Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 130 sur 215 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 6449
  1. #3871
    Coucou !

    J'ai une question relative à la license windows 10 et sa portabilité. Voici la situation :

    Ma copine possède un pc portable qui fait tourner win10 avec une license retail. Aujourd'hui on va monter sa toute première tour pour jouer et on compte utiliser cette license sur la tour grâce au fait que la clef est maintenant attachée à son compte windows.

    Qu'advient-il du windows installé sur le laptop ? J'imagine qu'on ne peut pas avoir deux machines avec la même license. Quelle serait la bonne marche à suivre pour "correctement" porter la license d'une machine à l'autre sachant que l'ancienne machine restera utilisée (à priori on mettra un linuske dessus par la suite) ?

  2. #3872
    Normalement quand tu vas installer Windows sur la tour avec la licence, il faudra activer l'installation. Cette activation peut se faire, par exemple, au téléphone. C'est à ce moment-là que tu expliques au gentil monsieur de MS que tu fais passer ta licence d'un laptop vers ta nouvelle tour.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #3873
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Normalement quand tu vas installer Windows sur la tour avec la licence, il faudra activer l'installation. Cette activation peut se faire, par exemple, au téléphone. C'est à ce moment-là que tu expliques au gentil monsieur de MS que tu fais passer ta licence d'un laptop vers ta nouvelle tour.
    C'est pas automatique si la license est rattachée au compte windows live ?

  4. #3874
    Bonne question. Je dirais que c'est à tester. D'après mon expérience, tôt ou tard après ton installation, la licence doit s'activer
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #3875
    J'ai windows qui me saoule avec l'un de mes écrans que je branche à l'envie, ce n'est plus du tout plug'n'play... Là j'ai du redémarrer pour qu'il le détecte ça me gave.



  6. #3876
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Bonne question. Je dirais que c'est à tester. D'après mon expérience, tôt ou tard après ton installation, la licence doit s'activer
    De ce que j'avais lu à plusieurs endroits, la license s'active +/- automatiquement pour peu qu'on se soit connecté avec son compte windows live (et qu'on ait une license valide dessus bien sûr). Je me pose plutôt la question de ce qu'il adviendra de la machine sur laquelle était activée la license avant qu'on réinstalle, du genre quid de si je boot windows 10 après activation de la license ailleurs ?

    Au pire on verra ce soir. Je vous dirai ce qu'il en est.

  7. #3877
    Si tu gardes le wifi soigneusement éteint, tu devrais t'en tirer sans trop de casse. Où alors tu passes le portable sous linux dans la foulée du transfert de licence, ça t'éviteras d'avoir à serrer les fesses.

  8. #3878
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    De ce que j'avais lu à plusieurs endroits, la license s'active +/- automatiquement pour peu qu'on se soit connecté avec son compte windows live (et qu'on ait une license valide dessus bien sûr).
    La confirmation de cette info m'intéresse, je vais surement à avoir l'usage d'une réinstallation.
    Compte windows live, c'est un compte microsoft ?
    Si oui, j'en avais un pour une vieille tour win 8. Je peux le réutiliser ce compte Microsoft ? Un compte, plusieurs licence dessus ?

  9. #3879
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Si tu gardes le wifi soigneusement éteint, tu devrais t'en tirer sans trop de casse. Où alors tu passes le portable sous linux dans la foulée du transfert de licence, ça t'éviteras d'avoir à serrer les fesses.
    C'est l'idée. Transfert de license sur la nouvelle tour et passage du laptop sur une distro Linux.

    Bon du reste j'ai installé windaube et me suis loggé via le compte en ligne associé à la license et l'activation foire. À part l'option pour indiquer que je fais une upgrade de la machine (ce qui n'est pas exactement le cas), comment puis-je contacter Microsoft pour démêler l'histoire ? Leur numéro de téléphone se trouve directement sur le site Microsoft ?

    Edit: Au passage, est-ce que les diverses commandes présentées en première page pour nettoyer windows des services "inutiles" et du tracking sont toujours valides ?
    Dernière modification par Genchou ; 26/10/2017 à 15h47.

  10. #3880
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est l'idée. Transfert de license sur la nouvelle tour et passage du laptop sur une distro Linux.

    Bon du reste j'ai installé windaube et me suis loggé via le compte en ligne associé à la license et l'activation foire. À part l'option pour indiquer que je fais une upgrade de la machine (ce qui n'est pas exactement le cas), comment puis-je contacter Microsoft pour démêler l'histoire ? Leur numéro de téléphone se trouve directement sur le site Microsoft ?

    Edit: Au passage, est-ce que les diverses commandes présentées en première page pour nettoyer windows des services "inutiles" et du tracking sont toujours valides ?
    Jette un oeil ici

  11. #3881
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Bon du reste j'ai installé windaube et me suis loggé via le compte en ligne associé à la license et l'activation foire. À part l'option pour indiquer que je fais une upgrade de la machine (ce qui n'est pas exactement le cas), comment puis-je contacter Microsoft pour démêler l'histoire ? Leur numéro de téléphone se trouve directement sur le site Microsoft ?
    Je sais que ce n'est pas exactement la réponse à ton problème, mais si j'étais toi, je m'emmerderai même pas avec ces histoires de transfert : une clé Win10 PRO ça coute 3€ sur ebay. C'est légal et ça fonctionne. A toi de voir si le temps que tu va perdre a vouloir transférer une licence (qui doit être OEM et donc hardware locké) vaux ces 3€ ou non.

  12. #3882
    @Rocca : je regarde ça merci.

    @Dross : oui c'est que je me disais. Au départ j'avais peur que ces clefs subissent le même traitement que Steam réserve au clefs vendues par les revendeurs type G2Play, mais apparemment c'est plus tranquille donc je considère l'option.

  13. #3883
    Visiblement mon pc à pas aimé la dernière m.a.j windows il redémarre en boucle...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #3884
    La grosse mise a jour chez moi a créer quelques petits problème , notamment remplacement des drivers graphiques (Nvidia ) . Désactivation de ma carte son Créative et activation de la puce audio de la carte mère . Soucis avec mes port Usb . Le tout facilement résolu en réinstallant les drivers constructeur mais bon les drivers il pourrait se passer de nous les mettre en douce . Sinon en dehors de ça , je trouve qu'il démarre plus vite qu'avant , et semble être plus rapide a lancer des applis

  15. #3885

  16. #3886
    Jsais pas trop où poser la question donc j'essaie ici pour commencer : j'ai installé un SSD plus volumineux dans ma tour, après l'avoir cloné depuis le précédent avec clonezilla. J'ai déjà fait ça plusieurs fois et à chaque fois ça roule tranquille. Clonage du système, reboot sur le nouveau SSD et agrandissage de la partition pour profiter de tout l'espace du nouveau SSD.

    Sauf que ce coup-ci l'agencement des partitions ne semble pas me permettre de le faire. Je vous balance un screen histoire que ce soit parlant.


    L'option "extend partition" est grisée.


    Est-ce qu'il y a moyen de contourner ça facilement ? Ou bien autant réinstaller windaube et pas s'emmerder ?

  17. #3887
    Tu ne peux pas pousser la partition de secours à la fin du disque ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3888
    Le manager de disque de windows ne le proposait pas. Mais c'est pas grave, je l'ai fait avec parted sur mon install linuske. Problème réglé.

  19. #3889
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Jsais pas trop où poser la question donc j'essaie ici pour commencer : j'ai installé un SSD plus volumineux dans ma tour, après l'avoir cloné depuis le précédent avec clonezilla. J'ai déjà fait ça plusieurs fois et à chaque fois ça roule tranquille. Clonage du système, reboot sur le nouveau SSD et agrandissage de la partition pour profiter de tout l'espace du nouveau SSD.

    Sauf que ce coup-ci l'agencement des partitions ne semble pas me permettre de le faire. Je vous balance un screen histoire que ce soit parlant.
    http://tof.cx/images/2017/11/04/7cfc...76f3980.md.png

    L'option "extend partition" est grisée.
    http://tof.cx/images/2017/11/04/076e...fa567dd8f4.png

    Est-ce qu'il y a moyen de contourner ça facilement ? Ou bien autant réinstaller windaube et pas s'emmerder ?
    Si je me trompe pas et je ne sais pas si c'est encore ainsi, j'avais fait cette manip sur Windows server 2003(en 2010) quand je démarrais l'informatique dans une section informatique, dans ton cas les partitions sont "vérrouillées" dans un process en amont du partition, je pense que c'est cuit si tu peux pas étendre dynamiquement tes partitions.

  20. #3890
    La raison c'est que tu ne peux étendre une partition avec de l'espace libre que si c'est la dernière partition active.

  21. #3891
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La raison c'est que tu ne peux étendre une partition avec de l'espace libre que si c'est la dernière partition active.
    Oui. À ma connaissance, l'outil de gestion des disques de Windows ne permet pas de déplacer une partition pour permettre d'étendre une ajdacente (probablement parce que le disque était monté et en usage). Heureusement les soft du genre parted sur linuske offrent cette possibilité, pas besoin de chipoter avec des softs de partitionnage tout chelou comme on en voit sur win.

  22. #3892
    Salut les canards, j'ai quelques désagréments depuis les maj 1703 puis 1709:
    -1703: Erreur 0xc0000454 the boot configuration data is missing or contains error lors de certains redémarrages.
    -1709: Lorsque je tente d'entrer dans le bios, je me retrouve d'abord sur un écran bleu "Your PC needs to be repaired", erreur 0xc0000225. Ou Oxc000000f unexpected error has occurred lors d'un redémarrage.
    Des reboots via la clé de sauvegarde n'ont rien donné. J'ai téléchargé une image windows via le support puis exécuté le fichier: l'installation a progressé de 71% à 79% depuis 13h, cela me semble anormalement long?
    Avez-vous déjà rencontré ces problèmes suite à des maj? (sfc/scannow indiquait que les disques n'avaient pas de problème d'intégrité).

  23. #3893
    Remonte deux, voire treize pages en arrière dans ce topic. Tu verras que, non, tu n'es pas seul sur cette planète a avoir l’impression que ce tube en verre n'est pas qu'un thermomètre.

  24. #3894
    Petite question. Avec le dernier patch de windows 10, la gestion de la batterie a subit un lifting et il y'a maintenant un slider pour choisir entre conservation de la batterie et perfs. Vous savez ce qui se passe quand on lance un jeu en étant branché sur secteur ? Ca met automatiquement en perf max ou pas ? Ca me ferait un peu chier de devoir chaque fois aller changer ce truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3895
    Y'a un gamingmode maintenant, non ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #3896
    Je sais pas trop. J'arrive pas comprendre comment tout ça s'articule.

    Edit : effectivement y'a un game mode. Apparemment faut l'activer manuellement dans les jeux, sauf certains qui sont en white liste. Génial, comme ça non seulement faut que je pense à checker que mon processeur dédié a bien reconnu que j'ai lancé un jeu, mais faut en plus que je me rappelle d'aller voir si windows tourne à fond. On n'est pas sensé être dans la siècle de la reconnaissance et de l’analyse automatique ?
    Dernière modification par Bah ; 17/11/2017 à 20h29.

  27. #3897
    Le monde du laptop a toujours été le parent pauvre dans l'univers windows, et maintenant chez Apple aussi.
    Grand maître du lien affilié

  28. #3898
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas trop. J'arrive pas comprendre comment tout ça s'articule.

    Edit : effectivement y'a un game mode. Apparemment faut l'activer manuellement dans les jeux, sauf certains qui sont en white liste. Génial, comme ça non seulement faut que je pense à checker que mon processeur dédié a bien reconnu que j'ai lancé un jeu, mais faut en plus que je me rappelle d'aller voir si windows tourne à fond. On n'est pas sensé être dans la siècle de la reconnaissance et de l’analyse automatique ?

    Ha si on est dans la reconnaissance pour la récupération de données personnelles pour vendre encore plus. On n'a pas imaginé un truc utile pour les users, façon pour appuyer sur le grand E ou sur aller voir snapchat, c'est pas utile l'UX.

  29. #3899
    Pfiou !!! J'ai bien lutté pour la MàJ de W10 (pas mal d'échecs avant installation) mais le passage de 1703 à 1709 semble avoir fait disparaitre tous les plantages et écrans bleus à répétition.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #3900
    DItes, puisque j'ai par erreur tout foutu en l'air mon windows 8.1 je me demande, avant de tout réinstaller si il y a actuellement une astuce pour passer à W10 à moindre coût ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 130 sur 215 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •