Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 318 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8011
    LR supporte bien les RAW Fuji mais la quantité de détails présents n'est pas folle comparés aux JPEG que sort le boitier.
    C'est dû au fait que LR a un algorythme très bon pour les détails de capteurs en matrice de Bayer (Nikon, Canon, Sony, etc ...) mais moins performant sur les capteur X-Trans de Fuji.

    Iridient x Transformer est un petit dérawtiseur spécialement conçu pour extraire les détails du RAW Fuji. En gros tu balances le RAW Fuji dedans et il te sort un DNG que tu importes dans LR ensuite. Ça fait une manip en plus mais c'est automatique et ça coûte moins de 30 eurodollars.

    Vis-à-vis de l'AF, Fuji vient d'annoncer une MaJ Firmware du X-T2 qui est censé rendre l'AF-C "2x plus rapide que précédemment". Vu qu'il est déjà pas si mauvais je suis impatient d'essayer ça

    Et comme Tiri j'ai du mal à voir quels sont les réglages non accessibles directement entre un X-T2 et un réflex Nikon

  2. #8012
    Tout ça pour avoir 2 boitiers graphite alors que les vrais, les bons, les élégants prendront des full black
    :flamewariscoming:


  3. #8013
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et je relance ma question : pas de souci pour développer sur LR? J'ai pas bien compris la discussion sur le "Iridient"...
    Ben, la discussion sur Iridient vient justement de soucis avec LR - la "dérawtisation"... Iridient X-transformer est un logiciel (payant mais 30 balles, ça reste très acceptable comme prix quand même) qui s'occupe de dérawtiser les RAW Fuji - il faut ensuite les importer dans LR pour tout le reste du processus de développement.

    Edit: grilled

  4. #8014
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, la discussion sur Iridient vient justement de soucis avec LR - la "dérawtisation"... Iridient X-transformer est un logiciel (payant mais 30 balles, ça reste très acceptable comme prix quand même) qui s'occupe de dérawtiser les RAW Fuji - il faut ensuite les importer dans LR pour tout le reste du processus de développement.

    Edit: grilled
    Sur vos conseils je l'ai pris aussi. Testé et approuvé
    Il y a la possibilité d'ajouter le plugin Iridient X-transformer directement à LR pour gagner du temps.

  5. #8015
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Il y a la possibilité d'ajouter le plugin Iridient X-transformer directement à LR pour gagner du temps.
    Bon ben voilà, c'est réglé. Baron tu prends le XT-2 avec Iridient sous forme de plugin dans LR. Autre chose ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8016
    Ou le XPro2 sur lequel tu colleras une vignette rouge dessus pour faire croire que c'est du Leica
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #8017
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ou le XPro2 sur lequel tu colleras une vignette rouge dessus pour faire croire que c'est du Leica
    Mais oui, excellent !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8018
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ou le XPro2 sur lequel tu colleras une vignette rouge dessus pour faire croire que c'est du Leica
    Et après tu mets du chatterton noir dessus pour faire Leica trve connoisseur


  9. #8019
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et après tu mets du chatterton noir dessus pour faire Leica trve connoisseur
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #8020
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le xt-2 est tropicalisé, la gamme en dessous, le xt-20, ne l'est pas.
    Cool, merci!

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Vis-à-vis de l'AF, Fuji vient d'annoncer une MaJ Firmware du X-T2 qui est censé rendre l'AF-C "2x plus rapide que précédemment". Vu qu'il est déjà pas si mauvais je suis impatient d'essayer ça

    Et comme Tiri j'ai du mal à voir quels sont les réglages non accessibles directement entre un X-T2 et un réflex Nikon
    Moi aussi je veux voir comment un firmware peut être aussi efficace...

    Sinon pour l'accessibilité des réglages, il faut bouger pas mal de molettes pour arriver au résultat voulu, y compris tourner une bague de l'objo pour la priorité ouverture. C'est quand même moins souple que le Nikon. En fait, j'ai pas en tête tous les réglages du XT-2 mais ce que je pense, c'est que les changements seront plus lents sur le Fuji que sur le Nikon. Mais bon je m'en fiche parce que de toute façon je ne les envisage pas sur le même plan.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon ben voilà, c'est réglé. Baron tu prends le XT-2 avec Iridient sous forme de plugin dans LR. Autre chose ?
    Non ça ira, merci

    Encore que derrière, je me vois mal embarquer un transtandard. Il faudra donc connaître la bonne optique paysage/rue et la bonne portrait
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  11. #8021
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Encore que derrière, je me vois mal embarquer un transtandard. Il faudra donc connaître la bonne optique paysage/rue et la bonne portrait
    Pour le portrait, le 56/1.2 semble une évidence. Pour le paysage/rue, il n'y a pas de focale évidente mais les "Fujicron" 23/2, 35/2 et 50/2 sont assez tentants, de même que le 10-24/4...

  12. #8022
    Poste HS pour un petit retour sur une acquisition et voir si certains d'entre vous n'ont pas déjà tenté l'expérience des objectifs pour projecteur de diapo.

    Voici la bête, un Leitz Colorplan 90mm f/2.5 que j'ai récupéré sur un projecteur Pradovit apacher sur le net (25€ je crois), il y a presque deux mois:
    Leitz Colorplan 90/2,5 by Genki Takano, sur Flickr
    C'est une V1 (version... :D) allemande (la portugaise est à éviter car ils ont remplacé certaines parties par du plastique) qui a un schéma optique proche du fameux Leica Elmarit-R 90mm F2.8 qui se revend à 400euroboules sur la baie. Il parait que le "Super Colorplan" est encore mieux au niveau du rendu...à voir pour une prochaine.

    (source: http://www.marcocavina.com/articoli_...gal/00_pag.htm )

    Malgré un défaut sur mon exemplaire (décollement partielle de deux lentilles ou colle qui a mal vieilli) qui provoque des bulles en trois quart de lune dans le bokeh, je dois avouer que je suis satisfait du rendu, surtout pour le prix, mais je ne suis pas encore convaincu par le rapprochement fait un peu partout avec le Elmarit R. Le bokeh rend bien.
    A l'usage, l'absence de diaphragme et de système de map est handicapant et demande donc de faire du bricolage. Pour l'instant, je fais tout à main levée et j'utilise son support en plastique noir qui recouvre parfaitement mon capteur. En gros, je le fais glisser selon la MaP que je désire (les gens que je croise me regardent toujours d'un air interrogateur) ). A terme, j'ai décidé de récupérer un ancien 135mm pour pièces en M42 et avec un diaphragme à 10+ lamelles (autant faire les choses biens). Je collerai un anneau step-down XX - 46 mm autour de l'objectif, histoire de visser le tout. La plupart se contentent d'un simple hélicoïde mais le travail à PO ne me semble pas souhaitable pour l'exploiter pleinement.

    Grosso merdo, avec les frais de port qui s'annoncent, ce jouet devrait me coûter 50€, prix de l'objo inclus.

    Quelques photo prises avec:
    Chalcolestes viridis by Genki Takano, sur Flickr
    Jpg sans retouche: https://www.dropbox.com/s/qfn8mw55qd...03355.jpg?dl=0
    Flower test - Colorplan by Genki Takano, sur Flickr
    Jpg sans retouche: https://www.dropbox.com/s/ttreavjoms...03088.jpg?dl=0 , malheureusement il y avait une plante juste devant et avec de la flotte tout autour (étang).
    Flower test - Colorplan by Genki Takano, sur Flickr
    Test Colorplan by Genki Takano, sur Flickr
    Sur cette dernière, on voit bien les bulles en trois-quart de lune en haut à gauche.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  13. #8023
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Cool, merci!

    Moi aussi je veux voir comment un firmware peut être aussi efficace...

    Sinon pour l'accessibilité des réglages, il faut bouger pas mal de molettes pour arriver au résultat voulu, y compris tourner une bague de l'objo pour la priorité ouverture. C'est quand même moins souple que le Nikon. En fait, j'ai pas en tête tous les réglages du XT-2 mais ce que je pense, c'est que les changements seront plus lents sur le Fuji que sur le Nikon. Mais bon je m'en fiche parce que de toute façon je ne les envisage pas sur le même plan.

    Non ça ira, merci

    Encore que derrière, je me vois mal embarquer un transtandard. Il faudra donc connaître la bonne optique paysage/rue et la bonne portrait
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour le portrait, le 56/1.2 semble une évidence. Pour le paysage/rue, il n'y a pas de focale évidente mais les "Fujicron" 23/2, 35/2 et 50/2 sont assez tentants, de même que le 10-24/4...
    En objectif paysage / rue j'ai essayé le 18mm f/2 : angle très chouette mais l'objectif lui-même est pas incroyable (assez mou à f/2) : https://synovie.lumys.photo/canaries (mdp : Canaries17), tout a été fait avec cette optique.
    Il parait que le 27mm f/2.8 est excellent en plus d'être pancake, à toi de voir si l'angle est pas trop restrictif.
    Toute la série des nouveaux f/2 dont parle Ylyad est au top (WR, AF excellent, piqué à PO). D'ailleurs je te conseillerais plus le 50/2 que l'ancien 56/1.2 (la vitesse d'AF n'étant pas son fort) sauf si tu as vraiment besoin de la très grande ouverture.

  14. #8024
    Si on a pas besoin du WR, le 56 a tout de même un excellent rendu. La gamme f1.4 aussi. D'ailleurs je devrais recevoir le 23mm F1. 4 aujourd'hui. Équivalent 35mm.

    Les fujicron souffrent aussi d'un bokeh assez fade et artificiel aussi même si je ne suis pas mécontent de mon 35mm f2
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #8025
    Le 23mm f/1.4 est un peu mou à PO, et l'AF est pas ultra véloce non plus.

    J'ai aussi fait le choix du 23/1.4 et du 56/1.2 pour le rendu et la lumière supplémentaire mais je pleure régulièrement intérieurement sur l'AF. Pour avoir essayé les 23/2 et 50/2 c'est quand même un autre monde de ce point de vue. Tout dépend donc de ce que l'on recherche en premier lieu Et peut être qu'un jour on aura des optiques mêlant les deux

  16. #8026
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Poste HS pour un petit retour sur une acquisition et voir si certains d'entre vous n'ont pas déjà tenté l'expérience des objectifs pour projecteur de diapo.
    C'est pas HS, les projecteurs de diapo c'est toujours du matos photo.

    Je suis fan de ce genre de bricolage, tu feras un rapport ici sur ton frankenstobjectif ?

  17. #8027
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Toute la série des nouveaux f/2 dont parle Ylyad est au top (WR, AF excellent, piqué à PO). D'ailleurs je te conseillerais plus le 50/2 que l'ancien 56/1.2 (la vitesse d'AF n'étant pas son fort) sauf si tu as vraiment besoin de la très grande ouverture.
    J'ai regardé ça un peu, ils ont l'air de tabasser sévèrement au niveau piqué, rapidité et finition. Je pense que pour la moitié du prix, je vais m'orienter vers le 50/2 même si le 1.2 me plaît, il a l'air d'être un cran en dessous.

  18. #8028
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le 23mm f/1.4 est un peu mou à PO, et l'AF est pas ultra véloce non plus.

    J'ai aussi fait le choix du 23/1.4 et du 56/1.2 pour le rendu et la lumière supplémentaire mais je pleure régulièrement intérieurement sur l'AF. Pour avoir essayé les 23/2 et 50/2 c'est quand même un autre monde de ce point de vue. Tout dépend donc de ce que l'on recherche en premier lieu Et peut être qu'un jour on aura des optiques mêlant les deux
    J'utilise le 56mmm en concert. Il fait des petites erreurs mais c'est clair que le 35mm f2 c'est focus instantané et précis.
    Et encore t'as pas connu le 56mm sur le XPro1... Ça pompait pas mal. Avec le XPro2 c'est très rare que ça me le fasse.

    Le 23mm c'est pas mou sur les bords plutôt ?
    Je verrai bien, je le destine à la street photography, le 18mm est trop large pour moi et je ne suis pas vraiment fan du rendu au final. J'aurai peut-être du me prendre le 16mm mais il est cher
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #8029
    Merci pour vos retours.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    En objectif paysage / rue j'ai essayé le 18mm f/2 : angle très chouette mais l'objectif lui-même est pas incroyable (assez mou à f/2) : https://synovie.lumys.photo/canaries (mdp : Canaries17), tout a été fait avec cette optique.
    Tu passes combien de temps sur LR?
    T'as des settings tous prêts ou quoi?

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    D'ailleurs je te conseillerais plus le 50/2 que l'ancien 56/1.2 (la vitesse d'AF n'étant pas son fort) sauf si tu as vraiment besoin de la très grande ouverture.
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Tout dépend donc de ce que l'on recherche en premier lieu Et peut être qu'un jour on aura des optiques mêlant les deux
    En fait, pour la photo de rue je cherche plus un AF rapide qu'un rendu. Pour le portrait c'est un peu l'inverse. Donc du coup entre les deux versions du 50, c'est le plus beau rendu qui m'intéresse.

    Bon par contre, j'hésite entre le 23 et le 18, là...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    ton frankenstobjectif ?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #8030
    23mm f2 pour la photo de rue. Af rapide, compacité et tu pourras le sortir sous la pluie.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  21. #8031

  22. #8032
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    En fait, pour la photo de rue je cherche plus un AF rapide qu'un rendu. Pour le portrait c'est un peu l'inverse. Donc du coup entre les deux versions du 50, c'est le plus beau rendu qui m'intéresse.
    C'est comme ça que j'avais compris ta requête, d'où le 56/1.2
    Bon par contre, j'hésite entre le 23 et le 18, là...
    http://camerasize.com/compact/#679.584,291.325,ha,t

  23. #8033
    La taille du truc.

    C'est vrai que si j'étais à la place de Mme Baron, jme foutrai de sa gueule aussi.

  24. #8034
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Tu passes combien de temps sur LR?
    T'as des settings tous prêts ou quoi?



    En fait, pour la photo de rue je cherche plus un AF rapide qu'un rendu. Pour le portrait c'est un peu l'inverse. Donc du coup entre les deux versions du 50, c'est le plus beau rendu qui m'intéresse.

    Bon par contre, j'hésite entre le 23 et le 18, là...

    23mm f/2 et 56 f/1.2 alors

    Et sur mes photos des Canaries j'ai du passer moins de 3h au total, tri inclus Oui j'ai mes petits presets persos qui sont là pour me faire gagner un temps précieux ^^

  25. #8035
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    ...
    Le bokeh est vraiment très particulier mais j'aime bien les photos, tu as fait ça quand ? Vous avez un micro climat de l'autre côté de la frontière ? Très sympa en tout cas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message


    Qui vend un appareil Sony mirrorless ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #8036
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est pas HS, les projecteurs de diapo c'est toujours du matos photo.

    Je suis fan de ce genre de bricolage, tu feras un rapport ici sur ton frankenstobjectif ?
    Ca sera fait, "le temps de" trouver la perle rare!
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le bokeh est vraiment très particulier mais j'aime bien les photos, tu as fait ça quand ? Vous avez un micro climat de l'autre côté de la frontière ? Très sympa en tout cas

    - - - Mise à jour - - -



    Qui vend un appareil Sony mirrorless ?
    Ca fait partie du lot que je t'avais montré il y a presque un mois, aux environs du 25 août. C'était un petit épisode où la météo était cool et ne partait pas trop en vrille. Bon, par contre, il faisait très nuageux...faut pas déconner non plus!

    L'adaptateur coûte dans les 330€, sinon! :D Par contre, comme c'est un mécanisme qui fait avancer/reculer l'objectif, sans rail, je ne suis pas convaincu que ça fonctionne pour des cailloux un peu long ou lourd, vu que ça ne manipule pas la bague de MaP. :/
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  27. #8037
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    23mm f2 pour la photo de rue. Af rapide, compacité et tu pourras le sortir sous la pluie.
    Sauf si je prends le 18 :hésite:

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est comme ça que j'avais compris ta requête, d'où le 56/1.2
    Si le rendu du 1.2 est objectivement meilleur...

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est vrai que si j'étais à la place de Mme Baron, jme foutrai de sa gueule aussi.
    Et encore c'est avec le 16-35...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #8038
    Bah le 18mm n'a que sa compacité pour lui, c'est tout en comparaison.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  29. #8039
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La taille du truc.

    C'est vrai que si j'étais à la place de Mme Baron, jme foutrai de sa gueule aussi.
    Ca paraît gros seulement par comparaison, en vrai c'est tout à fait portatif

  30. #8040
    Les amis, je suis joie ! J'ai vendu le Leica R3 avec son formidable 50mm. Il fera la joie d'un photographe… et de mon portefeuille.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 268 sur 318 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •