Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 334 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10001
  1. #7651
    Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
    Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.

  2. #7652
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
    Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.
    Pandémic, le règne de Cthulhu. 40€ chez Philibert.
    Sinon les Contrées de l'Horreur. Plus long, plus américain, plus immersif, mais 54€.

  3. #7653
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je le trouve pas forcément plus simple que le Seigneur des Anneaux en ce qui me concerne.
    Ha bah faut que tu m'expliques pourquoi par ce que c'était clairement le buts des différents changement.
    Le principal que je vois c'est la simplification des calculs pendant les combats.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pandémic, le règne de Cthulhu. 40€ chez Philibert.
    Sinon les Contrées de l'Horreur. Plus long, plus américain, plus immersif, mais 54€.
    Tides of Madness moins de 15€

    :radin:


  4. #7654
    Déjà tu as un "plateau" avec différents lieux alors que dans le SdA, sauf scénar spécial, tout le monde est dans le même. Après à côté de ça tu as aussi les cartes multi-usages que tu peux défausser pour booster tes stats selon le test que tu fais ou les jouer normalement, 2 jauges de PVs et un pool de jetons aléatoires dont les effets varient en fonction du scénar.

    Alors effectivement la baston est plus simple que dans le Seigneur des Anneaux vu qu'il n'y a pas de cartes Ombre et de tests d'engagement mais je ne trouvais pas ça spécialement plus complexe que ce qu'ils ont ajouté dans Horreur à Arkham. Et niveau calcul lors des bastons, c'est juste une soustraction non?

  5. #7655
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
    Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.
    Faut aussi voir à un groupe de quelle taille il a accès.

    Les JCE Arkham/Lotr fonctionnent bien à 1 ou 2 avec une boîte de base, Le signe des Anciens (qui est déjà bon, et devient très bon à partir de l'extension Gates of Arkham et les suivantes) est définitivement fait pour jouer à peu de joueurs. Les règles prévoient des groupes plus gros, mais franchement à plus de 2-3 ça devient moins fun à cause du downtime imho.

    Les Contrées de l'Horreur est bon, mais un poil trop "lourdingue" pour le contenu imho. Chez moi on lui préfère Elder Sign ou le JCE Arkham ces temps-ci. Pas testé Pandemic Reign of Chtulhu, m'enfin j'en ai entendu du bien, et pandemic ça reste pandemic quoi. Par contre d'expérience Pandemic ça se révèle surtout à 4 joueurs, même si c'est largement jouable à moins que ça.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  6. #7656
    Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

  7. #7657
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.
    Il fait partie de ceux que je voulais tester depuis déjà un bon petit moment !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  8. #7658
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.
    Pour ce que ça vaut, il est très apprécié sur le topic JdS de HFR.

    De ce que j'ai lu, c'est quand même un beau morceau qui demande un peu d'investissement (en temps / concentration) au départ.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7659
    Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

    Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #7660
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.
    C'est du très bon: y a de la gestion sur la "carte" (où placer les magasins), y a de la gestion de production (quelle carte prendre, comment améliorer ses personnages), y a de l'interaction avec les autres joueurs avec les milestones (être le premier à faire quelque chose) et le système de demande (le plus proche livre la marchandise). Je recommande fortement.

  11. #7661
    Y'a les applis BGG, officielle et non officielles, qui sont pas mal foutues.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

    Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.
    J'utilise le site de Boardgamegeek, sans appli.

  13. #7663
    Moi j'utilise l'appli BGG non officielle en plus du site en lui-même. Je savais même pas qu'il y en avait une officielle.

  14. #7664
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour ce que ça vaut, il est très apprécié sur le topic JdS de HFR.
    Yes c'est là que j'en ai entendu parler. C'est d'ailleurs intéressant de voir les différences de goûts d'un forum à l'autre avec des communautés assez similaires. Ils se hypent sur des jeux totalement différents.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je recommande fortement.
    Bon bah... 75€ chez Philibert?

  15. #7665
    Soit déjà content de pouvoir l'acheter. Cherche le prix des autres Splotter sur le marché de l'occas' (les plus ouf étant Bus, Ur et Roads & Boats)

  16. #7666
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Moi j'utilise l'appli BGG non officielle en plus du site en lui-même. Je savais même pas qu'il y en avait une officielle.
    Idem, j'ai que la non officielle... sur Bgg, le lien renvoyé est https://play.google.com/store/apps/d....boardgamegeek donc la non officielle.

  17. #7667
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Soit déjà content de pouvoir l'acheter.
    C'est remarque symbolise parfaitement ce jeu


  18. #7668

  19. #7669
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Idem, j'ai que la non officielle... sur Bgg, le lien renvoyé est https://play.google.com/store/apps/d....boardgamegeek donc la non officielle.
    Ah mais j'étais convaincue qu'elle était officielle celle là !

  20. #7670
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.
    Parce que ça s'appelle un design ça ?

  21. #7671
    Un design minimaliste?

    Je me suis arrêté au côté vintage de certaines illus, j'ai pas été très loin.




  22. #7672
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que ça s'appelle un design ça ? http://cardboardandwood.co.uk/wp-con...in-Magnate.jpg
    Pour du splotter, c’est remarquablement beau !

  23. #7673
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que ça s'appelle un design ça ? http://cardboardandwood.co.uk/wp-con...in-Magnate.jpg
    Honnêtement le plateau est turbo moche, le reste est vraiment joli.


  24. #7674
    Merci pour vos réponses sur l'appli de gestion de la bibliothèque.

    Du coup il faut créer un compte sur le site pour qu'il soit ensuite récupéré par l'appli (non officielle), car cette dernière ne propose pas de création de compte, c'est bien ça ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #7675
    Yes. L'appli fait la synchro entre tout ce que tu renseignes sur ton compte BGG et l'appli (bibliothèque, jeux joués, etc...).

  26. #7676
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Yes. L'appli fait la synchro entre tout ce que tu renseignes sur ton compte BGG et l'appli (bibliothèque, jeux joués, etc...).
    Et tu peux faire des statistiques dessus
    http://friendlessstats.dtdns.net/dynamic/tabbed/Naity

  27. #7677

  28. #7678
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

    Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.
    Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.
    Save Ferris !!!

  29. #7679
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est du très bon: y a de la gestion sur la "carte" (où placer les magasins), y a de la gestion de production (quelle carte prendre, comment améliorer ses personnages), y a de l'interaction avec les autres joueurs avec les milestones (être le premier à faire quelque chose) et le système de demande (le plus proche livre la marchandise). Je recommande fortement.
    J'ai eu l'occaz d'y jouer à 4 il y a qq temps et j'ai également eu un avis positif sur cette découverte. C'est très bien designé. C'est du gros jeu de gestion sans être non plus très lourd (je m'attendais à pire à vrai dire), et ça reproduit de manière très efficace un marché trèèès concurrentiel entre les joueurs, ce qui peut le rendre assez "méchant" (via marketing et placement stratégique). Par contre c'est le genre de jeu dans lequel les scores semblent pouvoir faire le grand écart, et jouer 1h en sachant à peu près qui va gagner (enfin avec le manque d'expérience du moins, ce qui s'est passé sur ma partie). Juste dommage pour le plateau immonde, parce que le look rétro du reste fonctionne bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.
    Le prix c'est pour virer les pubs ou pour l'utiliser ?

  30. #7680
    Pour l'utiliser, ça vaut largement son prix.
    Mais par contre c'est orienté stats pas gestion de collection/wishlist.


Page 256 sur 334 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •