Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 322 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 9640
  1. #5701
    Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité
    Cette partie-là n'est pas trop chronophage, d'après tes récits


  2. #5702
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Au niveau macro-économique, tout ce qui est mis en place en France ces 3 dernières années pousse à la modération salariale afin de faire remonter la compétitivité. En conséquence ce genre d'annonces a de bonnes chances de prospérer.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Considérer les salariés comme une charge toujorus trop lourde, je suis pas certain que ce soit l'idéal pour leur donner envie de s'investir plus
    Vos deux messages ne sont pas incompatibles ; oui, le message permanent, LA façon dont il faut considérer l'emploi, c'est que c'est une charge qu'il faut réduire. Donc le constat est juste même si c'est complètement déplorable, comme le dit fayfay c'est pas comme ça que tu gardes tes employés motivés. Mais dans certains domaines, culturellement c'est pas la tradition

  3. #5703
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour le fun :

    Spoiler Alert!
    Descriptif de l'offre:

    Hiérarchiquement rattaché au Responsable Production du site (RP), vous assurez le management direct du personnel de l'atelier et à ce titre, vous êtes l’interface privilégiée du personnel de production pour le RP.

    Vos missions principales seront les suivantes:

    Assurer le management direct du personnel de l’atelier au quotidien (et notamment les entretiens individuels d’évaluations & professionnels ; le management visuel)
    Organiser la production afin de respecter les délais sous la responsabilité du RP ;
    Préparer la distribution du travail de la journée ;
    Organiser et faire respecter les zones de stockages de l’atelier selon les exigences réglementaires ;
    Inspecter et faire respecter l’état des postes de travail avant la fin de la journée ;
    Inspecter et faire respecter les zones de stockage extérieures à la fin de la journée ;
    Organiser les équipes de manière à exploiter au mieux les compétences de chacun, dans la limite des qualifications de chacun (grilles de compétences et production pour les procédés spéciaux);
    Organiser l’espace de travail de l’atelier et s’assurer de sa bonne tenue et propreté permanente ;
    Contrôler la bonne rédaction et validation des documents de travail au fur et à mesure de l’avancement (ML et péremption des matières premières avant utilisation, descriptif du travail, date, nom et signature de l’opérateur sur les gammes & nomenclatures de l'entreprise) ;
    S’assurer que tout le personnel de production respecte le port des EPI et des vêtements de travail fournis par l'entreprise;
    Faire appliquer les règles d’hygiène et sécurité ;
    Etablir les demandes d’approvisionnements (consommables, EPI, outillages) nécessaires pour l’exécution des tâches de travail et les soumettre au RP pour validation ;
    Rendre compte de tout problème au RP dans la gestion du personnel de production (absentéisme, retards répétitifs) en contrôlant par le logiciel de GPAO les pointages de présence;
    Assurer le suivi de l’entretien du parc machine de l’atelier ;
    Assurer le suivi de l’entretien des outillages référencés hormis les outillages soumis à étalonnage ;
    Etre actif dans l’amélioration continue de la vie de l’atelier ;
    Sur les conditions de travail et de sécurité
    Sur la qualité des pièces
    Sur le respect des délais
    Sur les gains de productivité
    Tenir à jour le planning de présence et des congés du personnel de production ;
    Valider ou non les demandes de congés sous la responsabilité du RP;
    Rendre compte au RP de tout problème significatif d’ordre social ;
    Améliorer les conditions de travail de l’atelier et proposer des solutions au RP;
    Etre en charge de l’application de la discipline dans l’atelier ;
    Profil recherché:

    De formation Ingénieur Génie Industriel/Production ou équivalent, vous disposez d'une première expérience réussie en industrie de production en qualité de Chef d'Atelier, idéalement dans l'industrie aéronautique ou impérativement en industrie de fabrication tôlerie.

    Bon communiquant, réactif et rigoureux, vous êtes leader dans votre management et disposez d'une culture de résultat.

    Investi et à l'écoute, vous disposez d'une parfaite maîtrise des méthodes d'organisation et de management de la production industrielle.

    Vous disposez d'un bon niveau sur Excel (TDC, fonctions recherches) et vous avez acquis une expérience de gestion de production sur GPAO.

    Poste à pourvoir immédiatement

    Type d'emploi : CDI

    Salaire : 32 000,00€ à 37 000,00€ /an

    Expérience(s) exigée(s) :

    gestion atelier industrie tôlerie : 1 an
    Chef d'atelier production : 1 an
    Formation(s) exigée(s) :

    Master
    Et il aura combien de personne sous sa responsabilité le futur nouvel embauché?
    Parce que c'est pas la même danse de gérer 5-10 gars ou plus de 50...
    Et puis bon, ici, c'est pas 15 ou 20 ans d'expérience exigée. Mais juste 1+1 an. C'est limite du débutant accepté.

  4. #5704
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Et il aura combien de personne sous sa responsabilité le futur nouvel embauché?
    Parce que c'est pas la même danse de gérer 5-10 gars ou plus de 50...
    Et puis bon, ici, c'est pas 15 ou 20 ans d'expérience exigée. Mais juste 1+1 an. C'est limite du débutant accepté.
    une vingtaine de personnes.

    Pour l'expérience, je vois pas comment c'est possible. On parle de connaitre parfaitement tous les différents corps de métier de la tôlerie (débit, pliage, soudure, ajustage, montage, peinture...) pour pouvoir organiser les postes et accessoirement savoir quand le mec qui y bosse se fout de ta gueule ou non.

    Dans une boite comme ça, si tu recrute un type qui connait rien, il se fait bouffer.

  5. #5705
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    une vingtaine de personnes.

    Pour l'expérience, je vois pas comment c'est possible. On parle de connaitre parfaitement tous les différents corps de métier de la tôlerie (débit, pliage, soudure, ajustage, montage, peinture...) pour pouvoir organiser les postes et accessoirement savoir quand le mec qui y bosse se fout de ta gueule ou non.

    Dans une boite comme ça, si tu recrute un type qui connait rien, il se fait bouffer.
    Ben c'est un peu le problème: y'a un truc qui va pas et ça pue quelque part d’embaucher avec si peu d'XP demandée...
    Mais de toute façon, les conventions de la métallurgie, c'est pas top question rémunération dans la plupart des boites. Y compris les grosses...

  6. #5706
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vos deux messages ne sont pas incompatibles ; oui, le message permanent, LA façon dont il faut considérer l'emploi, c'est que c'est une charge qu'il faut réduire. Donc le constat est juste même si c'est complètement déplorable, comme le dit fayfay c'est pas comme ça que tu gardes tes employés motivés. Mais dans certains domaines, culturellement c'est pas la tradition
    Le risque c'est surtout de voir tous les candidats potentiels se barrer à l'étranger ... c'est d'ailleurs ce qu'il se passe depuis 4 ou 5 ans, le nombre d'expat augmente fortement, surtout dans les métiers de cadres (le nombre de gens que je vois se barrer au Canada).
    Quand tu jettes un oeil sur les sites d'offre d'emploi, il y a énormément d'annonces pour des postes de management. Sauf que vu les salaires proposés, il y a peu de candidats.

    Les patrons français viennent pleurer qu'ils ne trouvent pas de cadres et d'ingénieurs mais je suis persuadé que si ils augmentaient les offres de 10% la chanson serait différente.

  7. #5707
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Les patrons français viennent pleurer qu'ils ne trouvent pas de cadres et d'ingénieurs mais je suis persuadé que si ils augmentaient les offres de 10% la chanson serait différente.
    Avant de quitter l'automobile, j'ai vu passer un tract syndical qui balançait sans prendre de gant que c'était pas normal que des cadres de la boite partent chez le concurrent au losange pour toucher 20 à 25% de plus pour un poste identique. Et ils posaient la question de "pourquoi quand on reprend un gars de chez le losange, il garde son salaire de la bas? On pourrait pas directement augmenter les cadres ici pour éviter qu'ils se barrent?".

  8. #5708
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Et après on te pose la question fatale: "Ah? Mais pourquoi tu veux pas progresser dans la boite?"

    Je sais pas, peut etre le fait d'etre a peine payé plus et avoir une charge de travail double et les responsabilités qui vont avec?
    Ah tient, on dirait que tu parles de moi

    Je suis en plein dedans, sauf que moi c'est plus 26-27k qu'on me propose

    Bon, c'est pas pour du management cela dit (encore heureux).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ben c'est un peu le problème: y'a un truc qui va pas et ça pue quelque part d’embaucher avec si peu d'XP demandée...
    Mais de toute façon, les conventions de la métallurgie, c'est pas top question rémunération dans la plupart des boites. Y compris les grosses...
    À la métallurgie c'est pas top ?

    T'as vu Syntec ? Va pas voir ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #5709
    J'étais mieux payé sous syntec l'année dernière que sous courtage aujourd'hui... Genre 1.5x mieux en ne prenant que le fixe en compte...

  10. #5710
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    une vingtaine de personnes.

    Pour l'expérience, je vois pas comment c'est possible. On parle de connaitre parfaitement tous les différents corps de métier de la tôlerie (débit, pliage, soudure, ajustage, montage, peinture...) pour pouvoir organiser les postes et accessoirement savoir quand le mec qui y bosse se fout de ta gueule ou non.

    Dans une boite comme ça, si tu recrute un type qui connait rien, il se fait bouffer.
    Parce que ça c'est ce que toi tu attends du mec à cette place.
    Ton patron a une autre vision du merdier, il cherche juste un manager/assistant social/punchingball (rayer la mention inutile).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'étais mieux payé sous syntec l'année dernière que sous courtage aujourd'hui... Genre 1.5x mieux en ne prenant que le fixe en compte...
    J'étais mieux payé sous la convention collective de la métallurgie y'a 15 ans en tant qu'ouvrier que sous syntec en tant que cadre aujourd'hui. Par contre j'avais pas le même boulot/rythme de vie

  11. #5711
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    c'est d'ailleurs ce qu'il se passe depuis 4 ou 5 ans, le nombre d'expat augmente fortement, surtout dans les métiers de cadres
    Ça fait bien plus longtemps que ça. Il y a 15 ans je me disais déjà que le différentiel de niveau de vie entre un ingénieur et un smicard est trop faible en France, comparé aux autres pays. Car ce n'est pas qu'une histoire de salaire: le cadre va payer plein pot ses impôts et aura droit à bien moins de prestations sociales (revenu au-dessus des plafonds), réduisant encore plus les "inégalités". Et ça ne va pas en s'arrangeant. Je serais curieux de savoir combien de frontaliers très bien payés sont passés coté suisse suite à la décision de leur faire payer les cotisations de la sécu. Dans un climat pareil faut pas s'étonner que les cadres préfèrent aller voir ailleurs.

  12. #5712
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Parlez pas de salaires, Graphiste Web, Print, Multimédia et avec de bonnes connaissances en 3D, Montage, Vidéo et photo.
    Je suis à 1600 net par mois.
    Bac Pro + BTS (le tout en alternance) et à Gobelins. Je me suis bradé car j'étais dans la galère en freelance mais là quand je vois le poste de management, je me dis qu'on a en ce moment une vision ultra downgrade des salaires en France.
    Ah ben voilà, tu es moi ! Je commençais à pleurer derrière mon poste...et encore, je fais du dev en plus de ce que tu cites...


  13. #5713
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si tu augmente les salaires des cadres tu augmente les inégalités. Les patrons français sont communistes
    Fixed

  14. #5714
    Franchement j'ai l'impression que les salaires sur des postes équivalents sont les mêmes par chez nous.... Ca fait peur pour la France.
    Bon par contre la caissière au supermarché elle ne tape que 500 euroballes.

  15. #5715
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ah ben voilà, tu es moi ! Je commençais à pleurer derrière mon poste...et encore, je fais du dev en plus de ce que tu cites...

    C'est ce que je touche également en bureau d'études mécanique, en tant que technicien. Débutant (2 ans tout juste).

  16. #5716
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si tu augmente les salaires des cadres tu augmente les inégalités. Les patrons français sont communistes
    Genre toi, tu aurais besoin d'être augmenté.

  17. #5717
    RDJ: Seymos n'est pas un antibiotique !

  18. #5718
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au contraire. Je sème la vie partout où je passe
    #bringbacktopicducoeur
    Hi, I'm Elfo !

  19. #5719
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au contraire. Je sème la vie partout où je passe
    Contre des biscuits ?

  20. #5720
    L'hymne de la Légion, interprétée par Seymos:


  21. #5721
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au contraire. Je sème la vie partout où je passe

  22. #5722
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Parlez pas de salaires, Graphiste Web, Print, Multimédia et avec de bonnes connaissances en 3D, Montage, Vidéo et photo.
    Je suis à 1600 net par mois.
    Bac Pro + BTS (le tout en alternance) et à Gobelins. Je me suis bradé car j'étais dans la galère en freelance mais là quand je vois le poste de management, je me dis qu'on a en ce moment une vision ultra downgrade des salaires en France.
    Si tu veux, je discutais avec un mec bossant dans une agence de comm' à Dublin, qui est manager d'une petite équipe, et c'est lui qui s'occupe aussi de toute la retouche photoshop, parce que sur 70 personnes ils ont personne qui savait faire, donc ils payaient des autres boites à Londres.
    Il me disait que s'il voulait vraiment se faire de la thune c'était faisable ( en bossant bien ), en étant indépendant et proposant ses services aux quelques boites de comm dans la ville. Y a personne apparemment... ( et pareil pour les graphistes 3D apparement )

  23. #5723
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est moche de lier la vie et le sexe comme tu le fais
    Pardon

  24. #5724
    Ah ouais, on me propose quasiment le même salaire en Autriche ... en net (après impôts, sécu et retraite). Avec autant d'expérience. Et dans une start up. Et je suis plus âgé qu'un ingénieur avec deux ans d'expérience.

    Le classique de la France, le management est à chier, les salaires sont à chier, les aides sont biens (y a des gens à l'Agence Spatiale Européenne, aux Pays-Bas, qui ne peuvent pas avoir 3 enfants car c'est trop cher...), la recherche est bien et même les ingénieurs (d'ailleurs d'expérience les écoles moins côtées pondent moins d'incompétents arrogants que celles dont le prestige est un peu trop important) sont bons, mais l'efficacité est à chier.
    Dans mon domaine, c'est la France qui a les meilleurs labos de recherche en Europe (attention, les autres pays sont très très loins d'être pourris) mais les grosses boîtes françaises persistent à ne pas travailler avec eux. Et c'est donc les autres pays ou les petites entreprises qui en profitent.

    Du coup, à moi la douce vie dans Naziland .

  25. #5725
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Et ils posaient la question de "pourquoi quand on reprend un gars de chez le losange, il garde son salaire de la bas? On pourrait pas directement augmenter les cadres ici pour éviter qu'ils se barrent?".
    Moi j'ai une réponse simple : bah parce que y en a certains qui peuvent pas partir. Parce qu'ils ont besoin de stabilité. Pour des questions genre d'enfants ou crédit immobiliers ; prisonnier. Bref, c'est cynique, mais c'est logique.

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Franchement j'ai l'impression que les salaires sur des postes équivalents sont les mêmes par chez nous.... Ca fait peur pour la France.
    Bon par contre la caissière au supermarché elle ne tape que 500 euroballes.
    Ah ben tiens, je rentrerai ptêtre pas en France quand je reviendrai en Europe alors (je viens d'avoir mon augmentation, ma boîte cherche vraiment à foutre les gens dehors putain ).
    Mais quand même... Le climat putain...
    Pas de signature.

  26. #5726
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Si tu veux, je discutais avec un mec bossant dans une agence de comm' à Dublin, qui est manager d'une petite équipe, et c'est lui qui s'occupe aussi de toute la retouche photoshop, parce que sur 70 personnes ils ont personne qui savait faire, donc ils payaient des autres boites à Londres.
    Il me disait que s'il voulait vraiment se faire de la thune c'était faisable ( en bossant bien ), en étant indépendant et proposant ses services aux quelques boites de comm dans la ville. Y a personne apparemment... ( et pareil pour les graphistes 3D apparement )
    Vu que je me pose plein de questions sur mon avenir, Dublin pourrait être un plan à essayer, il va falloir que j'aille voir l'Irlande avant tout.

  27. #5727
    Si tu supporte les bottes en caoutchouc c'est pas mal .

  28. #5728
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Moi j'ai une réponse simple : bah parce que y en a certains qui peuvent pas partir. Parce qu'ils ont besoin de stabilité. Pour des questions genre d'enfants ou crédit immobiliers ; prisonnier. Bref, c'est cynique, mais c'est logique.
    Dans certains cas, oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Ici, ce n'est malheureusement pas vrai. C'est plutôt la théorie du "tant que je gagne, je rejoue".
    Passer du lion au losange, c'est 20-25 bornes entre les deux centres de développement (Vélizy vs Guyancourt). Donc sur le plan stabilité, c'est pas vraiment un point bloquant. Surtout que dans ces grosses boites, si tu veux évoluer quand tu es cadre, on te fait comprendre que faut s'investir pour l'entreprise...
    Quand la fuite des cadres sera trop importante pour le lion, alors ils seront forcé de réagir (dans la mesure de leur moyen. Parce que si en France, le lion est plus grand, sur le plan mondial, le losange est carrément plus balèze). Mais tant que ça réagit pas, ben on va pas leur donner plus que ce dont ils se contentent...

  29. #5729
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Moi j'ai une réponse simple : bah parce que y en a certains qui peuvent pas partir. Parce qu'ils ont besoin de stabilité. Pour des questions genre d'enfants ou crédit immobiliers ; prisonnier. Bref, c'est cynique, mais c'est logique.



    Ah ben tiens, je rentrerai ptêtre pas en France quand je reviendrai en Europe alors (je viens d'avoir mon augmentation, ma boîte cherche vraiment à foutre les gens dehors putain ).
    Mais quand même... Le climat putain...
    Je ne connais pas ton domaine de compétence mais peu importe, un mec qui connait Polonais/Anglais/Français surtout dans les domaines techniques, y'a moyen de taper un salaire dans les 8-10 kpln brut / mois (6-8 c'est le minimum syndical) en tant que débutant, avec un peu d'exp dans la boite on te file la bagnole. Tu te fais débaucher 1 ou 2 fois et en 5 ans tu peux toper dans les 12-15 kpln brut / mois.

    Edith: Pour la perspective: le salaire moyen est de 4500 pln brut / mois
    Dernière modification par hiubik ; 20/04/2018 à 09h59.

  30. #5730
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je ne connais pas ton domaine de compétence mais peu importe, un mec qui connait Polonais/Anglais/Français surtout dans les domaines techniques, y'a moyen de taper un salaire dans les 8-10 kpln brut / mois (6-8 c'est le minimum syndical) en tant que débutant, avec un peu d'exp dans la boite on te file la bagnole. Tu te fais débaucher 1 ou 2 fois et en 5 ans tu peux toper dans les 12-15 kpln brut / mois.

    Edith: Pour la perspective: le salaire moyen est de 4500 kpln brut / mois
    Ça donne quoi converti dans une monnaie qui vaut quelque chose ?

Page 191 sur 322 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •