Possiblement. Ou alors ils ont budget "poubelle" fourre-tout pour les cas de ce genre
En tout les cas ça n'a pas été gratuit, c'est forcément pris en compte pour l'affirmation que le projet Doom est rentable en l'état.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Alors je dis moyen dans le sens où Shadow Warrior, plus personne n'en parle, et plus grand monde n'y joue quelques jours/semaines après sa sortie. Pas de communauté autour pour du speedrun, ou trouver une fin cachée, ou un SDK pour faire ses niveaux. Ce sont des jeux qui ne fédèrent plus, qu'on joue et qu'on jette comme des mouchoirs.
Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, mais ce ne sont pas des trucs marquants du paysage ludique.
Voilà. Rien à péter de twitch et des speedrun. Faut pas oublier que ces jeux mis en avant le sont aussi parce que "bankables" pour les diffuseurs et monteurs de vidéo. LEs speedrun c'est très particulier aussi, tous les titres ne s'y prêtent pas.Et la qualité intrinsèque ludique du titre n'est pas forcément la première chose prise en compte...
Suffit de voir l'engouement (même si passager) pour des merdouilles comme Goat Simulator.
Et ??? On leur demande pas d'être célèbre, on leur demande d'êtres de très bons jeux. Nuance.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Zapp parle de trucs "marquants".
Si un an après, plus personne n'y joue, c'est que ça a pas marqué grand monde
Ca ne remet pas spécialement en question la qualité intrinsèque du jeu. Call of est une série qui va marquer son temps et pourtant y a un nombre incalculable de FPS qui font mieux dans quasiment tous les points; mais qui marquent moins.
Et t'as aussi la problématique des générations: normalement Deus Ex ou System Shock (les vieux) devraient souvent revenir dans les comparaisons sur certains jeux tapant dans le FPS/RPG. Sauf que l'essor du jeu vidéo ère x360/PS3 a élargie à une population persuadée que la référence pour un truc façon Immersive Sim, c'est Bioshock. Bref la "popularité" hein...Oui pour le bankable c'est un point de repère, pour la qualité ludique proprement-dite, par contre...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ys VIII for PC delayed to unannounced date
Mais...mais... Mais ils se foutent de notre gueule ou quoi ?
Il devait sortir en Octobre, puis finalement en Novembre, puis finalement non car on va améliorer la traduction donc ce sera en Janvier mais en fait non... J’espère que Falcom ne donnera pas la localisation et le portage PC pour le prochain YS à ces branquignoles de Nis America, de toute évidence ils sont incapable de faire quelque chose de correct.
Moi qui ai pu le finir sur PS4 j'avoue beaucoup rire à suivre cette histoire, sinon oui j'aurai les boules aussi
Et j'espère encore beaucoup rire avec le patch qui doit toujours sortir le 30 janvier pour refaire la trad ! Hâte de voir si ça va s'améliorer ^^
Mais bon beaucoup d'éditeurs ne font pas forcément mieux, et puis quand ils veulent ils arrivent à avoir des choses correctes, Danganronpa 3 à une traduction convenable et un portage correct il me semble ! Mais bon oui ce Ys est un vrai running gag ! Courage il en vaut la peine !
Me fait penser qu'il me reste deux Ys à acheter et faire, oath on felghana et Ys Steven ! À voir lequel aura le privilège que je le commence !
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Shadow Warrior fut une très bonne découverte et même si la licence n'est pas très connue, ça peut clairement inciter à acheter la suite.
Ce qui me ferait bien rire c'est de savoir combien t'as payer le jeu.
Je trouve ça plutôt bien qu'un éditeur se soucis de la qualité de la traduction au point de la faire refaire. C'est assez rare pour être souligné et pour le coup je ne comprends pas ton ironie, d'autant que tu sembles avoir apprécié le jeu.
Hutchinson
Bof j'ai payé le jeu 50 euros à sa sortie en boite effectivement, mais ça me gêne pas, je me suis régalé pendant 90h (non je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour passer autant de temps dessus ) donc ça me va comme deal.
Après oui bien sur que c'est une chose louable qu'un éditeur prenne conscience que sa traduction soit baclée pour la refaire, surtout pour un jeu qui j'estime le mérite. Mais en compraison quand Xseed édite l'autre série de Falcom, Legend of Heroes, la traduction est toujours niquel chrome, alors que là avec NISA entre la traduction et la difficulté de sortir une version PC correcte, ça fait très amateur.
Après bien sur que je préfère qu'ils s'en rendent compte et fasse l'effort de sortir la version la plus satisfaisante possible, surtout quand on sait que ça n'aurait pas gêné d'autres éditeurs de sortir une version bâclée. Voilà tout, en espérant que leur permette de s'améliorer dans le futur
Bon et en tout cas vous avez pas l'air d'apprécier ce pauvre Ys Seven, mais je note la recommandation !
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Vous avez qu'à être un peu plus réactifs. Il s'est passé plus de 24 heures entre le 10 000ème message et ma création du topic. N'importe lequel d'entre vous aurait pu le faire. mais non, ça fout rien, ça attends que quelqu'un d'autre s'en occupe, et ça vient chouiner après ! Bande de branleurs !!!!!
Non, je picole pas, j'ai juste très mal lu.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Pas d'inquiétude il est très bon, le système de flash guard est formidable (meilleur que dans Celceta, Ys 8 je peux pas comparer du coup ), la bande son déchire bien, ça fonctionne. Un poil trop long peut-être mais vu ton temps sur Ys 8 ça sera pas un problème.
Par contre la version PC c'est un portage de jeu PSP et ça se voit.
Entre les features supplémentaires, la construction massive et l'écran OLED intégré ça me parait pas déraisonnable. (Et on ne peut que saluer la cohérence de Microsoft, qui prennent vraiment très au sérieux la reconversion de la Xbox One en console de jeu rétro)
Écran OLED intégré dont la seule utilité, à l'heure actuelle, est de jouer le logo de démarrage de la Xbox. Il n'est visiblement pour l'instant pas prévu d'en faire autre chose. Tu parles d'un gâchis...
Mais bon, je trouve ça effectivement cher pour une manette à l'ergonomie franchement discutable, quand tu peux avoir pour bien moins cher des manettes modernes, avec les mêmes fonctionnalités utiles, et ergonomiques. Je veux dire, j'ai acheté une manette type Super NES, avec des fonctionnalités modernes (utilisable sur PC et Switch, notamment), mais ça m'a coûté moins de 2 fois moins cher qu'une manette récente. Payer plus pour avoir pire, ça me paraît être la définition de la nostalgie débile, personnellement.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Après vous savez ce qu'on dit sur les avis et les orifices naturels. La dernière fois que j'ai tenu une manette Xbox elle faisait deux fois la taille de mes mains donc je suis pas particulièrement client, mais c'est encore considéré comme la meilleure manette du monde par la plupart des joueurs qui ont de grandes mains. (les mêmes qui regardaient la minuscule manette SNES de 8bitdo, que je possède aussi, avec de grands yeux ronds) La nostalgie débile ce serait plutôt d'acheter une manette mal construite et que tu n'aimait déjà pas à l'époque.
Carrément. Parce que j'ai plutôt de grandes mains, et ce truc a toujours été une horreur. J'ai jamais vu absolument personne en vanter les mérites, et l'annonce de son "retour" a bien fait rire partout où j'ai vu des gens en discuter.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Chiffres de l'institut IFO.dtc sur un échantillon de quinze joueurs représentatifs. (Sur chaque conversation que j'ai jamais vu au sujet de cette manette que ce soit récemment ou il y a longtemps, tu as toujours au moins un ou deux intervenants pour venir la défendre en avançant systématiquement le même argument de la manette pour les grandes mains) Par contre c'est une observation et pas un argument, puisque je ne défend pas la manette que j'ai toujours eu un mal fou à simplement tenir en place.
J'ai aussi de grandes mains et je trouvais déjà cette "chose" horrible à l'époque.
A la rigueur le Slender man ou un Xenomorphe pourraient éventuellement trouver ce truc jouable (mais ils tuent des gens donc leur avis est caduque)