Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10001
  1. #4111
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Double recommandation pour Takenoko et Splendor, intéressant. Les aventuriers du rail, j'y avais pensé donc ça confirme, l'original ou l'Europe pour les repères. Je note les autres. Carcassonne, j'aurais dû y penser. Dice Town, je n'y aurais jamais pensé, cool. J'envisageais aussi Taluva, voire en plus velu, si elle s'en sentait le courage, Pandemic et Small World mais en me jaugeant sur les prix Philibert. Faudra voir si ça sera de même en boutique en dur.
    Merci pour ces conseils.
    Si jamais Taluva, j'adore. C'est assez cérébral et silencieux, moins "drôle" que les autres que tu cite. Bon, Splendor aussi est un peu "froid" mais c'est un bon exemple de "easy to learn, hard to master" qui fait qu'il ressort souvent.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le seul défaut c'est qu'il n'y pas de "montée en gamme", c'est au contraire des jeux plus légers. En plus lourd je proposerai Viticulture qui sort en VF de Stonemaier games.
    Des trucs comme Taluva ou Smallworld (notamment la mécanique du déclin), c'est quand même un poil au dessus pour des gens qui ont connu seulement Catane. J'ai expérimenté ça cet été.
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ca n'avait pas été annulé la VF ?
    Ça sort effectivement chez Matagot d'ici peu
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #4112
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    N'oublie pas de regarder sous le thermo !


    Génial!!!

    Ca m'avait échappé en effet. Je me disais que c'était pas très stable mais sans plus me poser de questions... Merci!

    Spoiler Alert!
    bon, je n'ai pas osé ouvrir l'enveloppe du coup... Je ne suis sans doute pas prêt!

  3. #4113
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Des trucs comme Taluva ou Smallworld (notamment la mécanique du déclin), c'est quand même un poil au dessus pour des gens qui ont connu seulement Catane. J'ai expérimenté ça cet été.
    J'aurais dit que c'était plus léger. En prenant l'avis du plus grand nombre (Bgg) :
    Catan 2.36/5
    Small World 2.37
    Taluva 2.28.

  4. #4114
    Je ne partage pas du tout l'avis du plus grand nombre.

  5. #4115
    Deuxième partie hier soir avec le groupe à qui j'ai fait découvrir Cry Havoc ; partie pendant laquelle ils m'avaient fait sortir de mes gonds.

    Eh bien les 3h de cette deuxième session sont passées sans qu'on s'en rende compte. Les scores ont été très serrés (67 pour le premier et 55 pour le dernier) et chaque joueur a eu l'occasion de faire une percée au score alors que les autres ne s'y attendaient pas. C'était vraiment une chouette session et on a tous hâte de lancer la suivante.

    J'ai commandé l'extension mais on n'est pas prêt de la sortir. Pas avant 5 ou 6 parties.

  6. #4116
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'aurais dit que c'était plus léger. En prenant l'avis du plus grand nombre (Bgg) :
    Catan 2.36/5
    Small World 2.37
    Taluva 2.28.
    Ça donne une idée mais ça dépend aussi pas mal du public des jeux. Taluva n'a pas forcément + de points de règles que Catane, je ne sais plus bien, mais il m'avait paru bien plus cérébral. Donc selon si on parle des règles ou du jeu en lui même...

  7. #4117
    Taluva est clairement plus léger, mais demande aussi beaucoup plus de jus de cerveau.


  8. #4118
    Qu'entends-tu par "plus léger" ? Moins de matos ? Moins de règles ?
    C'est justement parce qu'il demande plus de jus de cerveau que je le trouve moins léger qu'un Catane ou un Splendor.

    Mais voilà, on parle d'échelle de valeur personnelle, c'est tellement subjectif, on tombera jamais complètement d'accord (fort heureusement d'ailleurs, chacun ses goûts et appréciations, et vive la diversité d'avis ).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4119
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je ne partage pas du tout l'avis du plus grand nombre.
    Moi non plus, j'ai quand même Macron comme président.

  10. #4120
    On peut en débattre longtemps y'a pas de définition officielle du "poids", sur BGG ça défini: "complexity rating" which they define as "Community rating for how difficult a game is to understand. Lower rating (lighter weight) means easier."
    Mais ils précise que chacun a sa petite opinion sur la question : https://boardgamegeek.com/wiki/page/Weight



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moi non plus, j'ai quand même Macron comme président.


  11. #4121
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On peut en débattre longtemps y'a pas de définition officielle du "poids"
    C'est marrant, y'en a sur CWOWD qui essaient d'estimer s'il faut prendre des extensions du 7th Continent en fonction du ratio prix payé / nombre de cartes, voir prix au kg, tant qu'on y est.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4122
    Avez-vous jouer à Secret hitler ? C'est bien ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #4123
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moi non plus, j'ai quand même Macron comme président.
    Entre "le Vénézuela c'est un pays cool", "Je reçois des costards à 15k en cadeau", "je suis vachement différente de papa" et "je fais 6.36% des voix", ça aurait pu être pire.

  14. #4124
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Avez-vous jouer à Secret hitler ? C'est bien ?
    Oui, et j'aime beaucoup. C'est le jeu que je sors en général en début de soirée avec l'association avant qu'on se divise sur plusieurs tables. A beaucoup, on se régale.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #4125
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Avez-vous jouer à Secret hitler ? C'est bien ?
    Oui. C'est un Resistance "reskinné" en gros.
    C'est pas mal mais faut aimer ce genre de jeu. Et si tu es avec des gens susceptibles, tu peux jouer à sa conversion Secret Sith ^^

  16. #4126
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et si tu es avec des gens susceptibles, tu peux jouer à sa conversion Secret Sith ^^
    Ca rend vraiment bien... on dirait une version pro

  17. #4127
    J'allais demander : vous le casez comment par rapport à Resistance : Avalon ? (Secret Hitler ou Sith)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #4128
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Entre "le Vénézuela c'est un pays cool", "Je reçois des costards à 15k en cadeau", "je suis vachement différente de papa" et "je fais 6.36% des voix", ça aurait pu être pire.
    Non, mais de toute façon pas de politique ici, on s'en cogne.

    Partie de Full Metal Planete à 4 hier soir : ça faisait un moment que j'avais pas sorti cet ancêtre (que j'adore personnellement).
    La partie a été assez animée, avec 2 débutants complets, et un 3eme joueur qui y avait joué mais il y a longtemps. J'ai mixé les règles de l'extension pour l'atterrissage (on atterrit où on veut, on n'utilise pas les zones) et on s'était mis d'accord pour arrêter la partie au 1er astronef capturé (celui qui capture étant déclaré vainqueur). Je me positionne en bas à droite, j'ai le bleu au nord-est de ma position, le jaune à l'ouest, et le rouge en face de l'autre côté. Je suis 4eme joueur (position pas confortable à Full Metal).
    Eh ben ça a été super !
    Moi j'y joue comme on devrait jouer à Full Metal Planete : on joue vite, tout coup joué est joué, et si on fait une connerie, bah tant pis

    Le rouge va sur l'ile centrale dès le début, mais j'avais aussi prévu d'y aller. J'en profite donc en réservant mon premier tour (je n'ai pas joué mes 5 premières actions) pour dès le 2eme tour, lui latter 1 char, et lui en capturer un 2eme. Sa pondeuse échappe de peu à mon attaque (j'avais plus assez de points pour la latter), et le rouge s'enfuit donc au tour 3. Le ton est donné

    Me voilà seul sur l'ile avec 3 chars et un crabe. Au tour d'après, légère escarmouche entre le jaune et le rouge avec perte d'un cahr du jaune. Ca s'arrêtera là et la ligne de frontière se fait naturellement de chaque côté d'une barrière rocheuse.
    Du côté de mon astronef, le bleu avance son gros tas et un char vers moi. Il se tient à distance, mais j'aime pas, et je vois l'opportunité de détruire son gros tas : avec 20 pts je débarque d'une barge 2 tanks qui butent son gros tas. Sauf que je ne peux pas me rapatrier, et le tour d'après je perds les 2 tanks dans l'histoire et... ma barge. Ca c'est pas cool ! Le bleu continue un peu d'avancer, mais avec ma pondeuse qui chie des chars en continue (2 par tours maxi, mais ça suffit) et un crabe, je le repousse définitivement et sécurise mon flan droit en me positionnant sur une montagne (imprenable sans gros tas). J'attends le bon moment pour aller le finir. Sans gros tas, il me suffira d'avancer tranquillement. Mais sans barge, ça va me prendre des plombes d'y aller ; il est loin.
    Sauf que mes plans sont contrariés par le jaune, qui voit bien que mon astronef est quasiment nu à ce moment-là, puisque je suis occupé de l'autre côté. Il tente une attaque éclair sur moi en me détruisant une vedette et en me capturant la 2eme. Argh...
    Je n'ai que mon gros tas près de mon astronef à ce moment-là, et c'est chaud. Je rapatrie vite fait un des chars du côté droit, et parvient à tuer 2 vedettes (merci les montagnes) et, au tour suivant, à capturer la dernière. Me voilà bien défendu près de mon astronef.

    Je passe les quelques tours suivants à essayer de rapatrier le matos qui est sur l'ile (quand même 3 chars, un crabe et 2 minerais). Mais sans barge, je suis obligé de faire des pontons et du coup je perds un temps monstrueux à faire ça. Pendant ce temps le bleu ramasse des cailloux, et le rouge aussi.

    Puis vient le tournant de la partie : le jaune tente de débarquer sur l'ile pour capturer mes unités. Il emmène donc 2 chars + son gros tas avec sa barge. Moi, je ne peux pas tenir face à ça et m'enfuis en lui laissant un minerai au passage. Mais le rouge a vu l'ouverture et va buter la barge du jaune avec ses vedettes ! Le jaune est coincé sur l'ile, et son gros tas est dessus, ce qui laisse son astronef à poil !
    Le rouge en profite alors pour aller le latter, et malgré une bonne défense du jaune en se servant des marrées basses à ce moment-là, capture l'astronef en 3 tours.

    Fin de partie avec la victoire du rouge, nous sommes au tour 19.

    En temps normal, la partie continuait avec le rouge qui a 2 astronefs : il aurait gagné sans soucis je pense. Le bleu aurait sans doute réussi à décoller au tour 21 (il avait 10 minerais) même si le rouge aurait sans doute pu le capturer (avec 2 gros tas contre 0 l'affaire était pliée, surtout que l'astronef bleue était pas bien placé). Mais ça lui aurait pris du temps, donc je sais pas s'il aurait réussi avant le tour 21 (je pense pas).
    Moi je pense que je serais resté jusqu'au tour 25 pour grappiller tout ce que je pouvais (il restait des minerais), mais le rouge aurait sans doute eu beaucoup trop d'avance aux points (il avait lui aussi 10 minerais, + 3 du jaune + tout le matos. Moi j'avais rien dans mon astronef au moment où on a arrêté).

    Belle partie en tout cas avec pas mal d'actions partout ! Je préfère ça aux parties où on passe notre temps à moissonner.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #4129
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est marrant, y'en a sur CWOWD qui essaient d'estimer s'il faut prendre des extensions du 7th Continent en fonction du ratio prix payé / nombre de cartes, voir prix au kg, tant qu'on y est.
    Ouai c'est pas déconnant de comparer avec d'autres jeux de cartes.
    Les acheteurs de legos regardent souvent le prix/pièce pour déterminer si un set est cher ou non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca rend vraiment bien... on dirait une version pro
    J'aimerais pouvoir l'acheter dans cette version
    Sortir Secret Hitler comme ça sans le contexte c'est pas évident.


  20. #4130
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ouai c'est pas déconnant de comparer avec d'autres jeux de cartes.
    Les acheteurs de legos regardent souvent le prix/pièce pour déterminer si un set est cher ou non.
    Mouais. C'est toujours un peu le même débat : prix de la boite vs son contenu.

    En parlant d'un truc aussi spécial et inédit que le 7th Continent, je ne vois pas trop la pertinence de comparer avec d'autres jeux.
    Je veux dire, si un jeu de cartes propose une expérience inédite, une tuerie avec des retours à 95% positifs et une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, qui tient sur 23 carte et qui coûte 50€, ben il se pourrait que j'achète, même si j'en vois plein qui diront "c'est hyper cher pour 23 cartes "

    Alors qu'en matière de jeu vidéo ou de film, le prix semble bien détaché du support, c'est encore loin d'être le cas pour le jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4131
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors qu'en matière de jeu vidéo ou de film, le prix semble bien détaché du support, c'est encore loin d'être le cas pour le jeu.
    Pour le jeu vidéo, on retrouve à peu près le même débat, avec la fameuse "durée de vie" du jeu. Pour les films ou encore les livres, le prix est effectivement détaché du support car on arrive sur des biens culturels, dont on admet plus volontiers que le valeur ne tient pas à leur durée ou le nombre de leur page.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #4132
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'allais demander : vous le casez comment par rapport à Resistance : Avalon ? (Secret Hitler ou Sith)
    Dans la même catégorie, mais avec des règles subtilement différentes ? Je connais pas la version de base de The Resistance, mais j'ai la version Avalon.

    Il n'y a pas de rôles spéciaux dans Secret Hitler en revanche il y a des pouvoirs qui prennent effet quand des politiques fascistes sont passées. L'idée étant que les gentils Libéraux soient tentés de laisser passer des politiques fascistes pour tenter de trouver/éliminer Hilter et gagner. Oui on peut éliminer les autres joueurs, mais cette option ne devient disponibles que lorsque plusieurs politiques fascistes sont déjà été votées et donc on ne peut pas être éliminé dès le début de la partie.

    Il est aussi possible que des Libéraux bien intentionnés passent une politique fasciste simplement a cause d'un mauvais tirage de carte, mais le nombre et le type de cartes politique étant connu, il suffit de compter pour savoir si c'est possible ou un mensonge flagrant.

    La touche finale est que les Fascistes se connaissent entre eux, mais Hitler ne sait pas qui sont ses alliés un peu comme Obéron dans Resistance: Avalon.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #4133
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mouais. C'est toujours un peu le même débat : prix de la boite vs son contenu.

    En parlant d'un truc aussi spécial et inédit que le 7th Continent, je ne vois pas trop la pertinence de comparer avec d'autres jeux.
    Je veux dire, si un jeu de cartes propose une expérience inédite, une tuerie avec des retours à 95% positifs et une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, qui tient sur 23 carte et qui coûte 50€, ben il se pourrait que j'achète, même si j'en vois plein qui diront "c'est hyper cher pour 23 cartes "

    Alors qu'en matière de jeu vidéo ou de film, le prix semble bien détaché du support, c'est encore loin d'être le cas pour le jeu.
    Attention quand même à la hype et à l'effet loupe du web. On peut sans trop de risque se dire que 7th continent passera comme les autres, et qu'un jeu révolutionnaire en remplacera un autre.

    Après sur la question du prix, deux points importants à mon sens :

    - L'avis du consommateur, à savoir est-ce que j'ai vraiment envie d'encourager des pratiques qui me déplaisent (que ce soit un prix trop élevé et/ou un mode de distribution discutable), même si le jeu peut m'intéresser et a de vraies qualités.

    - L'avis du joueur avec un pool de ressources (thunes, temps, groupe de jeu, etc.) limité. Si jamais on se place dans le cadre de ressources illimitées, forcément la caractérisation (au delà du principe évoqué ci-dessus) a moins de sens. Si par contre on a d'autres jeux en vue et qu'on compte ses ressources, pour 150 balles on préfèrera peut-être acheter deux, trois ou même quatre autres jeux à la place, qu'on pourra potentiellement placer plus souvent.


    Et tu dis qu'en termes de JV le prix est détaché du support, mais j'en connais beaucoup qui rationalisent le coût du hobby par rapport au temps de jeu, entre autres. Mais là encore ça se place du point de vue de quelqu'un qui doit faire des choix. Après chacun dépense bien son pognon comme il en a envie, mais la rationalisation et la comparaison a du sens quand même, dans une certaine approche.

  24. #4134
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Et tu dis qu'en termes de JV le prix est détaché du support, mais j'en connais beaucoup qui rationalisent le coût du hobby par rapport au temps de jeu, entre autres.
    Attention, c'est pas pareil de parler de prix du matos (comme on le fait en Jeu de société) et prix du temps de jeu tel qu'on le calcule pour du jeu vidéo.

    Jeu vidéo : Aujourd'hui, ça ne choque plus personne d'acheter 60€ un DVD contenant un .EXE de 80 Mo pour installer Steam. Le DVD (ou steam) n'est qu'un moyen d'accès au jeu, c'est l'expérience de jeu qu'on achète : "bon, ça me coûte 40€ avec une durée de vie annoncée de 120h pour la quête principale, bonne affaire" comme on le voit ici et là pour le fofo. On ne verra jamais quelqu'un dire "oh, 60€ la boite plastoc et un pauvre disque, c'est cher".

    Jeu de société : c'est l'inverse, on continue à juger le matériel** et non pas de l'expérience qu'il procure. "je paie 200€ pour 1400 cartes, ça me fait combien la cartes ?". C'est là que pour moi il n'y a aucun sens, on devrait plutôt dire : "je paie 200€ pour +120h de jeu, ça me fait combien de l'heure ?"

    **Exemple Unlock : "quoi ? 30€ pour 60 cartes dans une boite jouable une fois ?! L'arnaque !"
    Exemple Kiloboite de Figuroplastique du moment : "aaah, tu vois, ça m'a coûté 570€ mais regarde seulement mes 244 figurines dont 17 exclusives. Bon, j'ai pas encore de livret de règles et vu comment le gameplay est ennuyeux, j'y jouerais sans doute que 2 fois mais tu vois, au vu du matos, ça reste une bonne affaire..."

    (PS : de vrais bouts de mauvaise foi se sont glissés dans mes exemples, saurez-vous les retrouver ?)


    Allez, j'ai bien conscience que contrairement au DVD, le matos du jeu participe pleinement au plaisir du jeu et mérite toute son attention. Mais focaliser le prix uniquement au matos et sans compter le plaisir procuré me parait bien biaisé. Mais de la même façon qu'un jeu moche vidéo mais au gameplay solide peut m'occuper de nombreuses heures, un jeu de société pas spécialement beau et avec peu de matos peut grandement m'amuser. Le graphisme, c'est juste le bonus Eyecandy.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #4135
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'allais demander : vous le casez comment par rapport à Resistance : Avalon ? (Secret Hitler ou Sith)
    Ils sont très semblable dans le mécanisme et le ressenti. Si tu aimes Resistance, à priori, tu aimeras Secret Hitler. Ensuite, tu peux pas y jouer avec tout le monde.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Jeu vidéo : Aujourd'hui, ça ne choque plus personne d'acheter 60€ un DVD contenant un .EXE de 80 Mo pour installer Steam. Le DVD (ou steam) n'est qu'un moyen d'accès au jeu, c'est l'expérience de jeu qu'on achète : "bon, ça me coûte 40€ avec une durée de vie annoncée de 120h pour la quête principale, bonne affaire" comme on le voit ici et là pour le fofo. On ne verra jamais quelqu'un dire "oh, 60€ la boite plastoc et un pauvre disque, c'est cher".
    Tu prends un mauvais exemple. Le jeu video, c'est pas la boite de plastoc qu'on juge et qu'il faut mettre en parallèle avec le matos d'un jeu de plateau, ce serait plutôt le graphisme du jeu, les textures, le rendu...
    Et là, tu verras plein de gens qui diront "60 euros pour un jeu qui ressemble à Pacman, c'est hors de prix !".

  26. #4136
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    2 sessions découvertes ce week-end, et une interrogation métaphysique :

    - A few acres of snow : il parait que c'est un grand classique, jeu asymétrique à 2 joueurs reproduisant la guerre que se sont livrés Anglais et Français pour la possession du nord américain. J'imagine que les mécanismes du jeu traduisent bien la pénibilité de cette guerre, parce qu'on passe son temps à grignoter du terrain pour en perdre juste après. Honnêtement, après 5 heures de jeu (lecture des règles incluse), on était sur le point d'abandonner. Quand on s'est rendu compte que l'un d'entre nous venait de mettre fin à la partie (en capturant pour 12 points de villages adverses). On a donc trouvé le temps très très long, surtout que rien dans le jeu ne permet de vraiment mesurer l'avancement dans la partie. D'où mon interrogation : qu'est ce qu'on a loupé ? Le jeu n'a que des critiques dithyrambiques sur tric trac, alors qu'on a peu apprécié la lenteur du renouvellement de la main du joueur, la trop grande dépendance à l'aléatoire du tirage, et le manque de fun, de façon générale.
    Je ne sais aps comment vous avez joué, mais un des écueils que j'ai souvent observé sur les premières parties c'est une mauvaise gestion des decks. On colonise a tout va, on a un deck qui grossit et on n'est plus capable de faire quoi que ce soit. AFAOS nécessite de jouer avec le deck le plus petit possible. Il faut avoir une stratégie et tourner autour (des sieges, des raids indiens, des colonisations) et purger son jeu des cartes inutiles si il commence a etre trop gros. Et il faut également que les joueurs "aillent" vers la victoire, y a tout a fait moyen d'errer sans but pendant un moment sinon

    Sw rebellion c'est vraiment tres bien, une belle assymétrie et surtout un jeu qui raconte une histoire comme rarement.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #4137
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [...]

    Sauf qu'on est dans une industrie du JV largement dématérialisée, et que sans visibilité sur les coûts de production le temps de jeu est un mode de rationalisation comme un autre. Le joueur "digital" a bien conscience que les coûts sont dans le développement, pas dans un éventuel support physique dont on est de plus en plus dépourvu, dans tous les cas.

    A l'inverse (à tort ou à raison - et avec l'aspect additionnel que tu invoques de l'intérêt inhérent au matériel), on peut avoir l'impression que le coût d'un jdp couvre plus volontiers la quantité de matériel dans la boîte que les coûts de développement. Mais on fait ça aussi par comparaison avec les autres jeux. Il faut pas avoir traîné bien longtemps dans les boutiques pour s'apercevoir que 100 boules ou pas loin c'est généralement gros matos garanti, et que les jeux en carton - même les plus finement développés - sont plutôt dans la gamme des 30-50€.

    On ne peut pas complètement désolidariser le prix d'un jeu physique de son matériel, sinon ça veut dire que tu es prêt à payer le même prix pour une boîte pleine de trucs et pour un module de Tabletop Simulator.


    Mais dans tous les cas, qu'on parle de temps de jeu, de qualité de matériel ou de plaisir de jeu, ça reste des rationalisations subjectives qu'on s'applique ou non dans nos modes de consommation. Dans l'absolu le bon prix c'est celui que les joueurs sont prêt à payer, avec toutes les variables que cela implique dont l'interaction n'ont pour résultat que la satisfaction de l'acheteur.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule et unique analyse. Elles sont toutes à la fois valides et invalides, le seul truc décisif finalement c'est "est-ce que je suis satisfait par mon achat".

  28. #4138
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    le seul truc décisif finalement c'est "est-ce que je suis satisfait par mon achat".
    Mais totalement !

  29. #4139
    Question à ceux qui possèdent/ont joué aux scénarios de Exit (tiens 15€ pour quelques bouts de carton papier épais qui ne pourront être utilisés qu'une fois ; vous allez pouvoir continuer votre discussion), lequel avez-vous préféré ? Est-ce qu'il y en a un parmi les trois qui a plus un côté "aventure", proche de Unlock ? J'achèterai bien une boîte pour essayer, vu qu'on a adoré Unlock, mais je n'ai pas envie d'un truc trop abstrait qui ne serait qu'une série d'énigme sans contexte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    le seul truc décisif finalement c'est "est-ce que je suis satisfait par mon achat".
    Même si c'est relou de souvent se taper les avis péremptoires et très prompt à juger les autres, de la part de personne qui de toutes façons n'achèteront pas le jeu en question Mais je suis complètement d'accord, ça résume tout. Amen.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #4140
    On a testé la Cabane abandonnée, on a trouvé ça excellent et on a pas touché au matériel qui est intact. Personnellement, j'ai préféré Exit, le trouvant plus "cohérent" que Unlock. Pour autant, je recommande les deux qui sont vraiment un plaisir ludique.

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •