Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Les Canard Patrouilleurs Célestes devraient communiquer avec....

Votants
183. Ce sondage est terminé
  • DISCORD CPC officiel: On aime la Chine. De toute facons, leur firewall national bloque SC.

    61 33,33%
  • DISCORD pas officiel: Comme précédemment, mais on montrera bien mieux notre souci avec l'autorité.

    38 20,77%
  • TEAMSPEAK: Les seuls a permettre de multiples connections en parallèle. On a déjà un serveur.

    24 13,11%
  • MUMBLE CPC: Y'a un serveur CPC dont nous seront bénéficiaire, mais dépendant.

    39 21,31%
  • MUMBLE pas CPC: Pour les hipster de l'open source. Quelqu'un a un serveur ?

    3 1,64%
  • SKYPE FOR BUSINESS. Webex c'est trop mainstream, alors on sacrifie notre RAM sur l'hotel du bauf.

    1 0,55%
  • MSN MESSENGER. Parce qu'il est tellement cocasse de se faire wizz dans un 890 Jump.

    20 10,93%
  • PAS DE DÉCISION JUSQU'A CE QUE SC AIT UNE VOIP QUI VAILLE LE COUP: Anarchie a durée indéterminée.

    17 9,29%
  • LAISSER LES GENS LIBRE: La malédiction du débat de la VoIP nous hantera toujours tout les 8 mois.

    38 20,77%
Sondage à choix multiple
Page 29 sur 332 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 9941
  1. #841
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui : Elite Dangerous et Star Citizen.
    Belle esquive, mais ça s'est vu.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  2. #842
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    C'est quoi cette obsession pour le blind culling?
    Qu'est-ce qui te fait croire que ça deviendra nécessaire pour ED?
    Je faisais pas spécifiquement référence au bind culling mais à tout ce que peut impliquer l ajout d un mode de déplacement FPS sur un jeu qui n'a de base pas était conçu pour.
    Tout dépendra du degrès t'intéraction que Frontier voudra intégrer et que cela les amenera à devoir résoudre les même soucis technologique que CIG.
    Et c'est la que je peux comprendre que la communauté de Elite soit dubitative. Soit c est quelque chose de trop simplifié et au final peu d'intérêt.
    Soit ils le font bien mais ça prendra beaucoup temps et de ressources pour limite aboutir à un autre jeu.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  3. #843
    Eeeeh... pas sûr.

    Déjà, c'est quelque chose que Eve Online a réussi à faire.
    Deuxièmement, Frontier a déjà passé une étape avec Horizons, qui permet de quitter son vaisseau pour se balader à la surface d'une planète au volant d'un véhicule. Ca fonctionne parfaitement, ils peuvent déjà partir sur cette base (qui leur avait déjà imposé de passer toute l'architecture du jeu en 64 bits en l'espace d'un an quand même, respect) pour travailler ce genre de fonctionnalité.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  4. #844
    Joueurs : Les animations de sortie de cockpit sont trop lentes !
    CIG : Bon, bon, d'accord.


  5. #845
    Aïe les genous
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #846
    bah si c'est genre t'as une animation normale + ca si t'appuies deux fois sur avant par exemple pour que ca presse le mouvement, j'trouve ca pas mal

  7. #847
    C'est dingue qu'ils concentrent autant de temps sur des animations "immersive" que tout le monde voudra skipe après 5 heures de jeu quand même.
    Depuis que je suis le jeu, je vois toujours des présentations genre : Regardez on peut s'allonger dans le lit, on peut monter dans la tourelle mais en vrai ça marche jamais deux fois de suite et surtout, ça intéresse vraiment les joueurs de SC ?

  8. #848
    Y'a un côté un peu kéké de l'espace, quand même Manque le dab sur la fin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est dingue qu'ils concentrent autant de temps sur des animations "immersive" que tout le monde voudra skipe après 5 heures de jeu quand même.
    Depuis que je suis le jeu, je vois toujours des présentations genre : Regardez on peut s'allonger dans le lit, on peut monter dans la tourelle mais en vrai ça marche jamais deux fois de suite et surtout, ça intéresse vraiment les joueurs de SC ?
    Beh c'est le genre de trucs inutiles en plus qui fait kiffer certains joueurs de Rpg ou de jeux immersifs, c'est pas plus ridicule ici.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #849
    Sans doute, sans doute. Dommage de bosser autant "l'inutile" alors que le jeu n'est pas vraiment jouable.
    Je suis triste parce que moi je veux jouer maintenant

    Faudrait faire un mod Elite avec les skins des vaisseaux de SC, j'avoue que de se côté là, ils font bien le taff.

  10. #850
    Pour CCP, tu parles du jeu qui est sorti sur Xbox ?
    Parfois j'ai l'impression que le gameplay du SRV de Horizons est une idée qui a été sous-exploitée. Je m'amuserais indéfiniment comme un fou à récolter les matériaux par exemple. Mais le problème c'est que la soute du SRV est limitée et qu'il faut en plus transférer le contenu de la soute dans le vaisseau.
    Quand on compare la même activité avec le drones du vaisseau qui récupèrent tout ce qui traine. On se dit que le fun éprouvé par rapport au temps passé en SRV est faible par rapport à celui du vaisseau.
    Le point fort au départ devait être le hacking et/ou l'attaque de bases entre joueurs. Et là aussi on reste aussi sur notre faim par rapport aux promesses initiales.
    La bonne idée de Frontier c'est de se servir du SRV pour explorer et interagir avec les structures internes alien là où le vaisseau ne peut pas aller. Mais la plupart des structures/ruines sont externes.


    Pour Star Citizen, on peut se dire que le gros du fun, ce sera les combats FPS ou l'abordage de bases. Mais en dehors de cela, les activités annexes (transporter des caisses par exemple)ou les déplacements dans le vaisseau font un peu pitié.
    La vue totale à la première personne/3e personne en dehors des phases de gameplay est quelque chose de franchement inutile.

  11. #851
    Le problème de cette anim ? Et si c'est le vide à l'endroit de la chute ? Et si il y a un mur/muret dans la trajectoire de la roulade ?
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #852
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Pour Star Citizen, on peut se dire que le gros du fun, ce sera les combats FPS ou l'abordage de bases. Mais en dehors de cela, les activités annexes (transporter des caisses par exemple)ou les déplacements dans le vaisseau font un peu pitié.
    La vue totale à la première personne/3e personne en dehors des phases de gameplay est quelque chose de franchement inutile.
    Tout dépend des goûts. Moi je suis assez fan des phases "calmes" de déplacement à pied, transport de caisses, visites d'environnements, et SC répond très bien à ça. C'est ce qui m'a beaucoup frustré avec Elite, les seules interactions avec les autres pilotes c'est du combat, et avec l'environnement c'est atterrissage / décollage. Pour tout le reste (commerce, missions, tuning du vaisseau, lore...) c'est via des UI en restant le cul dans son cockpit, j'ai trouvé que ça rendait le jeu extrêmement froid et sans vie.

  13. #853
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Tout dépend des goûts. Moi je suis assez fan des phases "calmes" de déplacement à pied, transport de caisses, visites d'environnements, et SC répond très bien à ça. C'est ce qui m'a beaucoup frustré avec Elite, les seules interactions avec les autres pilotes c'est du combat, et avec l'environnement c'est atterrissage / décollage. Pour tout le reste (commerce, missions, tuning du vaisseau, lore...) c'est via des UI en restant le cul dans son cockpit, j'ai trouvé que ça rendait le jeu extrêmement froid et sans vie.
    C'est justement ce côté Sims / RPG qui m'attire justement dans SC. Elite me semble trop froid et No Man's Sky j'accroche pas à l'esthétique.
    Du coup, je pense que je vais rester à suivre le thread et les vidéos pour voir comment les choses évoluent.

  14. #854
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Joueurs : Les animations de sortie de cockpit sont trop lentes !
    CIG : Bon, bon, d'accord.

    Lol Nightwish en fond musical. Ça m'rappelle ma jeunesse.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #855
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Le problème de cette anim ? Et si c'est le vide à l'endroit de la chute ? Et si il y a un mur/muret dans la trajectoire de la roulade ?
    Bah tu ombes dans le vide et tu meurs.
    Ou tu te fais un trauma crânien et tu meurs.
    Tant qu'à implémenter des features "inutiles", autant rigoler un peu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #856
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Tout dépend des goûts. Moi je suis assez fan des phases "calmes" de déplacement à pied, transport de caisses, visites d'environnements, et SC répond très bien à ça. C'est ce qui m'a beaucoup frustré avec Elite, les seules interactions avec les autres pilotes c'est du combat, et avec l'environnement c'est atterrissage / décollage. Pour tout le reste (commerce, missions, tuning du vaisseau, lore...) c'est via des UI en restant le cul dans son cockpit, j'ai trouvé que ça rendait le jeu extrêmement froid et sans vie.
    Alors s'il y a un aspect où Frontier est assez mauvais depuis le premier Elite, c'est sur sa capacité à proposer un univers vivant et immersif.
    Il y a bien une lore dans Elite. Mais Frontier n'a jamais été capable de la mettre en valeur par une campagne scénarisée, des personnages marquants qui interagissent avec le joueur via des cinématiques ou des phases de dialogues.

    Et cela n'a rien à voir avec la possibilité de déplacer son personnage qui apporte un plus à l'immersion mais qui n'est pas suffisante.
    La preuve c'est que dans les jeux de Chris Roberts ( Wing Commander, Privateer, Freelancer) il n'y avait aucun mode de déplacement FPS/TPS.

    Mais l'aspect aventure en dehors de l'action était bien présent.

    Dans No Man Sky, il y a une vue FPS mais son univers générique généré procéduralement me laisse totalement froid.
    Et c'est le problème de tous les jeux d'indies de survie/craft pas forcément spatiaux qui ont une lore générique ou peu mise en valeur.
    Dernière modification par Munshine ; 20/06/2018 à 18h31.

  17. #857
    NMS c'est le jeu le plus varié et le plus monotone du monde à la fois
    Perso je trouve qu'ils ont réussis une sorte de performance. C'est un peu comme si t'avais un restaurant avec 248 plats différents mais ayant tous à peu près le même goût (de carton).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #858
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Belle esquive, mais ça s'est vu.
    J'ai malheureusement peut de temps pour répondre aux trolls.

    Dans le cas où ça serait sérieux: je pense que n'importe quel hater de base arrive à faire la différence entre les 2 jeux, que ce soit au niveau du moteur graphique, de la qualité des assets et shaders, de la complexité de la gestion de la physique (si qq1 a le gif du cater qui explose en atmosphère..) et par conséquent de la complexité du netcode qui doit faire transiter tout ça.

    Je ne connais pas de jeux qui atteigne le niveau de complexité qu'ils cherchent à atteindre sur ces 3 points. Peut être Planetside 2, si on omet que ce n'est pas un MMO et que les map sont limitée.

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est dingue qu'ils concentrent autant de temps sur des animations "immersive" que tout le monde voudra skipe après 5 heures de jeu quand même.
    Ah mais c'est déjà l'anime "skip".

  19. #859
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Joueurs : Les animations de sortie de cockpit sont trop lentes !
    CIG : Bon, bon, d'accord.

    Ha Ha ! Mais c'est génial !
    Je veut la même pour tout les vaisseaux ! ^^

    Bon sinon le minage a l'air pas trop mal au final:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #860
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    CIG compte donner la possibilité de louer des vaisseaux et des armes dans le PU avec des aUEC, la monnaie du PU dans la 3.3 si Hurston n'est pas repoussé à la 3.4. Il y aura une boutique de ventes de vaisseaux à Hurston. Les vaisseaux et les armes pourront être encore louées avec les REC pour l'Arena Commander et Star Marine.

    https://www.reddit.com/r/starcitizen..._devs/e0vvk5v/

    Ya que moi qui pense que c'est surprenant qu'ils mettent les vaisseaux en location/vente dans le PU ?
    Je suis heureux en tant que joueur, mais je me met dans les pompes de leurs équipe marketing et de leur compte en banque... c'est un risque sur leur revenus. Ptet que les ventes vont monter, mais ptet qu'elles vont baisseravec des achats IG.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  21. #861
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Pour détailler plus précisément :

    Elite est sorti fin 2014 dans un état pour le moins austère avec un plan sur 8 ans pour faire évoluer le jeu dans les grandes largeurs (ils ont même vendu un season pass à 180€ pendant un été). Chaque année il y a une extension qui arrive, à l'exception que l'année 3 est plutôt consacrée à la refonte de plein de mécaniques suite aux retours de la communauté.

    Par contre, l'idée de n'avoir rien à faire dans Elite est quand même bien galvaudée : entre le bounty hunting, le combat, la contrebande, le trading, le minage, les missions qui désormais sont riches et variées avec des embranchements scénaristiques, l'exploration, le transport de passagers... Il y a fort à faire dans Elite, même si parfois on a droit à de temps morts qui peuvent s'avérer flagrants dans certaines situations. Y'a pas de notion de métier dans Elite, t'es un mercenaire bon à tout faire, ce sont plus des "activités".

    Elite est aussi plus ancré dans une réalité astrophysique : en dehors du voyage interstellaire et du pilotage du vaisseau avec le flight assist activé, beaucoup de choses dans Elite sont justifiées par des règles astronomiques, comme par exemple les stations qui tournent sur leur axe pour simuler la force de Coriolis, ou encore la génération procédurale des systèmes (fun fact : la planète Trappist-1 était déjà dans Elite avant même que la NASA la découvre). On pourrait se dire osef, mais en fait ça confère un véritable intérêt à l'exploration. Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas un petit émerveillement à découvrir et à se balader à travers la galaxie dans laquelle tu habites IRL.

    Le truc qui fonctionne parfaitement bien dans Elite (que CR a essayé de reproduire dans Freelancer avec le succès qu'on connait), c'est la BGS (BackGround Simulation). Le jeu gère automatiquement les superpuissances, les milliers de sous-faction, les routes de trading et les prix qui vont bien, les systèmes en paix et ceux en guerre, les menaces alien, les expansions de territoire et autres de manière dynamique, ce qui génère à certain niveaux du contenu en lore. Les joueurs (au sens large hein, tout seul tu verras pas plus la différence que si t'achetais des actions Vivendi dans l'espoir de faire exploser le CAC40) peuvent influencer cette simulation par le biais de leurs activités, et Frontier aide les joueurs et ajuste au besoin constamment pour que tout roule.

    Pour ce qui est de se balader dans le vaisseau ou en dehors, Frontier dit depuis la première extension que c'est pas la priorité, et de toute façon de plus en plus de voix dans la commu Elite disent clairement ne pas attendre cette feature parce qu'elle n'apporterait pas grand chose au jeu et que Elite peut parfaitement vivre sans.

    En fait la vraie différence entre Elite et SC, c'est que les deux se construisent de manière très différente, avec deux personnalités très différentes à leur tête (David Braben d'un coté et Chris Roberts de l'autre).

    Elite s'est concentré à sortir Day 1 un jeu austère en termes de gameplay mais avec un moteur et des mécaniques sous le capot qui tournent du feu de dieu pour faire vivre leur monde (même si ça ne saute pas aux yeux), et étend petit à petit son jeu en ajoutant des couches supplémentaires. CIG n'a pas la même approche, et même aujourd'hui il est difficile de savoir ce que ça va donner en termes de gameplay (alors que le jeu est en alpha depuis la nuit des temps de Barjavel).

    hello entant que beta backer d'elite je peut me permettre de te répondre!

    d'une tu es un ingrat sans star citizen , elite ne sortait pas (surement pas aussi tôt) c'est facile de la ramené!
    et de deux il y aurai plein de chose a faire dans elite ?
    -le combat et le bounty hunter c'est pareil (cad du combat ^^ donc )
    et le commerce et la contrebande c'est pareil du commerce .

    je te parle pas des promesses non tenu.
    je te parle pas des priorités de m**** comme le mode arena ....tu y joue peut être?
    je te parle pas de la limite a 8 joueurs !
    petite question pourquoi on a pas une vue extérieur ? (non il faut passé par un mode caméra chelou) tu sais pourquoi il ne l'on pas mis ?
    Spoiler Alert!
    le jeu serait trop lent

    bref je pourrai continuer longtemps mais je suis sur la page star citizen !

    elite sortis de la demo technique y a rien une coquille vide ! (un énorme potentiel gâché )
    après pour 10€ en promo oui elite est cool.

    star citizen je l'attend depuis le kickstarter mais a l'époque voyant le succès de sc j'ai préféré prendre elite (qui n'avais pas autant de soutient)

  22. #862
    Hooo, le Log out/Log In depuis les vaisseaux a l'air de enfin marcher correctement !




    Apres concernant l'annonce de la possibilité de louer des vaisseaux en aUEC d'ici la 3.3, perso je resterais prudent tant que je ne vois pas le truc débarquer concrètement, mais mine de rien c'est une sacré avancée dans le développement et le système économique du jeu.

    Apres ça reste de la location, même si du fait des reset incessants de l'économie a chaque MAJ des serveurs, ça n'aurais pas fait grande différence avec de l'achat.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  23. #863
    Le défenseur d'une coquille vide qui attaque un defenseur de coquilles vide

  24. #864
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Le défenseur d'une coquille vide qui attaque un defenseur de coquilles vide
    Bah, bienvenu sur le topic, quoi
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  25. #865

  26. #866
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    En soit je ne sais pas à quel niveau de progression est l'outil de création de planètes (qui doit regrouper plein de sous-outils). Me semble qu'ils sont encore en train de développer des outils (génération des biomes, des terrains, des villes etc) et ça serait donc possible que la création de Hurston ne se fasse pas à la vitesse optimale.
    Ça fait quand même bientôt 2 ans qu'ils ont des outils avancés :

    - Édition de terrain à l'échelle d'une planète :



    - Génération procédurale de bâtiments visitables (incluant commerces, PNJs, etc.) :



    Je pense que c'est du côté du temps qu'il faut pour produire des environnements variés en aussi grand nombre, plus du côté des performances qui nécessitent une bonne amélioration qu'il faut chercher. Cela dit, à chaque fois qu'ils ont fait la démo de planètes, ils avaient de très bonnes performances, donc il y a peut-être un blocage quand vient le temps de les mettre à disposition des joueurs, vu les performances actuelles.

  27. #867
    Je suis mort en minant.
    Ça demande un certain skill

  28. #868
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha Ha ! Mais c'est génial !
    Je veut la même pour tout les vaisseaux ! ^^

    Bon sinon le minage a l'air pas trop mal au final:


    Ca a l'air pas si mal que ça finalement le minage


  29. #869
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour faire simple : le moteur (physique et netcode) de SC est beaucoup plus complexe.
    Complexe, peut-être... Compliqué pour CIG, assurément

    Tool new album Fear Inoculum

  30. #870
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour faire simple : le moteur (physique et netcode) de SC est beaucoup plus complexe.
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Tandis que le premier a oublié de mettre la charrue derrière son bœuf et est parti sortir d'autres early access.

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    J'ai malheureusement peut de temps pour répondre aux trolls.
    .


    Citation Envoyé par ito okami Voir le message
    hello entant que beta backer d'elite je peut me permettre de te répondre!

    d'une tu es un ingrat sans star citizen , elite ne sortait pas (surement pas aussi tôt) c'est facile de la ramené!
    et de deux il y aurai plein de chose a faire dans elite ?
    -le combat et le bounty hunter c'est pareil (cad du combat ^^ donc )
    et le commerce et la contrebande c'est pareil du commerce .

    je te parle pas des promesses non tenu.
    je te parle pas des priorités de m**** comme le mode arena ....tu y joue peut être?
    je te parle pas de la limite a 8 joueurs !
    petite question pourquoi on a pas une vue extérieur ? (non il faut passé par un mode caméra chelou) tu sais pourquoi il ne l'on pas mis ?
    Spoiler Alert!
    le jeu serait trop lent

    bref je pourrai continuer longtemps mais je suis sur la page star citizen !

    elite sortis de la demo technique y a rien une coquille vide ! (un énorme potentiel gâché )
    après pour 10€ en promo oui elite est cool.

    star citizen je l'attend depuis le kickstarter mais a l'époque voyant le succès de sc j'ai préféré prendre elite (qui n'avais pas autant de soutient)









    The more things change, the more they stay the same.

Page 29 sur 332 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •