Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 339 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10167
  1. #8641
    Merci Athanor pour tes conseils d'expert... du coup je vais encore réfléchir pour les parties tissu

  2. #8642
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message

    @frostphoenyx : chouette chapelain. Bonne idée pour la tête en blanc, cela ramène le focus pour cette fig effectivement compliquée.
    Dans le même genre, des éclaircies bleues plus acides (style Ice Blue) sur l'épaulette, et un violet plus clair/claquant (voire un rouge écarlate) pour le liquide dans ton sablier auraient aussi aidé à ramener le focus sur la tête du bonhomme (tu encadres la tête avec des couleurs saturées, donc tu attires l'oeil).
    Merci pour les conseils
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #8643
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Version pragmatique : tu demandes le prix que le commanditaire est prêt à payer ou plutôt un micro-chouilla plus (maintenant qu'elles sont peintes, autant limiter la casse).
    A la louche, pour du piéton 25mm, propre mais sans fioriture, du genre base + lavis, le marché propose actuellement des prix allant de 1.5 à 10euros..... t'es bien avancé hein!! Du coup, à l'échelle de l'unité, c'est sûr que ça peut piquer pour le client, mais d'un autre côté çà pique déjà pour toi compte tenu du temps passé... C'est là que tu te dis a posteriori qu'un aéro aurait été bien utile.... ou que tu ne prends pas de commandes d'unités monstrueuses...
    Plus sérieusement, question très difficile à répondre : fonction du temps que tu y as passé (temps véritablement incompressible ? ou résultant pour partie de l'inexpérience et des tâtonnements ?)... de plein d'autres facteurs, ... de ton envie de gagner vraiment des sous, ou au contraire d'être juste le petit apport complémentaire qui finance un loisir que tu aurais fait de toute façon.... et en définitive de ton envie de perdre ou pas ton ami.
    Du coup, j'ai même pas la réponse pour moi-même c'est pour cela que je peins très peu sur commande...et puis j'ai un sens des affaires pathétique.... sinon les pièces d'expo, c'est effectivement au minimum tarif horaire du salaire comme le suggère Frostphoenyx et après ça peut s'envoler fonction de la réputation, et/ou des médailles/récompenses.... (je parle pour les requins du milieu)...
    D'accord. Le truc, c'est que je m'étais initialement engagé pour 20E par unité, ce que je crois bien en deçà du rentable pour moi
    Je pense donc partir pour du 1.5E ou 2E fig tabletop avec à minima 25E pour des grosses pièces (genre Géant) dans le future.

    J'ai entretemps reçus 2 aéro noir et 2 blanc, donc de ce coté là c'est moins problématique.
    Vivement que je finisse ces gobs pour rediscuter de ces prix

  4. #8644
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    @Azerty : classos. Si je puis me permettre et si tu as le courage, un tout petit peu d'éclaircissement gris clair et/ou avec une pointe de Screaming Skull pour réhausser au moins la tête et améliorer lisibilité et impact de la fig sur table


    Carrément oui, je poste ici avant tout pour les éventuels conseils ; je note tout çà, merci .

  5. #8645
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    D'accord. Le truc, c'est que je m'étais initialement engagé pour 20E par unité, ce que je crois bien en deçà du rentable pour moi
    Je pense donc partir pour du 1.5E ou 2E fig tabletop avec à minima 25E pour des grosses pièces (genre Géant) dans le future.

    J'ai entretemps reçus 2 aéro noir et 2 blanc, donc de ce coté là c'est moins problématique.
    Vivement que je finisse ces gobs pour rediscuter de ces prix
    Ah oui 25 pour une grosse pièce t'es un peu le recaster chinois de la peinture, tu vas avoir du monde à ta porte.

  6. #8646
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ah oui 25 pour une grosse pièce t'es un peu le recaster chinois de la peinture, tu vas avoir du monde à ta porte.
    Calmez vos ardeurs, c'est des idées balancé comme ça

    Sinon les coincoins, besoin d'une information : vaut mieux éviter la colle plastique sur le figures failcast ?
    Car j'ai que ça, et de la colle PVA, à porté de main pour mon répurgateur

    En parlant de lui, le voilà quasi fini :


    Faudrait que j'arrête de les prendre de trop près, on voit tout les défauts

  7. #8647
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Sinon les coincoins, besoin d'une information : vaut mieux éviter la colle plastique sur le figures failcast ?
    La colle plastique ça colle un certain type de plastique et la résine finecast c'est pas ce plastique.
    Dernière modification par ian0delond ; 16/07/2018 à 18h21.

  8. #8648
    Ca a peut-être été déjà posté, mais vous pensez quoi des lightbox dispos chez Amazon ? J'aimerais bien en avoir une.

    Et je crois qu' Unwol en a une en plus.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #8649
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    La colle plastique ça colle un certain de plastique et la résine finecast c'est pas ce plastique.
    Merci de la précision ; dans le doute j'préfère demandé

  10. #8650
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ca a peut-être été déjà posté, mais vous pensez quoi des lightbox dispos chez Amazon ? J'aimerais bien en avoir une.
    C'est du popo.

  11. #8651
    J'ai payé la mienne 8€ et c'est pas foufou. Elle a l'avantage de prendre très peu de place dans mon appart. Mais pour quelqu'un d'un peu bricoleur y'a moyen de faire mieux, plus grand et moins cher je pense.

  12. #8652
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ca a peut-être été déjà posté, mais vous pensez quoi des lightbox dispos chez Amazon ? J'aimerais bien en avoir une.

    Et je crois qu' Unwol en a une en plus.
    J'en ai une. Je prends mes photos de figs avec, à toi de juger.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #8653
    Yop, un petit wip pour le topic CdA 40k, au départ je voulais faire simple pour pas me prendre la tête et puis j'ai craqué mon slip sur la base... J'ai encore du fignolage à faire et je vais reprendre le nurgling, j'ai fait l'erreur de le peindre sans avoir la base et je me suis rendu compte une fois posée qu'il ressort pas assez. Du coup j'hésitais entre repartir sur du mauve / rose classique pour contraster sur la couleur ou bien rester sur le bleu mais éclaircir énormément pour que ça contraste sur la luminosité. Les avis autres sont aussi les bienvenus.


  14. #8654
    J'ai cru à un screenshot de Darkest Dungeon. C'est impeccable, chapeau.

  15. #8655
    Finis mon répurgateur. Trouver une petite superglue dans un fond de tiroir finalement ^^



    Faut que je retouche les crosses des pistolets dorsaux, mais à par ceci finis.
    Bien sympa à peindre j'ai trouvé, ai pu m'amélioré sur le rendu des capes avec lui

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Yop, un petit wip pour le topic CdA 40k, au départ je voulais faire simple pour pas me prendre la tête et puis j'ai craqué mon slip sur la base... J'ai encore du fignolage à faire et je vais reprendre le nurgling, j'ai fait l'erreur de le peindre sans avoir la base et je me suis rendu compte une fois posée qu'il ressort pas assez. Du coup j'hésitais entre repartir sur du mauve / rose classique pour contraster sur la couleur ou bien rester sur le bleu mais éclaircir énormément pour que ça contraste sur la luminosité. Les avis autres sont aussi les bienvenus.

    https://tof.cx/images/2018/07/16/387...ea96b230e1.jpg
    Bien sympa. Ta rouille est top.
    Pour la bestiole, je penche plutôt pour la garder terne, car sinon il risque d'attirer l'œil au détriment du SM.

  16. #8656
    Première tentative de NMM (et de mini en finecast au passage).



    Bon la source de la lumière c'est pas quelque chose que j'ai vraiment bien gêré. Après avoir vu la photo, j'ai rajouté du blanc sur les parties en "acier" car elle manquaient vraiment de reflet ; et je contaste que j'ai mis du gris sur la croix rouge du torse.

    C'était sympa à faire, mais je vais rester sur des peintures métalliques pour le reste de mon backlog de l'été

    Et le finecast c'est frustrant car je me suis rendu compte qu'en regardant la fig de dessus, son baton est tordu.
    Dernière modification par ian0delond ; 18/07/2018 à 00h29.

  17. #8657
    Sympa !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #8658
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Yop, un petit wip pour le topic CdA 40k, au départ je voulais faire simple pour pas me prendre la tête et puis j'ai craqué mon slip sur la base... J'ai encore du fignolage à faire et je vais reprendre le nurgling, j'ai fait l'erreur de le peindre sans avoir la base et je me suis rendu compte une fois posée qu'il ressort pas assez. Du coup j'hésitais entre repartir sur du mauve / rose classique pour contraster sur la couleur ou bien rester sur le bleu mais éclaircir énormément pour que ça contraste sur la luminosité. Les avis autres sont aussi les bienvenus.

    https://tof.cx/images/2018/07/16/387...ea96b230e1.jpg
    pour le nurgling, je verrais bien des éclaircissements qui tirent sur les tons chair (caucasienne), mais tout doux. ça éviterait qu'il pète trop avec le rose

    et des éclaircissements aussi sur le bonhomme afin de le rendre plus lisible (au moins un lining)

  19. #8659
    Ma première fois avec du blanc ; une de mes figs préférée de la gamme, j'avais un peu peur du résultat pour le traitement du blanc, mais finalement ça passe plutôt bien.
    C'est pas fini mais le plus gros est fait ^^



    Bon la photo est pas terrible, prendre du blanc en photo c'est toujours compliqué ^^
    Dernière modification par Djezousse ; 18/07/2018 à 21h51.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #8660
    Bravo, t'as géré le blanc
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #8661

  22. #8662
    GG !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #8663

  24. #8664
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ma première fois avec du blanc ; une de mes figs préférée de la gamme, j'avais un peu peur du résultat pour le traitement du blanc, mais finalement ça passe plutôt bien.
    C'est pas fini mais le plus gros est fait ^^

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...07/Final-1.png

    Bon la photo est pas terrible, prendre du blanc en photo c'est toujours compliqué ^^

  25. #8665
    Superbe ta figurine! Le modèle est excellent. Le schéma est audacieux par contre les rats avec les faux de la même armée vont bien se marier avec elle?

  26. #8666
    Par contre je viens de voir un truc, t'as oublié les demoiselles d'horreur
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #8667
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Superbe ta figurine! Le modèle est excellent. Le schéma est audacieux par contre les rats avec les faux de la même armée vont bien se marier avec elle?
    Disons que c'est un héros et qu'elle a un schéma très différent du reste de l'armée, et que je ne me pose pas trop la question ; perso ça ne me choque pas que toute une armée ne soit pas exactement de la même teinte, surtout qu'ici on est sur tout sauf une armée traditionnelle, d'où ma prise de liberté.
    Si la majorité de l'armée sera sur le modèle de mes Spirit Torment, je n'exclu pas d'autres couleurs dominantes pour certaines unités ; Les rats j'ai voulu mettre en avant leur status de chasseurs / rodeurs avec une toile de jute plutôt qu'un linceul noir ; ce sera probablement la même chose pour les banshees qui hériterons d'un linceul blanc immaculé, etc.
    En soit, ce n'est pas un souci pour moi dans ce cadre, là où ce serait beaucoup plus génant par exemple chez des Space Marines ou dans Infinity.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Par contre je viens de voir un truc, t'as oublié les demoiselles d'horreur
    C'est ce que je disait, c'est pas encore terminé mais le plus gros est fait ; j'essaye de faire les 2 demoiselles d'honneurs dans la semaine
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #8668
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je trouve pas ça nul à ce point pour un premier essai

  29. #8669
    Quelle peinture as-tu utilisé pour le blanc ? Un genre de gris très clair ?

  30. #8670
    Bravo ça défonce !

    Je suis juste un peu moins convaincu sur le fait d'avoir fait des bras couleur chair (même si très pale). Pas parce que c'est moche (c'est très très beau) mais juste que c'est chelou de voir un fantôme avec des bras comme ça.

Page 289 sur 339 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •