Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 334 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 10001
  1. #3661
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    ce qui compte c'est surtout de pas se prendre un procès au cul pour plagiat.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #3662
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas forcément choqué, à un moment quand ça devient ton boulot ça accapare quasiment tout ton temps.
    Il y a fort a parier qu'en fait il joue beaucoup dans le cadre de son boulot.
    Je me trouve dans le même cas, 8H vissé devant du code pour le web et quand je rentre je rallume rarement mon PC.
    J'essaye de me faire un peu violence pour lancer des JV, mais je sature complètement par période.
    oui, ça c'est logique mais son propos (qu'il a depuis longtemps) ce n'est pas du tout ça. Comme cité plus haut "il s'interdit" de jouer aux autres jeux pour ne pas être "influencé" par la production des autres.
    Pour moi ça semble intenable, surtout quand tu es parti prenant dans une boite d'édition et il y a fort à parier que c'est devenu au fil des années plus une posture qu'une vérité absolue. Ou alors il porte des oeillères en permanence.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #3663
    J'imagine le même raisonnement en recherche scientifique

  4. #3664
    Mais quand même c'est pas rare d'avoir des musiciens qui écoutent peu de musique, des cinéaste qui ne sont pas cinéphiles, etc.
    C'est pas bien ou mal à mon avis, tout dépend de ce qu'ils arrivent à créer au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    oui, ça c'est logique mais son propos (qu'il a depuis longtemps) ce n'est pas du tout ça. Comme cité plus haut "il s'interdit" de jouer aux autres jeux pour ne pas être "influencé" par la production des autres.
    C'est courant dans la musique.
    Souvent pour essayer de développer quelque chose de différent de la tendance du moment.


  5. #3665
    Lui croit qu'ainsi ce qu'il créé vient de "lui". Peut importe au final, semble-t-il, que ça puisse déjà exister. Comme si une création ou une production pouvait se dégager de toute influence. C'est illusoire.
    Voir le "débat" sur tric trac concernant le plagiat. Vous aurez son discours "in extenso" la-dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est courant dans la musique.
    Souvent pour essayer de développer quelque chose de différent de la tendance du moment.
    On parle pas de la même chose à mon avis. Ou alors ces musiciens revendiquent de n'avoir jamais écouté de musique de leur vie, de n'avoir aucune influence, d'avoir su jouer ou composer à leur naissance et de n'avoir rien appris de quoi ou qui que ce soit.
    D'autant que pour moi le jeu de plateau ne fait pas spécialement partie de la sphère artistique donc ce n'est pas forcément comparable (humble opinion).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #3666
    Attendez ! Medjes est pas là pour le nouveau débat !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #3667
    Après la prise de bec annuelle avec Phal (bof), après les réactions quand un joueur fait de l'anti-jeu (c'était cool), après la discussion sur le jetable/one-shot/Legacy (très intéressant, si si), voilà le débat sur Fred Henri. Là par contre, ça m'intéresse beaucoup moins.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #3668
    C'est plus en train de partir sur plagiat/pas plagiat
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #3669
    Fred Henri est un des rares professionnel à s'exprimer largement sur le jeu en France. Même si c'est souvent un peu trop souvent pour parler business à mon goût ça ne me semble pas inintéressant. Bon après sa pensé tourne un peu en rond mais c'est pas le seul (Faidutti même combat).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #3670
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    D'autant que pour moi le jeu de plateau ne fait pas spécialement partie de la sphère artistique donc ce n'est pas forcément comparable (humble opinion).
    Non c'est là où je trouve que ça touche une limite, même si c'est une création.
    Maintenant si lui ça lui permet de s'extraire de ce qui se fait en ce moment pour l'aider à créer.
    Pourquoi pas.


  11. #3671
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Là par contre, ça m'intéresse beaucoup moins.
    Oui, ça tombe un peu à plat.


    Gia.




  12. #3672
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après la prise de bec annuelle avec Phal (bof), après les réactions quand un joueur fait de l'anti-jeu (c'était cool), après la discussion sur le jetable/one-shot/Legacy (très intéressant, si si), voilà le débat sur Fred Henri. Là par contre, ça m'intéresse beaucoup moins.
    C'est pas spécialement Fred Henry. J'ai du mal avec un auteur qui ne joue pas et cherche à ne pas se laisser influencer. Pour moi, c'est contre-productif. Comme en programmation, tu t'amuses pas à tout réinventer. Tu regardes ce qui se fait autour, ce qui marche, ce qui marche moins et tu pars de là.
    Pour reprendre Fred Henry (vu que c'est l'exemple en cours), sa méthode marche certainement bien avec des jeux simples (Timeline) mais dès qu'on passe à du velu (Conan), on voit les limites assez vite. Et quelqu'un qui ne joue pas dans le métier, j'ai du mal aussi avec ce que ça renvoie. Genre, j'aime pas jouer mais c'est mon gagne-pain, alors, je fais ça sans passion.
    Ca rejoint un peu le débat récent sur le journaliste de jeu video qui n'était pas fichu de finir un tutorial (bon, le-dit journaliste est un journaliste économiste en fait, donc il a pris pour les autres, mais ça existe).

  13. #3673
    Mouai le concept de légitimité est difficile à manier, je prendrais garde si je devais l'utiliser.


  14. #3674
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    tu t'amuses pas à tout réinventer
    Nan mais si un jour FH invente un système pour obtenir un nombre aléatoire, pour, je sais pas, résoudre des combat entre des héros et des monstres, un truc simple, hein ! Qu'on pourrait en mettre plein dans une boite, par exemple, je serais pas contre, hein !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #3675
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Nan mais si un jour FH invente un système pour obtenir un nombre aléatoire, pour, je sais pas, résoudre des combat entre des héros et des monstres, un truc simple, hein ! Qu'on pourrait en mettre plein dans une boite, par exemple, je serais pas contre, hein !
    Comme par exemple une tablette de granite avec des nombres gravés dessus, sur laquelle tu ferais courir une belette et où l'endroit de sa défécation indiquerait le nombre obtenu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3676
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Comme par exemple une tablette de granite avec des nombres gravés dessus, sur laquelle tu ferais courir une belette et où l'endroit de sa défécation indiquerait le nombre obtenu ?
    Mais tu la ranges dans la boîte la belette après ? Ou il y a un stretch goal à débloquer ?

  17. #3677
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Sinon tu as blue moon aussi, et un que j'aime particulèrement (mais très dur à trouver je pense) planet pétri


    Deux de mes jeux préférés à deux joueurs. Et tu es le premier à citer Planet Petri sur un forum ; ça m'a fait un choc !

  18. #3678
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message


    Deux de mes jeux préférés à deux joueurs. Et tu es le premier à citer Planet Petri sur un forum ; ça m'a fait un choc !
    Hum, ouaip Planet Petri, je valide également. Les petites boites sont en vente pour une misère sur le boutique Matagot. La deluxe je ne sais pas.

  19. #3679
    20 € la deluxe (que je connais pas) et 6€ les petites boites. je pensais pas qu'on pouvait encore le trouver ce jeu. j'ai vu que la deluxe c'était pas des decks 'purs', j'avoie n'avoir jamais fait de deckbuilding à ce jeu.

  20. #3680
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    20 € la deluxe (que je connais pas) et 6€ les petites boites. je pensais pas qu'on pouvait encore le trouver ce jeu. j'ai vu que la deluxe c'était pas des decks 'purs', j'avoie n'avoir jamais fait de deckbuilding à ce jeu.
    Tu joues aux petites boites sans mélanger les couleurs ? Le jeu n'a pas vraiment d'intérêt ainsi je trouve, aucune synergie, c'est terne (et ça explique peut être un peu les mauvaises qq notes ?). Je suis pas fana du deckbuilding, mais j'ai fait une partie une fois en draft (faisable avec les valeurs des cartes), et ça avait plutôt bien fonctionné.
    Dernière modification par PaulPoy ; 22/09/2017 à 22h45.

  21. #3681
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour reprendre Fred Henry (vu que c'est l'exemple en cours), sa méthode marche certainement bien avec des jeux simples (Timeline) mais dès qu'on passe à du velu (Conan), on voit les limites assez vite. Et quelqu'un qui ne joue pas dans le métier, j'ai du mal aussi avec ce que ça renvoie. Genre, j'aime pas jouer mais c'est mon gagne-pain, alors, je fais ça sans passion. .
    Qu'est-ce qu'on reproche à Conan exactement ? J'en ai fait 2 parties et j'ai plutôt apprécié. Bon, c'est de l'améritrash et c'est pas trop mon truc, mais enfin je n'y ai pas vu de grosses lacunes. C'est sur le jeu en lui même qu'on reproche des trucs à F. Henry, ou la politique autour ? (que je n'ai pas suivie pour ma part puisque je fuis Kickstarter, mais le copain qui possède le jeu a, lui, toutes les boites possibles).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #3682
    Conan est assez unanimement considéré comme un bon jeu dans ses mécaniques. Mais avec des scénarios équilibrés à la truelle et une overlord app fantôme.

    Et un dragon tout pourri minuscule à 30 €.

    Mais globalement je pense qu'il souffre de la mauvaise aura de sa société de création et de la communication autour de la campagne KS.

  23. #3683
    Merci pour vos conseils, j'ai donc commandé Flash Point


  24. #3684
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci pour vos conseils, j'ai donc commandé Flash Point
    Rekka 1 - Medjes 0.

    Je t'ai déjà parlé de Spartacus, Tenshu ?

  25. #3685
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci pour vos conseils, j'ai donc commandé Flash Point
    Bah demande pas de conseils du coup
    Flash Point est un très bon jeu mais assez moyen à deux joueurs, même Rekka le recommanderait pas dans cette config
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #3686
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Tu joues aux petites boites sans mélanger les couleurs ? Le jeu n'a pas vraiment d'intérêt ainsi je trouve, aucune synergie, c'est terne (et ça explique peut être un peu les mauvaises qq notes ?). Je suis pas fana du deckbuilding, mais j'ai fait une partie une fois en draft (faisable avec les valeurs des cartes), et ça avait plutôt bien fonctionné.
    ça fait longtemps que j'y ai pas joué (mais je l'ai ressorti) mais c'est comme ça que je jouais ouais, je trouve que les 'peuples' sont pas mal typés et ça fonctionnait bien. Mais je vais reessayer en mélangeant un de ces jours.

    [edith] D'ailleurs est-ce que quelqu'un a la deluxe ? on peut reconstituer les decks de la deluxe avec les petits decks ? (la deluxe est soortie bien apres dans mon souvenir)

  27. #3687
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    ça fait longtemps que j'y ai pas joué (mais je l'ai ressorti) mais c'est comme ça que je jouais ouais, je trouve que les 'peuples' sont pas mal typés et ça fonctionnait bien. Mais je vais reessayer en mélangeant un de ces jours.

    [edith] D'ailleurs est-ce que quelqu'un a la deluxe ? on peut reconstituer les decks de la deluxe avec les petits decks ? (la deluxe est soortie bien apres dans mon souvenir)
    Les cartes de la deluxe sont différentes, c'est plus un ajout qu'une mise à jour (en plus il y a les plateaux pour 2 et 4 joueurs - jamais essayé à 4).

    En fait en mélangeant qq couleurs entre elles ça évite de n'avoir que des pouvoirs d'un même type à jouer et de se retrouver un peu bloqué ou d'avoir un peuple en face contre lequel ça ne fonctionne pas bien. Et ça démultiplie surtout les possibilités de manière à pouvoir retourner la situation sur le plateau par exemple.
    Le deckbuilding en mode draft qu'on avait appliqué c'était un truc grosso modo du genre : prendre 6 fois 1 carte de chaque couleur des niveaux 3, 4, 5, 6 ; 6 fois 2 cartes de chaque couleur des niveaux 1 et 2 ; 6 fois 2 interventions scientifiques (en double éventuellement) ; ce qui nous donne 6 paquets (1x6, 1x5, 1x4, 1x3, 2x2, 2x1, 2xIS) - ou alors pour drafter plus vite faire 12 paquets (6x : 1x6, 1x5, 1x4, 1x3, 1xIS + 6x : 2x2, 2x1, 1xIS) ; chaque joueur prend un paquet, choisit une carte et draft ; une fois les 2 paquets épuisés on passe aux 2 suivants etc. ; au final chaque joueur termine avec un paquet de 30 cartes.

  28. #3688
    Tiens tant qu'on en à parler de conan, niveau dungeon crawl et pour un groupe pas forcément intéressé par le campaign play, un peu casu et en full-coop (donc pas d'overlord), que conseillent les canards entre ces trois choix (ou d'autres hein, je suis pas sectaire - pour info on a déjà Mice & Mystics) :

    - Mansions of Madness 2nd ed.
    - Zombicide : Black Plague (voire green horde ?)
    - Descent 2nd ed. (avec l'app)

    En vous remerciant !

  29. #3689
    Justement il y a un topic sympa sur bgg pour te répondre :https://boardgamegeek.com/thread/184...-collector-v20

    Le mec fait bien les choses en donnant les réactions en fonction du type de joueurs dans le groupe.

  30. #3690
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Justement il y a un topic sympa sur bgg pour te répondre :https://boardgamegeek.com/thread/184...-collector-v20

    Le mec fait bien les choses en donnant les réactions en fonction du type de joueurs dans le groupe.
    Merci pour le lien ! En vrai je l'avais déjà lu, mais par pur chauvinisme forumesque je voulais l'opinion des experts CPC.

    Après si vous validez l'analyse du gars ça me va aussi hein.

Page 123 sur 334 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •