Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 143 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 4269
  1. #1861
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Parfois ce serait bien effectivement mais le problème c'est que je pense que ton arti elle sera sans arrêt à court de munitions.
    Ouais je laisse souvent un camion de ravitaillement à côté pour éviter ça justement. Je joue pas trop agressif vu que j'ai encore un peu de mal à coordonner des offensives (surtout en phase C avec des unités dans tous les sens), donc en général l'artillerie ne bouge pas trop


    Sinon le Nebelwerfer j'étais obligé de l'utiliser pour rentrer dans l'usine de Colombelles face aux ricains. Ça et de l'infanterie lance-flamme. Sans quoi ce serait jamais passé.

  2. #1862
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    A ce propos y'a pas un mode pour que l'artillerie tire toute seule sur des cibles de son choix ? Genre faire un A-clic ?
    Parce que là face à la nouvelle division américaine, j'étais occupé à micro mon infanterie et plusieurs fois j'ai oublié de donner de nouveaux ordres à l'artillerie (les canons de 105 justement) loin derrière
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Parfois ce serait bien effectivement mais le problème c'est que je pense que ton arti elle sera sans arrêt à court de munitions.
    C'est clair que ça pourrait être pratique mais peut être aussi un peut trop facile, les art qui portent loin, tu leur fous un camion de supply et c'est parti.

    Remarque j'ai déja reussi à vider un camion de supp justement, juste avec de l'art.

  3. #1863
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair que ça pourrait être pratique mais peut être aussi un peut trop facile, les art qui portent loin, tu leur fous un camion de supply et c'est parti.

    Remarque j'ai déja reussi à vider un camion de supp justement, juste avec de l'art.
    Après quand une arti m'embête trop, je lui envoie un avion (genre contre les Calliope et consorts). D'ailleurs heureusement que le mec en face n'en utilisait pas, sans quoi je crois bien que la bataille aurait tourné en sa faveur
    J'ai notamment pu éclater les genre de tanks de support HE américains (qui sont vétérans deux étoiles en plus) qui m'ont bien pourri la gueule en phase A.

    Mais sinon oui une artillerie longue portée qui tire automatiquement ça peut vite être OP si on a une bonne couverture anti-aérienne.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le FK18 porte à 2000m. Son grand frère porte forcément deux fois plus loin.

    A choisir je préfére les nebelwerfers 41 et42. Ils sont vettés. Tu leur colle un cmd à coté t'as une vétérance 2. Le nebelwerfer 42 ayant 120m d'AOE et 30HE. Où comment troller celui qui croit que mettre deux cartes d'infanterie dans une ville est une bonne idée.
    Ya un intérêt a veter des MLRS ? Car bon la précision et la résistance à la supression osef un peu... Sauf si j'ai loupé une variable
    Aka Hyperion1492


  5. #1865
    La précision est importante surtout avec un MLRS je dirais. Est-ce que tu veux que tes roquettes couvrent un terrain de foot ou un canton entier ?

    Sinon pour l'arty n'oubliez pas de faire des groupes (CTRL+numéro) et de les rappeler fréquemment histoire de ne pas les laisser pourrir dans leur coin.

  6. #1866
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La précision est importante surtout avec un MLRS je dirais. Est-ce que tu veux que tes roquettes couvrent un terrain de foot ou un canton entier ?

    Sinon pour l'arty n'oubliez pas de faire des groupes (CTRL+numéro) et de les rappeler fréquemment histoire de ne pas les laisser pourrir dans leur coin.
    Justement des fois j'aime arroser large. Parfois non.

  7. #1867
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Ya un intérêt a veter des MLRS ? Car bon la précision et la résistance à la supression osef un peu... Sauf si j'ai loupé une variable
    Tu recharges plus vite en fait, genre 20 secondes entre 1 étoile et 2 étoiles. Ce n'est pas une question de précision. La vétérance ne change rien sur ce type d'arme de ce coté il me semble. Il vaut mieux tirer proche et/ou en corrigé.
    Tu tires aussi un poil plus vite mais c'est peanuts en terme de différence sur ce type d'arme.


    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Justement des fois j'aime arroser large. Parfois non.
    Coquin.


  8. #1868
    Question, y'a aucun moyen d'aller faire ravitailler un camion de supply à la "base" ? Parce qu'une fois vide, je les envoie à la mort en éclaireur perso. Je trouve ça un peu triste.

  9. #1869
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sinon pour l'arty n'oubliez pas de faire des groupes (CTRL+numéro) et de les rappeler fréquemment histoire de ne pas les laisser pourrir dans leur coin.
    C'est marrant j'ai pensé à ça tout à l'heure comme solution pour mes problèmes de micro. D'ailleurs à part pour l'artillerie je vois pas à quoi ça peut servir (c'est pas comme sur un Total War quoi).


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Question, y'a aucun moyen d'aller faire ravitailler un camion de supply à la "base" ? Parce qu'une fois vide, je les envoie à la mort en éclaireur perso. Je trouve ça un peu triste.
    Wargame style
    Pour répondre à la question, je crois pas. Normalement t'en as assez en phase B pour tenir le reste de la partie (et ils sont pas cher). Faut juste faire attention et les planquer derrière les bocages et les reculer quand ça chauffe.
    Dernière modification par Truebadour ; 20/04/2017 à 20h06.

  10. #1870
    Ils ont craqué sur les SPW221 pzB41. 8 AP

  11. #1871
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ils ont craqué sur les SPW221 pzB41. 8 AP
    Y a la saloperie de véhicule support des indiens aussi.
    Heureusement qu'effectivement, cette faction tombe vite à court de munitions à tous les niveaux, parce que ça serait intenable, mais il faudrait amplifier l'effet.

  12. #1872
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Y a la saloperie de véhicule support des indiens aussi.
    Heureusement qu'effectivement, cette faction tombe vite à court de munitions à tous les niveaux, parce que ça serait intenable, mais il faudrait amplifier l'effet.
    Il y a écrit 75mm HEAT. C'est un vrai HEAT ou bien ca marche comme les autres obus antichar?

  13. #1873
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    C'est marrant j'ai pensé à ça tout à l'heure comme solution pour mes problèmes de micro. D'ailleurs à part pour l'artillerie je vois pas à quoi ça peut servir (c'est pas comme sur un Total War quoi).
    Ça peut servir pour n'importe quelles unités, je m'en sers parfois pour pouvoir vite retourner sur un groupe de blindés quand je regarde ailleurs par exemple. Mais effectivement ça me sert surtout de raccourcis pour appeler l'artillerie.

  14. #1874
    Le joueur du Grenier à fait une vidéo sur Steel Division et il y dit pas mal de conneries. Il m'a tué en lançant un 1v1 avec 1250 pts de troupes et un income fort.

  15. #1875
    Il aurait aimé aimé plus de microgestion.... Je sait pas comment il fait, moi je sait pas ou donner de la tête en partie.

  16. #1876
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Il y a écrit 75mm HEAT. C'est un vrai HEAT ou bien ca marche comme les autres obus antichar?
    bah il tir comme un IG18 en fait, sauf que si il fout en plein dedans, ça fait de l'AP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il aurait aimé aimé plus de microgestion.... Je sait pas comment il fait, moi je sait pas ou donner de la tête en partie.
    A mon avis il sait pas trop de quoi il parle surtout.
    Il joue à des jeux de gestions, mais je l'ai jamais vu tâter à SC2 ou autre.
    Si il fait tourner WRD, il va vite changer d'avis xD

  17. #1877
    :ronronne:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Il y a écrit 75mm HEAT. C'est un vrai HEAT ou bien ca marche comme les autres obus antichar?
    Réponse théorique : Le Heat était à la base un anti blindage d'ou son nom High Explosive Anti Tank Warhead donc Heat. Grosso modo c'est une charge creuse.

    Le heat est fait pour apporter un peu de joie et de la chaleur ( beaucoup) aux équipages de blindés. Genre: Yahou c'est la fête! Ici ET maintenant!

    Avantage du Heat : sa pénétration ne se dégrade pas en fonction de la portée. Inconvenient : quelque soit la portée si ça perce pas ça perce pas. A courte portée un obus fleche / perçant sera peut être plus efficace.

    Le blindage reactif ( et les sommiers de matelas des T34 à l'époque) sont la réponse. Faire detonner la charge avant quelle ne s'active au contact.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #1878
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il aurait aimé aimé plus de microgestion.... Je sait pas comment il fait, moi je sait pas ou donner de la tête en partie.
    Le JDG est une quiche absolue en jeu vidéo et ça sans même qu'il s'en rende compte, il ne faut jamais trop écouter son avis. Mais par contre, c'est grâce à cela qu'il fait d'aussi bonnes vidéos. Ses vidéos sur Hitman sont hilarantes justement parce qu'il y joue vraiment très mal.

  19. #1879
    J'ai pas réussi à mater sa vidéo au complet, mais ce qui m'a tué c'est qu'il a plié une IA moyenne sa trop se poser de question. Alors que moi, elle me plie sans trop se poser de question...

    J'ai l'impression que l'IA est super avantagé quand on a un départ de ressources faibles.

  20. #1880
    Elle est sans aucun doute calibrée pour 500 points. Il y a trop d'incertitude dans cette vidéo pour en tirer des masses de conclusion, si cela peut te rassurer sur tes capacités...

  21. #1881
    Ouais moi aussi ça m'a fait un coup à l'amour-propre, à le voir jouer à l'arrache contre l'IA moyenne et gagner sans forcer.

    Mon objectif actuel, remporter une victoire contre elle avec les panzers. Trois essais hier soir, trois échecs ...

  22. #1882
    Merci ça me rassure

  23. #1883
    Un peu de maths amusantes aujourd'hui.
    Hier avec Fleff et Lysimaque/Casimir on a fait plusieurs parties contre l'IA écosso-indienne parce qu'on aime souffrir.
    Lors de la dernière partie, cela a finit comme ceci :


    5051 kills ?
    Et on a perdu en fait ? Ben oui parce que malgré le carnage je ne pouvais toujours pas avancer d'un centimètre. Ce qui m'amène à la partie maths amusantes.
    Le deck écossais suit le schéma suivant de revenu : 85/120/125.
    Calculons combien de points en tout cela fait : 85*9 (1ere -> 9me minute) + 120*10 (10me -> 19me minute) + 125*20 (20me -> 39me minute) = 765 + 1200 + 2500 = 4465 + 500 (départ) = 4965.
    Donc quoi qu'il arrive vous n'aurez jamais plus de 4965 points si vous jouez les écossais ou 4965 à affronter si vous jouez contre eux.

    Pourquoi j'ai réussi à détruire plus ? Parce que c'était 2 IA contre 3 joueurs ce qui fait que leur dispo et income était gonflé d'un facteur d'1/2, donc 4465 * 1.5 = 6698 + 500 = 7198 en tout. L'IA avait donc encore une sacré marge de points à m'opposer encore.

    Faisons ce calcul pour les autres divisions :
    65*9 (1ere -> 9me minute) + 105*10 (10me -> 19me minute) + 150*20 (20me -> 39me minute) = 585 + 1050 + 3000 = 4635 + 500 (départ) = 5135 (3rd Armored).
    75*9 (1ere -> 9me minute) + 120*10 (10me -> 19me minute) + 135*20 (20me -> 39me minute) = 675 + 1200 + 2700 = 4575 + 500 (départ) = 5075 (Indian Head).
    70*9 (1ere -> 9me minute) + 115*10 (10me -> 19me minute) + 135*20 (20me -> 39me minute) = 630 + 1150 + 2700 = 4480 + 500 (départ) = 4980 (SS Blindée).
    80*9 (1ere -> 9me minute) + 120*10 (10me -> 19me minute) + 130*20 (20me -> 39me minute) = 720 + 1200 + 2600 = 4520 + 500 (départ) = 5020 (SS Inf).
    75*9 (1ere -> 9me minute) + 125*10 (10me -> 19me minute) + 130*20 (20me -> 39me minute) = 675 + 1250 + 2600 = 4525 + 500 (départ) = 5025 (Luftlande).

    Bientôt la suite avec le coût de chaque deck...

  24. #1884
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    blabla
    Et donc?

  25. #1885
    Bha donc, malgré ses compétences en math, ça reste une quiche...

  26. #1886
    Pareil, j'ai pas bien saisi. Si tu n'as pas réussi à avancer, c'est peut-être parce que l'IA avait 1,5 fois l'income normal ? Essayez en x1.

  27. #1887
    [(X*7198)+(X*7362.5)] > [(Y*5020)+(Y*5025)+(Y*5025)]

    [2X*(7198+7362.5)] > [3Y*(5020+5025+5025)]

    (2X*14560.5) > (3Y*15070)

    (2X*0.97) > (3Y*1)

    X>Y

    CQFD


    (bon, pour être honnête il faut aussi préciser que 1X se retrouve avec un income global, voire des disponibilités de troupes, qui est environ 1.45 fois l'income global/dispos de troupes d'1Y, sur un 2vs3. Même si cet income était supérieur de cette valeur a chaque tick, ça resterait équilibré en fin de compte, voire même légèrement à l'avantage de l'équipe de trois joueurs qui pourrait spammer autant voire un poil plus d'unités...Le résultat du match n'est pas à chercher dans les différences d'income ou de dispo des unités^^)
    Dernière modification par Megiddo ; 21/04/2017 à 15h41.

  28. #1888
    Je pense surtout qu'il veux pointer du doigt qu'ils ont perdu alors qu'il a détruit l'intégralité théorique d'un deck. De ce qu'on peux déduire aussi c'est qu'Eugen s'est offert une nouvelle balance dans son équilibrage en donnant une valeur d'armée théorique que l'on pourra jouer si on reste dans les conditions optimum de jeux (40 min, départ et income en normal). Pour le moment cet écrat est au maximum à 130 pts entre le deux divisions les plus éloignés mais que celui qui a la plus petite valeur théorique (4965) est aussi un des deck les plus violents actuellement.

    Demain, je vais essayer de vous rejoindre pour faire quelques parties si j'arrive à me dégager du temps.

  29. #1889
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    { [(X*7198)+(X*7362.5)] > [(Y*5020)+(Y*5025)+(Y*5025)] }

    { [2X*(7198+7362.5)] > [3Y*(5020+5025+5025)]}

    [(2X*14560.5) > (3Y*15070)]

    (2X*0.97) > (3Y*1)

    X>Y

    CQFD


    (bon, pour être honnête il faut aussi préciser que 1X se retrouve avec un income global, voire des disponibilités de troupes, qui est environ 1.45 fois l'income global/dispos de troupes d'1Y, sur un 2vs3. Si en plus cet income est supérieur de cette valeur a chaque tick, ça peut expliquer un certain déséquilibre durant la partie, notamment en termes de capacité de spam, mais ça n'explique pas tout^^)
    Mais qu'est ce que cela veut dire ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #1890
    Mon bébé n'a plus d’otite, donc demain il sera complétement d'attaque pour jouer je pense.

Page 63 sur 143 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •