramasse, son open world sert à rien, mais bordel ce gameplay, ces musiques.

    Tous les jeux paraissent lents après lui. Je veux courir et sauter partout.

    Si tu veux le refaire en nightmare en NG+, sache que ça se fini en 7-8h, avec comme seule difficulté les boss finaux.

    Je vais garder un oeil sur cette licence à l'avenir, et j'avoue que ça ne me déplairait pas de revoir Dana et certains des personnages faire une apparition dans un jeu à venir.
    Adol est le personnage principal de quasi tous les Ys, et Dogi se retrouve dans certains aussi.

  17. #137
    Le 4 pour du rpg classique, Dragon Quarter pour une expérience moins conventionnelle ( euphémisme? ). Le 3 aussi était pas mal du tout dans mes souvenirs mais le 4 abuse moins sur le grind ( dans BOF 3 les monstres sont tellements radins en thunes que j'achetais les équipements une ville sur deux) je trouve les persos super jolis aujourd'hui encore, le système de combo est cool, l'alternance Ryu/Fou Lou marche bien. J'ai pas assez joué aux 2 premiers pour avoir un avis dessus par contre.

  18. #138
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tiens BOF j'avais hésité à prendre le 3 sur vita tiens, mais les tests m'avaient un peu refroidi. Vous recommanderiez lequel ?
    Perso je dirais que le 4 est vraiment le meilleur de la série, il est trouvable pour une bouchée de pain sur le store us (après faut une carte dédiée,c e qui est un peu relou).

    Après le 3 reste très sympa, mais à voir si la version du shop a corrigé l'erreur de trad sans quoi tu vas tourner un moment dans le désert

    Bon aujourd’hui avec les soluces sur le net c'est plus simple de s'en dépatouiller mais à l'époque je n'avais pas le net :vieux:

    Perso dans l'ensemble BOF reste pour moi une bonne série, surtout du 2 au 4, j'ai moins aimé la tournure dungeon crawler du 5 ème et le premier c'est un peu l’ébauche old school qui préfigure ce que deviendra la série.
    Bon après si tu ne les as pas fait, fais d'abord les suikoden

  19. #139
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je kiffe le boss de fin, quand tu te rends compte que tu combats
    Spoiler Alert!
    le concept d'existence et l'origine de la vie
    pour des raisons méga égoïstes.
    En vrai t'as le mauvais rôle dans l'affaire. Et ouais, c'est un grand jeu. Il est moche, techniquement à la ramasse, son open world sert à rien, mais bordel ce gameplay, ces musiques.

    Tous les jeux paraissent lents après lui. Je veux courir et sauter partout.

    Si tu veux le refaire en nightmare en NG+, sache que ça se fini en 7-8h, avec comme seule difficulté les boss finaux.



    Adol est le personnage principal de quasi tous les Ys, et Dogi se retrouve dans certains aussi.

    Pour le boss et la finalité du combat, c'est presenté comme ça en effet. Encore que c'est la situation de départ qui est peut être aussi une stagnation
    Spoiler Alert!
    (Éliminer des espèces /peuples entiers pour éviter la stagnation....)


    Ce qui m'a le plus marqué donc c'est Dana et son histoire,
    Spoiler Alert!
    lorsque son monde est en train de mourir et qu'elle tente d'agir sur le futur, que presque tout le monde lui tourne le dos et qu'elle va perdre tout ses compagnons
    . C'est un personnage et une thématique très forts je trouve.

    C'est pour ça que j'aimerai la voir en caméo à l'occasion d'un prochain jeu.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #140
    C'est sûr que niveau priorité, Suiko 1 et 2 passe devant
    Pour Bof 3 je me rappel plus de ce truc avec le désert, j'ai pas souvenir d'avoir galérer, c'était quoi? Bon j'avoue je me suis paumé dans un désert mais c'était dans BOF 4 et c'est juste que comme un con j'avais lu la boussole à l'envers . Je vous sortirai bien l'excuse du "j'étais un jeune lycéen étourdi" mais en vérité c'est juste qu'il ne faut jamais sous estimé à quel point mon sens de l'orientation est daubé.

    Et sinon j'ai pas l'impression que Shadow Hearts soit si inconnu que ça, j'avais fais le 1er à l'époque, pas fini parce que je m'étais fais ruiner par le dernier boss. J'entend souvent que le 2ème est très bien mais jamais je n'y ai jamais touché, faudra peut-être que je comble cette lacune quand j'aurai le temps. Et puisque j'en suis à digresser sur les j-rpg des temps oubliés y'avait Legend of Legaia 2 sur ps2 qui était pas mal, pas culte ni géniallissime mais sympathique quand même, pas mal de contenu, un scenar bateau mais qui faisait le job sakimoto et mitsuda à la BO ( pour un résultat pas aussi bandant que ça aurait dû l'être avec ces 2 zigotos sur le projet) mais surtout un système de combat très cool.

  21. #141
    Merci ! Suikoden 1 j'en suis à un peu plus que la moitié, mais c'est trop vieillot pour moi. Les personnages se déplacent lentement, obligé d'avoir une soluce sous la main avec des marques pages parce que t'as pas de journal de quête...

    Le 2 avait l'air beaucoup mieux, je me le tenterais bien ouais.

  22. #142
    Alors BOF 3 je l'avais fait à l'époque sur ps1. Ah un moment tu dois traverser un désert et suivre les indications données pour traverser les différents écrans (genre à l'ouest, à l'ouest, à l'est etc).

    Les écrans étaient tous identiques du coup il fallait uniquement se fier aux indications données, pas de repères visuel (à part une étoile à la con mais dès que tu te plantait ça se réinitialisait, pas possible de revenir simplement un écran en arrière).

    Sauf que ces cons avaient inversé une des instructions dans la vf en t'indiquant la direction opposée à celles véritablement du coup tu tournait en rond indéfiniment sans jamais pouvoir finir car il était impossible de savoir à quel moment ça merdait.

    A priori je ne suis pas le seul à en avoir souffert http://www.grospixels.com/phpBB/view...orum=6&start=0

    Après je pense que ça a été corrigé dans les versions suivantes (psp, vita etc)

    @Pierro : Suiko 2 est pour moi dans mon top 3 des best jrpg ever, après même si ce n'est pas indispensable, avoir fait le premier permet de voir les très nombreux clin d’œil et de comprendre le comportement et les relations de certains personnages car le 2 se déroule une dizaine d'année après le 1 si je dis pas de connerie. Et puis Lucas Blight.

    Par contre LE gros défaut de suiko 2 c'est qu'il est impossible d'avoir la vraie fin sans soluce, car pour cela il faut les 108 étoiles et certaines ne sont recrutables qu'à un moment précis, dans des lieux précis et sans AUCUNE putain d'indication, du coup si tu loupe la fenêtre de tir c'est fini. Un peu comme Valkyrie Profile (autre jrpg supra culte) et sa putain de fin A...

  23. #143
    Ouais ça je savais. Il est dans mon backlog, un jour quand j'aurais fini Deus Mex MD et Robot Taisen V. (Enfin avec la Shenmue Collection et Kiwami 2 ce mois ci je pense que ça sera aux prochaines vacances )

  24. #144
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Alors BOF 3 je l'avais fait à l'époque sur ps1. Ah un moment tu dois traverser un désert et suivre les indications données pour traverser les différents écrans (genre à l'ouest, à l'ouest, à l'est etc).

    Les écrans étaient tous identiques du coup il fallait uniquement se fier aux indications données, pas de repères visuel (à part une étoile à la con mais dès que tu te plantait ça se réinitialisait, pas possible de revenir simplement un écran en arrière).

    Sauf que ces cons avaient inversé une des instructions dans la vf en t'indiquant la direction opposée à celles véritablement du coup tu tournait en rond indéfiniment sans jamais pouvoir finir car il était impossible de savoir à quel moment ça merdait.

    A priori je ne suis pas le seul à en avoir souffert http://www.grospixels.com/phpBB/view...orum=6&start=0

    Après je pense que ça a été corrigé dans les versions suivantes (psp, vita etc)

    @Pierro : Suiko 2 est pour moi dans mon top 3 des best jrpg ever, après même si ce n'est pas indispensable, avoir fait le premier permet de voir les très nombreux clin d’œil et de comprendre le comportement et les relations de certains personnages car le 2 se déroule une dizaine d'année après le 1 si je dis pas de connerie. Et puis Lucas Blight.

    Par contre LE gros défaut de suiko 2 c'est qu'il est impossible d'avoir la vraie fin sans soluce, car pour cela il faut les 108 étoiles et certaines ne sont recrutables qu'à un moment précis, dans des lieux précis et sans AUCUNE putain d'indication, du coup si tu loupe la fenêtre de tir c'est fini. Un peu comme Valkyrie Profile (autre jrpg supra culte) et sa putain de fin A...
    Etrangement je me rappel plus de ça, du coup je sais plus comment j'avais fais, peut-être que mon pote qui l'avait terminé avant m'avait prévenu ou que c'était dans les astuces d'un player one.

  25. #145
    Je me rappelle d'un ami coincé pendant des heures à ce passage et je l'avais fait super rapidement en prenant la manette, complétement au pif en suivant l'étoile J'ai d'ailleurs voulu refaire BoF3 il y a quelques mois de cela mais je trouve qu'il a trop vieilli, déjà à l'époque je le trouvais un peu rigide et surtout lent au niveau rythme... Par contre niveau musique y a bon.

    Il faudrait que je me force à faire suikoden 2 par contre, depuis le temps.

  26. #146
    Apres l'effet Ys8 ( cool) , l'effet Final Fantasy X ( moins cool) :

    A un moment j'ai un genre de QTE de quoi 10 secondes apres un rapide tutorial pour récupérer un talent pour le personnage principal. Bon je n' y arrive pas mais je me dis pas grave je vais lancer la save et recommencer.

    Sauf que je me farcis la cinématique de 3-4 minutes après.

    On ne peut pas passer les cinématiques.

    Bon je fais echap pour retourner au menu principal alors? Non y'a pas de retour menu pendant la cinématique.

    Donc menu PS, fermer l'application, relancer le disque, choisir le jeu, lancer le jeu, zapper la cinématique d'intro ( la seule zappable!), relancer la sauvegarde.

    Refaire l'épreuv.... Merde y'avait aussi cette putain de cinématique AVANT l'épreuve. Donc non zappable...

    4-5 minutes de manipulations pour pouvoir faire un truc de 10 secondes. gameplay, gameplay, mais qu'ont ils fait de toi!

    Bilan j'ai pas réussi après 3-4 tentatives, ça m'a gavé je suis allé coucher.

    Bon hormis ce genre de détails horripilant, j'arrive à bien rentrer dans le jeu.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #147
    Tiens j'en suis là aussi.

    Bienvenue en 2001.

  28. #148
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tiens j'en suis là aussi.

    Bienvenue en 2001.
    Le tir de Jecht? Je sais pas si faut tout enchainer comme un fou, ou faire un par un et attendre que le souvenir soit bien touché.

    Les gars devaient se dire que ça serait cool à l'époque. Ils avaient du fumer des truc à la même soirée que le costumier du héro!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #149
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le tir de Jecht? Je sais pas si faut tout enchainer comme un fou, ou faire un par un et attendre que le souvenir soit bien touché.

    J'ai pas encore testé mais normalement ca s'enchaine. Je te dirais.

    Les gars devaient se dire que ça serait cool à l'époque. Ils avaient du fumer des truc à la même soirée que le costumier du héro!
    T'es ouf à l'époque les QTE c'était ZE truc novateur.

  30. #150
    N'empêche, malgré ses défauts horripilant, j'avais au final beaucoup aimé ce FFX, et la version remaster est pas vilaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •