Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 334 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10011
  1. #841
    Nouvel épisode de la très très bonne et excellente émission toco toco (meilleur chaîne youtube ever) sur Yoshitoshi ABe, dessinateur très connu au Japon, notamment pour son travail sur Serial Experiment Lain (chara-design, composition et animation) et Haibane Renmei (auteur/créateur, chara-design, composition et scénario).

    (sous-titres français dispo)


    Si vous avez aimé, la chaîne est bourrée de vidéos de la même qualité.

  2. #842
    Hum, et sinon il fait encore des trucs ce monsieur ? Parce que j'avais vraiment kiffé Haibane Reimei, mais depuis j'ai pas vu d'animé du genre...
    edit : Ha c'est aussi lui Welcome to the NHK ? Je ne l'ai pas vu, un en réserve . Par contre depuis il semble ne plus avoir fait grand chose ... et ça fait presque 10 ans
    Pourtant il n'est pas mort (j'ai vérifié ) ... Il a changé de taf ?

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    T'inquiètes pas, le Japon s'est (très) bien rattrapé à la suite de ça. Surtout que les américains ont fait ça de manière assez propre en réalité, alors que la politique étrangère du Japon au début du XXème siècle ... Disons que deux "tu l'auras !" valent mieux qu'un "tiens" dans ce cas.
    Ce dépends beaucoup de ce qu'on appelle "à la suite de ça", leur ouverture au burin a directement nourris les philosophies xénophobes, et additionné à l'affaiblissement de la chine via les guerres de l'opium (toujours par les occidentaux) et l'industrialisation revancharde des japs : ce seront les premiers facteurs de déséquilibre de puissances qui étaient resté stables (plus ou moins) durant des siècles. (les premières invasions de territoires par les japs commenceront à peine quelques années après et continueront jusqu'a la 2nd guerre) -> Ces facteurs iront créer les conditions de la 2nd guerre mondiale asiatique. La région le paiera par 20 Millions de morts du coté chinois du fait des japs (majoritairement civils), 2Millions dans le reste de l’Asie du sud-est continentale puis par 1Millions de mort à la louche de civils lors des bombardements au napalm des villes japs par les US. Sans oublier Indonésie, philippines et cie dont certaines estimation pousse à 10M de morts civils.
    Tout ceci sans parler de ce que ça aurait pu changer dans l'histoire de la guerre de ne pas avoir un état industriel xénophobe en Asie faisant une alliance fort pratique avec l'Allemagne et dispersant les fronts alliés ...

    Donc oui aujourd'hui ça va mieux (si tu parle d'aujourd'hui quand tu dis qu'ils se sont rattrapé), mais sans faire trop de politique fiction, c'est quand même peu s'avancer d'imaginer qu'il existait des chemins plus propres que ceux qu'on a démarré la bas avec nos gros canons pour aboutir à des résultats "d'ouverture" (tout ça pour du thé à la base...). Surtout que bon, mine de rien ils le payent toujours, et nous aussi. Les frictions avec l’Asie continentale sont encore vives à la suite de ça et la xénophobie japonaise découlant de la guerre et du tutorat américain a un bon terreau pour s'exprimer. Et elle le fait sans mal et est même plutôt en bonne posture au japon d'après ce que j'avais cru comprendre de la politique la bas.

    A la fin, ça fait cher l'addition je trouve ^^.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    edit :
    Bon et sinon j'ai commencé ceci :



    Yuri Yuri
    Toujours dans ma quête pour devenir Dragonsaure à la place du Dragonsaure

    Et c'est fort sympatoche Très léger et rigolo.
    Je verrais par la suite si je sature pas vite, vu qu'il y a assez peu d'évolution. Mais pour l'instant je recommande.
    Dernière modification par Nilsou ; 18/06/2018 à 18h06.

  3. #843
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [opinion]
    Tu devrais aller poster ça sur le topic de l'histoire ou celui de la guerre (avec un peu de contexte autours), je suis sûr que les habitués des ces topics auront pas mal de choses intéressantes à ajouter/préciser/contester.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    edit :
    Bon et sinon j'ai commencé ceci :

    https://myanimelist.cdn-dena.com/ima...e/2/52921l.jpg

    Yuri Yuri
    Toujours dans ma quête pour devenir Dragonsaure à la place du Dragonsaure

    Et c'est fort sympatoche Très léger et rigolo.
    Je verrais par la suite si je sature pas vite, vu qu'il y a assez peu d'évolution. Mais pour l'instant je recommande.
    Il n'y aura pas d'évolution, il n'y a pas de scénario à proprement parler: "Yuru Yuri" est un jeu de mot composé de yuru yuru (glander, se la couler douce) et de yuri (InsertYoungJodyFosterGif), ce qui décrit assez bien la série au final: de la comédie tranche de vie relaxante avec des filles qui font de belles choses (même si le côté yuri est très discret finalement).

    Perso, je recommande cette série mais malheureusement, même si l'humour est quelque chose de subjectif, il y a consensus sur le fait que la première saison est un peu en dessous des deux autres, qui elles valent vraiment la peine...
    Du coup, pour ne pas faire perdre leur temps aux gens ou qu'ils ne droppent la série complètement, je propose généralement de voir quelques épisodes de la première saison, histoire de faire connaissance avec les persos principaux, puis de la dropper quand on commence à s'ennuyer pour embrayer direct sur la deuxième saison (Yuru Yuri♪♪) qui est une tuerie. (la grande sœur d'Akari... appelez les services sociaux ! ). La troisième saison (Yuru Yuri San☆Hai!) est très bien aussi.

    Pour te donner une idée j'avais mis 7.5 à la première, 9 à la deuxième et 8.5 à la troisième.

    Il y a aussi un film et deux oav mais je n'en ai aucun souvenir.


    L'OP de la deuxième saison était vraiment sympa:


    C'était pas les mêmes uniformes scolaires dans mes souvenirs

  4. #844
    J'ai fini la 1ere saison donc ça va
    Même pas eu besoin de dropper des épisodes

  5. #845
    les 2 premières saisons sont en VOSTA sur Crunchyroll mais je vais me laisser tenter !
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  6. #846
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce dépends beaucoup de ce qu'on appelle "à la suite de ça", leur ouverture au burin a directement nourris les philosophies xénophobes, et additionné à l'affaiblissement de la chine via les guerres de l'opium (toujours par les occidentaux) et l'industrialisation revancharde des japs : ce seront les premiers facteurs de déséquilibre de puissances qui étaient resté stables (plus ou moins) durant des siècles. (les premières invasions de territoires par les japs commenceront à peine quelques années après et continueront jusqu'a la 2nd guerre) -> Ces facteurs iront créer les conditions de la 2nd guerre mondiale asiatique. La région le paiera par 20 Millions de morts du coté chinois du fait des japs (majoritairement civils), 2Millions dans le reste de l’Asie du sud-est continentale puis par 1Millions de mort à la louche de civils lors des bombardements au napalm des villes japs par les US. Sans oublier Indonésie, philippines et cie dont certaines estimation pousse à 10M de morts civils.
    Tout ceci sans parler de ce que ça aurait pu changer dans l'histoire de la guerre de ne pas avoir un état industriel xénophobe en Asie faisant une alliance fort pratique avec l'Allemagne et dispersant les fronts alliés ...

    Donc oui aujourd'hui ça va mieux (si tu parle d'aujourd'hui quand tu dis qu'ils se sont rattrapé), mais sans faire trop de politique fiction, c'est quand même peu s'avancer d'imaginer qu'il existait des chemins plus propres que ceux qu'on a démarré la bas avec nos gros canons pour aboutir à des résultats "d'ouverture" (tout ça pour du thé à la base...). Surtout que bon, mine de rien ils le payent toujours, et nous aussi. Les frictions avec l’Asie continentale sont encore vives à la suite de ça et la xénophobie japonaise découlant de la guerre et du tutorat américain a un bon terreau pour s'exprimer. Et elle le fait sans mal et est même plutôt en bonne posture au japon d'après ce que j'avais cru comprendre de la politique la bas.

    A la fin, ça fait cher l'addition je trouve ^^.
    Quand je dis qu'ils se sont rattrapé, je pense plutôt à toute la colonisation du Nord-est de l'Asie. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur la majorité du raisonnement. Les velléités d'invasion asiatique du Japon remontent (beaucoup) plus loin que ça, avec les guerres contre la Corée au XVIème siècle. Laisser fermenter ce genre d'ambitions pendant 200 ans, en majeure partie afin de virer les chrétiens, de couper le commerce, et d'asseoir la domination de son shogunat, ça me paraît être une bonne solution pour se retrouver avec un pays qui va vouloir en découdre dès qu'il saura faire des armes à feu.
    Là, ça fait une bonne excuse comme l'a pu être le "coup de poignard dans le dos" pour se justifier de faire des saloperies 40/50 ans après.

    EDIT: D'ailleurs, en lisant des trucs sur les Reddit un peu documentés (AskHistorian, principalement), le traité était initialement motivé côté USA, par le mauvais traitement des marins naufragés par le Japon (soit laissé à mourir dans la flotte, soit emprisonné), et en lisant les termes du traité (de "paix et d'amitié"), les seuls points vraiment (très) discutables sont les articles IX et XII, le premier parce qu'il assure aux US une place un peu trop comfortable, et le deuxième parce qu'il force un peu la main (vous avez 18 mois pour être conforme, kthxbye). Le reste est (très) respectable.

    EDIT2: Et le traité suivant, moins arrangeant, sur le commerce, aurait contribué, d'après une étude de 2017 (cité sur wikipédia), à une augmentation du PIB de 7%.
    Dernière modification par skyblazer ; 19/06/2018 à 10h55.

  7. #847
    J'ai commencé Aijin et c'est hachement bien
    La bande son est géniale, c'est du bon seinen de truands, y a rien à redire.
    Accesoirement je viens de recevoir ma deuxieme figma, et ils ont l'aire tellement choupi tous les deux

    J'hésite à me prendre Klaus pour continuer ma collection des "betters avengers"
    J'ai MAL au Miike

  8. #848
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Nouvel épisode de la très très bonne et excellente émission toco toco (meilleur chaîne youtube ever) sur Yoshitoshi ABe, dessinateur très connu au Japon, notamment pour son travail sur Serial Experiment Lain (chara-design, composition et animation) et Haibane Renmei (auteur/créateur, chara-design, composition et scénario).

    (sous-titres français dispo)


    Si vous avez aimé, la chaîne est bourrée de vidéos de la même qualité.
    Ah mais c'est carrément une interview exclusive, pas simplement un montage de trucs existants, de la bonne

  9. #849
    Tiens j'ai trouvé la partie 4 bien meilleure que la 3 pour Jojo (
    Spoiler Alert!
    en gros c'est la partie avec les stands des dieux de l'égypte et le combat avec DIO
    ), comme d'hab je suis assez mauvais pour expliquer ce regain en puissance mais au moins il a sut à nouveau me suprendre à 2 3 reprises et surtout toute la phase à partir de l'entrée dans le manoir est juste géniale.
    Spoiler Alert!
    Et vraiment violente!
    Un peu de mal avec le dernier dénouement de l'histoire qui me semble un peu capillotracté même si vraiment classe pour la forme.
    Spoiler Alert!
    franchement, utiliser le sang de DIO pour ramener joseph à la vie pourquoi pas mais il est pas censé devenir un vampire du coup????? enfin bref c'est classe de dire que du coup il a récupéré ce que DIO lui a prit mais je crois qu'il a oublié Abdul et Kakyoin au passage.


    Bon sinon j'avoue avoir vraiment apprécié ce 3ème jojo, il est vraiment classe au final comme MC avec son caractère imperturbable, mais de là à battre Joseph dans sa période de gloire, mmmm j'hésite... Une chose est sure en tout cas j'ai beau avoir plutôt apprécié au final cette seconde partie je ne suis pas prêt de la revoir, alors que les 2 premiers actes m'ont vraiment marqué et j'ai vraiment envie de les revoir pour me faire un second avis.

  10. #850
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Quand je dis qu'ils se sont rattrapé, je pense plutôt à toute la colonisation du Nord-est de l'Asie. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur la majorité du raisonnement. Les velléités d'invasion asiatique du Japon remontent (beaucoup) plus loin que ça, avec les guerres contre la Corée au XVIème siècle. Laisser fermenter ce genre d'ambitions pendant 200 ans, en majeure partie afin de virer les chrétiens, de couper le commerce, et d'asseoir la domination de son shogunat, ça me paraît être une bonne solution pour se retrouver avec un pays qui va vouloir en découdre dès qu'il saura faire des armes à feu.
    Là, ça fait une bonne excuse comme l'a pu être le "coup de poignard dans le dos" pour se justifier de faire des saloperies 40/50 ans après.
    Pour pas embêter les autres, en spoiler2
    Spoiler Alert!

    Tu n'a pas tort, je n'ai jamais dit que le japon n'avais jamais voulu se faire l’Asie continentale, ça faisait en effet bien longtemps. Néanmoins ça ne retire pas le fait qu'on leur en a donné les moyens et que leur grand penseurs xénophobes suivant, à partir de l’ère Meiji, ont pris comme point de départ de leur raisonnement l'humiliation subit et la puissance des armements occidentaux à concurrencer. Bref, la revanche.
    Il reste également que l'autre coté du tableau, l’affaiblissement de l’Asie continentale, est de notre faute également via les guerres de l'opium, qui ne furent motivées, elles, que par l'objectif d'obliger les chinois à accepter d'importer de la drogue pour les rendre dépendant et créer une balance commerciale pour leur acheter du thé. Que du bonheur la encore (les japs s'en tirerons à meilleur compte pour leur population, ils n'ont pas lâchés, même menacés par les armes, le droit au commerce de l'opium sur leur territoire, c'est déjà ça)
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    EDIT: D'ailleurs, en lisant des trucs sur les Reddit un peu documentés (AskHistorian, principalement), le traité était initialement motivé côté USA, par le mauvais traitement des marins naufragés par le Japon (soit laissé à mourir dans la flotte, soit emprisonné),
    L'histoire des marins emprisonnés au japon tout au long de la période précédent l'intervention de Perry a surtout été utilisé par les US pour enflammer l'opinion à l'époque (en gardant certaines infos bien au chaud tout en en mettant d'autres très en avant) afin de construire un prétexte. Le fait que ça ai été un prétexte est un point qui fait plutôt l'unanimité chez les historiens. (tu peut lire tout le chapitre 13 de ce livre qui fait référence si tu veut, il détail pas mal le sujet, dispo en biblio ou partiellement gratos ici : https://books.google.fr/books?id=lIk...page&q&f=false )
    La raison principal est une guerre de contrôle commerciale avec les hollandais (qui a emmené à des batailles navales hollandais-US et Hollandais-GB dans la zone tout au long de la période d'ailleurs), tout simplement.
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    et en lisant les termes du traité (de "paix et d'amitié"), les seuls points vraiment (très) discutables sont les articles IX et XII, le premier parce qu'il assure aux US une place un peu trop comfortable, et le deuxième parce qu'il force un peu la main (vous avez 18 mois pour être conforme, kthxbye). Le reste est (très) respectable.
    Heuuu, alors cet ensemble de traités est quand même nommé "Les Traités Inégaux", ça porte bien son nom (ou encore Traités Ansei quand on ne parle que du Japon). Le Traité Harris, le principal traité au départ (suivit par des traités similaires) est clairement inégal car il empêche le japon de définir ses taxes comme bon lui semble (il les fixes très bas et sous contrôle US), alors qu'il autorise pleinement les US à fixer leur taxe comme bon leur semble. C'est donc très clairement du pillage économique. C'est une méthode classique encore largement utilisée aujourd'hui pour asservir un pays économiquement en l’empêchant de protéger ses industries, pendant que l'attaquant protège très fortement les siennes. Largement appliquée sur l’Afrique aujourd'hui par les pays occidentaux et la chine, par exemple. Le caractère inégal de ce traité, et des suivants jusqu'en 1899, est tellement unanime que même dans les dico historique on insiste sur ce point...

    Quant à AskHistorian cela fait plusieurs fois qu'il est noté qu'ils portent principalement un point de vue anglo-saxon sur l'histoire, qui s’avère un peu naturellement biaisé, parfois, quand il s'agit de sujets de ce type. Simplement par deux biais : la langue utilisée tends à faire qu'une majorité des "historiens impliqués" sur ce redit sont anglosaxon, et une bonne majorité américain, et le systeme de vote tends naturellement à faire monter les réponses les plus apprécié par les lecteurs, et non forcement les plus juste. Face à un public majoritairement d'une nationalité ou d'une culture X, on se doute qu'il y a un léger de biais de votation si un historien donne une vision édulcorée "gentil avec pays/culture X" d'un événement tandis que l'autre donne une vision plus proche de la réalité mais "bien plus dure avec pays/culture X".
    Exemple de point de vue biaisé évident sur le sujet : https://www.reddit.com/r/AskHistoria...open_up_japan/
    -> "Oublis" du point le plus embêtant du traités (cité pourtant partout ailleurs) dans la liste du premier répondeurs, ton dans une seule direction, majorités des sources sourcées directement depuis http://history.state.gov , site d'histoire du gouvernement US ou depuis le Weatherhead East Asian Institute, office financée par le ministère de l'éducation US ... on fait difficilement pire d'un point de vue neutralité ...
    C'est pas le cas de TOUUUUUUT AskHistorians, ce n'est qu'une illustration, mais c'est assez courant et les deux biais cités plus haut restent de toute façon présents en permanence.

    La règle s'applique d'ailleurs pour tout les pays. Ne regarder que des sources jap pour l'histoire jap est un gage d'un point de vue unidirectionnel opposé, ne regarder que des sources fr sur l'histoire française idem (je te laisse deviner la différence de traitement de l'histoire de Napoléon entre les livres d'histoire officiels français et russe, ou français et anglais ) . En general le mieux c'est de trouver des bouquins ou des thèses de personne faisant partie d'une culture non impliquée (pas facile sur ce sujet, toutes les sources asiatiques auront une touuuuuute petite rancœur contre nous à cette époque, et tout les occidentaux était impliqué ), ou de croiser les points de vues.
    Dernière modification par Nilsou ; 19/06/2018 à 21h04.

  11. #851
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Tiens j'ai trouvé la partie 4 bien meilleure que la 3 pour Jojo (
    Spoiler Alert!
    en gros c'est la partie avec les stands des dieux de l'égypte et le combat avec DIO
    ), comme d'hab je suis assez mauvais pour expliquer ce regain en puissance mais au moins il a sut à nouveau me suprendre à 2 3 reprises et surtout toute la phase à partir de l'entrée dans le manoir est juste géniale

    Bon sinon j'avoue avoir vraiment apprécié ce 3ème jojo
    Ah bah tu vois, comme quoi... Il y a quelques jours tu crachais littéralement dessus quand même.

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé le final de deuxième partie de JoJo 3, cette ambiance et cette tension, c'est vraiment unique.

    Par contre, il ne faut pas confondre JoJo 4 et JoJo 3 partie 2. Parce que si, effectivement, Jojo 3 partie 2 a été la quatrième saison a être diffusée, ce n'est pas la "partie 4" pour autant. La vraie partie 4 c'est JoJo Diamond is Unbreakable.

  12. #852
    Mais même si il ne confond pas, son affirmation reste juste

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bon sinon je suis sur la S2 de Yuri Yuri.
    L'opening n'aurait pas un petit air de famille avec celui d'osomatsu san ?

    Spoiler Alert!





    Ou c'est que moi qui ai l'impression d'entendre exactement les mêmes astuces rythmiques

    Tient d'ailleurs en aparté, toujours du mal à comprendre pourquoi pas mal d'animé font retirer leurs OP de youtube et cie ... ça leur enlève de la pub gratos ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah mais c'est carrément une interview exclusive, pas simplement un montage de trucs existants, de la bonne
    Ce qui est dommage c'est qu'il ne fait rien d'autres depuis des années. Je suis allé un peu chercher sur le net si il avait fait d'autre truc depuis, même en manga ou jeu, dans l'espoir que j'ai zut zappé un truc et ... je n'en étais pas certains mais après avoir bien fouillé j'ai toujours rien trouvé ... il a l'air de ne faire que des confs sur ses vieux travaux depuis ...
    C'est cool pour lui si ça lui permet de vivre, mais nous on perd un artiste de grand talent

    Je veut un autre Haibane Renmei

  13. #853
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ... ça leur enlève de la pub gratos ...
    Oui, c'est con pour eux et chiant pour nous...

  14. #854
    Heureusement qu'on peut compter sur Nico Nico Douga pour nous offrir des... versions qu'on est pas prêt d'oublier...




    ...et faites de beaux rêves après ça

  15. #855
    Je l'avais vu celle là quand je cherchais ce générique perdu , j'ai pas osé la regarder , juste l'image de couv me fait flipper ...

  16. #856
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je l'avais vu celle là quand je cherchais ce générique perdu , j'ai pas osé la regarder , juste l'image de couv me fait flipper ...
    Il y en a d'autres du même genre si vous voulez...


  17. #857
    Uma Musume est terminé



    Au revoir chères filles-juments

  18. #858
    Le jeu sort sur téléphone ou c'est un truc console, je me rappelle plus ?

    J'ai très envie de dépenser de l'argent dans un gatcha qui me permet d'acquérir des chevaux de course virtuels.

    Edit: c'est bien une app, c'est en béta fermé.

    Et une "bonne" nouvelle : Uma musume producer wants to make a new series

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme d'habitude avec les méthodes occidentales, ouverture imposée via la trahison, le mensonge et la menace de meurtre de civils, tout ça pour des histoires de sous ... ça relativise un peu la beauté de la chose...
    C'est quoi le rapport entre l'ouverture du Japon dans les années 1850 et l'ère Taishou qui est la période de libéralisation que le Japon à connu après la première mondiale (Le Japon est déjà alors une puissance Impérialiste qui a déjà gagné une guerre contre une grande puissance européenne (1905)) ?
    Surtout que la libéralisation de l'ère Taishou vient d'une fascination Japonaise pour l'occident. C'est pas l'ère Meiji. Ils ont plus le couteau sous la gorge depuis un paquet de temps. Vous vous écharpez sur les traités inégaux alors qu'a ce moment là, le Japon est reçu comme un égal à Versailles, reconnu comme une grande puissance (rejoins la ligue des nations) est traité avec respect (le Traité de Washington place le Japon au dessus de la France et de l'Italie dans le big 5). Le Japon connaît une période de développement économique sans précédent et sa démocratie est entrain d'éclore.

    Parler de la seconde guerre mondiale comme contexte c'est quasiment obscène et un non sens historique pendant cette période. C'est justement parce que la démocratie n'arrive pas à s'enraciner et que comme beaucoup de pays le Japon vit assez mal la dépression économique de la crise de 1929 que le Japon s'engage sur la voie du totalitarisme, et la pseudo "humiliation" de 1850 ne sert que de prétexte comme Versailles et le coups de poignard dans le dos chez les Allemands.
    Dernière modification par Mug Bubule ; 20/06/2018 à 09h50.

  19. #859
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Par contre, il ne faut pas confondre JoJo 4 et JoJo 3 partie 2. Parce que si, effectivement, Jojo 3 partie 2 a été la quatrième saison a être diffusée, ce n'est pas la "partie 4" pour autant. La vraie partie 4 c'est JoJo Diamond is Unbreakable.
    Si on veut vraiment enculer des mouches, les deux premières parties (Phantom Blood et Battle Tendency) ne font partie que d'une seule saison, du coup Jojo 3 partie 2 est, en pratique, la 3ème saison.
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Uma Musume est terminé



    Au revoir chères filles-juments
    Surtout qu'un des cheval qui est un personnage principal est vraiment mort pendant la période de diffusion de la série.

  20. #860
    C'est justement Special Week qui est mort, le personnage principal.
    il y avait de l'émotion dans mon post, je pense que les quelques scènes dramatiques ont vraiment réussi à faire accrocher les gens à la série.
    La mise en scène était parfois brillante, ils ont créé de chouettes personnages.

    J'ai passé un bon moment devant cet anime

    @Mug Bubule merci, il va falloir attendre. J'ai bon espoir.

  21. #861
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    C'est justement Special Week qui est mort, le personnage principal.
    On en parle que spécial week est evoqué dans un épisode de Hinamatsuri ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #862
    Je savais même pas qu'ils avaient repris le nom de chevaux qui existent :D

  23. #863
    Pas uniquement les noms d'ailleurs : le design des perso est aussi un peu inspiré de leur équivalent équin :


  24. #864
    Ouais, le character design est inspiré du cheval et du Jockey.

    Je lisais les commentaires sur Reddit et il y avait toujours une personne qui comparait les courses avec la réalité
    C'était assez fidèle au final, plutôt marrant.

  25. #865
    Et si vous ne voulez pas une dose gratuite de déprime, ne cherchez pas les chevaux morts.
    Spoiler Alert!
    Presque tous en fait, puisque les droits d'usage du nom reviennent beaucoup moins cher sur un cheval mort que sur un cheval vivant.

  26. #866
    Bon après c'est pas évident non plus, le jocket a un T-shirt jaune on fais une nana mimi avec un pull jaune wouhouou !

  27. #867
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et si vous ne voulez pas une dose gratuite de déprime, ne cherchez pas les chevaux morts.
    Spoiler Alert!
    Presque tous en fait, puisque les droits d'usage du nom reviennent beaucoup moins cher sur un cheval mort que sur un cheval vivant.
    Et ça coûte moins cher avec les jockeys morts?
    Sinon je suis déception , je n'ai pas vu la jument Française dans la liste.

  28. #868
    Je sais pas si elle existe, j'avais cherché, j'avais pas trouvé. En tout cas pas sous le nom de Broye. Certainement inspiré de Montjeu qui à gagné le Prix de l'arc de triomphe devant un certain ... El Condor Pasa et qui a finit 4e à la Japan Cup 99 (celle que Special Week à gagné).
    Oui, je fais parti des débiles léger qui vont voir les courses sur youtube une fois l'épisode finit

    Sad quand Silence Suzuka se blesse.

  29. #869
    Il y a des filles-juments que j'ai complètement oubliées, cette image aborde les personnages du jeu ou de l'anime ?

    Je suis occupé à regarder de nouvelles vidéos sur Uma Musume, il y a même eu de l'inspiration au niveau des profils.
    Gold Ship avait un tempérament imprévisible, il a mis à l'épreuve le mental de différents jockeys. Certains ont craqué.

    Mejiro McQueen est son grand-père maternel

    Symboli Rudolf est la présidente mais dans la réalité, il a gagné 13 courses sur 16. C'est un des chevaux les plus impressionnants de l'histoire.

    Vous pouvez lire les descriptions des vidéos mais je conseille de le faire que si vous avez vu l'anime. J'ai été spoilé en allant tout simplement sur Wikipedia.

    Comparaisons des chevaux : anime / réalité

    https://www.youtube.com/watch?v=toG0V0W6Uys

    Une vraie course a été illustrée dans l'anime (spoilers)

    https://www.youtube.com/watch?v=J_MoWIXKOl4



    Et le youtubeur a fait une suite à cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=-A1CgVO0Gcw

    Pour ceux qui sont vraiment intéressés, je peux poser les liens qui comparent toutes les courses de l'anime avec la réalité.

    Citation Envoyé par Mug Bubule
    Je sais pas si elle existe, j'avais cherché, j'avais pas trouvé. En tout cas pas sous le nom de Broye. Certainement inspiré de Montjeu qui à gagné le Prix de l'arc de triomphe devant un certain ... El Condor Pasa et qui a finit 4e à la Japan Cup 99 (celle que Special Week à gagné).
    Oui, je fais parti des débiles léger qui vont voir les courses sur youtube une fois l'épisode finit

    Sad quand Silence Suzuka se blesse.
    Oui, apparemment ils n'ont pas eu la licence pour Montjeu

    I guess they couldn't get the licensing for Montjeu
    Broye is the name of the commune in France where the castle of Montjeu is located. Broye also means to crush much like how Montjeu crushed the dreams of the Japanese people.

  30. #870
    Il y a 2 trucs qui sont vraiment cool dans la dernière vidéo postée.

    - Special Week et Silence Suzuka ont le même géniteur d'où cette relation émouvante dans l'anime.
    - Le Jokey principal de Special Week, Yutaka Take, a prêté sa voix au commentateur de l'épisode 5.

Page 29 sur 334 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •