Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #1771
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par moyen il entend avec un budget très en dessous du seuil minimum à partir duquel on parle de jeux AAA, et dans le cas de Doom j'avais cru comprendre que Bethesda étaient très satisfaits justement parce que le jeu n'avait pas couté une fortune et qu'il y avait donc un excellent retour sur investissement. (C'était la même chose pour Metro 2033 au début de la décennie: Budget plus modeste que ce que la tête du jeu laisse penser, rentabilité presque immédiate)
    Est-ce qu'ils ont pris en compte les années de développement qui ont été mises à la poubelle sur une version précédente, qui faisait trop "Call of duty" ?

  2. #1772
    Possiblement. Ou alors ils ont budget "poubelle" fourre-tout pour les cas de ce genre
    En tout les cas ça n'a pas été gratuit, c'est forcément pris en compte pour l'affirmation que le projet Doom est rentable en l'état.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #1773
    Alors je dis moyen dans le sens où Shadow Warrior, plus personne n'en parle, et plus grand monde n'y joue quelques jours/semaines après sa sortie. Pas de communauté autour pour du speedrun, ou trouver une fin cachée, ou un SDK pour faire ses niveaux. Ce sont des jeux qui ne fédèrent plus, qu'on joue et qu'on jette comme des mouchoirs.

    Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, mais ce ne sont pas des trucs marquants du paysage ludique.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors je dis moyen dans le sens où Shadow Warrior, plus personne n'en parle, et plus grand monde n'y joue quelques jours/semaines après sa sortie. Pas de communauté autour pour du speedrun, ou trouver une fin cachée, ou un SDK pour faire ses niveaux. Ce sont des jeux qui ne fédèrent plus, qu'on joue et qu'on jette comme des mouchoirs.

    Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, mais ce ne sont pas des trucs marquants du paysage ludique.
    Donc il faut du speedrun, des sucreries et du buzz pour faire un jeu incontournable ?
    C'est pas un peu réducteur ?

    Le principe d'une oeuvre n'est pas de construire une communauté mais de proposer une expérience à la base.

  5. #1775
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Donc il faut du speedrun, des sucreries et du buzz pour faire un jeu incontournable ?
    C'est pas un peu réducteur ?

    Le principe d'une oeuvre n'est pas de construire une communauté mais de proposer une expérience à la base.
    Voilà. Rien à péter de twitch et des speedrun. Faut pas oublier que ces jeux mis en avant le sont aussi parce que "bankables" pour les diffuseurs et monteurs de vidéo. LEs speedrun c'est très particulier aussi, tous les titres ne s'y prêtent pas.Et la qualité intrinsèque ludique du titre n'est pas forcément la première chose prise en compte...
    Suffit de voir l'engouement (même si passager) pour des merdouilles comme Goat Simulator.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    , mais ce ne sont pas des trucs marquants du paysage ludique.
    Et ??? On leur demande pas d'être célèbre, on leur demande d'êtres de très bons jeux. Nuance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1776
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Donc il faut du speedrun, des sucreries et du buzz pour faire un jeu incontournable ?
    C'est pas un peu réducteur ?

    Le principe d'une oeuvre n'est pas de construire une communauté mais de proposer une expérience à la base.
    Zapp parle de trucs "marquants".
    Si un an après, plus personne n'y joue, c'est que ça a pas marqué grand monde
    Ca ne remet pas spécialement en question la qualité intrinsèque du jeu. Call of est une série qui va marquer son temps et pourtant y a un nombre incalculable de FPS qui font mieux dans quasiment tous les points; mais qui marquent moins.

  7. #1777
    Et t'as aussi la problématique des générations: normalement Deus Ex ou System Shock (les vieux) devraient souvent revenir dans les comparaisons sur certains jeux tapant dans le FPS/RPG. Sauf que l'essor du jeu vidéo ère x360/PS3 a élargie à une population persuadée que la référence pour un truc façon Immersive Sim, c'est Bioshock. Bref la "popularité" hein...Oui pour le bankable c'est un point de repère, pour la qualité ludique proprement-dite, par contre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1778
    Ys VIII for PC delayed to unannounced date

    Mais...mais... Mais ils se foutent de notre gueule ou quoi ?

    Il devait sortir en Octobre, puis finalement en Novembre, puis finalement non car on va améliorer la traduction donc ce sera en Janvier mais en fait non... J’espère que Falcom ne donnera pas la localisation et le portage PC pour le prochain YS à ces branquignoles de Nis America, de toute évidence ils sont incapable de faire quelque chose de correct.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moyen ? Dishonored, PRey, Doom ou même Shadow Warrior ? On a pas la même définition d'un "hit" apparemment. Un OW bourré d'activités répétitives au scénar' planplan c'est un hit ?
    Dishonored, Open World bourré d'activités répétitives ?

    Je te conseille d'y jouer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dishonored, Open World bourré d'activités répétitives ?

    Je te conseille d'y jouer.
    Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a dit.

  11. #1781
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ys VIII for PC delayed to unannounced date

    Mais...mais... Mais ils se foutent de notre gueule ou quoi ?

    Il devait sortir en Octobre, puis finalement en Novembre, puis finalement non car on va améliorer la traduction donc ce sera en Janvier mais en fait non... J’espère que Falcom ne donnera pas la localisation et le portage PC pour le prochain YS à ces branquignoles de Nis America, de toute évidence ils sont incapable de faire quelque chose de correct.
    Moi qui ai pu le finir sur PS4 j'avoue beaucoup rire à suivre cette histoire, sinon oui j'aurai les boules aussi
    Et j'espère encore beaucoup rire avec le patch qui doit toujours sortir le 30 janvier pour refaire la trad ! Hâte de voir si ça va s'améliorer ^^
    Mais bon beaucoup d'éditeurs ne font pas forcément mieux, et puis quand ils veulent ils arrivent à avoir des choses correctes, Danganronpa 3 à une traduction convenable et un portage correct il me semble ! Mais bon oui ce Ys est un vrai running gag ! Courage il en vaut la peine !
    Me fait penser qu'il me reste deux Ys à acheter et faire, oath on felghana et Ys Steven ! À voir lequel aura le privilège que je le commence !

  12. #1782
    Quand un jeu est retardé, c'est toujours une bonne nouvelle. On devrait s'en réjouir plus que de râler. Au moins on aura pas un jeu fini à la pisse à sa sortie, potentiellement.
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    ...
    Me fait penser qu'il me reste deux Ys à acheter et faire, oath in felghana et Ys Seven ! À voir lequel aura le privilège que je le commence !
    Je conseillerais Oath in Felghana sans hésitation.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  13. #1783
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors je dis moyen dans le sens où Shadow Warrior, plus personne n'en parle, et plus grand monde n'y joue quelques jours/semaines après sa sortie. Pas de communauté autour pour du speedrun, ou trouver une fin cachée, ou un SDK pour faire ses niveaux. Ce sont des jeux qui ne fédèrent plus, qu'on joue et qu'on jette comme des mouchoirs.

    Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, mais ce ne sont pas des trucs marquants du paysage ludique.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ??? On leur demande pas d'être célèbre, on leur demande d'êtres de très bons jeux. Nuance.
    Shadow Warrior fut une très bonne découverte et même si la licence n'est pas très connue, ça peut clairement inciter à acheter la suite.

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Moi qui ai pu le finir sur PS4 j'avoue beaucoup rire à suivre cette histoire, sinon oui j'aurai les boules aussi
    Ce qui me ferait bien rire c'est de savoir combien t'as payer le jeu.

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Et j'espère encore beaucoup rire avec le patch qui doit toujours sortir le 30 janvier pour refaire la trad ! Hâte de voir si ça va s'améliorer ^^
    Je trouve ça plutôt bien qu'un éditeur se soucis de la qualité de la traduction au point de la faire refaire. C'est assez rare pour être souligné et pour le coup je ne comprends pas ton ironie, d'autant que tu sembles avoir apprécié le jeu.
    Hutchinson

  14. #1784
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a dit.
    Ah, effectivement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #1785
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Je conseillerais Oath in Felghana sans hésitation.
    Je plussoie.

  16. #1786
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Possiblement. Ou alors ils ont budget "poubelle" fourre-tout pour les cas de ce genre
    En tout les cas ça n'a pas été gratuit, c'est forcément pris en compte pour l'affirmation que le projet Doom est rentable en l'état.
    Pas sûr. Ils peuvent très bien se faire mousser en disant qu'ils ont été très efficace sur ce DOOM précis. En mettant au placard ce qui ne les arrange pas.
    Il faudrait retrouver l'annonce pour être sûr qu'il n'y a pas langue de bois.

  17. #1787
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Shadow Warrior fut une très bonne découverte et même si la licence n'est pas très connue, ça peut clairement inciter à acheter la suite.



    Ce qui me ferait bien rire c'est de savoir combien t'as payer le jeu.



    Je trouve ça plutôt bien qu'un éditeur se soucis de la qualité de la traduction au point de la faire refaire. C'est assez rare pour être souligné et pour le coup je ne comprends pas ton ironie, d'autant que tu sembles avoir apprécié le jeu.
    Bof j'ai payé le jeu 50 euros à sa sortie en boite effectivement, mais ça me gêne pas, je me suis régalé pendant 90h (non je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour passer autant de temps dessus ) donc ça me va comme deal.
    Après oui bien sur que c'est une chose louable qu'un éditeur prenne conscience que sa traduction soit baclée pour la refaire, surtout pour un jeu qui j'estime le mérite. Mais en compraison quand Xseed édite l'autre série de Falcom, Legend of Heroes, la traduction est toujours niquel chrome, alors que là avec NISA entre la traduction et la difficulté de sortir une version PC correcte, ça fait très amateur.
    Après bien sur que je préfère qu'ils s'en rendent compte et fasse l'effort de sortir la version la plus satisfaisante possible, surtout quand on sait que ça n'aurait pas gêné d'autres éditeurs de sortir une version bâclée. Voilà tout, en espérant que leur permette de s'améliorer dans le futur


    Bon et en tout cas vous avez pas l'air d'apprécier ce pauvre Ys Seven, mais je note la recommandation !

  18. #1788
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dishonored, Open World bourré d'activités répétitives ?

    Je te conseille d'y jouer.
    Soit t'as picolé, soit tu te fous de ma gueule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah, effectivement.
    Putain sérieux si tu reprends l'OP du prochain topic des niouzes je fous le feu au forum. Un tel niveau d'incompétence ne peut être continuellement encouragé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1789
    Vous avez qu'à être un peu plus réactifs. Il s'est passé plus de 24 heures entre le 10 000ème message et ma création du topic. N'importe lequel d'entre vous aurait pu le faire. mais non, ça fout rien, ça attends que quelqu'un d'autre s'en occupe, et ça vient chouiner après ! Bande de branleurs !!!!!

    Non, je picole pas, j'ai juste très mal lu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #1790
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Bon et en tout cas vous avez pas l'air d'apprécier ce pauvre Ys Seven, mais je note la recommandation !
    Pas d'inquiétude il est très bon, le système de flash guard est formidable (meilleur que dans Celceta, Ys 8 je peux pas comparer du coup ), la bande son déchire bien, ça fonctionne. Un poil trop long peut-être mais vu ton temps sur Ys 8 ça sera pas un problème.
    Par contre la version PC c'est un portage de jeu PSP et ça se voit.

  21. #1791

  22. #1792
    70 € pour cette merde

  23. #1793
    Entre les features supplémentaires, la construction massive et l'écran OLED intégré ça me parait pas déraisonnable. (Et on ne peut que saluer la cohérence de Microsoft, qui prennent vraiment très au sérieux la reconversion de la Xbox One en console de jeu rétro)

  24. #1794
    Écran OLED intégré dont la seule utilité, à l'heure actuelle, est de jouer le logo de démarrage de la Xbox. Il n'est visiblement pour l'instant pas prévu d'en faire autre chose. Tu parles d'un gâchis...

    Mais bon, je trouve ça effectivement cher pour une manette à l'ergonomie franchement discutable, quand tu peux avoir pour bien moins cher des manettes modernes, avec les mêmes fonctionnalités utiles, et ergonomiques. Je veux dire, j'ai acheté une manette type Super NES, avec des fonctionnalités modernes (utilisable sur PC et Switch, notamment), mais ça m'a coûté moins de 2 fois moins cher qu'une manette récente. Payer plus pour avoir pire, ça me paraît être la définition de la nostalgie débile, personnellement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #1795
    Après vous savez ce qu'on dit sur les avis et les orifices naturels. La dernière fois que j'ai tenu une manette Xbox elle faisait deux fois la taille de mes mains donc je suis pas particulièrement client, mais c'est encore considéré comme la meilleure manette du monde par la plupart des joueurs qui ont de grandes mains. (les mêmes qui regardaient la minuscule manette SNES de 8bitdo, que je possède aussi, avec de grands yeux ronds) La nostalgie débile ce serait plutôt d'acheter une manette mal construite et que tu n'aimait déjà pas à l'époque.

  26. #1796
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    c'est encore considéré comme la meilleure manette du monde par la plupart des joueurs qui ont de grandes mains.
    Avancer des arguments de ce genre, ça mérite des sources

  27. #1797
    Carrément. Parce que j'ai plutôt de grandes mains, et ce truc a toujours été une horreur. J'ai jamais vu absolument personne en vanter les mérites, et l'annonce de son "retour" a bien fait rire partout où j'ai vu des gens en discuter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #1798
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Avancer des arguments de ce genre, ça mérite des sources
    Chiffres de l'institut IFO.dtc sur un échantillon de quinze joueurs représentatifs. (Sur chaque conversation que j'ai jamais vu au sujet de cette manette que ce soit récemment ou il y a longtemps, tu as toujours au moins un ou deux intervenants pour venir la défendre en avançant systématiquement le même argument de la manette pour les grandes mains) Par contre c'est une observation et pas un argument, puisque je ne défend pas la manette que j'ai toujours eu un mal fou à simplement tenir en place.

  29. #1799
    J'ai aussi de grandes mains et je trouvais déjà cette "chose" horrible à l'époque.

    A la rigueur le Slender man ou un Xenomorphe pourraient éventuellement trouver ce truc jouable (mais ils tuent des gens donc leur avis est caduque)

  30. #1800
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    j'ai acheté une manette type Super NES, avec des fonctionnalités modernes (utilisable sur PC et Switch, notamment), mais ça m'a coûté moins de 2 fois moins cher qu'une manette récente. Payer plus pour avoir pire, ça me paraît être la définition de la nostalgie débile, personnellement.
    Un ptit lien sur cette manette ?

Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •