Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 342 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10254
  1. #7441
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur mon fixe, j'ai un SSD pour le système et quelques applications.
    Tout ce qui est jeu (Steam) est sur un disque classique.

    Le SSD apportera un certain confort, mais après à toi de voir pour le prix à mettre dedans: 1To c'est cher en SSD...

    J'attends les soldes, avec un peu de chance il y aura peut-être du 480/500/512 Go à pas trop cher.
    Oui idem l'OS est sur un SSD. Mon DD 1to pour les jeux est clairement démesuré de toute façon. Je me dis qu'un 256 Go me suffirait largement car en 512 Go ça fait encore cher le confort. Combien d'espace utilisé sur vos DD destinés à Steam ?
    Dernière modification par Sariyah ; 07/05/2018 à 09h58.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #7442
    Chez moi, je dois atteindre le To de jeux installés.

    Même si je dois avoir fait un peu le ménage et être redescendu à 800-900 Go.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7443

  4. #7444
    Je ne parle que de mes jeux Steam.
    Sinon, j'ai 1 SSD et 4DD dans la tour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7445
    De mon côté j'ai vu large...
    Un SSD 256Go pour le système et les applis qui doit être rempli à peine au tiers
    Un SSD 500Go pour steam et autres jeux qui est presque rempli
    Un SSD 1To dédié à la simu de vol (X-plane 11) qui doit être à moitié plein
    Un DD 600Go pour le stockage classique
    Un DD 1To Pour le stockage dédié simu de vol (c'est que ça prend vite de la place ces bêtes là) quasi rempli

    En plus de tout ça je dispose d'un PC qui fait office de NAS, media center et retrogaming avec trois DD (4, 2 et 1To) pour stockage et un SSD (256Go) pour le système et les applis

  6. #7446
    Vous êtes de grands malades en fait.

    De mon côté j'ai un SSD 256Go pour l'OS, DD 1To pour les jeux, DD 1 to pour le stockage.

    Sur mon DD dédié aux jeux j'utilise actuellement 151Go et j'ai d'installé : Pillars Of eternity, Grim Dawn, Subnautica, Baldur's Gate 1, FEAR 3, The Witcher III, Heathstone, Magic Arena, Overwatch, Fortnite et je crois que c'est tout.

    Et encore, je pourrais tout désinstaller et ne garder que Magic Arena (qui va surement dégager vu le modèle éco), Grim Dawn et Subnautica. ()
    Enfin bref, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'un 256go suffirait amplement ? Par contre en terme de perf et vu l'utilisation dédiée aux jeux, 256Go ou 512Go c'est du pareil au même ?

    Je prends quel modèle ? Samsung 256Go 850/860 PRO par exemple ? Ou EVO moins cher non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #7447
    En règle générale, les 256Go et 512Go affichent les mêmes performances, et s'il y a une différence, elle ne se fera pas sentir à l'usage, seulement dans des benchs.

    Par contre les 128Go ont des performances tronquées (nombre de lignes d'accès en moins).

    Prends le moins cher parmi les Samsung que tu trouveras.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7448
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne parle que de mes jeux Steam.
    Sinon, j'ai 1 SSD et 4DD dans la tour.
    Oui moi aussi
    Mais sur deux SSD.

  9. #7449
    Cool merci.

    Enfin, vous me conseillez de transférer l'intégralité de mon DD vers SSD via un logiciel ou c'est le genre d'opération qu'il faut éviter et donc tout réinstaller manuellement car ça apporte que des problèmes sinon ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #7450
    Tu peux cloner ton DD vers le SSD.
    Au premier boot, Windows va retrouver les siens.

    Ca se fait bien "en général".

    Evidemment, une réinstallation propre est... plus propre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7451
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca se fait bien "en général".

    Evidemment, une réinstallation propre est... plus propre...
    Ouai remarque vu le peu de jeux que je vais devoir réinstaller je vais peut être bien partir sur une réinstallation propre en fait. Ce sera pas si long. =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #7452
    J'ai essayé quelques fois de cloner un disque système avec des logiciels différents et cela a rarement marché, notamment dans la cas qui t'intéresse : cloner un disque source vers un disque destination plus petit (scénario que l'on rencontre quand on veut remplacer un HDD par un SSD). Sur le forum, on m'avait conseillé de défragmenter le disque source avant le clonage mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le conseil. Le seul logiciel qui m'a permis de cloner sans problème un disque système est Macrium Reflect mais les 2 disques avaient la même taille.
    Dernière modification par michelb91 ; 08/05/2018 à 09h13.

  13. #7453
    J'avais utilisé un logiciel d'EaseUS (todo Backup il me semble).
    Ca fonctionne, même quand les partitions sont de tailles différentes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7454
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'avais utilisé un logiciel d'EaseUS (todo Backup il me semble).
    Ca fonctionne, même quand les partitions sont de tailles différentes.
    J'avais acheté des SSD Crucial et ils étaient fournis avec une clé pour le logiciel Acronis True Image. Le clonage était effectué sans problème mais impossible de démarrer correctement Windows. Le PC bootait bien sur le SSD et on arrivait sur l'écran de saisie de l'utilisateur et du mot de passe. Mais, après avoir valider la saisie du mot de passe, on ne récupérait jamais la main. J'avais aussi testé d'autres logiciels freeware (DriveImage XML et un autre dont j'ai oublié le nom) et le SSD n'était pas reconnu comme bootable.

  15. #7455
    Ok ok ce sera donc une réinstallation propre !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #7456
    J'ai fait des dizaines de clonage avec Acronis True Image, rares ont été les problèmes. Globalement c'est un bon outil, puissant, efficace et simple à utiliser.

  17. #7457
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    J'ai fait des dizaines de clonage avec Acronis True Image, rares ont été les problèmes. Globalement c'est un bon outil, puissant, efficace et simple à utiliser.
    Chez moi il buggait, j'avais un écran noir pendant le clonage ce qui est peu pratique pour savoir ce qu'il se passe.

  18. #7458
    Honnêtement vu les différents retours je vais pas tenter et je vais tout réinstaller par sécurité.
    Juste une chose.. Je regarde les SSD et la différence de prix entre 250 et 500Go n'est pas folle folle. Il y a souvent des bons plans chez Samsung ou Crucial en version 500Go ? On peut espérer en chopper un à combien ? Pas indispensable cette taille pour moi mais sur un bon plan ça mange pas de pain. (elle est ouf cette expression, comme un pet ça me fait toujours sourire, bref )
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #7459
    C'est la boule de cristal...
    Il est arrivé que des gens achètent du crucial à bon prix, mais en règle générale c'est inattendu et ça part très vite (et ça peut être une erreur de prix honorée par le vendeur).

    Sinon, les prix restent ce qu'ils sont (hors bon de réduction éventuel du magasin vendeur, genre 10 euros dès 99 euros d'achat).

    Les 500Go en Crucial/ Samsung sont actuellement dans la zone des 110-135 euros en gros (voire plus évidemment).
    Dans l'immédiat (et hors réduction comme mentionnée au dessus), je pense que le 99 euros sera rare, très rare.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7460
    Dac merci.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #7461

  22. #7462
    Et 115 sur Amazon avec le port gratuit, ce qui ne doit pas être le cas sur TopAchat.

  23. #7463
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Et 115 sur Amazon avec le port gratuit, ce qui ne doit pas être le cas sur TopAchat.
    Si, au dessus de 100e c'est gratuit en relais colis (mais de toute façon le bon plan est fini, y'en a plus !)

  24. #7464
    Puis Amazon c'est un chouïa moins éthique que Topachat

  25. #7465
    J'ai une question, faire du record sur un ssd, ça l'use prématurément ?

  26. #7466
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    J'ai une question, faire du record sur un ssd, ça l'use prématurément ?
    C'est certain que ça le fait travailler... maintenant il faut mettre ça en balance avec la quantité de données qu'on est censé pouvoir inscrire dessus (endurance).

    Evidemment, plus le SSD sera gros, moins ça repassera au même endroit.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7467
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est certain que ça le fait travailler... maintenant il faut mettre ça en balance avec la quantité de données qu'on est censé pouvoir inscrire dessus (endurance).

    Evidemment, plus le SSD sera gros, moins ça repassera au même endroit.
    Vaut mieux un HDD dans ce cas ?

  28. #7468
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Vaut mieux un HDD dans ce cas ?
    Essaie de calculer ton volume d'enregistrement et d'en déduire son espérance de vie.
    Samsung donne 300To pour son 860 Evo de 500 Go.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7469
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Essaie de calculer ton volume d'enregistrement et d'en déduire son espérance de vie.
    Samsung donne 300To pour son 860 Evo de 500 Go.
    C'est un samsung 860 evo 1 to

    Quand je vois la vitesse à laquelle j'atteins les 100 go d'enregistrement je crois que je vais oublier le record sur mes ssd

  30. #7470
    Bonsoir,

    TL;DR : pourquoi j'ai des soucis pour accéder à un SSD avec les pilotes Microsoft Windows 10 d'origine et pas avec les Intel RST ?

    Je vais essayer de pas vous raconter TOUTE ma vie mais bon : j'ai enfin remplacé ma précédente config. Comme je deviens vieux et commence à avoir mes petites habitudes, j'ai gardé l'organisation des disques, à savoir deux SSD et un disque à plateaux. L'installation de Windows 10 (April Update) s'est bien déroulée mais au moment où j'ai voulu ramener mon install de MSYS2 sur le deuxième SSD, ça a commencé à coincer. C'est-à-dire qu'au bout d'une centaine de fichiers, ça n'avançait plus. La LED d'activité disque ne s'éteignait pas et j'ai dû forcer le reboot après avoir aussi attendu cinq minutes de : "Redémarrage en cours". En fait, c'était random : quelques très rares fois, tout se passait normalement et le reste du temps, le simple fait par exemple d'ouvrir l'Explorer sur le disque D: partait dans une attente infinie. Et c'était mort pour un reboot propre dans la foulée.
    Par contre, booter sur un System Rescue CD et copier les fichiers du HD vers le SSD : aucun souci.
    A un moment j'ai cru que c'était bon après avoir forcé un formatage lent et désactivé le cache en écriture. Mais non, ça coinçait toujours, je pouvais le vérifier en allant dans le gestionnaire des tâches : dans l'onglet Performance, le seul disque visible était le disque 2 (HD).
    Et puis aujourd'hui, un peu au pif, en me rappelant que dans ma config précédente, j'avais réglé des problèmes de perfs (là aussi sur le deuxième SSD) en installant les pilotes NVidia, j'ai installé les pilotes Intel RST. Je touche du bois, ça fait maintenant 10 heures que ça fonctionne sans la moindre anicroche.
    C'est quoi ce bordel ?

    Merci de m'avoir lu,

    AiZ

Page 249 sur 342 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •