Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 340 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10178
  1. #7651
    Je ne sais pas. Je suis loin d'être un fan du HDR mais cela ne fonctionne pas mal quand même ici. Sur la première c'est vraiment bien. Sur la troisième un peu moins. Pour les deux autres, ce n'est pas certain. Mais pour la première je conserverai cette effet.
    Je serais quand même curieux de voir le résultat avec un traitement moins poussé, pour comparer.
    Dernière modification par Helix ; 16/01/2018 à 19h52.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #7652
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Héhé, tu m'avais déjà fait le même commentaire suite à mes photos d'été Moi, j'aime !
    Oui, il m'avait semblé qu'on avait déjà eu cet échange. Note d'ailleurs que je ne critique pas car la démarche me paraît cohérente et que le traitement est homogène. C'est propre et très réussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7653
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette série est magnifique mais pour moi le traitement HDR trop poussé tue tout. J'aurais aimé voir les mêmes avec de vrais noirs. Ça crée certes une effet graphique, mais que je n'aime pas du tout.
    Pas mieux j'admets que c'est cohérent et propre, mais je n'aime pas du tout, alors que je trouvais tes dévs précédents au Japon absolument superbes, avec des vrais noirs, alors que là c'est tout gris.

  4. #7654
    Je plussoie...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #7655
    Bonjour,

    Je vais redescendre la qualité d'un bon cran.
    J'ai passé quelques jours en Savoie, et j'ai visité (entre autre) Annecy. J'ai tenté de prendre plusieurs photos depuis le château (très chouette à visiter, avec plein de thèmes différents : artiste du XIXe siècle, art contemporain, historique, aquarium, sociologique, etc.) en vue des les assembler pour faire un panorama. Je me suis mis à un endroit précis et j'ai tourné sur moi-même pour prendre 5 photos.
    En rentrant chez moi, j'ai lancé Hugin et j'ai bidouillé pour sortir un panorama.



    Comme on peut voir sur la photo, il y a un effet de distorsion, logique dû fait de la prise de vue d'un point unique, mais qui donne un effet bizarre sur les façades, comme si la rue était un virage (j'ai été vérifié sur google map, ce n'est pas le cas).
    C'est déjà le cas sur les photos prise individuellement, à cause de la perspective, mais l'assemblage du panorama amplifie cet effet.
    Est-ce rattrapable ? Ou devrais-je faire autrement pour réaliser un panorama ?
    Je vais partir à Foix ce printemps et j'aurais certainement l'occasion de réaliser des photos de vacances sympa, autant ne pas reproduire cette erreur.

    Je peux fournir les 5 photos sources, si le besoin s'en fait sentir.
    J'ai raison et vous avez tort.

  6. #7656
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je peux fournir les 5 photos sources, si le besoin s'en fait sentir.
    Ici: http://forum.canardpc.com/threads/50...deviennent-jpg

    Et si tu pouvais préciser quel objectif et à quelle focale tu étais, ça serait utile?

  7. #7657
    Merci aux canards pour les différentes remarques, j'en prends bonne note.

    En général, je cadre large car j'ai rarement le temps de faire une composition lorsqu'il s'agit d'un animal/d'un insecte, étant toujours en full manuel.
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Bonjour,

    Je vais redescendre la qualité d'un bon cran.
    J'ai passé quelques jours en Savoie, et j'ai visité (entre autre) Annecy. J'ai tenté de prendre plusieurs photos depuis le château (très chouette à visiter, avec plein de thèmes différents : artiste du XIXe siècle, art contemporain, historique, aquarium, sociologique, etc.) en vue des les assembler pour faire un panorama. Je me suis mis à un endroit précis et j'ai tourné sur moi-même pour prendre 5 photos.
    En rentrant chez moi, j'ai lancé Hugin et j'ai bidouillé pour sortir un panorama.

    https://tof.cx/images/2018/01/16/923...8cccfaf.md.jpg

    Comme on peut voir sur la photo, il y a un effet de distorsion, logique dû fait de la prise de vue d'un point unique, mais qui donne un effet bizarre sur les façades, comme si la rue était un virage (j'ai été vérifié sur google map, ce n'est pas le cas).
    C'est déjà le cas sur les photos prise individuellement, à cause de la perspective, mais l'assemblage du panorama amplifie cet effet.
    Est-ce rattrapable ? Ou devrais-je faire autrement pour réaliser un panorama ?
    Je vais partir à Foix ce printemps et j'aurais certainement l'occasion de réaliser des photos de vacances sympa, autant ne pas reproduire cette erreur.

    Je peux fournir les 5 photos sources, si le besoin s'en fait sentir.
    Salut,

    Ca va, il a bien ton panorama!

    En ce qui concerne l'effet, je ne suis pas un pro du pano mais si je ne me trompe pas:
    - C'est causé par l'aplanissement des différents clichés pris alors que tu as effectué un arc de cercle. En gros (vraiment gros), ça se schématise comme ça:

    - Tu peux diminuer un peu l'effet en prenant plus de photo pour avoir un cadre plus large et avec un traitement adapté qui va distordre l'ensemble du pano pour lui donner un rendu plus normal (Image Compositor Editor le propose, je crois). Par contre tu perdras de la matière dans le processus avec le crop et la distorsion (qui a ses limites).
    - La distorsion se ressent plus quand tu as des éléments au premier plan (comme le mur)
    - Je pense qu'Ylyad expliquera ça bien mieux!

    EDIT: bon bah griller!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #7658
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas mieux j'admets que c'est cohérent et propre, mais je n'aime pas du tout, alors que je trouvais tes dévs précédents au Japon absolument superbes, avec des vrais noirs, alors que là c'est tout gris.
    Je travaille à l'histogramme, donc il y a du noir. Pas beaucoup, certes, mais ils sont là.

    Ce que je recherche, c'est la texture, le relief, des éléments sur la photo. Je suis en train d'explorer mes photos d'avant cet été, et souvent je les trouves trop plates. J'aime mieux ce sentiment un peu irréel obtenu en poussant certains réglages (très) hauts

  9. #7659
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Merci aux canards pour les différentes remarques, j'en prends bonne note.

    En général, je cadre large car j'ai rarement le temps de faire une composition lorsqu'il s'agit d'un animal/d'un insecte, étant toujours en full manuel.

    Salut,

    Ca va, il a bien ton panorama!

    En ce qui concerne l'effet, je ne suis pas un pro du pano mais si je ne me trompe pas:
    - C'est causé par l'aplanissement des différents clichés pris alors que tu as effectué un arc de cercle. En gros (vraiment gros), ça se schématise comme ça:
    https://tof.cx/images/2018/01/16/c91...9302fb9aa6.png
    - Tu peux diminuer un peu l'effet en prenant plus de photo pour avoir un cadre plus large et avec un traitement adapté qui va distordre l'ensemble du pano pour lui donner un rendu plus normal (Image Compositor Editor le propose, je crois). Par contre tu perdras de la matière dans le processus avec le crop et la distorsion (qui a ses limites).
    - La distorsion se ressent plus quand tu as des éléments au premier plan (comme le mur)
    - Je pense qu'Ylyad expliquera ça bien mieux!

    EDIT: bon bah griller!
    Non, non, pas grillé, t'as été bien plus courageux que moi Alors il y a effectivement ce que tu décris, je rajouterais principalement la focale qui joue aussi un rôle dans cet effet. Après, oui, et c'est pour ça que je lui proposais de poster les fichiers source pour montrer les différents résultats, la projection faite par le logiciel est justement là pour compenser cet effet

  10. #7660
    Pour les panoramas, je conseille de se décaler d'un ou deux pas entre chaque photo, ça facilité l'assemblage ensuite. Au lieu de pivoter sur toi-même, tu décales l'angle de vues.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #7661
    Dernière N&B de New York, avant de passer à la couleur.


    Waiting Dog
    by Florent D., on Flickr

  12. #7662
    J'étais à Prague pour la fin du marché de Noël, et j'ai essayé encore une fois des nouvelles retouches, cette fois ci vraiment dans la couleur mais sans toucher à la saturation.
    La ville est très jolie sinon, je suis un peu triste qu'on ait eu pas mal de grisaille quand même.

    Prague by Valentin O, on Flickr

  13. #7663
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    J'y vais en mars, tu veux pas viser pareil?
    J'arrive déjà pas à me mettre d'accord avec madame.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Dernière N&B de New York, avant de passer à la couleur.

    https://farm5.staticflickr.com/4672/...8be12612_c.jpg
    Waiting Dog
    by Florent D., on Flickr
    Dommage que les 2 à gauche ne soient pas de profil vers le stand de bretzl, ça aurait fait une super compo 2d.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'étais à Prague pour la fin du marché de Noël, et j'ai essayé encore une fois des nouvelles retouches, cette fois ci vraiment dans la couleur mais sans toucher à la saturation.
    La ville est très jolie sinon, je suis un peu triste qu'on ait eu pas mal de grisaille quand même.

    https://farm5.staticflickr.com/4667/...27cd3c4b_h.jpgPrague by Valentin O, on Flickr
    T'as retouché quoi je vois rien.

    Le ratio est tout chelou non ?

  14. #7664

  15. #7665
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    j'ai visité (entre autre) Annecy.
    J'ai habité là 2 ans mais je ne suis jamais monté au château. C'est con la vue était sympa . Avec Hugin, tu peux essayer de tester toutes les projections possibles pour minimiser l'effet de courbes. Mais dans ton cas, ca risque de ne pas changer grand chose. En tout cas, avec hugin on se sent toujours un peu comme ça :




    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le ratio est tout chelou non ?
    On dirait que c'est proche du 16:9, c'est pour ça .

  16. #7666
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Dernière N&B de New York, avant de passer à la couleur.
    Comme déjà dit, le traitement ne me plaît du fait de l'uniformisation des tons, de la lumière... bref ça fait un peu trop fouillis par manque de discrimination à mon goût. Et pour les photos couleurs, la dernière ne me plaît pas du tout pour les mêmes raisons de traitement. Dommage, la compo me paraissait bien. Les trois premières me renvoient à des couleurs des vieilles péloches bien saturées et ça me plaît plus (on voit moins le traitement). Par contre c'est pas très net (c'est normal?) et les sujets sont un peu dépourvus e point d'intérêt. La une est celle qui m’intéresse le plus. Désolé si j'ai été trop critique, surtout envers un capiste

    En plus ça me met la pression pour le mois d'avril...

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'arrive déjà pas à me mettre d'accord avec madame
    Dis-lui que c'est l'occase pour me connaître

    Moi je dis qu'une petite bouffe en bord de lagune ça aurait été top

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'étais à Prague pour la fin du marché de Noël, et j'ai essayé encore une fois des nouvelles retouches, cette fois ci vraiment dans la couleur mais sans toucher à la saturation.
    La ville est très jolie sinon, je suis un peu triste qu'on ait eu pas mal de grisaille quand même
    Simple mais efficace. Jolies couleurs.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #7667
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Comme déjà dit, le traitement ne me plaît du fait de l'uniformisation des tons, de la lumière... bref ça fait un peu trop fouillis par manque de discrimination à mon goût. Et pour les photos couleurs, la dernière ne me plaît pas du tout pour les mêmes raisons de traitement. Dommage, la compo me paraissait bien. Les trois premières me renvoient à des couleurs des vieilles péloches bien saturées et ça me plaît plus (on voit moins le traitement). Par contre c'est pas très net (c'est normal?) et les sujets sont un peu dépourvus e point d'intérêt. La une est celle qui m’intéresse le plus. Désolé si j'ai été trop critique, surtout envers un capiste

    En plus ça me met la pression pour le mois d'avril...
    Merci pour ton opinion J'adore le rendu que j'ai obtenu avec la dernière photo couleur, comme quoi Mais je reconnais que ce ne sont plus vraiment des photos 'tel quel', et que les amoureux de la photographie auront du mal à partager mon point de vue.
    Euh, et c'est quoi cette histoire de mois d'avril ?

    Jour de neige à NY la première semaine de janvier, première partie


    Snow Truckin';
    by Florent D., on Flickr


    Bicycle Vs. Snow, 1
    by Florent D., on Flickr


    Bicycle Vs. Snow, 2
    by Florent D., on Flickr


    Snowed Vehicles Only
    by Florent D., on Flickr


    White Geyser
    by Florent D., on Flickr

  18. #7668
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #7669
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Jour de neige à NY la première semaine de janvier, première partie
    Jolie série, on ressent bien l'ambiance grand froid. Ca contraste avec notre flotte à 18°C d'ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Joli, simple, efficace. J'aime cette immensité et ce calme. C'est marrant parce que je vois que tu es à 55mm de focale, et j'aurais imaginé davantage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7670
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Jolie série, on ressent bien l'ambiance grand froid. Ca contraste avec notre flotte à 18°C d'ici.
    Merci Ce n'était pas le jour le plus froid par contre, sans doute aux alentours de -6. Il a fait -12 le lendemain.

    Série 2 !


    Walking Broadway
    by Florent D., on Flickr


    Umbrellin';
    by Florent D., on Flickr


    Crossing
    by Florent D., on Flickr


    Furry Hood
    by Florent D., on Flickr


    Snow Trucked Walkway
    by Florent D., on Flickr


    Chilling Blow
    by Florent D., on Flickr

  21. #7671
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Joli, simple, efficace. J'aime cette immensité et ce calme. C'est marrant parce que je vois que tu es à 55mm de focale, et j'aurais imaginé davantage.
    55mm sur micro4/3 non ? Donc plutôt 110mm, ce qui me semblerait plus logique aussi. À moins que Flickr fasse la conversion automatiquement mais j'en doute.

  22. #7672
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    55mm sur micro4/3 non ? Donc plutôt 110mm, ce qui me semblerait plus logique aussi. À moins que Flickr fasse la conversion automatiquement mais j'en doute.
    Non, c'est bien ça (j'avais fait la conversion). Mais franchement 110mm ce n'est pas ce que j'appelle une longue focale. En voyant la photo j'imaginais plutôt un 200mm compte tenu que les plans sont très rapprochés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #7673

  24. #7674
    J'aime bien l'effet de la première, avec la neige qui accentue la différence entre les deux "plans".

    Pour la 4ème, tu n'aurais pas oublié d'appliquer le pinceau autour des personnes et des feux de signalisation? Je vois comme une espèce de voile autour de ces personnes/objets.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  25. #7675
    Sur la dernière aussi, y'a de la retouche très bizarre qui transparaît autour du mec et de la voiture. A mon sens y'aurait mieux valu se pencher sur la distorsion du mur, mais ça risque de faire disparaître en partie le "starbucks" qui à mon goût est déjà trop bord cadre.

    Edit : en fait y'a cet espèce de "flou" (comme un doigt mouillé qu'on aurait passé sur l'encre) autour d'éléments de beaucoup des photos. A mon sens, la neige aurait aussi mérité d'être plus blanche. Elle est souvent très grise alors que j'ai pas le sentiment que c'était forcément le cas lors de la prise de vue.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7676
    Merci pour les commentaires

    L'effet de voile est dû au traitement "style HDR" (obtenu manuellement, en manipulant les curseurs moi-même). Développant avec DxO et non pas LR, je n'ai pas de 'pinceau'. Mais ça ne me dérange pas, je ne cherche pas à obtenir un rendu réaliste.

    Je n'avais pas vu la distorsion du mur, me concentrant sur les autres éléments de la photo. Je vais y jeter un oeil.

    Quant à la neige pas blanche, il me semble que j'ai essayé d'autres réglages, plus proches du blanc, qui ne me plaisait pas. Je vais regarder à nouveau. Mais le rendu réel n'était pas blanc

  27. #7677
    La neige c'est toujours difficile. Tu dois te battre entre avoir des détails ou un beau rendu de couleur.

  28. #7678
    Je vois surtout des images qui sont no longer available

    C'est normal?

    Sinon je suis passé rapidos sur Paris et je pose donc rapidos une tof avant de voir ce que j'ai encore en stock...



    Visite de Saint-Sulpice.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #7679
    Très très classe sauf ce petit cadenas de pauvre qui dénote.

  30. #7680
    Clair.
    Je viens de revoir les exif et je suis vraiment étonné de la netteté pour du 1/13 s...
    surtout vu comment je tremble, ils sont forts pour la stabilisation chez NIKON.

Page 256 sur 340 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •