Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 337 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10081
  1. #4201
    Va pour une Nvidia jesaisplustrop ou une AMD jesaisplusquoi

    Les modèles haut de gamme peut-être...

  2. #4202
    C'est vrai que c'est un peu (beaucoup) trop vague pour qu'on puisse donner des conseils

    Plus de précisions svpliz ?

  3. #4203
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est vrai que c'est un peu (beaucoup) trop vague pour qu'on puisse donner des conseils

    Plus de précisions svpliz ?
    Bah, je crois avoir dit l'essentiel, comme il s'agit de remplacer une carte suite à une panne je ne suis pas certain que le détail exact de ma config matérielle soit fondamental, d'autant plus que, faut-il le rappeler, je ne peux justement plus allumer mon PC avec cette carte (et si je l'enlève, et ben l'écran n'affiche plus grand chose du coup) alors pour répondre à vos questions ce n'est pas l'idéal

    Je me demandais si, parmi les modèles existants de cartes nvidia et pour un budget d'environ 300€ il y en aurait une a) plus adaptée que les autres aux calculs du type tensor flow / machine learning et b) qui ne me claque pas brusquement entre les doigts dans les 2 ans simplement parce que j'aurais eu l'idée saugrenue de l'utiliser
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  4. #4204
    Tu sais que ton i7 embarque très certainement un "IGP", pour "Integrated Graphics Processor" ?
    C'est comme un mini-carte graphique, c'est pas très puissant mais pour faire de l'affichage c'est suffisant. Pour l'utiliser, il faut retirer ta carte graphique dédiée et brancher ton écran sur l'un des ports vidéo de la carte mère.

    Qu'un canard m'arrête si je divague, mais il me semble que tous les i7 "classiques" (pour les modèles "X" sur les sockets les plus onéreux, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'on parle de ça dans le cas présent) embarquent un IGP. Même sur la série 2000 par exemple, en témoigne la ficher ARK du i7-2600.

  5. #4205
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Qu'un canard m'arrête si je divague, mais il me semble que tous les i7 "classiques" (pour les modèles "X" sur les sockets les plus onéreux, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'on parle de ça dans le cas présent) embarquent un IGP. Même sur la série 2000 par exemple, en témoigne la ficher ARK du i7-2600.
    C'est exact depuis la 2eme génération de processeurs Core ils ont tous un IGP(sauf les modèles X qui en ont pas forcément quand il est pas désactivé).

  6. #4206
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est exact depuis la 2eme génération de processeurs Core ils ont tous un IGP(sauf les modèles X qui en ont pas forcément quand il est pas désactivé).
    Merci pour la confirmation

    Et du coup :
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    a) plus adaptée que les autres aux calculs du type tensor flow / machine learning
    C'est difficile de déterminer quelle est la carte la plus adaptée à un usage aussi vague. Car oui, du machine learning il y a 10 millions de façons d'en faire, plus ou moins gourmandes en mémoire, en calcul GPU, etc.
    Mais ça tombe bien, puisque tu te donnes un budget de 300€, la réponse devient plus simple : chez Nvidia, pas mieux qu'une 1060. Favorise une version 6 Go, plus pérenne, et avec un refroidissement à deux ventilos.

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    b) qui ne me claque pas brusquement entre les doigts dans les 2 ans simplement parce que j'aurais eu l'idée saugrenue de l'utiliser
    On n'a pas de boule de cristal pour te dire quelle carte va claquer ou pas. Même chez les meilleurs fabricants/modèles c'est impossible, aucune carte n'atteint vraiment les 0% de retours (ou alors, aucune carte n'a été vendue ).
    Par contre ce que je peux te dire c'est que la garantie légale est de 2 ans donc si ta carte claque dans les deux ans tu peux demander une prise en charge dans le cadre de la garantie.

    Selon les fabricants et les modèles tu peux aussi trouver des cartes qui ont une garantie plus longue / un fabricant qui propose d'étendre la garantie / voire souscrire à l'extension de garantie que peuvent proposer certains sites/certaines boutiques.

  7. #4207
    Les cartes-mères récentes ont-elles toutes une sortie video pour l'IGP , quand elles sont prévues pour accueillir un proc qui en possède un ?

    J'ai un core i5 3570 avec un IGP, mais ma carte mère (asus P8P67LE) n'a pas de sortie video.


  8. #4208
    Le P67 est un chipset particulier car il permet pas d'utiliser l'IGP du GPU(c'est même le dernier PXX sortie par Intel ils ont été remplacé par les ZXX).

  9. #4209
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le P67 est un chipset particulier car il permet pas d'utiliser l'IGP du GPU(c'est même le dernier PXX sortie par Intel ils ont été remplacé par les ZXX).
    exact, je suis aussi dans ce cas-là, le ptit IGP sur mon I2700K et anciennement I2500K existe bel et bien mais pas de port sur la CM, mais on parle de matos de 2011.
    Dès le Z77 (la gen d'après en premium), t'avais un VGA / DVI / DP.

    Si tu regardes l'I/O des CM actuelles,même celles à 45€, t'a au moins 2 des 3 suivants : DVi, HDMI, DP.

  10. #4210
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Dès le Z77 (la gen d'après en premium), t'avais un VGA / DVI / DP.
    Le 1er chipset ZXX est le Z68(que je possède) qui avait connu un retard à cause d'un énorme bug sur le SATA, c'est au final un chipset PXX qui gère l'overclocking avec la capacité d'utiliser l'IGP.

    C'est aussi avec ce chipset qu'est apparu Lucid Virtu qui permettait d'utiliser l'IGP et une cg dédié en même temps(comme Nvidia Optimus pour les portables) pour entre autre utiliser le décodage matériel sur les vidéos.

  11. #4211
    Dites, en ce moment les prix des cartes graphiques retombent ; je regarde en ce moment les 1070 ti pour remplacer ma 970 un peu juste pour la VR.
    Est-ce le bon moment (même si je sais qu'on peut attendre mieux pour moins cher indéfiniment) ?

    Est-ce une bonne (ou pas trop mauvaise) affaire?

    Merci

  12. #4212
    480€ c'est quasiment le prix lors de son annonce(490€) en Décembre 2017.

    Bon au moins tu gagne 10€.

  13. #4213
    Si tu n'est pas trop pressé je pense qu'il est urgent d'attendre.
    C'est au moins le quatrième modèle que je vois passer depuis 10 jours autour des 480€ (même une MSI Gaming X chez Cdiscount !)
    Avec le combo arrivée des Turing et soldes en juillet les bons plans risquent de fleurir.
    Mais dans l'absolu tu ne fais une mauvaise affaire avec ce modèle vu le délire des derniers mois...

  14. #4214
    Merci de ces retours.
    Je ne suis pas trop pressé. Cela fait plusieurs mois que je regarde, et vu que les prix commençaient à redevenir, osons le terme, raisonnables, je me demandais.
    Heureusement que je n'ai pas vu la MSI gaming sur CDiscount

    Comme je le mentionnais, c'est vraiment pour la VR la limite, pour tout le reste, pas de problème !

  15. #4215
    Sinon voilà une Armor à moins de 460€ avec le code MOBILE 25
    (Vu sur Dealabs)

    Mais sinon tu peux encore attendre

    Trève de plaisanterie, les prix ne sont pas redevenus raisonnables, ils sont juste moins sodo-graviers
    Comme l'a souligné revanwolf on est à peine revenu aux MSRP...

  16. #4216
    Coincoin, les Lapins du Love...

    J'ai une petite question : si je branche une Zotac GTX 970 4gb 255 bit ddr5, ça me dit "connect the pcie port" etc...

    La carte possède 2 prises pcie femelles, et mon alim 1 mâle.

    Sachant que c'est une alim LDLC 450W, est-ce que je dois prendre un adaptateur 1pcie>2pcie ? Si mon alim' est suffisante, bien sûre...

    Merci par avance, mes louloutes !!

  17. #4217
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coincoin, les Lapins du Love...

    J'ai une petite question : si je branche une Zotac GTX 970 4gb 255 bit ddr5, ça me dit "connect the pcie port" etc...

    La carte possède 2 prises pcie femelles, et mon alim 1 mâle.

    Sachant que c'est une alim LDLC 450W, est-ce que je dois prendre un adaptateur 1pcie>2pcie ? Si mon alim' est suffisante, bien sûre...

    Merci par avance, mes louloutes !!
    Ben...
    Si c'est pour tester = booter, tu peux prendre un adaptateur.
    Pas contre, pour jouer (= solliciter la CG à fond), j'aurais tendance à te dire de changer d'alim par sécurité sur le long terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4218
    Au pire il existe des adaptateurs molex-pci express non ?

    Parce que je rejoins mon camarade icaunais, je n'irais pas pomper 150W sur un unique câble...

  19. #4219
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ben...
    Si c'est pour tester = booter, tu peux prendre un adaptateur.
    Pas contre, pour jouer (= solliciter la CG à fond), j'aurais tendance à te dire de changer d'alim par sécurité sur le long terme.
    C'est le temps de voir venir, mais ca parait light, niveau alim ? Même en étant raisonnable sur les options ?

    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Au pire il existe des adaptateurs molex-pci express non ?

    Parce que je rejoins mon camarade icaunais, je n'irais pas pomper 150W sur un unique câble...
    Un adaptateur Molex-pci.e ? Késako ?

    Édit : après une rapide recherche, c'est un câble alimentation > CG, c'est bien ça ?
    Et il existe un câble alim > 2 pci.e ?

    Merci de vos réponses, en tout cas

  20. #4220
    Ce dont ils te parlent c'est un adaptateur qui te permet d'avoir une fiche d'alimentation PCI-E supplémentaire, en partant de câbles Molex, ce vieux standard toujours utilisé sur les alims :



    Sachant que ce genre de câble existe en deux variantes : une où il faut deux fiches Molex en entrée (comme sur l'image), une où une seule Molex suffit.
    Et ce en deux versions : vers du 8-pins ou vers du 6-pins.

    Et à côté de ça tu utilise également le câble PCI-E de ton alim et te voilà avec les 2 PCI-E dont tu as besoin pour ta carte graphique

  21. #4221
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ce dont ils te parlent c'est un adaptateur qui te permet d'avoir une fiche d'alimentation PCI-E supplémentaire, en partant de câbles Molex, ce vieux standard toujours utilisé sur les alims :

    https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1laKwO...pg_640x640.jpg

    Sachant que ce genre de câble existe en deux variantes : une où il faut deux fiches Molex en entrée (comme sur l'image), une où une seule Molex suffit.
    Et ce en deux versions : vers du 8-pins ou vers du 6-pins.

    Et à côté de ça tu utilise également le câble PCI-E de ton alim et te voilà avec les 2 PCI-E dont tu as besoin pour ta carte graphique
    C'est beau cette explication

  22. #4222
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et à côté de ça tu utilise également le câble PCI-E de ton alim et te voilà avec les 2 PCI-E dont tu as besoin pour ta carte graphique
    Ça dépend de la prise PCI-E que son alimentation possède si c'est qu'une 6 broches(75W) je me risquerait pas d'y faire passer 150W dessus, par contre si c'est une 8 broches(150W) alors il y aura aucun problème.

  23. #4223
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend de la prise PCI-E que son alimentation possède si c'est qu'une 6 broches(75W) je me risquerait pas d'y faire passer 150W dessus, par contre si c'est une 8 broches(150W) alors il y aura aucun problème.
    D'ailleurs quel est l'intérêt pour les fabricants de faire des GPU avec 2 connecteurs 6 pins alors qu'un 8 pins suffirait ?

    Pour des questions de comptabilité avec le alims ?

  24. #4224
    Pour équilibrer la charge, et possible aussi à cause de certaines carte-mère qui respectait pas la normes PCIE(surtout les 1ere génération) qui permet d'avoir 75W sur le port PCIE.

  25. #4225
    Ce qui voudrait dire que deux connecteurs séparés ne tapent pas sur le même rail ?

  26. #4226
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Ce qui voudrait dire que deux connecteurs séparés ne tapent pas sur le même rail ?
    A la base c'était l'idée.
    Maintenant, avec le marketing...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4227
    Faut aussi remettre dans le contexte de l'époque où la majorité des alimentations avaient une structure en double rail 12V donc il valaient mieux avoir 2x75W plutôt que 1x150W(un des rails se tournerais les pouces).

    Les dernières alimentations ayant plus qu'un rail unique 12V, les séparer sert à rien du point de vue de l'alimentation mais peut-être utile pour éviter d'avoir beaucoup d’ampère sur un seul câble.

  28. #4228
    Coucou, les amours.

    Merci pour les explications, ca l'éclaire un peu

    J'ai regardé dans ma tour, et sur mon alim, il y a des fiches femelles marquées PCI-E/CPU.
    Il y a 2x8 fiches.
    https://imgur.com/a/rDKOMBp

    Donc, en branchant la fiche pci.e de base, puis en mettant un câble comme mentionné plus haut, ca devrait le faire ?

    Le hardware, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection, mais je fais des efforts

  29. #4229
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'ai regardé dans ma tour, et sur mon alim, il y a des fiches femelles marquées PCI-E/CPU.
    Il y a 2x8 fiches.
    https://imgur.com/a/rDKOMBp
    Attention il faut pas confondre le PCIE 8 broches avec l'EPS 8 broches ils sont physiquement et électriquement incompatible.

    Par contre un truc m'étonne ton alimentation serait pas une LDLC QS-450+(c'est la seule 450W chez eux)? car elle à bien 2 connecteur PCIE 6+2 broches.

  30. #4230
    Oui, c'est bien cette alimentation là.

    Serait-ce possible que je n'ai pas réussi a brancher la fiche à 2 pins ?

Page 141 sur 337 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •