Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 340 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10178
  1. #7951
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Une autre bestiole pour changer.

    Avec le Pentacon 50/1.8 (celui qui était tout champignonié et dégueu que j'ai nettoyé).

    La première fois que je l'essaye d'ailleurs, jusque là j'ai surtout fait mumuse avec le 135 et le 29.

    https://tof.cx/images/2018/03/14/57e...6b488da1cc.jpg
    Je me permets de poster une version corrigée des couleurs, qui doit correspondre davantage à la réalité... si tant est que ce soit ce que tu recherches.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Floue, mais excellent !
    +1... malheureusement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7952
    Popop, une des vibrisses au dessus de l'oeil est nette . après j'ai pris la photo a PO, c'est pas très lumineux le soir ma maison . A 1.8 la zone nette est très réduite :D

    Mais ouais, c'était la moins nette du lot, mais la meilleure sur tous les autres aspects.

    Pour les couleurs, je préfère ma version. Le chat est tout vert là .

    Et je l'ai a coté de moi, c'est ma version la plus proche de la réalité :D Peut être qu'un entre-deux serait bien. J'avoue que la balance des blancs je maitrise pas bien encore. Sur le boitier je laisse en auto, et dans lightroom...Ben je prends ce qui me plait, mais j'ai du mal a trouver comment m'approcher de la réalité...
    Dans l'histogramme faut que les couleurs soient le plus superposées possible c'est ça? (ou alors j'ai rien compris )

  3. #7953
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour les couleurs, je préfère ma version. Le chat est tout vert là .
    Alors je pense que tu as peut-être un problème de calibration d'écran... ou c'est moi. Chez moi, j'ai dû enlever une tonne de bleu et de magenta pour obtenir des couleurs qui ressemblent à un chat et non à une fraise Tagada ! Il se peut que j'aie un peu forcé, certes, mais la tienne apparaît complètement déséquilibrée chez moi. Peut-être que les autres pourront dire comment cela s'affiche chez eux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7954
    Il faut que je recalibre mon écran mais ta variante, Ashley, m'apparait très très verte.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #7955
    ça pourrait être moins vert mais l'autre est trop magenta
    Grand maître du lien affilié

  6. #7956
    C'est vrai qu'en regardant les deux en même temps, je vois la première trop rouge et la seconde trop verte
    Mais du coup je préfère la première, l'oeil (que j'ai doucement poussé dans les verts dans lightroom) et le fond ressortent mieux!


    En gros l'idée c'est d'arriver a me faire prêter une sonde de calibration?
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 15/03/2018 à 08h33.

  7. #7957
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est vrai qu'en regardant les deux en même temps, je vois la première trop rouge et la seconde trop verte
    Tu vois la seconde trop verte SURTOUT parce que la première est trop bleue et magenta (et pas rouge). Il faut bien avoir en tête les complémentaires :
    - Cyan / Rouge
    - Magenta / Vert
    - Jaune / Bleu
    Ce n'est pas compliqué à mémoriser : d'un côté les couleurs de la quadrichromie CMJ (le N est rajouté artificiellement) ; de l'autre RVB (les couleurs d'affichage de la synthèse additive).

    Après, les goûts et les couleurs, c'est une autre question…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7958
    Oui mais je débute hein, la colorimétrie c'est un domaine que je ne connait pour l'instant pas du tout

  9. #7959
    Petit partage de mon dernier voyage. J'ai surtout glandé et passé mon temps dans l'eau, donc j'ai pas tant de photos que ça. Mais bon j'avais volé le TG-4 du paternel, j'ai pu essayer des trucs avec. C'est pas si mal pour un compact.






  10. #7960
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais je débute hein, la colorimétrie c'est un domaine que je ne connait pour l'instant pas du tout
    Regarde ici et ici, ça peut éventuellement t'aider à dégrossir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #7961
    Oui j'ai déjà lu ton site .

    J'ai aussi lu des trucs a propos d'un carte d'une couleur d'un gris bien particulièr qu'on placerait dans la scène a photographier au niveau du sujet pour faire une photo supplémentaire, et a partir de là une balance de couleur impec a posteriori.

    ça fonctionne vraiment comme technique?

  12. #7962
    C'est pour la balance des blancs ça, pour les couleurs c'est des chartes colorées qui valent 130 Euros

    Mais ne t'en soucie pas, en fait ça ne sert que si tu travaille avec un client qui a vraiment besoin de couleurs parfaites.

    Calibrer l'écran reste le plus important, surtout si t'imprime, mais même quand tu partage sur le web et que ça devient sérieux. Tu peux louer une sonde pour pas cher (genre 15), à l'achat c'est 10 fois plus.
    Grand maître du lien affilié

  13. #7963
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux louer une sonde pour pas cher (genre 15)
    Sur le net? Tu aurais un lien?

  14. #7964
    Leboncoin, les portails de location, les canards ...

    Si ton ordi est un mac, il est probablement déja pas mal calibré de base. Autrement tu peux essayer de trouver un profil ICC de ton écran (mais ce sera pas aussi précis qu'une calibration manuelle)

    Après faut savoir que ça se dégrade, plus ton écran vieillit et plus tu dois le faire souvent.
    Grand maître du lien affilié

  15. #7965
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Sur le net? Tu aurais un lien?
    Te fais pas chier, tu affiches une page blanche genre sous word, et tu règles la température de ton écran pour que cette page te parait blanche.
    Dernière modification par Angelina ; 15/03/2018 à 13h52.

  16. #7966
    ça c'est pour la luminosité de l'écran
    Grand maître du lien affilié

  17. #7967
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si ton ordi est un mac, il est probablement déja pas mal calibré de base.
    Alors ça c'est l'une des pires con…………ries que j'ai lue depuis longtemps, sauf ton respect. Je bosse sur iMac depuis 11 ans, et justement je trouve que leurs écrans sont en général plutôt fiables dès la sortie d'usine, et compte tenu de mon boulot si ce n'était pas le cas je m'en serais vite rendu compte. Il est d'ailleurs extrêmement rare que je note des écarts entre ce que j'affiche dessus et ce que les imprimeurs me livrent. Je ne parle ici que des iMac, n'ayant pas de MacBook dans le cadre de mon boulot.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7968
    Il a dit "pas mal calibré", ça me semble résumer ton propos

  19. #7969
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Te fais pas chier, tu affiches une page blanche genre sous word, et tu règles la température de ton écran pour que cette page te parait blanche.
    Ouais, enfin même avec un œil de lynx, c'est quand même pas facile d'évaluer ce qu'est réellement un blanc parfait -même ne serait-ce que correct. Une sonde n'est peut-être pas indispensable, mais quant à régler un écran à la louche sans se planter, clairement je ne m'y risque pas tellement c'est délicat à évaluer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il a dit "pas mal calibré", ça me semble résumer ton propos
    Waouw ! Ben là, j'ai vraiment lu trop vite ! Au temps pour moi, on est donc d'accord.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7970
    Par contre les macs sont de plus en plus lumineux et il faut bien les baisser Les dernières générations deviennent assez traîtres.
    Grand maître du lien affilié

  21. #7971
    Oui, je confirme. Le mien, au boulot, est diminué de 5 "crans" ! …sous peine d'avoir des impressions trop sombres. Il y a toujours un écart entre la luminosité d'un affichage écran et une impression, mais c'est vrai que les derniers écrans mac ont accentué la différence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7972
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, enfin même avec un œil de lynx, c'est quand même pas facile d'évaluer ce qu'est réellement un blanc parfait -même ne serait-ce que correct. Une sonde n'est peut-être pas indispensable, mais quant à régler un écran à la louche sans se planter, clairement je ne m'y risque pas tellement c'est délicat à évaluer.
    Bah tu mets une vraie feuille blanche à coté comme repère.

    C'est largement suffisant pour un usage débutant/père de famille.

  23. #7973
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah tu mets une vraie feuille blanche à coté comme repère.
    C'est largement suffisant pour un usage débutant/père de famille.
    Ouais, c'est sûr. Si la calibration d'origine est aussi catastrophique que ce qui s'affichait sur la photo du chat, ça peut suffire à corriger pas mal !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7974
    Mais avec cette methode, on aura de toute manière un bon résultat même avec un écran non calibré non? :

    https://photo.nicolascroce.com/chart...er-ses-photos/

  25. #7975
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, c'est sûr. Si la calibration d'origine est aussi catastrophique que ce qui s'affichait sur la photo du chat, ça peut suffire à corriger pas mal !

    Et puis je pense sincèrement que pour progresser c'est mieux de travailler son oeil plutôt que l'achat de matériel.

  26. #7976
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et puis je pense sincèrement que pour progresser c'est mieux de travailler son oeil plutôt que l'achat de matériel.
    Oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs, c'est surtout mon expérience sur Minilab Kodak qui m'a permis d'exercer mon œil aux différentes dominantes de couleur. Tirer manuellement des films foireux de clients toute la journée te permet de devenir toi-même une machine !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7977
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mais avec cette methode, on aura de toute manière un bon résultat même avec un écran non calibré non? :

    https://photo.nicolascroce.com/chart...er-ses-photos/
    essai de faire tenir ca au chat

  28. #7978
    Bah tu prends la photo, tu vire le chat, tu met le machin a la place, tu reprends une photo et ça ira

  29. #7979
    Heureusement que c'est un topic où on vient poster des photos.

  30. #7980
    Oh pauvre Lucette on a pas commenté tes tofs.

    Toi t'es pas débutant t'as pas besoin de conseils.

Page 266 sur 340 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •