Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 143 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 4269
  1. #3541
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Mais c'était pas ce qui était fait dans WEE ça comme mécanique? Genre t'avais une unité qui valait 120 pts en rookie, 160 pts en hardened, 200 pts en vet 2* ? Si ce n'est que (et j'adorais l'idée!) tu avais une carte avec plein d'unités et c'était au moment d'appeler que tu decidais du level de ton unité (et donc de son prix)
    Ce serait intéressant, mais ça obligerait à revoir le nombre de slots disponibles, non?

    Après, une simple réduction du prix pour les unités rookie, sans modification de slots, pourquoi pas...c'est vrai qu'une carte vetée est souvent préférée au surnombre, surtout sur les unités lourdes comme les blindés. Pour l'infanterie, parfois un surnombre est meilleur, plus utile.

    Par contre que ça soit pour l'infanterie, les véhicules ou les tanks, je me demande si ça ne favoriserait pas le retour en force des spams et des blobs : Cette incitation financière devrait être assez légère à mon sens. Retrouver un coût total fixe sur plusieurs cartes d'une unité équivalente rendrait l'utilisation du surnombre certes risquée car les AoE sont plus pénalisantes sur un pack d'unités que dans WG, mais quand même trop puissante dans beaucoup de situations je pense.

    Pour reprendre l'exemple de Grosnours, les deux Sherman V de la Guards Armored en phase B sont des unités de commandement, en plus d'avoir une étoile. Après, c'est vrai qu'ils ne coûtent que 10 de plus par unité, soit 150, par rapport à la carte de 4 Sherman V rookies, qui sont à 140 pièce...Une petite réduction des versions rookie pourrait se faire, j'en conviens...Mais je me demande sérieusement si le fait de pouvoir sortir en à peine plus d'une minute d'income (125) un rapport de force de deux contre un ne tournerait pas presque systématiquement, si le joueur ne fait pas totalement n'importe quoi, en faveur du surnombre.

    Ce serait presque encore plus flagrant si on regarde la situation des Firefly en phase C : Les cartes à deux Firefly rookie éclipseraient totalement, à mon sens, les cartes à un firefly 1* qui, elles, prennent en plus un slot individuel...Un rapport de force de deux contre un, avec le timing des incomes, serait très supérieur je pense. Par contre je suis d'accord que les rookies pourraient coûter un poil moins. Une réduction de 20-25% serait sans doute amplement suffisante.

    L'argument de la game course est également à prendre en compte. Je ne pense pas que cette dernière, ainsi que l'équilibre général d'une partie, du gameplay du jeu, profiteraient d'une telle possibilité de spam...Le nombre d'unités sur le terrain, dans SD, est plus restreint, l'accroissement de pop est plus progressif, tout ça pour de bonnes raisons il me semble.


    Par contre je milite pour le retour du gros chiffre vert indiquant en temps réel, dans la partie et directement sur le menu de déploiement, combien d'unités sont encore disponibles par carte

    Dans la création de decks c'est affiché comme ça et ce serait bien plus facile en cours de partie pour voir d'un clin d'œil ce qu'il nous reste en magasin. Plutôt que d'avoir cette info en deux temps et en tout petit, sur la fiche de l'unité qui s'ouvre en passant le curseur sur la carte de celle-ci.
    Dernière modification par Megiddo ; 20/06/2017 à 16h35.

  2. #3542
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Par contre je milite pour le retour du gros chiffre vert indiquant en temps réel, dans la partie et directement sur le menu de déploiement, combien d'unités sont encore disponibles par carte
    Toutàfaictivement.

  3. #3543
    Le spam étant la seule et unique solution disponible aux alliés en phase C face aux tanks sous stéroïdes allemands je ne vois pas le problème et en plus c'est peu près historiquement correct...

    Les choses sont simples, il y a actuellement deux problèmes, liés :
    - la vétérance est totalement broken avec des unités 3* qui se retrouvent 45% meilleures pour la vitesse de tir, la probabilité de toucher, le moral et j'en oublie peut-être
    - les véhicules sans expériences ne sont jamais intéressants par rapport aux véhicules avec expérience vu qu'ils ont le même prix. La plus grande disponibilité est en fait une punition puisqu'elle demande d'investir plus pour acheter l'ensemble du potentiel de la carte
    Ces deux problèmes peuvent se résoudre en un seul coup en introduisant des mécaniques de baisse/hausse de prix (tout dépend ce qu'on considère comme étant la référence) pour la vétérance.

    Simple, élégant, efficace. Toute la difficulté résidant dans l'équilibrage exact des prix bien entendu.

  4. #3544
    Je suis d'accord, le plus délicat est certainement de définir la valeur financière exacte qu'on va accorder à une, deux ou trois étoiles. Ca varie d'un joueur à l'autre bien sûr, mais il y a sûrement quelques stats objectives, comme la précision, la résistance à la suppression ou autres, qui sont quantifiables. Et de plus ces situations peuvent être testées relativement facilement en mettant unités rookies et vétées simplement face à face.

    Par contre à ce compte là, il vaudrait mieux laisser le prix des unités rookies intact et augmenter le prix des unités étoilées je crois. Ca irait plus dans le sens de la philosophie du jeu, changerait moins drastiquement l'équilibre général d'une partie et puis, ce sont bien les decks allemands qui ont le plus d'étoiles, surtout avec les blindés, non?

  5. #3545
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Simple, élégant, efficace. Toute la difficulté résidant dans l'équilibrage exact des prix bien entendu.
    Tu fais une bourse comme dans offworld trading company
    Et là plaf! tu achètes plein de FsJagers et de Mg42 pour faire exploser le cours, tu rachètes les parts du deck adverse et tu colles un sabotage offmap sur ses chars.


  6. #3546

  7. #3547
    C'est peut-être ce qu'avaient tenté les américains finalement, avec leurs usines qui en Allemagne tournaient pour la wehrmacht.
    Ou alors c'est ce qui nous attends en cas de conflit avec la Chine... toute 'notre' industrie qu'on se retrouverait pan dans la gueule.

  8. #3548
    Pourquoi ne pas enlever la vété tout simplement? Les unités arrivent toutes rookies et gagnent des étoiles si on les utilise correctement ( en combat ou au fur et à mesure du temps ?). En plus, ça récompense celui qui joue mieux non ?

  9. #3549
    Non, c'est méga-gamey comme mécanisme, je le déteste cordialement.
    C'est pas réaliste, cela demande du min-maxing et cela sabote le système de vet et de leaders existant.

  10. #3550
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Pourquoi ne pas enlever la vété tout simplement? Les unités arrivent toutes rookies et gagnent des étoiles si on les utilise correctement ( en combat ou au fur et à mesure du temps ?). En plus, ça récompense celui qui joue mieux non ?
    Je dirai plutôt l'inverse, je trouve bizarre que les unités gagnent des étoiles. Elles devraient en gagner APRES le combat (RETEX)... et ça servirai uniquement à rajouter des points de victoire (utile juste en compète).
    En tout cas, si vraiment, en combat elles devraient gagner maxi une étoile, et plus lentement.

  11. #3551

  12. #3552
    Ils ne disent pas que ce sera HUGE. Enfin on verra...

  13. #3553
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non, c'est méga-gamey comme mécanisme, je le déteste cordialement.
    C'est pas réaliste, cela demande du min-maxing et cela sabote le système de vet et de leaders existant.
    Ben je vois pas en quoi c'est plus " gamey" ( ça veut dire quoi d'ailleurs ? ) a partir du moment où tu utilise une machine, tu comprends mieux son fonctionnement, tu l'utilise mieux ( normalement...). Avec le système actuel tu perds une unité, tu perds cash un vet, donc je vois pas pourquoi c'est mieux ? Vrais questions hein, je connais pas encore assez le jeu, mais ça me semblerait plus réaliste que de voir des armées de vété se foutre sur la tronche. Là si tu chérirai une unité, tu as des chances d'avoir un beau vété. Ceux dont tu te moques ou que tu veux utiliser en chair a canon, elles ne gagnent pas d'xp, du coup ça fait moins mal. Je trouve que ça simpliferai pas mal les choses tout en collant quand même à qq chose de "realiste"

  14. #3554
    Ça avantagerait à mort ceux qui micro et qui jouent planqués et ça ouvrirait la porte à toutes sortes d'abus du gameplay. Et on a déjà donné avec les 3 Wargames pour ce genre de choses.

  15. #3555
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ça avantagerait à mort ceux qui micro et qui jouent planqués et ça ouvrirait la porte à toutes sortes d'abus du gameplay. Et on a déjà donné avec les 3 Wargames pour ce genre de choses.
    Ah voilà, ok, là je comprend mieux, merci !

  16. #3556
    Tu n'as pas perdu de précieuses minutes de ta vie sur les Wargame, tu ne sais pas à quel point on est triggered à chaque fois qu'on voit des suggestions qu'on sait foutre le jeu en l'air, comme la tienne ou celle d'avoir des parachutistes qui sont largués IG ou des changements de blindage selon l'inclinaison du tank.

  17. #3557
    Si , wargame je les ai tous acheté !
    Mais ça ne me rend pas malade a ce point ! Il est vrai que je ne les ai certainement pas squatté autant que vous c'est sur ! Peut être aurez vous la solution du côté des mods puisque celui ci est sensé les accepter non ?

  18. #3558
    Vu la taille minuscule de la communauté il y a très peu de mods, et la plupart c'est des modifications vraiment mineures. Je pense qu'il n'y a rien à en attendre.

  19. #3559
    C'est surtout que ca ferait encore plus de boule de neige pour celui qui prend l'avantage en début de partie qui va se retrouver avec un avantage du terrain mais aussi des unités plus vettés, autant aretter la partie dans ce cas la.

  20. #3560
    Bah je pense que le jeu va crever à la AoA.
    Moi perso, j'arrive même plus à le relancer. Les devs doivent assumer leurs décisions.

  21. #3561
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Bah je pense que le jeu va crever à la AoA.
    Moi perso, j'arrive même plus à le relancer. Les devs doivent assumer leurs décisions.
    +1: C'est vraiment dommage !
    Et on est pas les seuls, il suffit de regarder les stats comparées avec Wargame RED


    Si on compare avec toute la série, on voit que Steel Division ne tient pas du tout sur la durée, beaucoup moins que les autres opus :

  22. #3562
    Sur Offworld Trading Company (qui est peut-être pas autant de niche que Steel Division, mais qui est pas super accessible non plus), les devs ont lancé un Discord durant l'Early Access qui servait à communiquer avec la communauté. Avec le temps, la communauté à pas mal adopté le Discord, et c'est devenu un mini-hub du jeu, avec des tournois régulièrement organisés, un channel où tu peux uploader tes replays pour que des mecs puissent les commenter et te donner des conseils, un channel "matchmaking" pour essayer d'organiser des matchs équilibrés et d'autres trucs. La communauté là bas est pas mal sympa.
    Dans le talk GDC du développeur principal (Soren), il disait que ça avait pas mal aidé à acceuillir certains nouveaux joueurs dans le jeu.

    C'est dommage qu'ils tentent pas de faire la même chose sur Steel Division.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  23. #3563
    Oui et non.
    Oui ce serait sympa, en théorie.
    Non parce que je ne laisse pas une heure avant que cela ne se transforme en champ de ruines.

  24. #3564
    +1 avec nours la communauté est très très particulière sur les wargame / SD y'a quand même un sacré paquet de mecs "spéciaux" complètement débiles. Suffit de voir le chat in game...

  25. #3565
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    +1 avec nours la communauté est très très particulière sur les wargame / SD y'a quand même un sacré paquet de mecs "spéciaux" complètement débiles. Suffit de voir le chat in game...
    ... Ou de te lire...
    J'ai pas pu m'en empêcher.

  26. #3566

  27. #3567
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    +1: C'est vraiment dommage !
    -1, mais il est vrai que je m'en tape le coquillard du ranked, des parties en pickup et que je ne joue qu'avec des gens bien...

  28. #3568
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    ... Ou de te lire...
    J'ai pas pu m'en empêcher.


    enfoiré de singe.....

  29. #3569
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    tit article ou steel division apparaît:
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html
    "Bref, un jeu tellement réaliste qu’il n’est peut-être plus tout à fait un jeu."
    Oui c'est bien connu la 101e a pris des villes entières grâce à ses unités de lance-flammes et les nazis ont gagné la guerre grâce à leurs trains de véhicules à 20mm

  30. #3570
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    "Bref, un jeu tellement réaliste qu’il n’est peut-être plus tout à fait un jeu."
    Oui c'est bien connu la 101e a pris des villes entières grâce à ses unités de lance-flammes et les nazis ont gagné la guerre grâce à leurs trains de véhicules à 20mm
    en fait, j'étais un peu dubitatif sur l'article. Ils ont un peu le cul entre 2 chaises comme tout les jeux en fait... Mais à force de vouloir modéliser tout et n'importe quoi pour faire plaisir aux férus d'histoire, on arrive à un anachronisme qui fait que si les unités sont "réalistes"; les groupes de combat ne le sont en aucun cas...

    Vis à vis du jeu : Il est très bon. Mais pour moi sont plus gros défaut ( et surement sa plus grosse qualité pour d'autre) c'est de devoir faire mes decks. J'aurai arrêté de jouer au jeu depuis belle lurette, si Grosnours ne me refilait pas ses decks à chaque fois. Mon temps de jeu est limité, et je n'ai pas envie de mini-maxer les choses. Si tu veux faire les choses bien, il faut passer des plombes à analyser des statistiques et faire des tests. Ca me saoule.

    Bref, si il était sorti avec 3 fois moins d'unités militaires et des groupes de combats pré-faits avec des doctrines d'utilisation claires; et bien j'y prendrai beaucoup plus de plaisir.

Page 119 sur 143 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •