Ils ont qu'à virer le doublage japonais si c'est une question d'argent, je suis certain qu'ils vont bien le prendre là bas.
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Non, pas plus que Spider-Man ou Battlefront 2. En revanche, SE a à peu près carte blanche quant aux persos qu'ils veulent utiliser.
Pour ce qui est du doublage, la VF avait déjà été enlevée des remix. Le jeu doit juste pas assez se vendre en France pour justifier un dub FR. Ils perdront sûrement quelques ventes (encore que les appels aux boycott sur twitter, je laule), mais je doute que ça ait un impact dramatique sur la performance commerciale du jeu en France. Et puis, KH, c'est surtout aux States que ça cartonne.
Ouais c'est clair les mobilisations de communautés de joueurs ça sert à rien, on a eu droit qu'à Nier: Automata grâce à eux dernièrement.
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Et la mort des lootbox
Nier Automata, c'est pas plutôt Yosuke Saito qui a quasiment mis sa démission dans la balance pour faire le jeu?
Il y a fallu un alignement de planètes pour Nier, ouais, mais Yoko Taro avait avant largement poussé la communauté non jap au moment de Drakengard 3. (Je ne crois pas qu'il serait encore dans le métier sans celà).
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Un mix Quantum Break/Infamous. C'est pas très reluisant point de vue gameplay ou réalisation, surtout par rapport à pas mal d'autres présentations de l'E3.
Ca n'avait pas super bien marché ni reçu très bonne presse ces deux titres d'ailleurs, non?
Je vois que ça parlait de Nier Automata, c'est parce qu'il y a du nouveau sur Babylon's Fall?
Je faisais surtout allusion à la puissance relative des PC actuels face aux consoles, ce n'est plus le fossé d'il y a 15 ans et à chaque génération celui-ci se rétréct. Avec 25 ans de gaming des 2 cotés de la barrière je pense avoir assez de recul sur la technique.
Il y a un paquet de jeux où la différence est insignifiante. Les AAA gourmands ne représentent qu'une minorité de sorties aujourd'hui. Les jeux en ligne sont souvent plus légers (là où les joueurs veulent surtout que ça soit fluide, osef des textures Ultra Max 4K), les indés sont moins exigeants et n'ont de toute façon pas le budget pour se faire suer à faire une version ++ pour PC.
Là comme je le vois à la next-gen (fin 2019-début 2020 si on en croit les articles sortant ici et là) et la stagnation technique des composants PC depuis plusieurs années l'écart de rendu devrait être symbolique.
Je ne privilégie pas un support à l'autre attention (j'apprécie les 2 pour différentes raisons), c'est juste un constat.
De toute façon je voudrais jouer à Cyberpunk 2077 dans les meilleurs conditions , so wait&see!
Les exemples des futurs mondes ouverts laissent penser que la technique s'oriente plus vers l'instant vers davantage de données à traiter plutôt que vers un meilleur rendu graphique. La course à la puissance est loin d'avoir cessé mais elle pourrait se déplacer. Evidemment ça peut encore changer en fonction des contraintes qui vont se révéler...
Nan y'a eu Cyberpunk.
C'est comme tous les ans, en fait, pas l'impression que ce soit pire ou meilleur.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Alors autant Cyberpunk est sans aucun doute le jeu le plus excitant du salon, autant je reste prudent. Les tares de gameplay de Witcher 2 et 3 ont été de vrais tue-l'amour pour moi. Pourtant, ils étaient bien excitants en vidéos eux aussi.
Mais sinon ?
Y a pleins de trucs excitant, ta vraiment besoin de venir mettre une note sur un ensemble de conférences ?
L'E3 c'est de la merde.
Les jeux vidéo c'est de la merde.
La vie c'est de la merde.
Vous me notez combien ?
Tu as failli m'avoir avec ces screenshots
Plus sérieusement, c'était pas la meilleure conf mais pas la pire non plus. Moins de hype que prévu si on met de côte Cyberpunk...
0/10 : Pas de Half-Life 3.
Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000
Ce que je retiens de cet E3 :
+ Le trailer et les retours sur le gameplay de Cyberpunk, enthousiasmant
+ MS qui ne lâche pas l'affaire, notamment avec les rachats de studio
+ Les exclus en développement de Sony qui tiennent leurs promesses (Spider-man, TLOU2, Ghost of Tsushima). Par contre l'absence de nouvelles annonces laisse penser qu'il n'y en aura plus beaucoup d'autres sur cette gen.
- Les grands absents : Splinter Cell, Marvel Avengers Project, Metroid Prime 4
- L'absence de jeux de stratégie / gestion de la conf PC