C'est super malin, je suis admiratif. C'est un méga move d'enculé, mais c'est beau.
C'est super malin, je suis admiratif. C'est un méga move d'enculé, mais c'est beau.
Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Oui voilà, parce que c'est très probable que des méthodes similaires existent déjà dans Hearthstone, CSGO ou autres.
Pour le premier, c'est peut être juste une conséquence "heureuse" du fait que plus t'as looté de cartes, plus t'as une probabilité d'avoir un deck puissant si t'es pas complètement idiot, ce qui fait que tu vas croiser que des vieux de la vieille ou des gros acheteurs plus tu montes dans le classement.
Oui et non enfin , il y a aussi une question de concurrence, créneaux, de marché. Si ils veulent du gros AAA oui ils iront dans cette optique, maintenant meme pour des gros éditeurs, ils peuvent avoir dans leurs catalogue des jeux a budget moyen. Le risque est justement de saturé le marché de meme produits et de ne pas avoir le retours sur investissement escompté.
Je pense surtout qui voient a court terme, quitte a fermer des studios en cas de non resultat .
( apres je dis peut etre de la merde, je suis expert en rien ! )
Magnifique !!
L'industrie du jeu vidéo de ne cessera jamais de me surprendre
Ouais ca va etre dur de faire aussi épique que le 2, même si le pre-sequel proposait des fights plus intéressants avec le buttslam et une exploration plus verticale.
J'espère qu'ils vont prendre des risques et tenter de nouveaux trucs. Ressortir toujours la meme recette ne peut pas marcher
Le soucis effectivement c'est pas vraiment leur brevet ou le système en lui-même, c'est encore et toujours la présence d'éléments de P2W. Après au final leur système m'apparaît pas comme une trouvaille, sachant que le joueur débutant qui va se faire chier dessus par des vétérans en boucle va avoir autant tendance à laisser tomber le jeu en tapant sur le matchmaking aux fraises que de vouloir caver sur des upgrades payantes.
C'est probablement un calcul savant pour arriver à mesurer ce qui est gagné par rapport à la perte potentielle, mais dans tous les cas il faut éviter les jeux à P2W par principe.
En plus de toutes façons les jeu multi compétitifs c'est déjà un sac de pus alors un peu plus, un peu moins...
Il faut que le MMR soit caché pour que leur système fonctionne.
Sur Hearthstone par exemple, le rang est visible et on tombe toujours contre des joueurs ayant le même ou presque (+-1). Si d'un coup on a des matchs avec 5 rangs d'écart, tout le monde le remarquerait...
Je dirais que c'est surtout du côté des MOBA qu'il y a un risque.
This. J'ai du mal à comprendre pourquoi un joueur qui se fait rouler dessus, va persévérer sur le même jeu. Hearstones pour le reciter, quand j'ai vu qu'au bout du troisième combat je tombais sur des mecs avec des decks bien plus élaborés que le mien (c'est un euphémisme)... j'ai simplement laissé tomber. Et d'une parce qu'apprendre les subtilités des règles par des défaites c'est pas super fun, et ensuite parce que toujours perdre c'est pas très fun.
Je sais pas trop comment marchent les brevets, mais s'il suffit de payer à activision pour utiliser le truc, on doit pouvoir en retrouver la trace auprès d'un organisme quelconque, bien que ça nécessite un peu de recherche, donc de travail et de temps... Mais du coup, les jeux activision, je m'en méfierai encore plus que maintenant.
En ce qui me concerne, j'achète pas de jeu avec des paiements en plus dedans. Même cosmétiques, je considère que c'est le VRP qui met le pieds dans la porte et aujourd'hui, avec Shadow of mordor, le VRP est dans ton canap' et tu lui sers le café.
Pfff. Clash of Clan le fait déjà .Activision développe un système de matchmaking permettant de mettre des joueurs avancés qui payent pour avoir des avantages à travers des micro-transactions contre des joueurs novices qui ne payent pas, tout simplement pour pousser ces derniers à passer à la caisse afin de pouvoir égaler leurs opposants, et si ces derniers achètent des items ils seront mis dans des parties qui les avantageront.
Voici le résumé visible sur le brevet déposé par Activision en 2015, mais aujourd'hui publié.
Après on peut se plaindre de cette puputerie, mais ce n'est déjà pas rare de tomber sur des baleines dans les P2W qui te défoncent avec leur arme kikitoudur.
Bof ? Les jeux en tant que service, soit on a pas la même définition, soit on a pas la même définition. Pour moi, ça veut juste dire qu'au lieu de faire des one shot afin de rentabiliser ton jeu dès la première semaine, on essaye de garder le joueur le plus longtemps possible, pour qu'il fasse de la pub indirectement et donc avoir des bénéfices sur le plus long-termes (ce qui ne rentre pas en contradiction avec la rentabilisation de la première semaine).
Typiquement pour moi, c'est The Witcher 3, Borderland 2 ou le prochain assassin creed. Les mecs gardent du contenu qu'ils rajoutent régulièrement via des patch, six mois après ils sortent un DLC puis un autre et comme ça ils ont une rente sur 2 ans. Il me semble que c'est aussi l'objectif de Shadow of War : garder les joueurs le plus longtemps possible.
Parce qu'avec votre définition de pay to win, ça ne peut pas marcher. On est dans des jeux solos, quand tu en as marre du jeu tu arrêtes et basta.
Bah du coup j'ai cette impression que le gameplay et les intentions des futurs jeux solo seront conditionnées par la nouvelle formule économique.
Open-world et Grind.
C'est pour ça que je m'inquiète un peu pour la diversité du triple AAA. Un jeu à la AC ou Mordor c'est sympa mais au bout d'un moment je veux aussi changer de style mais du coup je vais devoir me reporter sur la sphère indé ou AA.
Pour le game as service je pense surtout aux jeux "solo/multi/coop" qui se multiplient : The Division, Ghost Recon, Destiny, Anthem, BGE2.