Je le prendrai si je viens en voiture.
Alors j'ai pas le lien là tout de suite, mais je peux te passer ça plus tard.
Sinon si tu vas sur la page du jeu en fr, tu as aussi un onglet consacré à l'audio où tu trouveras les dialogues localisés
Je le savais déjà pour le matos, à l'époque les premiers acheteurs avaient fait de super retour par ici.
Mais j'avais résisté, prétextant que je voulais une version française. Puis j'ai vu qu'elle était dispo...
J'avais quelques soucis sur les cartes de l'extension de Void d'Aeon's end (une peu abimée). Rien de grave mais ça m'ennuyait, je l'ai signalé à l'éditeur qui m'avait promis de me renvoyer des cartes. Je n'avais rien reçu, j'ai relancé récemment. Et enfin c'est arrivé.
Du coup, si un possesseur d'Aeon's end veut les cartes de l'extension de Void (un peu abimée donc, mais c'est vraiment très léger), qu'il m'envoie son adresse en MP !
J'ai refait du Queendomino hier. Ca s'est mieux passé que la première fois, mais je reste sur mon impression: c'est une extension mal branlée pour Kingdomino qui dénature le jeu.
One Deck Dungeon, y'a des canards qui ont testé ??
Ca vaut quoi ?
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
A propos de Mech vs Minions:
J'entends beaucoup parler du matos, mais concernant le jeu en lui même:
C'est un principe de scénarios j'ai cru comprendre, avec une histoire qui doit se faire dans l'ordre ou on s'en fout ?
En terme de lourdeur, ça se sort facile pour une soirée avec des gens moyens joueurs ?
L'installation du jeu à cause du matos est as trop longue ?
Ces questions me permettront de répondre à une autre question:
Je claque 80€ dedans ?
C'est assez simple, facile à jouer, rapide à installer, ça peut être long selon le scénario. La campagne ajoute des règles au fur et à mesure. Le gameplay est solide sans être ultra révolutionnaire. Le même jeu à 120€ en mode KS je déconseillerais. Là ça reste un achat intéressant.
De ce que j'ai vu :
- 10 scénarii qui s'enchaînent avec une progression matérialisée par des cartes "de plan" qui sont en fait des capacités supplémentaires
- A priori on peut refaire les scénario comme on veut, il suffit d'avoir les cartes débloquées sous le coude. il n'y a pas d'autre continuité à la Descent ou Imperial Assault par exemple.
- Les mécaniques sont accessibles, au pire tu fais jouer le didacticiel et en 20 minutes chrono tout le modne sait jouer.
- Beaucoup de matos, mais une boîte très bien conçue et un jeu qui se met en palce très facilement (plus rapide qu'un Zombicide BP par exemple)
- Pour moi oui, gros coup de cœur.
Tout comme mes prédécesseurs. J'ajouterai que les scénarios sont tout à fait rejouables, mêmes ceux du début (et qui sont donc les plus basiques). A chaque fois que je l'ai sorti, c'était pour initier de nouveaux joueurs, on a donc systématiquement fait le 1er scénario. On ne se lasse pas.
Je plussois également ce qui à été dit, c'est assez simple à comprendre, il propose tout de même du challenge je trouve. J'y ai joué ce weekend avec 3 personnes avec une affinité avec les jeux de société disparate, ça a fait un carton.
Les petits points noirs selon moi : il me semble optimisé vraiment pour 4 joueur, c'est pas très clair à moins de joueur (ou alors j'ai raté un truc) et il prend pas mal de place, assure toi d'avoir une bonne table.
J'en profite que le sujet MvsM soit sur la table pour poser une question, vous gérez comment les parties à 2 ? 2 Mechs chacun ? A 2 on a opté pour un mech chacun et on pick chacun 2 cartes sur les 5+ proposées par tour.
Alors pour moi c'est implicite :
- Au premier tour tu es censé draft sur 10 cartes jusqu'à ce que tout le monde ait 2 cartes
- Aux prochains tours tu es censé draft jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carte / 5
Du coup à 2 tu peux tout autant prendre 2 ou 4 mechs, sachant que l'option à 2 est défavorable au démarrage mais favorable sur le long terme et inversement à 4.
À voir ce qu'en pensent les autres.
La première j'avoue que je vois mal comment la finir sans rusher...
On a tenté une fois en "prenant notre temps", le convoi s'est fait démonte en 4 tours, du coup le deuxième essai on s'est mis un devant pour tirer / un derrière pour pousser et c'est passé crème.
En parlant de Terraforming Mars, une nouvelle extension, Prelude, est annoncée pour cet été et elle devrait faire plaisir à certains. Outre 5 nouvelles corpos et 7 cartes en plus (ouais ils se foulent pas) on pourra aussi choisir jusqu'à deux cartes "Prelude" parmi quatre qui vont booster les départs : par exemple une prod de Titane et 5 aciers ou encore 2 oxygène et 4 titanes. De quoi raccourcir un peu les parties qui n'en deviendront que plus tendues. Source
Dernière soirée à l'association hier :
Ils m'ont laissé carte blanche, et du coup, j'ai ramené Battlestar Galactica.
On a fait une partie avec seulement le core set (nouveaux joueurs donc plus simple à expliquer), mais avec des persos des extensions.
Victoire de Cylons sur un coup du sort, si ils ne gagnaient pas la. Ils auraient perdu au tour suivant.
On a eu un départ difficile avec de nombreuses cartes de crise ajoutant des vaisseaux, puis ça s'est calmé.
Arrivé à 8 de destination, on gérait bien nos ressources, mais un des deux Cylon qui s'était révélé a joué sa carte crise majeure qui nous à fait arriver un centurion sur la piste.
On a essayé de le détruire via l'arsenal à 3 reprises sans succès (saleté de 7-8 sur le dé), et la dernière crise a fait avancer le pion signifiant la défaite des humains. Sachant que cette dernière faisait avancer le marqueur de saut qui arrivait à -3 population, que le joueur suivant était humain et pouvait activer le saut PRL (Il nous restait 7 de population). Une partie intense, et bien équilibrée (pour une fois sur ce jeu).
Une photo de notre tour 5 ! On voyait mal comment s'en sortir !
Si certains d'entre vous jouent à Hero Realms que valent les deck de boss ? Il y a liche et dragon je crois....
Sinon au niveau du jeu de base ça nous plait bien. C'est un reskin de Star Realms mais j'aime quand même et les deck de héros sont bien sympa.
On n'a fait que du 1 vs 1. J'ai pris Ruins of Thandar pour le solo/coop et à la lecture des règles ça semble prometteur.
REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/
Même pas un petit Strategic Planning?Envoyé par ds108j
+2 sur le dé ça ne se refuse pas contre les grille-pains (accessoirement c'est 2x plus de chances de réussite)
Testé Vinhos, premier jeu de Lacerda, hier soir, et c'est du tout bon. C'est complexe sans être difficile à comprendre, de multiples choix, un thème cohérent, vraiment apprécié. A noter qu'on a joué à la première édition qui est plus complète que la Deluxe, l'auteur ayant retiré la zone "banque" suite aux remarques de joueurs la trouvant trop compliqué à gérer (alors que j'ai trouvé ça plutôt simple, et mécaniquement assez novateur).
Dans 2 semaines, on passe à CO2
J'ai pas testé les boss de Hero Realms. J'aimerai chopper la campagne quand elle sortira.
Je trouve que c'est quand même vite plus bourrin que Star Realms. Du coup les parties sont souvent plus rapides.
Et hop!