Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 309 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 9267
  1. #5431
    Bonjour à tous,
    Graphiste de métier on m'a demandé de réaliser une courte vidéo de "Voeux". J'ai réalisé ma vidéo sur after effect en animant divers éléments.
    Le soucis c'est qu'on a pas la possibilité de joindre la vidéo par mail vu son poids, et donc j'ai proposé l'idée de mettre cette vidéo sur une site à part.
    Ma question maintenant est : Avez-vous un code Html intégrant la vidéo dans un lecteur automatique?
    Je me souviens avoir déjà fait ça sur Dreamweaver dans le passé mais vu que j'ai changé de poste, j'ai perdu quelques trucs.

  2. #5432
    Les vidéos sont supportées nativement maintenant

    Code HTML:
    <video width="800" height="600" controls>
      <source src="movie.mp4" type="video/mp4">
    </video>

  3. #5433
    Merci mon canard!

  4. #5434
    Donc tu me conseil de commencer les démarches à partir du 1er janvier ? J'en parlais à un ami hier et il 'ma dit la même chose par rapport aux rabattement fiscal, qu'il y a des chances que ce soit sur la première année fiscale, et donc en créant l'entreprise maintenant je n'en bénéficierais que 2 semaines..
    Non, de les commencer maintenant, faut simplement que tu mette sur ta feuille de déclaration d'entreprise que tu démarre ton activité le 1er janvier.
    Grand maître du lien affilié

  5. #5435
    D'accord, du coup j'ai rempli le formulaire de demande en ligne, mais il y a un champ dans lequel je ne sais pas quoi mettre:



    Je n'ai pas d'autres choix que "Autre" pour Nature, avec un champ libre. Faut y mettre quoi ?

  6. #5436
    Autre ça doit correspondre à une profession libérale en fait, sinon c'est prestation de services ou ventes de bien marchands. De toute façon tu pourras toujours dire au C.F.E que t'es un peu paumé sur tel ou tel point.

    Du coup la nature tu dois mettre : profession libérale
    Grand maître du lien affilié

  7. #5437
    Merci !

    J'ai fini de remplir le dossier en ligne, ça part début de semaine prochaine.

    Site FR/EN en ligne, email pro activée (je me suis pris le Google Suite à 4€/mois), début de la première mission lundi. En avant pour l'aventure ^^

    Merci encore à tous pour vos conseils.

  8. #5438
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Hello,

    Si vous aimez le javascript et les trucs qui font plic plouc quand on clic dessus, les librairies sous licence GPL ou MIT, le HTML5 et le CSS3, node, node-webkit, les wrappers pour des API en lien avec le cinéma, les applications bureau entièrement codées en Node, et autres joyeuseries un peu faites à la va-vite avec plein de bonnes idées et de bonne volonté mais assez peu de rigueur, ... alors je vous invite à aller découvrir mes différents projets sur GitHub : https://github.com/vankasteelj?tab=repositories

    On cherche aussi des développeurs avec un peu de temps libre pour donner un coup de main sur Butter Project (l'honnête descendant de Popcorn Time), que ça soit Java pour le client Android ou en Javascript (node) pour l'application Desktop. Le pitch: créer une plateforme modulable libre et open-source à destination des pros/associations/entreprises, pour qu'ils développent des applications concurrentes à Netflix/Youtube en se basant sur Bittorrent, HTTP, RTMP ou autres OTT en quelques clics, en important le projet, choissisant les modules (core ou UI) à intégrer, et en faisant un lien vers leur API via une librairie standard. Et on va tout reprendre depuis zéro d'ici l'année prochaine parce qu'on a accumulé trop de code dégueulasse et illisible.
    Mes reviews sont sur Steam.

  9. #5439
    Question con, si c'est pour mettre le code à la benne. Pourquoi ne pas rejoindre un autre projet genre peertube plutôt que de repartir de zéro ?


  10. #5440
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Parce que ce n'est pas le même but, raison pour laquelle nous sommes d'ailleurs aussi présentés sur Framasoft. Ce qu'on veut proposer n'est pas "une alternative à" mais une plateforme qui n'existe pas encore. Un wordpress de l'application vidéo, si tu veux.
    Mes reviews sont sur Steam.

  11. #5441
    Non désolé je ne comprends pas la différence.

    Un wordpress de l'application vidéo
    On dirait un pitch de http://frenchtech.co
    Je suis dev tu peux entrer dans le détail


  12. #5442
    Ca serait une sorte de Framatube ?

  13. #5443
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Non. Prenez l'application Netflix: une application client qui se base sur une API, un serveur qui expose l'API, et des serveurs qui distribuent du contenu.

    Maintenant, remplacez l'application client par Butter Desktop, qui a été généré soit en quelques clics basés sur le butter "core" et des modules pré-écrits selon les besoins de Netflix (une fenêtre liste de film, une fenêtre de détails, un player), soit un butter core (personnalisé par les devs de Netflix si besoin, ou pas) et des modules créés spécifiquement pour les besoins de Netflix (par exemple: une fenêtre pour gérer son abonnement). Cette application client communique avec l'API de Netflix via un butter "provider" standard.

    Ne touchez pas au serveur qui expose l'API. Ne touchez pas aux serveurs qui distribuent du contenu. Ajoutez par contre un tracker qui s'occupe de coupler les contenus envoyés depuis les serveurs avec du P2P qui est partagé par les gens qui utilisent l'application (mixed http+bittorent streaming), pour réduire la charge sur les serveurs. Eventuellement, oubliez les serveurs qui distribuent le contenu si ça tourne comme il faut rien qu'en P2P.

    Ensuite, remplacez l'entreprise Netflix par TF1, ou par Warner, ou par "CanardPC - les reviews en vidéo".

    Ensuite, oubliez tout ce qui a été dit au-dessus, et faites une application client commune à HBO, Netflix, Amazon et Youtube RED. Une fois l'application client générée (à nouveau en quelques clics ou en développant des modules spécifiques, selon les besoins), et faites un butter "provider" pour chacune de ces "sources". En fonction des abonnements que l'utilisateur a actif, son application lui montrera tous les contenus disponibles (que ça soit de HBO ou de Netflix).

    Oubliez tout cela à nouveau. Faites un clone de Popcorn Time en 2 clics, avec juste un butter "provider" qui regarde ce qui est disponible sur TPB, et risquez de vous prendre la justice sur le coin de la figure.

    Oubliez encore, maintenant on va faire une application, en 2 clics, pour gérer sa propre bibliothèque de films. Tant que votre ordinateur principal (ou NAS) est allumé et expose une API, le client installé ailleurs pourra aller piocher le contenu là-bas. Même pas besoin de connection Internet, tant qu'il y a une connectivité.

    -----

    En gros, on a une plateforme Butter:
    - un butter "core", inutile en lui-même, auquel il faut venir greffer des modules UI et des modules de fonctionnalités.
    - des modules: streamers (gérer le bittorrent, gérer le http, le rtmp, etc.), players (html5, VLC, mpv), UI (est-ce que j'ai besoin de pouvoir afficher une page de paramètres? Oui/non. Une page de 'détails' pour une fiche d'un film?)
    - un standard "provider", avec quelques calls simples, pour rendre n'importe quel source compatible avec le "core".

    Le tout qui se compile facilement sur 3 plateformes (merci javascript, html et tout le tintouin): desktop (win/linux/osx - tech déjà ok mais faut tout réécrire pour rendre ça modulable à la base au lieu de construire un système modulaire à partir d'une application pas prévue), android (80% ok, nos expériences hybrides java-javascript montrent des signes prometteurs et la partie java est en grande partie bien avancée), ios (moins de 20% ok, aucun développeur ios ne veut bien donner un coup de main, les rats). A terme, on peut même imaginer un interface graphique pour compiler des choses assez simples qui ne demandent pas de modification du code lui-même.

    ------

    Je reprends donc: l'idée n'est pas de proposer une alternative à Youtube. Mais de donner la possibilité de devenir une application client pour accéder à Youtube. Ou à Framatube. Ou aux 2 au sein d'une seule app, multiplateforme.

    On ne veut pas remplacer Netflix. On veut donner la possibilité à Netflix d'utiliser notre tech pour distribuer son contenu. Et aux futurs concurrents une plateforme pour se lancer sans devoir faire face aux besoins énormes que demande de développer une infrastructure et des clients depuis zéro.

    De nombreuses ONG (notamment en amérique du sud) sont également très intéressées par ce genre de plateformes, parce qu'elles pourront dès lors diffuser plus facilement (i.e. sans avoir besoin d'engager des sommes folles dans des développeurs) leurs contenus propres. On avait également un pré-accord avec le ministère de la culture brésilien, mais c'est tombé à l'eau quand il y a eu le changement de gouvernement. Là, il y a plusieurs chaînes de télé qui ont montré un intérêt pour l'idée, parce que ça leur éviterait de devoir développer leur propre plateforme (Auvio pour la RTBF, MyTF1 chez TF1, etc.) mais à la place d'avoir des procédures simples pour développer leur présence en ligne: l'application client sera majoritairement écrite, les standards permettent de mettre une api rapidement en place à condition d'avoir déjà le contenu et des sous pour acheter/louer des serveurs, etc.

    Et à noter qu'on a avancé sur des partenariats avec des grosses boîtes pro, aussi dans le domaine de l'open source, pour mettre en place une automatisation de la gestion des serveurs (nous on ne s'occupe pas de ça, trop gros, trop compliqué, etc.), ce qui permettrait, si (et je dis bien si) 1) on avance côté client 2) on a ces partenariats, à une chaîne de télé "Machin" d'avoir une plateforme de distribution vidéo et des applications pour ses utilisateurs en, quoi, 2-5 semaines, pour un coût absolument ridicule comparé à ce qui est proposé de nos jours.

    Et il n'y a pas que les télés, comme je l'ai dit, n'importe qui (personne, organisation, asbl, ...) pourrait se faire sa propre petite plateforme de distribution de vidéo facilement.

    --------

    Et le modèle économique dans tout ça? Moi je m'en tamponne un peu (je suis pas développeur, je fais ça parce que ça m'éclate, sur mon temps libre), mais certains membres de l'équipe se voient bien "louer" leurs services aux entreprises intéressées pour les accompagner dans la mise en place de leur propre plateforme (puisqu'on connaîtra déjà le code, pas besoin d'avoir des développeurs maisons, un peu à la Red Hat). Et de toute façon tout le truc est open source donc si des entreprises préfèrent prendre le code source et le modifier avec leurs équipes internes de développeurs, grand bien leur fasse.

    ---------

    Et pourquoi on a besoin d'aide? Parce qu'on a tous un boulot à côté et qu'on n'a jamais le temps de rien, donc mieux vaut 10x 1h par-ci par là que 3x 1h par-ci par là. Et aussi parce qu'il y a plus de bonnes idées dans 10 têtes (ou 1.000 hein) que dans 3. Et plus on est de fous, plus on rit. Et aussi, tout le monde ne maîtrise pas tous les aspects de toutes les technologies qu'on utilise, on apprend beaucoup sur le tas et via des gens qui passent, donnent un coup de main puis disparaissent.

    On a un peu d'argent de côté pour le projet, mais on ne sait pas encore à quoi le dédier, pour l'instant ça nous paie l'hébergement du site et une fois des kébabs lors d'une rencontre à Paris (parce que oui, l'équipe vient d'un peu partout dans le monde, y'a même pas de Français: argentine, pays bas, belgique, japon, canada, algérie) l'année passée. Et puis de toute façon si la bulle bitcoin explose on sera à nouveau pauvres :D

    Il faut savoir que ce projet existe depuis 2 ans, qu'on communique sur Slack et Hangouts, et qu'on développe tout avec Git (indent = 4 spaces, merci d'avance). On a près de 6.400 commits pour des milliers de lignes de code. Et 4.000 forks. Et une trentaine de modules NPM utilisés par des milliers de devs.

    Ah oui, on est probablement un peu dingues sur les bords, mais il en faut.
    Dernière modification par Vaykadji ; 12/12/2017 à 03h09.
    Mes reviews sont sur Steam.

  14. #5444
    Petit HS surtout que no way que je lise le pavé au dessus :

    Est - ce que je suis seul à trouver l'UX de pinterest merdique ?
    Grand maître du lien affilié

  15. #5445
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Pavé César !
    Très intéressant, faudra que je pense à regarder ça à mon retour de vacances.

  16. #5446
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Petit HS surtout que no way que je lise le pavé au dessus :
    T'as tort, parce que c'est vachement intéressant.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #5447
    Merci pour la description plus que détaillée. Je vais faire un tour par votre repo pour compléter un peu ce speech qui est encore un peu trop du côté gestion de projet pour que je le fasse une idée.


  18. #5448
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Pour ce qui est du repo, j'ai mis le lien vers l'organisation principale, mais il y a en fait plus que ça (et l'interface de github permet assez mal de voir quand plusieurs organisations coexistent):
    - https://github.com/butterproject
    - https://github.com/butterproviders
    - https://github.com/buttercomponents
    - https://github.com/butterthemes
    Mes reviews sont sur Steam.

  19. #5449
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Pour ce qui est du repo, j'ai mis le lien vers l'organisation principale, mais il y a en fait plus que ça (et l'interface de github permet assez mal de voir quand plusieurs organisations coexistent):
    - https://github.com/butterproject
    - https://github.com/butterproviders
    - https://github.com/buttercomponents
    - https://github.com/butterthemes
    L'interface github, cette plaie
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  20. #5450
    Bonjour,

    Dans mon asso de JdS on aimerait monter un site pour servir à la fois de vitrine et avoir un forum privée pour que les membres puissent s'organiser autour des soirées et autres. Pour ça on part sur WordPress, simple et complet pour notre utilisation, par contre pour le forum, j'ai vu qu'il y avait bbPress, mais c'est clairement pas un vrai forum digne de ce nom (ou je l'ai pas configuré comme il faut). Est-ce qu'il existe une solution pour avoir un vrai forum intégré à WP ?

    Sinon on monte un phpbb ou mybb à coté mais ça demande plus de travail. (j'ai lu que mybb était plus simple à gérer, votre avis ?)

    Et pour l'hébergement, vous conseilleriez quoi ? (avec un nom de domaine)

    Merci !


  21. #5451
    Une vraie fausse réponse comme on les aime : je te conseillerais de le monter à côté et de ne pas les coupler si tu n'as pas une bonne raison (genre vouloir avoir de la gestion d'un même compte utilisateur des deux côtés), ça sera justement moins de boulot à long terme, t'auras plus de choix pour faire des changements des deux côtés sans impacter l'autre, t'auras pas à te soucier de la maintenance de je ne sais quel plugin bizarre, etc.

    Si tu cherches la simplicité + pas de prise de tête et ça a l'air d'être le cas, je pense que c'est l'optimal. Comme trouver des gens qui doivent t'hoster eux-même en mode service pour pas très cher, genre comme ça. Idem pour wordpress, mais je laisserais quelqu'un de plus compétent suggérer un nom.

    EDIT: Plus qu'à trouver un nom de domaine par dessus ça et j'aime bien Gandi là-dessus.

  22. #5452
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Nom de domaine: je suis pour Gandi aussi, ne serait-ce que pour leur philosophie de travail.

    Pour le forum, je te déconseille de coupler également, ça ne va t'apporter que des ennuis pour un truc aussi "petit" qu'une communauté restreinte. Et j'ai bien aimé utiliser Discourse.
    Mes reviews sont sur Steam.

  23. #5453
    Résultats d'un gros sondage annuel sur le monde du JavaScript. Données intéressantes qui montrent les tendances, et permettent de découvrir quelques noms (et de voir que c'est tjs le bordel...).

    https://stateofjs.com/2017/

  24. #5454
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je ne trouve pas que c'est le bordel, je trouve que c'est génial. J'ai vu Backbone monter au sommet et se casser la gueule en quelques années, Angular gagner plein de développeurs pour finalement tomber "à plat" (j'exagère) avec React en face de lui. C'est un écosystème vivant. Et j'adore.
    Mes reviews sont sur Steam.

  25. #5455
    Pas moi. Quand tu dois te farcir du vieux code moisi avec un truc qui a été à la mode pendant un bref moment avant d'être remplacer par une nouvelle star éphémère, c'est chiant.
    C'est certainement très cool en dilettante ou en pisseur de code dans une web-agency de jouer à saute-mouton entre les bibliothèques, mais quand tu es le pauvre mec qui hérite du code de la dite web-agency pour un logiciel qui va vivre au moins 4 ans, tu trouves ça d'un seul coup beaucoup moins génial.
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #5456
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Je ne trouve pas que c'est le bordel, je trouve que c'est génial. J'ai vu Backbone monter au sommet et se casser la gueule en quelques années, Angular gagner plein de développeurs pour finalement tomber "à plat" (j'exagère) avec React en face de lui. C'est un écosystème vivant. Et j'adore.
    Tu peux tout a fait avoir un ecosysteme vivant sans que ce soit le bordel. Là, c'est les deux, et c'est problématique.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #5457
    Après côté framework, t'as quand même React et Angular qui se sont imposés pour la grande majorité des gros projets.
    Côté langage ES6 est le standard partout (c'est ta chaîne de build qui se charge de transpiler vers une plus vieille version si besoin) et Typescript prend pas mal d'importance.

  28. #5458
    Oui il y a des projets qui s'imposent un peu plus (pas tjs ceux qui m'intéresseraient d'ailleurs), j'aime bien ce sondage (dont je participe) pour cela. J'aime bien l'écosystème JS et son évolution plutôt positive. Ca semble briller de partout, mais par bordel je parle du nombre d'outils redondant qui parfois/souvent sont délaissés, deviennent "has been". Je tombe sur Parcel par exemple qui a la côte sur bestofjs, et en lisant la description bah ça semble pareil que Brunch qui lui peine à exister j'ai l'impression. Bref ça cycle parfois pour pas grand chose. Tant mieux si ça se stabilise un peu dans le futur.
    Dernière modification par PaulPoy ; 14/12/2017 à 10h32.

  29. #5459
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Pas moi. Quand tu dois te farcir du vieux code moisi avec un truc qui a été à la mode pendant un bref moment avant d'être remplacer par une nouvelle star éphémère, c'est chiant.
    C'est certainement très cool en dilettante ou en pisseur de code dans une web-agency de jouer à saute-mouton entre les bibliothèques, mais quand tu es le pauvre mec qui hérite du code de la dite web-agency pour un logiciel qui va vivre au moins 4 ans, tu trouves ça d'un seul coup beaucoup moins génial.
    C'est ça, je suis sur un gros projet encore en AngularJS 1.6.X, c'est malheureusement impossible de migrer vers Angular sans devoir tout réécrire...
    Surtout si l'appli n'a pas été codée dès le départ en full component... Et qu'on me parle pas de ng-migrate!

    React et Angular se sont en effet imposés, mais qui nous dit qu'il n'y aura pas une nouvelle réécriture complète d'ici un ou deux ans qui sera incompatible avec les versions précédentes? (Oui je suis traumatisé par le passage AngularJS à Angular ) Et VueJS devient de plus en plus utilisé en entreprise, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire!

    Bon après, après des années de JQuery, c'est bénéfique de voir l'écosystème JS évoluer autant c'est sur. En plus ça nous fait du taf supplémentaire (oh ben on va devoir tout réécrire en React, on en a pour 6 mois )

  30. #5460
    Vous êtes mauvais les gars c'est tout. J'en suis à 10 boîtes et 82 postes, je me suis farci de la maintenance de legacy 0 fois.




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est ça, je suis sur un gros projet encore en AngularJS 1.6.X, c'est malheureusement impossible de migrer vers Angular sans devoir tout réécrire...
    Surtout si l'appli n'a pas été codée dès le départ en full component... Et qu'on me parle pas de ng-migrate!

    React et Angular se sont en effet imposés, mais qui nous dit qu'il n'y aura pas une nouvelle réécriture complète d'ici un ou deux ans qui sera incompatible avec les versions précédentes? (Oui je suis traumatisé par le passage AngularJS à Angular ) Et VueJS devient de plus en plus utilisé en entreprise, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire!
    Au moins React (et Vue, et un tout petit peu Angular 2) c'est:

    1) Modulaire, contrairement à Angular 1.X c'est pas du tout dur de migrer en partie vers autre chose, ou de l'utiliser partiellement pour refaire un truc legacy petit à petit.
    2) Pas monolithique, c'est juste la vue, donc idem ça rend ça le tout plus facile à réécrire ou faire évoluer.

    On peut être positif sur la prochaine réécriture que les gens auront à faire du coup.

Page 182 sur 309 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •