Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 326 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9762
  1. #7261
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Happy Birth Dead (ou Happy Death Day ?)
    Hésite pas, c'est un film sympathique sans prétention.

  2. #7262
    Quelqu'un a vu a Ghost Story ? Le principe nous disait bien, mais les retours sont assez bof et les derniers cinés qui le passent sont à perpet'.

  3. #7263
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Happy Birth Dead (ou Happy Death Day ?) je l'ai prêt à regarder, j'espère ce WE, parce que j'apprécie énormément les retours dans le temps et le concept de journée qui boucle, du coup je passe outre la note allociné pour le tenter, en curieux. C'est un genre assez rare et très particulier (quoique, pas plus que le genre "enfants dans une maison hantée" et on en bouffe bien 4 par an), je ne sais pas s'il existe un site qui liste ces "films de boucle", à part Un Jour Sans Fin et Edge of Tomorrow, j'avais vu un autre film pas connu qui avait très bien exploité le concept, le nom m'échappe malheureusement (je me demande même si ce n'était pas un épisode d'une série, sur lequel j'étais tombé par hasard).
    Triangle ?

  4. #7264
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Non parce qu'elle lui casse les jambes et lui coupe pas à la hache, et puis également on ne le voit pas écrire sans les 'r', ce passage particulièrement chiant du bouquin n'est pas représenté car le film est très bon et vaut clairement le coup même encore maintenant.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, je l'ai préféré au bouquin. Pas que ce dernier soit mauvais, loin de là, mais la prestation de Bates est sacrément géniale.
    Ok c'est cool.
    Merci pour vos retours respectifs.
    Je vais y jeter un oeil un de ces 4 du coup.

  5. #7265
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Happy Birth Dead (ou Happy Death Day ?) je l'ai prêt à regarder, j'espère ce WE, parce que j'apprécie énormément les retours dans le temps et le concept de journée qui boucle, du coup je passe outre la note allociné pour le tenter, en curieux. C'est un genre assez rare et très particulier (quoique, pas plus que le genre "enfants dans une maison hantée" et on en bouffe bien 4 par an), je ne sais pas s'il existe un site qui liste ces "films de boucle", à part Un Jour Sans Fin et Edge of Tomorrow, j'avais vu un autre film pas connu qui avait très bien exploité le concept, le nom m'échappe malheureusement (je me demande même si ce n'était pas un épisode d'une série, sur lequel j'étais tombé par hasard).
    TimeCrimes ?
    Gruesome ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #7266
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Non. Le terme whitewash(ing) désigne clairement la pratique (ponctuelle) et non l'idée que ça soit systématique. Par contre, c'est surtout la seul expression de ce type qui existe, parce que les autres cas de figure sont suffisamment rares pour qu'on ne s’embarrasse pas de termes spécifiques.
    Tu te rends compte que tu te contredis et même confirme ce que je disais? Si le terme "whitewashing" existe et pas "blackwashing", c'est précisément parce que l'un est systématique et l'autre anecdotique.

    Si le remplacement de minorités par des blancs se faisait vraiment de façon aussi peu fréquente que l'inverse, il n'y aurai pas lieu d'avoir un terme pour ce cas et pas pour l'autre. (aprés, on peut ergoter sur le "systématique" mais bon)
    Dernière modification par dralasite ; 12/01/2018 à 12h07.

  7. #7267
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quelqu'un a vu a Ghost Story ? Le principe nous disait bien, mais les retours sont assez bof et les derniers cinés qui le passent sont à perpet'.
    On est (au moins) trois à l'avoir vu sur le topic : Ikari, Bebealien et moi-même.

    Tu l'as déjà remarqué de toute façon, le film est radical et clivant. C'est très compliqué de le conseiller ou non à mon avis. Faut voir si tu as envie de... prendre le risque ou non.

    Je peux pas t'aider
    Dernière modification par Kaelis ; 12/01/2018 à 12h01.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #7268
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    On est (au moins) quatre à l'avoir vu sur le topic : LeChameauFou, Ikari, Bebealien et moi-même.

    Tu l'as déjà remarqué de toute façon, le film est radical et clivant. C'est très compliqué de le conseiller ou non à mon avis. Faut voir si tu as envie de... prendre le risque ou non.

    Je peux pas t'aider
    Je ne l'ai pas vu.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  9. #7269
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, je l'ai préféré au bouquin. Pas que ce dernier soit mauvais, loin de là, mais la prestation de Bates est sacrément géniale.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui ou bien on ne fait absolument pas gaffe aux couleurs de peau et origines ethniques et on prend les acteurs les plus appropriés pour les rôles. Et qu'on ne sorte pas un truc du genre "oui mais si la majorité des bons acteurs sont blancs...", car ça serait faire preuve d'un peu de naïvet
    Voila, l'argument "on ne prend que les meilleurs sans regarder la couleur de peau" est a priori mauvais si on veut aspirer à une palette large et varié d'acteurs. Ce qui permettrai de toujours prendre l'acteur le plus approprié à chaque rôle. Et aucun rapport avec un quelconque niveau
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #7270
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Je ne l'ai pas vu.


    J'ai tapé le titre du film, j'ai brassé large avec les résultats et comme une buse j'ai embarqué un avis sur Ghost in the Shell. Je corrige, merci d'avoir signalé ma bévue.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #7271
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La question qui peut fâcher : est-ce une bonne adaptation du bouquin ?
    Osef car pas lu le bouquin.

    En tout cas ça le dernier sorti est fidèle, le film des années 90 je l'ai en dvd mais pas encore vu. J'ai lu les 2/3 de la saga "ça" donc j'attend d'avoir fini ma lecture avant le visionnage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message


    J'ai tapé le titre du film, j'ai brassé large avec les résultats et comme une buse j'ai embarqué un avis sur Ghost in the Shell. Je corrige, merci d'avoir signalé ma bévue.
    Tu pourrais travailler sur bfm avec de telles méthodes ^^
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  12. #7272
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    On est (au moins) trois à l'avoir vu sur le topic : Ikari, Bebealien et moi-même.

    Tu l'as déjà remarqué de toute façon, le film est radical et clivant. C'est très compliqué de le conseiller ou non à mon avis. Faut voir si tu as envie de... prendre le risque ou non.

    Je peux pas t'aider
    Ah oui chaud... C'est assez clivant. La review de InThePanda nous faisait envie pourtant.

  13. #7273
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah oui chaud... C'est assez clivant. La review de InThePanda nous faisait envie pourtant.
    Bah c'est délicat. Moi très franchement, puisque tu as dit que le principe vous séduisait, je te dirais ce que j'en pense : la lenteur de la première moitié est difficile à supporter, par contre la portée que le film dans la seconde moitié m'a valu le déplacement et j'en aurais même pris davantage.

    C'est une boîte à deux vitesses mais faut bien savoir que la première peut s'avérer très poussive (voire fatale). Mais on peut en ressortir en se disant que le principe a payé grâce à le deuxième vitesse qui est très payante.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #7274
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah oui chaud... C'est assez clivant. La review de InThePanda nous faisait envie pourtant.
    InThePanda c'est pas un Durendal-like ?

  15. #7275
    Sans la voix insupportable et sans le "moi j'ai fais une école de cinéma, si vous etes pas d'accord c'est que vous avez pas compris le film/avez pas les moyens de comprendre" et imo avec un peu plus de bon gout
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #7276
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Tu te rends compte que tu te contredis et même confirme ce que je disais? Si le terme "whitewashing" existe et pas "blackwashing", c'est précisément parce que l'un est systématique et l'autre anecdotique.

    Si le remplacement de minorités par des blancs se faisait vraiment de façon aussi peu fréquente que l'inverse, il n'y aurai pas lieu d'avoir un terme pour ce cas et pas pour l'autre. (aprés, on peut ergoter sur le "systématique" mais bon)
    Le terme existe parce que c'est systématique. Le terme en lui-même ne veut pas dire que ça l'est.
    Si quelqu'un voulait dire qu'on "blackwashait" des personnages déjà établi, en déformation du terme "whitewash", ce serait "correct" comme utilisation. C'est juste qu'on n'utilise pas largement le terme (qui, je suis sûr a dû être utilisé en parlant dans Thor de Heimdall, ou plus récemment dans la Tour Sombre du pistoléro).

    Donc non, d'un point de vue intrinsèque, le terme "whitewash" (ou précisément son utilisation pour parler de changer un rôle de personnage étranger par un rôle de personnage blanc) ne porte pas la notion de "systématique". C'est seulement le contexte d'apparition de son usage qui porte ce sens, qu'on ne retrouve pas dans le terme, ou dans sa définition littérale.

  17. #7277
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Sans la voix insupportable et sans le "moi j'ai fais une école de cinéma, si vous etes pas d'accord c'est que vous avez pas compris le film/avez pas les moyens de comprendre" et imo avec un peu plus de bon gout
    Voilà avec pas mal d'auto-dérision en plus.

  18. #7278
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Sans la voix insupportable et sans le "moi j'ai fais une école de cinéma, si vous etes pas d'accord c'est que vous avez pas compris le film/avez pas les moyens de comprendre" et imo avec un peu plus de bon gout
    InThePanda se touche la nouille parce qu'il a compris Lynch, et connait quelques films "obscurs".
    De toute facon, il m'est aussi insupportable que Durendal, mais je reconnais a Durendal qu'il a assez d'auto derision pour jouer de son attitude pedante.
    Et s'il faut vraiment choisir entre les deux, je garde Durendal, qui n'a pas ete accuse de viol
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #7279
    Je choisis aucun des deux xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #7280
    Je ne regarde presque aucune critique ciné sauf Benzaie et ses micro péncritiques, Nexus IV et éventuellement le fossoyeur si ce n'a dépasse pas les 5mn. Je ne comprends pas l'intérêt de voir un gars en gros plan parler d'un film pendant 30mn. Donner son avis circoncis en quelques minutes me suffit amplement. Ou je lis en diagonal les avis Presse sur Allociné.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  21. #7281
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    InThePanda se touche la nouille parce qu'il a compris Lynch, et connait quelques films "obscurs".
    De toute facon, il m'est aussi insupportable que Durendal, mais je reconnais a Durendal qu'il a assez d'auto derision pour jouer de son attitude pedante.
    Et s'il faut vraiment choisir entre les deux, je garde Durendal, qui n'a pas ete accuse de viol
    C'est quoi le rapport avec la critique ciné ?
    Spoiler Alert!
    Je vais me faire des amis je le sens
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #7282
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le terme existe parce que c'est systématique. Le terme en lui-même ne veut pas dire que ça l'est.
    Si quelqu'un voulait dire qu'on "blackwashait" des personnages déjà établi, en déformation du terme "whitewash", ce serait "correct" comme utilisation. C'est juste qu'on n'utilise pas largement le terme (qui, je suis sûr a dû être utilisé en parlant dans Thor de Heimdall, ou plus récemment dans la Tour Sombre du pistoléro).

    Donc non, d'un point de vue intrinsèque, le terme "whitewash" (ou précisément son utilisation pour parler de changer un rôle de personnage étranger par un rôle de personnage blanc) ne porte pas la notion de "systématique". C'est seulement le contexte d'apparition de son usage qui porte ce sens, qu'on ne retrouve pas dans le terme, ou dans sa définition littérale.
    Tu violentes fortement les mouches, tu sais? Si le terme existe parce que c'est systématique, donc l'utilisation de ce terme implique que c'est systématique, sinon c'est un abus de langage. Si dans 50 ans Hollywood n'a plus de préférence spécifique pour donner des rôles de minorités à des blancs et que l'on a, pour un film donné:
    - un blanc jouant un "rôle noir"
    - un noir jouant un "rôle méxicain"
    - un asiatique jouant un "rôle afghan"
    - un latino jouant un "rôle blanc"
    Et j'en passe, on dira pas "whitewashing" pour le premier acteur mais juste "un blanc jouant un rôle de noir" (et surtout "ce casting est un putain de bordel!").


    D'une autre part utiliser "blackwashing" sérieusement (dans le contexte actuel) serait une connerie et probablement un "dogwhistle" raciste (tant qu'à rester dans les termes américains).

  23. #7283
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est quoi le rapport avec la critique ciné ?
    Spoiler Alert!
    Je vais me faire des amis je le sens
    Aucun, mais ca rend le garcon encore moins sympathique a mes yeux.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #7284
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Si le terme existe parce que c'est systématique, donc l'utilisation de ce terme implique que c'est systématique, sinon c'est un abus de langage.
    L'utilisation du terme dans le contexte du cinéma existe parce que c'est (et encore beaucoup moins maintenant j'ai l'impression) systématique. Mais non, rien dans le sens intrinsèque du mot n'implique que c'est systématique.
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et j'en passe, on dira pas "whitewashing" pour le premier acteur mais juste "un blanc jouant un rôle de noir".
    Bah si, on dire toujours whitewashing parce que c'est précisément ce que le terme désigne. De la même manière qu'on utilise encore "blackface" alors que pourtant ça n'est clairement plus quelque chose de répandu.

  25. #7285
    Et pourtant le jour ou le racisme n'existera plus, le terme whitewashing n'existera plus, puisque cela ne sera plus problelatique. On dira juste un rouge joue le role d'un bleu
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #7286
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    InThePanda se touche la nouille parce qu'il a compris Lynch, et connait quelques films "obscurs".
    De toute facon, il m'est aussi insupportable que Durendal, mais je reconnais a Durendal qu'il a assez d'auto derision pour jouer de son attitude pedante.
    Et s'il faut vraiment choisir entre les deux, je garde Durendal, qui n'a pas ete accuse de viol
    InthePanda ne donne au moins pas l'impression de chercher à être clivant pour avoir des vues et de la notoriété (positive ou négative, on parle de lui et ca l'intéresse)

  27. #7287
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Et pourtant le jour ou le racisme n'existera plus, le terme whitewashing n'existera plus, puisque cela ne sera plus problelatique. On dira juste un rouge joue le role d'un bleu
    Le terme existera encore. On ne l'utilisera juste plus, et on le trouvera peut-être dans des dictionnaires type Wiktionnaire avec une mention (Vieilli) ou (Désuet).

    Enfin, je pense que j'ai le temps de passer l'arme à gauche de vieillesse avant qu'on arrête d'en parler. Et je ne suis pas vieux.

  28. #7288
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    L'utilisation du terme dans le contexte du cinéma existe parce que c'est (et encore beaucoup moins maintenant j'ai l'impression) systématique. Mais non, rien dans le sens intrinsèque du mot n'implique que c'est systématique.
    Mais justement si: si c'est le coté systématique qui a donné lieu au terme, l'utilisation du terme implique que c'est systématique (ou du moins abusif).

    Le whitewashing implique du racisme par évidence et un blanc peut jouer un rôle de noir sans que ce soit du racisme. C'est justement quand cela est systématique (majoritairement dans le sens "blancs jouant des minorités") que l'on peut supposer du racisme.

    Il y a un cas où on pourrait utiliser "whitewashing" sans le coté systématique: si le réalisateur affirme qu'il a transformé un personnage noir (ou autre minorité) en un personnage blanc volontairement pour ne pas que ce personnage soit perçu comme noir pour des raison plus ou moins racistes. (et encore, dans le cas d'un personnage "positif" noir) Sinon, à moins d'être doué de télépathie, il est difficile de dire si un changement d'ethnie a été fait par racisme ou non.

    Le public étant conscient du phénomène et le voyant comme une mauvaise chose, c'est effectivement un peu moins courant. (il y a encore du boulot).


    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah si, on dire toujours whitewashing parce que c'est précisément ce que le terme désigne. De la même manière qu'on utilise encore "blackface" alors que pourtant ça n'est clairement plus quelque chose de répandu.
    Le blackface n'a jamais eu la notion de "systématique", ça désigne une personne (blanche en général) déguisé en noir en utilisant un maquillage quelconque. Il y en a eu "beaucoup" mais ce n'était pas systématique en aucun sens. (sauf peut être "systématiquement, à Halloween, il y aura des cons pour faire du blackface"?)

    Pour un véritable exemple de systématique, on peut prendre "génocide": cela signifie un massacre systématique d'un certain groupe de population, on ne peut pas l'utiliser si juste une poignée de personnes sont tuées/visées (sauf si, bien sûr, il s'agit d'une ethnie réduite à cette poignée de personnes, mais c'est quand même un cas spécial alors).


    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Et pourtant le jour ou le racisme n'existera plus, le terme whitewashing n'existera plus, puisque cela ne sera plus problelatique. On dira juste un rouge joue le role d'un bleu
    Salauds de bleus, toujours à piquer les rôles des rouges!

  29. #7289
    Twitter est en panne ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #7290
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    InthePanda ne donne au moins pas l'impression de chercher à être clivant pour avoir des vues et de la notoriété (positive ou négative, on parle de lui et ca l'intéresse)
    Il brasse beaucoup d'air quand même.

    Sinon ça vaut quoi les chroniques de meeah sur gamekult ? Ce qu'il fait très occasionnellement sur youtube est bon.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Page 243 sur 326 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •