Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 335 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10035
  1. #2161
    En même temps, à quoi bon écrire pour ne pas susciter de réactions , c'est le net bordel !

  2. #2162
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pourquoi tu ne t'es pas arrêté à "Si vous avez adoré le jeu, ne lisez pas la suite ça vaudra mieux pour tout le monde." ?
    Curiosité malsaine probablement

  3. #2163
    Comme moi quand j'ai testé Alien.

  4. #2164
    Par contre tu nous donne les points positifs, mais les points négatif non, tu te contente d'un "c'est de la merde", du coup je suis un peu triste.

  5. #2165
    A noter qu'Alien isolation fonctionne avec les casques de réalité virtuelle...j'ai testé avec un mon oculus DK1, et ca marche super bien, limite on dirait que le jeu est prévu en natif pour la VR. Mais c'est trop flippant tellement c'est immersif...

  6. #2166
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Par contre tu nous donne les points positifs, mais les points négatif non, tu te contente d'un "c'est de la merde", du coup je suis un peu triste.
    Je l'ai dis, y'en a trop.
    Et vraiment, je sais que ça sonne comme un troll mais je le pense sincèrement, à part dire que le gameplay est pas intéressant, le level design mal foutu, la narration loupée... et continuer à trouver des synonymes à "nul" je sais pas quoi faire tellement il n'y a aucun point d'accroche.

    Quand t'affrontes l'alien, le jeu consiste à soit utiliser ton matos si t'en a (balancer une radio pour faire diversion, jeter un molotov ou un coup de lance-flamme), soit avancer lentement en attendant que l'alien se barre du chemin.
    Contre les autres types d'ennemis c'est encore moins compliqué (mais plus rapide au moins), il faut juste courir ou tuer tout le monde quand on peut pas.
    Ça demande ni réflexion, ni talent.

    Par dessus ça tous les éléments du jeu rentrent en conflit. C'est un jeu qui voudrait faire peur, mais dont tout les éléments sont là pour tuer toute tension (ça fait un peu peur la première heure, après ça on voit tellement les câbles qui régissent le truc qu'on s'en fout). C'est un jeu qui voudrait encourager l'exploration, mais qui en même temps te pousse à tracer (je vais pas prendre le risque de me faire prendre par derrière par l'alien pour choper du truc que le jeu qualifie lui-même de "camelote"). C'est un jeu qui se voudrait un peu bac à sable dans l'approche, mais dont le level design ne laisse pas la moindre place à l'improvisation (le nombre de fois où le jeu te balance dans une pièce avec l'alien avec genre 2 caisses pour te cacher)...

    C'est un jeu qui peine à raconter une histoire intéressante parce que super mal racontée et reprenant absolument tous les mauvais clichés du jeu vidéo. Sérieux, le coup où on se fait capturer par l'alien, c'est pas interdit par la Convention de Genève ? Genre si je me fais choper par l'alien deux secondes plus tôt c'est game over, par contre là c'est un script donc c'est bon, il me tue pas (et à la place m'attache sans surveillance à un truc dont je me détache tout seul, et en me laissant tout mon matos sur moi).
    Et le jeu qui coupe systématiquement l'action en pleine tension en te mettant un écran de chargement où une cutscene mal branlée. Genre le premier contact avec l'alien, une vieille cutscene merdique. Et y'a des moments t'as l'impression qu'ils avaient plus de moyens, genre quand tu prends des navettes de secours et que ça fait un vieux fondu au noir et tu comprends rien à ce qu'il s'est passé.
    Les QTE de merde (la palme étant la toute fin ).

    Et surtout c'est un jeu qui refuse de voir ses nombreuses limites et qui t'inflige une des campagnes les plus tirées en longueur qu'il m'ait été donné de jouer.
    15 fois j'ai cru que c'était la fin du jeu et 15 fois il se passe un truc à la con (en général une panne quelconque) qui te force à repartir te jeter dans la gueule du loup. Je trouvais Dead Space horrible pour ça mais là c'est le stade au dessus.
    Et les passages en combinaison spatiale qui durent des plombes, il se passe rien, ton perso avance au deux à l'heure.

    Les mini-jeux de piratages qui deviennent de plus en plus stupide (y'en a un il faut appuyer 5-6 fois sur bas, c'est tout).

    Enfin bref, c'est nul, y'aurait pas eu la licence Alien derrière cette croute serait passé inaperçue.

  7. #2167
    En fait c'est assez étrange. Je ne peux pas m’empêcher d'être globalement d'accord avec toi et de reconnaître ton analyse, mais j'ai pas eu l'impression de passer un si mauvais moment que cela.

    Je pense que tu étais dans un état d'esprit ultra critique en commençant à jouer, du coup tu as vu tout les défauts du truc et forcement tu conclus comme tel.

  8. #2168
    Vraiment, honnêtement, non.
    Quand j'ai démarré j'étais même plutôt optimiste, parce qu'au début t'as que les bons cotés (c'est beau, c'est comme dans le film, et t'as envie de voir comment ça va se passer).

    Et très rapidement le jeu commence à te balancer du caca sur la tête (le fameux premier combat, qui est effectivement un des passages les plus durs du jeu).
    Mais j'insiste le pire c'est que c'est BEAUCOUP trop long, c'est surtout ça qui fait que l’empilement de défauts passe de moins en moins.
    Je l'ai fini en quelques jours, ça passerait sans doute mieux par petites sessions mais si j'avais fait ça je l'aurais simplement pas fini.

  9. #2169
    J'avoue que les 5 climax avant la fin, c'est d'un lourd ...

  10. #2170
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    En fait c'est assez étrange. Je ne peux pas m’empêcher d'être globalement d'accord avec toi et de reconnaître ton analyse, mais j'ai pas eu l'impression de passer un si mauvais moment que cela.

    Je pense que tu étais dans un état d'esprit ultra critique en commençant à jouer, du coup tu as vu tout les défauts du truc et forcement tu conclus comme tel.
    Je pense surtout que nous sommes très nombreux à être d'abord charmés par une ambiance et à passer du coup sur les défauts du gameplay pur. Or pour Sylvine le jeu passe avant la vidéo et les mécaniques sont primordiales à ses yeux.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est un jeu qui voudrait faire peur, mais dont tout les éléments sont là pour tuer toute tension
    Genre t'as pas flippé
    Spoiler Alert!
    dans l'antre des aliens
    .
    Je suis d'accord sinon, même si j'ai une opinion plus positive. (Le jeu est clairement beaucoup trop long pour les mécaniques qu'il emploie, mais je pense pas qu'elle soient mauvaises en soit. L'improvisation m'a paru être plus présente que ce que tu dis par exemple et on échappe souvent à l'Alien que de justesse)

  12. #2172
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je pense surtout que nous sommes très nombreux à être d'abord charmés par une ambiance et à passer du coup sur les défauts du gameplay pur. Or pour Sylvine le jeu passe avant la vidéo et les mécaniques sont primordiales à ses yeux.
    Vu qu'il n'aime aucun jeu solo et presque aucun titres multi, je pense surtout qu'il est à l’affût du moindre défaut et l'exacerbe intérieurement au point de se dégoûter de ce à quoi il joue.

    Les seules fois où je l'ai vu positif au point de sortir un truc super sympa du genre "C'est vraiment pas top mais ça reste moins naze que le reste", c'est pour Rainbow Six Siege, Paladins et Titanfall 1.

  13. #2173
    Tu oublies le meilleur jeu de l'univers, dans le lot.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #2174
    Spec Ops ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #2175
    Ouais enfin tout ça pour dire que les dinosaures étaient mieux fait dans BF3 quand même.

  16. #2176
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Genre t'as pas flippé
    Spoiler Alert!
    dans l'antre des aliens
    .
    Ba nan, justement je m'étais fais la réflexion que tous les ingrédients étaient là, mais vu que j'en étais à ma 70ème heure de jeu (estimation de la police) l'alien était plus devenu une nuisance qu'une menace, le gros relou qui t’empêche d'avancer.
    Surtout que c'était typiquement un des ces passages avec un couloir sans rien pour se cacher et l'alien au milieu.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je pense surtout que nous sommes très nombreux à être d'abord charmés par une ambiance et à passer du coup sur les défauts du gameplay pur. Or pour Sylvine le jeu passe avant la vidéo et les mécaniques sont primordiales à ses yeux.
    Justement non, ce qui m'a énervé c'est qu'au lieu d'accompagner l'ambiance, le gameplay joue contre lui.
    Tout le contraire de Prince of Persia 2008 par exemple, qui lui aussi a un gamplay simpliste.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu qu'il n'aime aucun jeu solo et presque aucun titres multi, je pense surtout qu'il est à l’affût du moindre défaut et l'exacerbe intérieurement au point de se dégoûter de ce à quoi il joue.

    Les seules fois où je l'ai vu positif au point de sortir un truc super sympa du genre "C'est vraiment pas top mais ça reste moins naze que le reste", c'est pour Rainbow Six Siege, Paladins et Titanfall 1.
    Juste dans ce topic.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10444969
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10883568
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10884867
    http://forum.canardpc.com/threads/11...=#post10662995



    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouais enfin tout ça pour dire que les dinosaures étaient mieux fait dans BF3 quand même.
    Je vois bien que ça te rend fou, le fait est qu'ils ont tous les deux un gameplay inutile qui ne sert qu'à combler les trous entre deux passages narratifs qui utilisent les mêmes ficelles et que tous les deux les utilisent aussi mal.
    Genre le passage sur le Derelict où on te donne un détecteur pour pas que tu te perdes dans un couloir et où tu dois marcher de script en script (fais moi la courte échelle, va poser la bombe...), ça puait le mauvais clone de CoD.

  17. #2177
    - "Fini Grow Up, et on dirait une simple version revue et corrigée du premier en fait. Et comme le premier le jeu offre finalement assez peu de choses à faire."
    - "Cherchez pas une originalité de fou, en gros c'est du Sokoban"
    - "Fini Her Story. Bon, pas à 100% parce que ça commençait à me fatiguer"

    On sent le plaisir exsuder de chacun des mots.

  18. #2178
    Désolé de garder un esprit critique même sur les jeux que j'aime.

  19. #2179
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Spec Ops ?
    Non, Spec Ops ce n'est pas un jeu, c'est une expérience unique. Une performance artistique, un happening.
    Je te parle du cinquième volet d'une série japonais à succès.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #2180
    Bah quand Sylvine teste un jeu c'est toujours la meme chose

    Dernière modification par Zerger ; 02/06/2017 à 15h58.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #2181
    Allez-y, ragez plus mes petits mignons.

  22. #2182

  23. #2183
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Allez-y, ragez plus mes petits mignons.
    Confondre rage et désaccord.

  24. #2184
    C'était pour éviter tous les commentaires inutiles habituels mais c'était évidemment peine perdu.

    edit : Ah trop tard, le ninja edit a frappé.

    Sinon si vous étiez réellement en désaccord et pas en train de rager comme des gorets, vous donneriez des arguments.

  25. #2185
    Est ce vraiment utile de donner des arguments à un mur ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #2186
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Sinon si vous étiez réellement en désaccord et pas en train de rager comme des gorets, vous donneriez des arguments.
    Tu commences par balancer un "Bon, je l'ai fini et c'est de la merde. Tout est chier sauf les graphismes. On dirait un solo de Battlefield en beaucoup plus long".
    Faut avouer que ça ne pousse pas à la discussion argumenté puisqu'on à l'impression de voir un icaremag inversé.

    Et comme tu ne changeras pas ta perception du jeu d'un iota, je comprends que personne ne tente d'argumenter.
    En plus c'est un topic dédié aux ressentis, le but n'est donc pas de te faire prendre du recul sur ton jugement, ça fait une raison de plus de ne pas se lancer dans ce cul de sac.


    Sinon il y a quelques trucs dans ce que tu racontes que je trouve totalement vrais (trop long, trop de "fausses fins", le piratage en mousse, le rendu et la DA très sympas), d'autres en partie (le level design globalement correct, idem pour les mécaniques de jeu) et certains trop subjectifs (tout ce qui touche à la peur).

  27. #2187
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Est ce vraiment utile de donner des arguments à un mur ?
    Voilà.

    En fait avec Sylvine a tous dépassé le stade d'argumentation pour simplement facepalmer maintenant

  28. #2188
    Les rois du free taunt qui te parlent d'argumentation, on s'en lasse pas.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #2189
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu commences par balancer un "Bon, je l'ai fini et c'est de la merde. Tout est chier sauf les graphismes. On dirait un solo de Battlefield en beaucoup plus long".
    Faut avouer que ça ne pousse pas à la discussion argumenté puisqu'on à l'impression de voir un icaremag inversé.
    Je l'ai dis, ce dont je voulais surtout parler c'est ce qui m'avait motivé à lance le jeu, c'était l'IA de l'alien, pas le jeu en lui-même.

    Après à la demande de Cabfire j'ai fait un retour, bien plus argumenté que la plupart de ceux qu'on lit ici d'ailleurs.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et comme tu ne changeras pas ta perception du jeu d'un iota, je comprends que personne ne tente d'argumenter.
    La vérité c'est que si je donne l'impression de jamais changer d'avis ici, c'est parce que quasiment personne n'avance d'arguments pertinents.
    Par exemple avant je trouvais que MGS c'était de la grosse branlette sans fond, ba les critiques de Super Bunny Hop m'ont fait changé d'avis.
    Pareil pour Chroma qui sans complétement retourner mon opinion, m'a fait remettre en question ce que je pensais de Signe que je détestais de tout mon corps.

    Parce que les mecs savent argumenter, parce que leur avis est réfléchi, c'est pas juste un vague ressenti qu'ils sont incapables d'expliquer.
    Je m'attends pas à ce que toutes les réponses ici soient du même niveau, par contre si c'est pour dire ça :
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai arrêté à la comparaison avec BF3. Tu racontes n'imp pour changer.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah quand Sylvine teste un jeu c'est toujours la meme chose

    https://i.makeagif.com/media/7-18-2015/Nb31rD.gif
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Est ce vraiment utile de donner des arguments à un mur ?
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    En fait avec Sylvine a tous dépassé le stade d'argumentation pour simplement facepalmer maintenant
    Ba là non, je change pas trop d'avis non.
    Mais bon, c'est parce que je dois être un troll.

  30. #2190
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les rois du free taunt qui te parlent d'argumentation, on s'en lasse pas.
    Oh putain l’hôpital qui se fout de la charité.

Page 73 sur 335 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •