Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 186 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 5567
  1. #1951
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Les lampes solaires sont en effet inutiles la nuit car les plantes ne peuvent pousser qu'en journée.
    Pendant la nuit, il faut juste t'assurer que tes plantes n'aient pas trop froid pour éviter qu'elles meurent. Ça demande un peu de micro-gestion, mais s'assurer d'éteindre la lampe avant que la nuit tombe peut faire économiser pas mal électricité.
    les lampes solaires sont utiles la nuit, mais seulement en intérieur, (les plantes poussent en continu sous un toit chauffé et éclairé)... c'est assez curieux comme limitation.

  2. #1952
    Ludeon t'envoie un mail avec le nouvel .exe à Dl à xhaque MAJ.

  3. #1953
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    les lampes solaires sont utiles la nuit, mais seulement en intérieur, (les plantes poussent en continu sous un toit chauffé et éclairé)... c'est assez curieux comme limitation.
    Les plantes ne poussent pas pendant la nuit, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur.

    All plants rest from hour 19 through hour 4. More accurately, plants rest for 45% of the day, leaving 55% of the day for growing.
    During the plant resting time period, plants will not grow no matter the light level.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  4. #1954

  5. #1955
    Si tu checks le taux de croissance sur 2 heures le jour et la nuit, tu verras que pendant la nuit, elle gagne rien.
    Si je me gourre pas, c'était une mesure de Tynan pour équilibrer les plantes.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  6. #1956
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Si tu checks le taux de croissance sur 2 heures le jour et la nuit, tu verras que pendant la nuit, elle gagne rien.
    Si je me gourre pas, c'était une mesure de Tynan pour équilibrer les plantes.
    Ah oui exact.
    Les info sont confuses car cela indique "croissance 100% - repos" et ca ne pousse pas.
    Ce mécanisme ne me semble pas vraiment pertinent, faire pousser des plantes la nuit coûterait plus cher du fait de l’électricité requise.

  7. #1957
    Début de première partie : J'ai décidé d'abattre un groupe de cerfs. Erreur fatale : mes péons étaient tous en PLS après que les cerfs les aient déglingués

    Ce qui m'a permis d'appréhender le système de soin et les systèmes de famine, ainsi que le système de "démence" auquel j'ai pas tout compris

    Bon à priori le bousin est pas trop compliqué à prendre en main, c'est relativement intuitif une fois les mécaniques de jeu comprises
    Code:
    |,,,,@,g,,g,,,g,,gg,,|
    Cette arobase va se faire exploser la cervelle par une horde de g.

  8. #1958
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Ah oui exact.
    Les info sont confuses car cela indique "croissance 100% - repos" et ca ne pousse pas.
    Ce mécanisme ne me semble pas vraiment pertinent, faire pousser des plantes la nuit coûterait plus cher du fait de l’électricité requise.
    En effet, c'est contre-intuitif dans l'interface (mais c'est plus ou moins similaire dans la vraie vie, si je me souviens bien).
    Du coup, les bio-dômes sont surtout pratique en Tundra quand l'Hiver la saison des récoltes arrive s'arrête vers la mi-Novembre mi-Automne et termine recommence mi-Printemps.
    Dernière modification par Longwelwind ; 23/01/2017 à 08h46.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  9. #1959
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [...] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.

  10. #1960
    Bon, ma troisième tentative est un peu mieux partie, mais j'ai encore du mal a comprendre ce que je fais.

    Déjà, en suivant les conseils d'ackboo dans CPC, j'ai construit assez vite mon frigo (bien avant d'avoir fini mes recherches militaires, lesquelles me semblent devoir prendre pas mal de temps). Un peu comme un con, je me suis dit que j'allais a la fois chauffer mon abri et refroidir mon frigo... erreur: la chambre a 40 degrés, mes gars aiment moyen. Ceci dit j'ai un souci avec le frigo: comment éviter que sa température joue au yoyo? (chaque fois que la porte s'ouvre, j'ai l'impression que la température explose)

    Aussi, j'ai des gros animaux qui trainent dans le coin, assez pacifiques, mais ils s'obstinent a ouvrir mes portes, ils vont et viennent dans toute la base... c'est normal, ou j'ai juste rate le réglage qui les tiendra au moins de l'autre cote des portes?

  11. #1961
    J'commence à croire que ce jeu, ou les rogue like, c'est pas pour moi. J'ai joué 7h environ sur ma partie actuelle. J'ai pas avancé d'un pouce. Rien. La seule chose que je me suis employé à faire : survivre. Survivre au froid. Survivre à la mort des récoltes. Survivre aux infections. Survivre aux vagues psy. Survivre aux raids. Survivre aux fous. Survivre à la pénurie de bouffe. Survivre à la pénurie d'énergie. Survivre à la pénurie de composants. Survivre aux canicules.

    Du coup j'ai pas avancé d'un iota. Je cherche seulement à les maintenir en vie, et ça occupe 120% du temps de partie.

  12. #1962
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ceci dit j'ai un souci avec le frigo: comment éviter que sa température joue au yoyo? (chaque fois que la porte s'ouvre, j'ai l'impression que la température explose)
    fais un petit sas

  13. #1963
    Qui lui aussi doit être réfrigéré un minimum (aux alentours de 5/6°). J'ai pas encore les conseils d'Ackboo mais à partir d'une certaine taille de frigo, il faudra rajouter une clim et surtout ne pas hésiter à les mettre bien en négatif chez moi aux environs de -39°.

    J'ai poursuivi un peu ma base, j'ai eu le droit à deux colons avec la malaria -> mort . Et ensuite le jeu s'est amusé à me faire des jolies cadeux : des morceaux de vaisseaux toxique! avec centipède et méchanoide \o/ et ce deux fois de suite à deux semaines d'écarts. Ils tirent de plus loin que moi avec des armes plus bourrines que les miennes et j'ai déjà utilisé mon lance roquette à usage unique .

    La j'ai laissé les deux bestioles dans leur coin en espérant soigner mes 5 cinq colons sur 6 bien blessé car la bataille.

  14. #1964
    Tain, je sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais en phoebe chillax basebuilding, le jeu a décider de me coller: la peste, un hiver volcanique, et une eruption flair en quelques minutes...

    Petite question, c'est quoi le ration cuistot/colon? La j'était a 1 cusitot pour 8 colons, et c'était assez aléatoire, avec des jours sans soucis, et des jours, ou ça suffisait pas.

    C'est normal que nos colons tirent comme des quiches, même avec 14 en tir?

  15. #1965
    Perso sur ma dernière partie.

    J'ai eu 4 morts avec malaria suivis d'une attaque qui m'a blessé assez gravement trois colons puis tranquillement sur mes deux derniers colons, l'un d'eux a fait une crise de démence et a foutu le feu à ma base et mes réserves...

    Autant dire que c'était mort mais j'ai aimé, c'est grave docteur?

  16. #1966
    Ça dépends aussi de la qualité de l'arme que tu utilises en fait.

    C'est pas tellement une question de ratio mais plutôt une question de stock de bouffes. J'essaye par exemple d'avoir un stock minimum de 30/40 plats simple en frigo. D'ailleurs, je ne sais pas combien de repas il consomme par jour j'ai l'impression que c'est aléatoire entre 1 et 2

  17. #1967
    Je m'étais fait une ou deux serres, et je suis allé voir sur le wiki suite à vos posts si j'ai bien fait.
    Je savais qu'il y avait une période de repos mais je l'ai sous estimée je crois : effectivement 45% de période de repos pour les plantes, ça pique.

    J'ai fait le point sur ce qu'un bâtiment avec lampe solaire apporte :
    - une température constante, pour finir ses récoltes sereinement quand les ° baissent vers la fin de la saison des récoltes (à -10° C elles meurent)
    - une croissance normale (entre 10 et 42° C) avec un radiateur
    - ne pas voir mourir toutes ses plantations en cas d'
    Spoiler Alert!
    éruption de volcan toxique

    - une protection en cas d'attaque de pillards
    Spoiler Alert!
    pyromanes largués directement dans la base
    (rimworld, ton univers impitoyable)

    Je crois que je vais aller à la mine et me reconvertir dans les cultures hydroponiques pour l'année d'après, comme ça au moins les bâtiments énormes que j'ai construits serviront à protéger les bassins hydro hors de prix.

    Et sinon l'idée de donner un bon équipement de protection au froid au cuistot qui cuisinerait directement dans la chambre froide : GENIUS. Je vais tester avec ma parka en laine magique. Ça m'évitera de laisser traîner des matières premières par terre quand j’atteins le quota de bouffe. Et réduira les trajets. Et évitera les ouvertures de portes intempestives.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  18. #1968
    Merci pour le conseil du sas, j'ai vu le même sur le wiki...

    Concernant les effectifs, ils sont censés augmenter rapidement? J'ai le gros défaut, dans ce genre de jeu, de ne pas augmenter la vitesse, donc les choses sont toujours assez lentes; mais dans ma partie, je viens de dépasser la fin de l'été et j'ai eu une seule arrivée (plus un raider qui m'a attaqué et en est mort - partie en mode le plus simple possible).

    Autre chose, j'ai vu passer plusieurs fois des visiteurs, mais je ne sais pas comment interagir avec eux. J'ai un message comme quoi ils ont peut-être des trucs à échanger, mais quand je clique dessus, ça me dit seulement qu'ils sont plutôt contents d'avoir eu une discussion avec mes colons...

  19. #1969
    Ça augmente plus vite en vitesse *3
    Plus sérieusement, ça augmente assez lentement mais régulièrement.
    J'ai joué 10-15h et j'ai 8-9 colons environ.

    Si tu choisis de faire des prisonniers (pour avoir plus de monde), libère ceux qui ont 99% de difficultés de recrutement, c'est pas impossible à recruter mais imagine les heures (IRL) passées à essayer de les convaincre, et le nombre de repas utilisés.

    Pour les visiteurs tu dois demander à un de tes colons de parler aux marchands.
    Je pense que ton colon doit avoir des compétences sociales, mais je ne crois pas que c'est obligatoire. (tu auras des rabais )


    Concernant le recrutement des prisonniers j'ai des questions à poser aux canards :
    Est-ce que c'est utile qu'ils aient le moral au max ou est-ce que plus de 35% de moral constant suffit ?
    De plus, j'ai lu un guide ou le mec disait qu'il fallait avoir un seul gardien parlant à tous les prisonniers (amitié : bonus au recrutement) ; qu'il fallait la meilleure prison possible : chambres individuelles, jeux, table, séparer les membre de différents clans, un prisonnier par cellule (wtf), beauté de la cellule, etc etc ... Mais en jeu rien n'indique tout ça. Le mec à bon ?
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  20. #1970
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Ça augmente plus vite en vitesse *3
    Plus sérieusement, ça augmente assez lentement mais régulièrement.
    J'ai joué 10-15h et j'ai 8-9 colons environ.

    Si tu choisis de faire des prisonniers (pour avoir plus de monde), libère ceux qui ont 99% de difficultés de recrutement, c'est pas impossible à recruter mais imagine les heures (IRL) passées à essayer de les convaincre, et le nombre de repas utilisés.

    Pour les visiteurs tu dois demander à un de tes colons de parler aux marchands.
    Je pense que ton colon doit avoir des compétences sociales, mais je ne crois pas que c'est obligatoire. (tu auras des rabais )


    Concernant le recrutement des prisonniers j'ai des questions à poser aux canards :
    Est-ce que c'est utile qu'ils aient le moral au max ou est-ce que plus de 35% de moral constant suffit ?
    De plus, j'ai lu un guide ou le mec disait qu'il fallait avoir un seul gardien parlant à tous les prisonniers (amitié : bonus au recrutement) ; qu'il fallait la meilleure prison possible : chambres individuelles, jeux, table, séparer les membre de différents clans, un prisonnier par cellule (wtf), beauté de la cellule, etc etc ... Mais en jeu rien n'indique tout ça. Le mec à bon ?
    pour la cellule de prisonnier oui, ça aide que le gars ait un bon moral pour le recruter. Je parle selon ma propre expérience de jeu.

    Un prisonnier avec une difficulté de 99% est peut être recruté mais c'est très long.

    Pour un unique geôlier, je ne savais pas cette astuce. J'ai toujours mis le plus de monde à ce travail comme au travaux manuels.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Pour les visiteurs tu dois demander à un de tes colons de parler aux marchands.
    Je pense que ton colon doit avoir des compétences sociales, mais je ne crois pas que c'est obligatoire. (tu auras des rabais )
    Hmm, c'est quoi l'interface pour ça? (en fait je ne sais même pas si "marchands" et "visiteurs" sont la même chose...)

  22. #1972
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, c'est quoi l'interface pour ça? (en fait je ne sais même pas si "marchands" et "visiteurs" sont la même chose...)
    Les marchands on des points d’interrogation autour de leur tete, et pour leur parler, tu prend un colon (bon en social de préférence), clique droit sur le marchand, puis commerce.

  23. #1973
    Tu cliques sur un de tes colons qui va parler, puis sur le marchand (celui qui a un point d'interrogation jaune à côté de sa tête). Ça te propose de lui parler. Cela ne fonctionne qu'avec les visiteurs marchands. Je ne sais plus si tu dois "engager" le colon (le truc pour les contrôler manuellement, l'icône des deux épées croisées) pour ça ou si une sélection simple suffit.

    Dès fois il y a des visiteurs inutiles (que tu peux éventuellement arrêter mais ça nuira à ta réputation avec sa faction). Tu ne peux pas parler à ceux là.

    edit : grillé
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #1974
    Les marchands ont un point d'exclamation jaune au niveau de la tête. Il suffit de prendre un de tes colons (en bonne santé) et avec un minimum de skill social et de faire bouton droit sur le marhand puis "Trade", ensuite tu auras l'interface de vente.

    Tous les biens vendus disparraissent automatiquement mais ceux acheté sont au sol au pied du vendeur.

    Hier j'ai eu un colon qui a déprimé car j'ai vendu un prisonnier à un esclavagiste... genre le mec vient pour te buter toi, ta famille mais le revendre c'est pas bien?

    Edit : double grilled...

  25. #1975
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Hier j'ai eu un colon qui a déprimé car j'ai vendu un prisonnier à un esclavagiste... genre le mec vient pour te buter toi, ta famille mais le revendre c'est pas bien?
    Oui à part les premières heures pendant lesquelles ils sont "guilty/coupables", il n'y a plus moyen de s'amuser avec les prisonniers comme sur les précédentes versions ...
    A moins d'avoir des colons sociopathes.

    J'ai eu une situation super nulle : on m'attaque, je fais un carnage, et il y a 4-5 prisonniers à soigner (+ 1 ou 2 de mes colons).
    Bilan : je soigne tout le monde sauf 1 prisonnier qui se vide de son sang dans son lit d’hôpital pendant les soins ... Ben ce con à survécu juste assez longtemps pour sortir de sa période "guily" et donc filer le malus de moral (mort de prisonnier) à tous mes colons ...
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #1976
    Les prisonniers blessé, je les laisse mourrir sur le champs de bataille
    Spoiler Alert!
    (après avoir volé leur équipement bien sur)
    , comme ça pas de malus \o/.

  27. #1977
    T'emmerdes pas, mets le directement en "execution", comme ça il est couic.
    Personnellement j'ai tenté hier de récupérer un maximum d'organes sur le dernier prisonnier. Ca a marché pour 2 organes (j'aurais ptet dû mettre le coeur en dernier ) mais je me suis chopé un malus.
    C'est con aussi, parceque merde quoi, mon colon perd son poumon, un gentil prisonnier donneur se sacrifie, mais personne n'est content. (pas de bonus en cas de transplantation réussie)
    D'ailleurs j'ai eu chaud, mon médecin avait tué mes deux précédents receveurs d'organes...
    Oook ?

  28. #1978
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    T'emmerdes pas, mets le directement en "execution", comme ça il est couic.
    Personnellement j'ai tenté hier de récupérer un maximum d'organes sur le dernier prisonnier. Ca a marché pour 2 organes (j'aurais ptet dû mettre le coeur en dernier ) mais je me suis chopé un malus.
    C'est con aussi, parceque merde quoi, mon colon perd son poumon, un gentil prisonnier donneur se sacrifie, mais personne n'est content. (pas de bonus en cas de transplantation réussie)
    D'ailleurs j'ai eu chaud, mon médecin avait tué mes deux précédents receveurs d'organes...
    Je suis bête, je n'ai même pas pensé à la période ou les prisonniers sont guilty pour jouer à docteur maboul et faire le plein d'organes.
    En plus les opérations font monter la compétence médecine très vite, vus les risques. Merci pour l'idée !

    Hé ! Tu vois ça ? C'est ton rein lolilol !
    Let's make Rimworld great again !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  29. #1979

  30. #1980
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Crossover with Vikings
    J'ai trigger sur vikings.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Page 66 sur 186 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •